Retour de New York : 5 jours de rêve

Forum New York

Je viens tout juste de rentrer de 5 jours à NY…c’était magique

je voulais remercier tous les membres de ce forum , que j’ai lu très très souvent pour préparer mon voyage ( spécial thanks à Sourisgrise , notre dévoué mentor )

mille mercis à tous
et voila la petite récap

arrivée le dimanche 30.09 à 12h30 à JFK
après le passage en douane ( interminable attente ) , nous voila dans la navette Goairlink…direction Manhattan !!!
notre hotel est le Yotel , sur la 10emeavenue/42eme rue : emplacement idéal , hotel vraiment top et récent…j’y retournerai sans hésitation
après avoir déposé nos valises ( à moitié vides ) , nous partons découvrir le quartier …direction Times Square ( 10 minutes à pied )
et là , waow !!! plein les mirettes !!!
on a tourné dans le quartier , pris des tas de photos ,vu le Naked Cowboy, mangé dans un déli , repris des photos ( la nuit commençant à tomber )…encore waow !!!
et direction notre hotel pour un dodo bien mérité ( chéribodette n’en pouvait plus , il avait mis le pilotage automatique )

lundi :
levé très tôt , Cheibodette part courir à Central Park ( et se perd un peu sur le retour )
puis 'tit déj à l’hotel ( thé , café et muffins à volonté…une tuerie leurs muffins , 6 variétés , difficile de choisir)
nous voila partis vers l’Office du tourisme local pour changer nos Voucher contre nos NYexplorer pass , faire le plein de cartes en tout genre
et hop , on peut enfin sauter dans un bus rouge pour 24h de hop on / hop off sur le circuit dowtown
et là , on s’en prend encore plein les yeux et on fait chauffer l’appareil photo !!!
on décide de descendre à Soho pour découvrir le quartier et puis Little Italy et enfin Chinatown , où on a choisi un resto asiatique , qui ne paie pas de mine mais super cuisine pas chère et pleins de New Yorkais qui s’en serve de cantine
le ventre plein , on retourne prendre notre bus rouge jusqu’à Lower Manhattan , pour découvrir le Financial District et BatteryPark ( et Miss Liberty au loin )
on remonte dans notre bus , pour un périble dans la ville ( TrumpTower , ONU , East village , etc…) jusqu’au Rockfeller Center , qu’on visite ( mon dieu que c’est grand )
puis on monte au TOR ( pas d’attente , du monde mais pas trop)
et on ne veut plus en redescendre tellement c’est magique : panorama sur toute la ville , sous un soleil radieux , Central Park majestueux , L’Empire state Building , juste en face
bref , on y est resté un bon moment
on descend la 5éme avenue ( et là c’est moi qui suis épuisée…le turbo est cassée , plus de jus )jusqu’à la 42eme
on s’achéte de quoi pique-niquer dans un " Prêt à Manger " et hop , nous voila à Bryant Park , un havre de paix et de verdure , avec des chaises et des tables de partout pour se poser ,
on découvre les joueurs d’echec , les prêteurs de livre , la pétanque…tout ça sous des arbres immenses …encore un moment de grâce !!!
la nuit tombe ( enfin )
on redescend vers notre hotel , en passant par Times square ( waow , encore!!!)
et hop , fin de la journée

mardi :
le temps est grisouille mais ça va encore
on saute dans notre bus rouge pour descendre vers Lower Manhattan , on va visiter le Mémorial Ground Zéro : c grand , beau , émouvant…émotion difficile à décrire
en sortant , on repart vers Battery Park et on va prendre le ferry pour Staten Island , pour passer à quelques centaines de mêtres de Miss Liberty , on fait encore pleins de photos et on profite aussi d’une vue magnifique sur la skyline
zut , il commence à pleuvoir
on se trouve un déli pour se mettre à l’abri et manger à coté des costard-cravates de Wall Street
en sortant , on va visiter Trinity church et on fait un détour par Century 21 ( bouhhhh , trop de monde pour nous , on se sauve et puis on n’a pas la tête au shopping )
sous la pluie , on se dirige vers Fulton street seaport , pour aller voir l’expo Bodies ( très bien , à voir , et puis au moins on était au sec )
retour en métro , très facile à apprivoiser
on va se poser et se sécher à l’hotel puis on repart vers Times Square ( encore et toujours , on adore )
on va manger au Brooklyn Diner ( bien mais un peu cher qd même , 20 € pour un burger , meme s’il est bon )

