Retour de Naples et impressions

Forum Italie

De retour d’un voyage de 3 jours à Naples et 2 jours à Capri.
Je suis partie avec un petit a-priori sur Napoli (saleté, délabrement, insécurité ??). J’en reviens en me disant que c’est l’une des plus belles villes que j’ai visité en Italie ! Enchantée !
Tout d’abord, la saleté. Je n’ai évidemment pas vu la banlieue…
Naples est propre (à savoir pas plus sale que Paris), vu quelques papiers gras qui traînaient dans les quartiers populaires, mais c’est tout. Bref, rien qui ne m’ait choqué.
Ensuite, le délabrement. A part les quartiers populaires, à savoir : derrière Spaccanapoli, Quartieri Spagnoli où il reste quelques façades à reprendre, sinon agréablement surpris, les façades sont mêmes franchement jolies (Lungomare…) avec des couleurs, des statues, des corniches… un peu style baroque. Et surtout, ce sont de beaux bâtiments de 3-4 étages, pas des immeubles. De plus, il y a encore pas mal de bâtiments sous bâches, signe que la réhabilitation se poursuit.
Insécurité = zéro. Bien sûr, comme dans toutes les grandes villes, pas de bijoux, sac à main… Sinon, on peut se promener même tard le soir, les rues sont noires de monde, mais on ne rencontre que des jeunes qui ont le sourire… pas de bande, pas de racaille. Et quant à la Camorra (la mafia Napolitaine), elle ne s’intéresse pas à nous les touristes !
Naples est magnifique : plein de choses et de quartiers à visiter : les églises, les châteaux, les forteresses, le bord de mer, la baie de Naples, le Vésuve, la gastronomie et la gentillesse des Napolitains…
Bref, je suis tombée amoureuse de Naples et je vous invite à visiter cette belle ville qui ne doit plus souffrir de son étiquette.
ETNA

Bonjour,

Je suis heureuse de lire vos impressions, c’est aussi ce que je ressens habitant ici depuis presque 30 ans
Je voulais vous demander si je peux mettre votre commentaire sur ma page facebook reliée à mon site sur Naples www.naples-fantastique.com ?
Merci
Catia

Merci Katia1997
Oui, avec plaisir
Merci
ETNA

bonjour a toutes & tous,
nous partons pour Naples pour 4 jours (je sais c’est court…)
petit hotel colombo pres de la gare,
nous aimerions avoir des infos sur les endroits a le pas manquer, a visiter.
mais aussi, nous arrivons le dimanche a 22h50 par l’aeroport quel moyen de transport (peu cher et encore en fonction a cette heure) pouvons nous utiliser pour rejoindre notre hotel ?

d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage