retour de Miami

Forum Floride

Me voici de retour de 9 jours à Miami. J´ai vraiment adoré. Il a fait très chaud, ambiance latine. Si quelqu´ un a des questions, n´hésitez pas, je ferais de mon mieux, avec ma -petite- experience de Miami !!!
Ce que je peux dire, avons loué une voiture chez Dollar, pas de problème, mais prenez un GPS, ce que nous avons fait (env 12e - jour), aurions été totalement perdu sans. Sinon, avons fait beaucoup de shopping et sommes revenus les valises pleines de bonnes affaires (marques américaines, etc…). La vie sur place, ai trouvé relativement chère (restaurants, supermarchés). Vol avec Iberia, ça va, ayant lu quelques critiques négatives avant, je m´attendais à bien pire… hotel Best Western Oceanfront resort sur Collins Avenue, qui avait 2 avantages à mes yeux : parking gratuit devant l´hôtel et kitchenette dans la chambre (qui est en fait un appart 2 pieces). De plus, bord de plage, et facile d ´accès, petit dej inclus, et bon rapport qualité - prix, si vous recherchez du luxe, c´est pas là qu ´il faut aller, mais pour les budgets restreints, super correct, j ´y retournerais sans hésiter , à conseiller ! Voilà pour les grandes lignes, n´hesitez pas, si vous avez des questions…

J’aimerais bien bénéficier de votre petite expérience de miami! Combien coute une nuit à l’hotel Best Western Oceanfront resort sur Collins Avenue? combien de temps à l’avance faut il réserver?
Sinon je voulais savoir combien coutait une semaine de location de voiture avec DOLLAR?
Merci à ceux qui peuvent me répondre!
Julie

l faut compter 150 euros avec les taxes mais le petit déjeuner (copieux) est inclus, pour février cela va être juste.
Pour connaitre le prix de cet hotel selon vos dates ou trouver d’autres hotels avec les critiques de personnes ayant déjà été dans ces hotels (ce qui vous évitera bien des déconvenues !) je vous conseille d’aller sur le site “ADVISOR” qui est une vrai mine de renseignements et qui m’a évité de prendre des hôtels “pourris”.
cordialement

Concernant votre location de voiture l’aviez-vous faite avant votre départ ou à votre arrivée à Miami ?
Combien avez-vous payer votre location ?
Merci

reserve de la france par internet…tu payes 400 euros 15 jours…en cb
la bah tu es obligé de prendre des assurances complémentaires ; c’est plus cher et l ‘employé essaie de te vendre plein de service…
faut bien parler l’anglais…
pour les hotels c’est pareil …sur internet c’est moins cher …
moi je vais payer 75 euros un 3* howard jhonson a miami
bon il est pas à miami beach…150 euros sa fait chéro…!! mais à 15 mn…en voiture…
sur place je n’aurais qu’a payer que 3 nuit d’hotel car sa me pemet d’ ajuster mon circuit…
je mensualise ainsi mon voyage ; janvier ; les hotels ;la voiture fin février…billets d’avion y a 6 mois…etc…

y’a quoi d’incontournable a faire à Miami quand t’as 5 jours.
merci

Sur Club Hôtel, cet hôtel est à 80 euros au lieu de 150 euros mais il y a beaucoup de critiques négatives pour cet hôtel (voir sur advisor).
Cordialement

Mea culpa, cet hôtel à Miami à de très bonnes critiques, les mauvaises critiques concernaient au autre Best Western, dommage qu’il soit si cher… mais allez voir sur Hôtel Club ils ont des ôtels à des prix très attractifs, j’hésite encore à faire mon choix entre un hôtel ou une loction.
Cordialement

Personnellement j’envisage ceci sur miami :
1J : Biscayne National Park (parc marin) gratuit
2J : Island Jungle

De Key Largo (100Km de miami), nous ferons :
Everglades + Dolphin Club

j’entend beaucoup de chose concernant les passeport (nos passeport sont emis le 12/2006 et 02/2007) faut t’il des visas ?
merci, comme vous vous le doutez c’est très important.

Bonjour,
Voici les informations présentes à l’office du tourisme USA.

Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l’obtention d’un visa sera obligatoire.

Il est obligtoire également de s’inscrire en ligne sur ESTA avnt de partir.

Pour les personnes qui n’ont pas de passeport électronique ou à lecture optique il est possible d’avoir un nouveau passeport en rendant l’ancien et en présentant votre billet d’avion pour les USA Il vous sera remis gratuitement pour la durée restante sur votre passeport (compter 3 à ’ semaines).

Bonjour,

Je cherche à visiter les Everglades en prenant un tour organisé de Miami ou encore mieux de Boca Raton. Savez vous où je peux trouver des agences de voyages ?