mercredi :
métro jusqu’a Columbus Circle
1/2 journée Central Park , temps nuageux mais ça va , il ne pleut pas ( mais c dommage pour les photos )
on fait donc le parc de long en large jusqu’au réservoir, on passe par strawberry fields , la statue d’alice…on essaie de photographier les écureuils mais ils sont plus vifs que nous !!!
on redescend par West Park Avenue jusqu’au musée d’histoire naturelle l( mais on le visite pas…pas le temps !!!)
on va manger au Shak shak qui est juste derrière , les burgers sont absoument terribles , les frites au fromages , encore une révélation et le milk shake au beurre de cacahuete…une tuerie !!!
retour sur Columbus Circle , visite du Time Warner Center

puis on redescend vers le Moma ,un monde dingue , on nous dirige vers le vestiaire alors qu’on ne veut pas y déposer mon petit sac à main , en + , vraiment pas sympa , on se croirait à l’armée
on arrive enfin à aller visiter en partant du haut , mais vraiment bof , à part quelques oeuvres majeures de van gogh et picasso , le reste , ben on a pas accrocher ( alors qu’on a adoré les musées londoniens !!!)
donc vraiment pour nous le moma , c pas un grand moment de bonheur !!!
on redescend vers Times square par la cinquième
je me fais prendre en photos avec les beaux gosses d’hollister ( pour faire raler mes copines du boulot )
on tourne encore dans Times Square ( ben oui , on adore cette énergie ), on va voir Grand Central et le Chrysler building ( la nuit tombe , c’est encore + merveilleux )
on repart vers notre hotel ( fourbus ) et on va manger à la Bread Factory , que j’avais repéré sur la 43 eme ,c’est propre , rapide , ça fait tout ; salad -bar , sandwichs variés , pizza , desserts…on a beaucoup aimé ( d’ailleurs on y est retourné )

jeudi
pour le matin , promenade sur la High Line , en partant du sud ( très très bien la High line )
repas burger sur la 6eme
puis c’est notre 1/2 journée shopping ; Macy’s pour les Levis à 35-40 $ , Dave’s pour sweat , tshirts et cie , David’z pour les chaussures et Champs pour les baskets…on n’en peut plus, on a les bras chargés de paquets…on rentre épuisé en taxi ( yep !!!)
on se repose un peu
puis on repart vers…taaa daaam !!! Times Square
on rejoint un couple de copains pour 1) aller boire une bière dans un pub ; 2) aller manger dans un diner et 3 ) aller boire un cocktail dans un bar cosy
on rentre enfin à l’hotel pour notre dernière nuit

vendredi
on fait nos valises qu’on laisse à la consigne robotisée du Yotel , on fait le check out
et on saute dans le métro pour retournet voir central Park sous le soleil…on fait le plein de cette magie , puis on va zieuter l’architecture du Guggelheim et on rentre en métro dans notre quartier
on va prendre notre dernier repas new yorkais à la Bread Factory

et voila , on a RDV avec la navette qui nous ramène à JFK ( après un dernier tour dans Manhattan )

voila je crois que j’ai tout dit

j’espère que ce récit va en aider quelques uns ( comme ça a pu m’aider dans ma préparations)

encore merci à tous les forumeurs

bodette , des étoiles pleins les yeux !!!

j’ai oublié la visite de l’Empire state builing le mercredi soir , de nuit , avec un temps un peunuageux mais avec les lumières de la ville , c’était qd même magique

récit. Pouvez-vous en dire un peu plus sur pour aller voir l’expo Bodies ?Merci !

c’est une exposition d’organes et d’une vingtaines de vrais corps polymérisés avec de la résine expliquant tous les organes et le fonctionnement du corps humain

c un peu spécial ; ça a fait polémique sur l’origine des corps mais c très instructif

l’expo était passé à Marseille sans qu’on ait eu le temps d’y aller et on avait regretté ça en + elle est vraiment très intéressante ( qd on lit bien l’anglais )

on ne regrette vraiment pas les 2-3 heures qu’on y a consacré ( en + , il pleuvait bcp dehors dc no regrets )

j’ai vu que l’entrée est à 26 dollars, ce qui n’est pas négligeable. Pensez-vous que ça “vaille le coup” avec une maîtrise moyenne de l’anglais ?

me concernant , j’avais pris le NY explorer pass avec 5 activites sur smart destinations donc au niveau budget , les 26 $ sont passés inaperçus
et parmi les activités proposés , j’avais ciblé celle ci d’emblée
donc avec le pass : no regrets
mais sans le pass , 26 $ ,je cromprends bien que ça commence à faire réfléchir

Sujets suggérés

Services voyage