arrivée à JFK avec 1h de retard à cause d’une grève des baggagistes à roissy.
les formalités douanière étaient assez rapide – environ 40min
nous avons pris un taxi JFK jaune vers hotel = 60dollars, (mais attention aux autres taxi non officiel : il nous a demandé 100dollars)
arrivé à 18h à l’hotel
nous avons de suité était à l’ESB car à coté de notre hôtel… super ! pas d’attente, superbe vu. mais beaucoup de vent !
il était 20h et nous avions 21°c, supebre météo !
assez perturbé par le décallage horaire
nous avons pris le taxi vers battery park, nous étions les premièrs vers 8h20 à attendre le FERRY à BATTERY PARK.
matinée au musée de l immigration ELLIS ISLAND
12h promenade dans wall street
13h mémorial GROUND zéro + musée du 11.09
shopping rapide à CENTURY 21 : je suis fan de shopping, mais c’est trop le bordel dans ce magasin ! trés décue…
promenade sur le pont de brooklyn, comme on avait le temps, on a était dans little italie et à chinatown. nous avons trouvé ça dépaysant et assez sympa malgrè les critiques.
puis on a remonté tout broadway de downtown jusqu au theatre district… aie, aie nos pieds étaient en miettes !!!
repas chez ELLEN’s STARDUST : superbe ambiance, mais repas bof, bof !
puis retour vers l’hotel à pieds en passant par times square : c’est magique…
9h30 - 13h30 city bus tour reservé via VIATOR. super intéressant, nous avons traversé toute la ville, avec un guide très branché “people”… nous savons où les stars se cachent ! commentaire trés intéressant sur les tarifs des loyers dans MANHATTAN…
14h top of the rock
puis visite de la gare centrale (j’ai gouté au cheescake de junior : beurk ! trop lourd, ça en devient écoeurant !) + cathédrale st patrick
métro jusque downtown pour aller faire le tour en hélicoptère. rien n’était réservé à l’avance car ce n’était pas prévu mais c’était une belle surprise.
repas sur little Italy : enfin un repas qui ressemble à ceux de chez nous !
et soirée dans bar salsa SOB’s : ambiance sympa…
taxi vers HARLEM. arrivée vers 7h40
MESSE à 8h dans la “first corinthian baptist church”, superbe !!! ils sont fous… on s’est laissé entrainé par leurs chants mais je reste “choquée” par l’état de “trans” de certains…
nos hommes ont assité au match NBA et nous avons fait du shopping dans les boutiques autour (MACY’s + FOREVER 21 + H&M…)
vers 15h AMNH +promenade central park
19H30retour vers JFK
nous n’étions pas longtemps à NYC mais nous pensons avoir un max de chose et surtout l’essentiel… il reste certe des choses à voir et à faire mais ce sera pour la prochaine fois !
je remercie les routards qui m’ont aidé à préparé notre séjour. notre anglais est trés sommaire, mais nous nous en sommes trés bien sorti. nous avons utilisé le métro trés facilement. les new yorkais sont vraiment trés sympa et serviable.
tout nous a beaucoup plu sauf la nourriture qui n’est vraiment pas top à mon goût, tout est trop gras !
par contre, les américains ont un super sens de l’organisation… tout est trés bien ficellé pour les touristes…
mon seul bémol, c’est que je trouve qu’ils font trop de buisness autour du 11.09… même si c’est sous forme de “donation” et que j’ai été trés ému lors de la visite du musée des familles, je trouve que ça devient un buisness trés rentable !