Retour de New York apres 7 jours

Forum New York

Merci à souris grise pour ses conseils et aux différentes discussions qui m’ont bien aidéesnyc c’est magique et fabuleux , ce fut mon second sejour et j’ai hate de pouvoir y retourner pour prendre un peu plus le temps de flaner dans les quartiers à la rencontre des neworkais
mon programme était assez chargé même si je suis loin d’avoir tout fait , et malgré de bonnes chaussures ce fut un peu dur pour nos pieds , surtout ceux de ma fille .
Ellis island permet de comprendre la culture américaine et neyorkaise , déçue par le MOMA car je ne suis décidement pas une adepte de l’art moderne , le museum of natural history est sympa et pour les adeptes du film une nuit au musée ça rappelle quelques scènes du film
j’ai fait le top of the rock de jour , le matin quasi pas de queue , et l’ESB de nuit c’est fabuleux
les quartiers m’ont surtout beaucoup plu et j’ai découvert east village dont on parle moins mais qui est vraiment à voir , et harlem où nous avons pu discuté avec des personnes vraiment sympas et ouvertes
côté resto le cow girl est très bien avec ambiance greenwich , ichi oumi avec son méga buffet , le prime burger près de la 5ème rien d’extraordinaire coté culinaire mais des tables pour manger très particulières ( un rabat se positionne sur nos genoux façon tables d’école ) et les serveurs très sympas et de tous ages sont en cravatte ou noeuds pap …
par hasard et pressé par une envie de restroom nous avons attéri dans un resto nommé hooters près de times square toutes les serveuses sont des bimbos avec mini short orange fluo genre pom pom girls et il y a des écrans TV partout pour suivre toutes les rencontres sportives possibles
le shake shak merite bien sa reputation de meilleur gurger de nyc

bon séjour aux futurs vacanciers et à souris grises qui part bientot je crois

J’adore, même court, j’adore lire les retours.
Quand on accompagne un futur croqueur de pomme, c’est toujours agréable d’avoir le ressenti final.
Vous avez raison de mettre en avant East Village trop méconnu ou alors à la marge.
Dans quel secteur vous êtes-vous aventurés?
Les jardins étaient-ils ouverts?
Avez-vous pu découvrir le Street Art?
East Village ne prend sa vraie dimension que si on y entre vraiment.
J’avais déjà lu des articles sur Hooters, mais n’est-ce pas un peu réservé pour des mâles avec testostérone mais un peu bas de plafond? C’est l’impression que cela donne. Une caricature d’une certaine image de l’Amérique un peu lourde?

Bon retour chez vous.
Je n’en suis pas encore à remplir la valise.
La météo m’intrigue, alors je vais attendre la fin de semaine, à la dernière minute.
A bientôt.

beau et chaud en tout cas jusqu’à lundi am 28 degré en partant
pour east village je n’ai pas vu la strret art ( domage ce sera pour une prochaine car j’ai encore plein de choses à découvrir) mais nous avons eu accès à quelques jardins et fait une super rencontre dans l’un d’eux avec le fils , grand père désormais, d’un couple ayant créé le jardin qui nous a raconté l’histoire de ce jardin
pour hooster c’est vraiment le hasard et j’avoue que nos reactions , celle de mon mari et de ma fille en voyant les serveuses étaient dubitatives … mais finalement que des americains dans la salle en famille ou entre amis comentant les différentes épreuves sportives des écrans tv à profusion , c’était plutot bonne enfant et j’ai même préféré l’ambiance au planet holywood où j’avais promis d’amener ma fille ( on ne m’y reprendra plus)
en lisant vos commentaires nous avons décidé aussi d’aller au 630 fight ( ce n’est peu etre pas le nom exact ) le bar sur le toit face à l’ESB : fabuleux même si c’est plutot ambiance branchée avec mon jean et mes basquets je faisais un peu tache mais les americains sont vraiment cool et ne s’attardent pas aux apparences comme nous je vous souhaite un excellent sejour et j’attends vos commentaires et suggestions avec impatience

Le nom exact du bar, qui hors la tenue, que personne ne regarde vraiment, est le 230 Fifth.

n°230 de la 5th Ave (en fait).

Merci pour votre commentaire concernant Hooters.

Quant au Planet Hollywood qui n’est qu’une “industrie” sans âme, vous m’auriez demandé un avis, il aurait été mitigé, voire négatif.

Heureuse que le reste vous ait plu.

le planet je me doutais mais c’etait pour ma fille qui voulais aussi le coté paillette ( j’ai meme fait la photo avec le beau gosse chez abercombie) et puis tous ses contrastes de personnes , d’ambiance , d’architecture c’est la magie de nyc et après ce second sejour c’est sur je suis fan mais la prochaine fois je sortirais des standards et incontournables

Une vraie midinette, en fait :-)!!
Vous avez bien eu raison!
On ne va pas si loin pour se brider les plaisirs.
Si vous y retournez, vous aurez besoin d’un peu de ces incontournables à saupoudrer sur votre voyage.
Ils sont si identitaires à l’image de NY.

Sujets suggérés

Services voyage