Merci d’avance

Bonsoir, nous devons partir ma famille et moi en Floride au mois d’Avril, nous sommes 4 personnes, 3 adultes et un enfant, dites moi comment c’est sur place, je me pose pas mal de questions, j’ai réservé seulement 3 nuits à Miami en arrivant et je pense pouvoir trouver des hotels pour les nuits d’après, cela est il possible ? et la vie là bas on peux manger pour combien, je pense que nous irons plutot dans des petits resto pas trop cher mais faut il compter par repas et par personne ? j’ai eu peu de mal à me rendre compte la vie là bas par rapport à la France.
J’ai prévu un budget de 6000 Euros pour 11 jours cela est il réalisable à votre avis ? et dans ce budget il est compris un peu de shopping;
encore juste une petite question ? nous parlons très peu l’anglais pourrons nous tout de même nous débrouiller ?
merci de votre réponse
cdlt

je pars donc en avril, j’ai fait faire des passeports en janvier 09, quelle est la différence entre un passeport biométrique et ûn autre passeport
je viens de faire faire mes passeports et j’ai lu sur un site que pour rentré aux etats unis il me fallait un passeport biométrique avec mes empreintes digitales, la préf de ma ville, ne m’ont pas pris mes empreitnes. a votre avis est ce que je vais pouvoir rentré aux USA tout de meme ?

Vos empreintes sont prises à la douane. D’abord 4 doigts de chaque mains puis l’index puis l’empreinte de la retine. Concernant le passeport si vous avez des biometriques pas de soucis à se faire. Je rentre de 15 jours de Floride et mom passeport n’était pas biometrique et je sius rentrée quand même. Il etait d’avant avril 2005.
N’hésitez pas à poser d’autres questions.

bonjour, merci pour votre réponse, mes passeports ont été fait début janvier 2009, donc voilà pourquoi je m’inquiète un peu, la préf m’a assuré que je pouvais partir avec un passeport électronique.
Est ce la 1ère fois que vous partiez en Floride ? comment est ce ? avez vous eu beau temps ?
ma questions 1ère : est ce vraiment handicapant de ne pas parler Anglais ? nous allons emmener un distionnaire mais j"ai peur que se soit insuffisant.
connaissez vous un livre qui pourrais m’aider sur place ?
merci de votre réponse
Cdlt

c’etait notre premier voyage en floride. Nous avons faits Universal studio pendant 3 jours puis direction Sarasota à l’hotel pour une nuit. Là je regrette de n’être restée qu’une journée. Puis Naples, où nous avions loué une villa pour 5 nuits puis 3 jours à Miami. Nous avons eu 13 jours de soleil, les t° entre 25° et 28°. Par contre la t° de l’eau coté Golfe du Mexique etait trés fraiche, du côté Atlantique nous nous sommes baignés. Nous avons 2 enfants qui ont adoré. Moi aussi d’ailleurs, mais je ne pense pas retourner sur Miami. Je n’ai pas aimé ce côté trop de voitures, de monde, trop de magasins. Autant restés à Paris.!! la mer en plus.
Si vous restez sur Miami, vous avez beaucoup de français dans les commerces, restaurants donc toujours moyen de converser. Il faut savoir qu’à Miami la 1ere langue est l’espagnol!!! Mais sinon dans les autres regions ils ne parlent que tres rarement Français. A part le dico, et certaines phrases toutes faites dedans, malheureusement je ne connais pas de livres qui puisse vous aider.
Mais ne vous inquitez pas vous arriverez toujours avec 2 ou 3 mots à leur faire comprendre. Dites leur que vous êtes français et de parler doucement. Car même avec un niveau correct, j’ai eu un peu de mal. ils parlent tres vite et mangent la moitié des mots!!!
cdlt

Bonjour titsa, je reviens de Miami et j’ai réservé mes excursions sur place c’est beaucoup moins cher car tu peux négocier tes excursions. Pour Key West nous avons acheté notre excursion dans un kiosque dans la rue Lincoln Rd (dans la rue du Mac do) et nous avons payé 40 dollars alors qu’on nous en demandait 70 euros (nous avons été déçu car la plage n’était pas très belle alors que nous avions fait 3 heures de route pour y arriver)) : la plage de miami beach est beaucoup plus belle.
Nous avons également pris l’excursion Everglades au même endroit négocié à 25 dollars et là nous n’avons pas regretté l’excursion, c’était très bien !

Pour VERO1968, il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir car nous sommes parties en croisière 8 jours et à notre retour l’hôtel que l’on voulait avait augmenté de 30 dollars et heureusement que nous avions réservé sur internet lors de notre croisière car sur place le tarif était double…

Pour la restauration, vous avez tous les prix du mac do au restaurant brésilien ou italien ce sont à peuprès les mêmes tarifs qu’en france sauf que pour nous le taux est plus avantageux bien qu’à notre départ le taux avait baissé.
Pour les hôtels vous avez des hôtels peu chers où vous pouvez dormir à 4 dans la même chambre avec deux double lit et le prix est le même.
Nous sommes restées 8 jours à Miami et 8 jours en croisière aux caraïbes alors si vous avez des questions à ces sujets n’hésitez pas si je peux vous répondre ce sera avec plaisir.

Bonjour,
Je pars en couple du 16 au 23 avril en Floride, arrivée sur Miami puis ensuite nous souhaitons profiter bien sur de la région mais aussi des plages. Au départ nous avions prévu un séjour avec une nuit sur Miami puis 5 nuits à Key West mais je me demande si c’est le bon choix car Key West est loin de tout. Je m’oriente donc vers un circuit type Miami 1 nuit/Key Largo 2 nuits/du côté de Sanibel 2 nuits puis retour sur Miami.
Quel est votre avis ?
Où sont les plages pour se dorer la pilule ?
Merci à toutes et tous de vos conseils et expériences

Bonjour Emeraude,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pourrais tu me décrire le contenu de ton excursion aux Everglades ? J’ai repéré un tour d’une journée rando + canoe mais c’est 80 dollars.

Titsa

Bonjour Titsa,

Il y a plusieurs excursions pour les Everglades, moi n’ayant pas loué de voiture (les bus n’étant pas cher à Miami), j’ai choisi celle avec le transport et deux heures d’excursion sur place, airboat sur la rivière pour voir les oiseaux et quelques crocodiles avec un guide parlant anglais, c’était super, et ensuite un hommenous faisait une démonstrtion d’animaux.
Si tu as une voiture l’entrée n’est qu’à 23 dollars (moins un coupon de 3 dollars que tu trouveras à l’entrée des hôtels). Le mieux c’est que tu vois une fois sur place à Miami car je trouve que 80 dollars c’est beaucoup mais cela dépend du programme. Sur place tu peux négocier les tarifs. Nous on a négocié toutes nos excursions et on a gagné près de80 dollars.
Cela nous a permis d’aller faire chauffer notre carte bleue au magasin "Sawgrass Mills et au “Dolphin Mall” ce sont des endroits où il y a plus de 300 magasins à des prix hallucinants (des marques à 30 à 40 % moins cher).
On a été obligées de racheter une valise ! Je te conseille de commencer par aller dans ces magasins avant de faire tes excursions pour ne pas avoir de regret.
Par contre évite celui d’Aventura Mall qui n’est pas intéressant.
Voilà si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas !
Cordialement

Bonjour,
Jen’ai pas été emballée par Key West, les maisons sont jolies en bois de couleurs pastels mais la plage n’est pas terrible et la ville est très cères aussi bien pour les hôtels que pour la restauration. De plus il n’y a pas grand chose à faire à part des excursions en bateau pour pêcher où faire de la plongée.
Pour les plages je n’ai connu que celle de Miami Beach qui est super ainsi que celles des caraïbes où là c’est un vrai bonheur !
Peut être d’autres personnes pourront vous donner leur avis sur d’autres plages.Je vous conseillerai de faire une croisière avec “Royal Carribean” au départ de Miami, de deux ou trois jours sur les Caraïbes ou plus longue si vous souhaitez un autre circuit. Cela vous reviendra moins cher que l’hôtel et vous ferez unecroisière de luxe sur un très beau bateau avec une restauration gastronomique ou des buffets c’est au choix, et vous aurez accès à de très belles plages. Voyez leur site il proposent plusieurs croisières à prix très compétitifs.
Moi j’ai été ravie de ma croisière de 8 jours aux caraïbes sur un de leur bateau c’était féérique aussi bien pour la gentillesse de l’équipage que la beauté des iles, un seul regret leurs escales ne sont pas assez longues mais très suffisantes si c’est “pour se dorer la pilule”.
Voilà j’espère vous avoir été utile

Peux-tu me donner le tarif de la chambre.
Je suis à la recherche d’adresses d’hôtel pas trop chers mais corrects.
Il ns faut 2 chambres par nuits voyageant avec deux grands ados.
Circuit: Miami ,Keys , Everglades, Naples .Ensuite pour Orlando ,je pense louer une villa.
Merci pour tous renseignements utiles.

bonjour, nous sommes 4 et nous voudrions partir en floride au mois d’avril, mais je ne sais pas quoi faire, s’il faut faire un circuit avec extention miami ou se débroiller seul. nous ne parlons pas l’anglais .pouriez vous me dire qu’elle croisière avez vous faites et avec quel compagnie.merci d’avence

Bonjour,

Avez vous fait Jungle Island à MIAMI ? car nous y restons 4 jours (miami beach) et aimerions faire ce parc . nous avons deux enfants de 10 et 12 ans.
Ce parc est il vraiment beau ?

Merci de votre réponse. Si vous avez autre chose à nous conseiller sur miami n’ hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage