Retour de New York Juin 2013 !

Forum New York

Coucou à tous! J’ai eu la chance de voyager dans cette magnifique ville au mois de juin 2013, je m’excuse de faire ce retour que maintenant (ne me frappez pas svp !!) mais suite à quelques soucis personnels il m’était difficile de le faire plus tôt, cependant je souhaitais quand même partagé mon séjour avec vous, et si je peux en aider certains, surtout n’hésitez pas ce sera un plaisir!

Tout d’abord un grand grand merci à Sourisgrise qui m’a beaucoup aidé à planifier mon voyage ainsi qu’à vous tous, il n’aurait pas été si parfait sans votre aide <3

J’ai donc décollé le mardi 11 juin de l’aéroport de Lyon avec mon amoureux à 6H du matin (après une courte nuit blanche pour tout finaliser), premier voyage a New York et première fois qu’on prenait l’avion également! C’était un vrai rêve qu’on s’apprêtait à vivre ! Notre compagnie était la TAP Portugal , dont j’avais entendu beaucoup de bien!

Après une escale de quelques heures à Lisbonne, nous arrivons ENFIN à l’aéroport de Newark à 15h30 heure locale! Et déjà je me croyais dans un film avec tout ces agents, le grand drapeau américain etc… L’agent de douane a été très sympathique, moi qui stressait un peu pour ça! On récupère nos valises et hop on va attendre notre shuttle que j’avais payé à l’avance sur le site viator (j’ai réservé plusieurs activités sur ce site il est très fiable)
Nous avons attendu près d’une heure puis notre shuttle est arrivé et c’est parti ! Au début ce sont de grandes route mais arrivés près de New York, nous sommes passés sous une sorte de tunnel et lorsque l’on en sort WAOUH la on a un vrai choc !!! On voit enfin tout les grands buildings qu’on imaginait pour de vrai et c’est juste trop impressionnant! On regardait sans cesse partout pour ne rien rater! Le 2e choc a été de passer devant Times Square avec le shuttle, juste incroyable, pas de mot sauf "wow je veux qu’on revienne ici !! " de mon chéri !
Le shuttle nous a ensuite déposé à l’adresse indiqué puis nous avons pris le metro F jusqu’à notre hôtel de Long Island City!

Le métro New Yorkais, quelle aventure lol ! J’avais bien pris note de tout ce qu’il fallait savoir pour s’y retrouver et on s’en ai plutôt bien sorti ! On a eu par contre un peu de mal à passer leur porte minuscule avec nos grosses valises!
Arrivée à Long Island City, il commençait à faire nuit, j’avoue que l’on était pas rassuré dans ce quartier qui ne paraissait pas très safe, il m’a fallut 2 jours pour réellement m’y sentir bien, nous n’y trainions pas la nuit et le métro était vraiment proche de l’hôtel donc nous n’avions pas bien de risques, mais en tout cas nous n’avons eu aucun problème! Nous étions à l’hôtel Sleep In qui est un très bon hôtel que je recommande, la chambre était jolie, propre, et le personnel vraiment très gentil ils nous ont rendu service plus d’une fois!

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais il m’a fallut presque 2 jours pour me remettre du décalage horaires! Je ne vais pas détailler toutes nos journées mais vous dire, en gros, les activités que l’on a fait et ce que l’on a plus ou moins aimés!

Avant tout nous étions munis de pass Go Select (sur le site smartdestinations) qui étaient vraiment super, j’avais choisi nos activités à l’avance et je les ai payés à prix réduits.

Notre première activité était la croisière Circle Line Liberty Cruise de 75 mn que nous avons fait à 15h, c’était vraiment très agréable puis voir enfin cette fameuse statue, sa fait vraiment quelque chose!
Nous avons décidé de réserver une après midi au shopping et sommes allés au centre commercial Jersey Gardens, les prix y sont vraiment interessants mon homme était ravi ! C’est en rentrant à New York ce soir la que j’ai vécu la meilleure soirée (non en fait elles étaient toutes meilleures lol) car le bus au retour nous a déposé a Port Authority et nous avons voulu marcher sous la pluie (vraiment très grosse pluie) jusqu’à notre métro et sincèrement je n’avais encore jamais vu New York aussi magnifique que sous cette pluie torrentielle en pleine nuit, c’était sublime!

Nous avons été à Central Park que nous avons adoré! Incroyable qu’un parc si joli et surtout si paisible se trouve au milieu de cette grande ville, et nous avons adoré tout les petits écureuils qui s’approchait de nous! Nous avons visité le musée d’histoire naturelle que nous avons adoré aussi, il faut facilement prévoir 3h au moins, il y a énormément de choses à voir! Le quartier de l’Upper West Side a vraiment été notre coup de coeur, pourtant pas impressionnant comparé à d’autre mais tellement paisible et agréable, nous nous y sommes vraiment sentis bien. Le restau Shake Shack faisait bien évidemment partis de notre liste et nous y avons mangé 2 fois leur sandwichs sont vraiment délicieux!

Nous sommes allés au TOR le matin vers 11h30 (j’avoue l’heure n’était pas top pour la lumière des photos) mais c’était quand même très sympa d’y allé en fin de matinée, c’était juste magnifique on a adoré! Nous sommes montés en haut de l’Empire State Building lorsqu’il faisait nuit et juste WAOUH une vue de dingue la plus belle du monde je pense, vraiment époustouflant!

Nous avons visité plusieurs quartiers, upper east side (que je n’ai pas trouvé fantastique peut être ne suis je pas allé dans les meilleurs endroits!), Harlem (je voulais voir la Colombia University mais quand je suis arrivé à pied et que j’ai vu tout ce qu’il fallait que je monte j’ai changé d’avis lol la prochaine fois j’appel un taxi !), Chinatown (Un peu comme l’Upper East Side je n’ai pas trouvé grand intérêt à ce quartier, j’ai simplement longer Canal Street pour avoir un avis, j’aurai peut être du m’aventurer dans les ruelles!) Greenwich village pour voir le porshe de Carrie Bradshaw :wink:

Je dois parler de Times Square forcément, l’endroit que tout le monde connait et dont tout le monde parle, eh bien maintenant je comprends pourquoi ! C’est juste incroyable, mes yeux ne s’en sont pas remis !!! Tout est beau, tout scintille, tout s’anime, il y a du monde partout, des pubs partout, j’ai adoré surtout la nuit ou l’on peut facilement y passer une soirée juste à se balader!

Nous avons également fait la croisière Harbor lights de 2h (réservé sur Viator) que nous avons ADORER, tout était mieux que la première, l’heure pour commençer (elle était a 19h), l’ambiance, la lumière, le temps, et nous avions également de meilleures places! Les photos pendant cette croisière au coucher de soleil sont sublimes!
Le samedi soir nous sommes allés à Broadway, au Foxwoods Theatre voir la comédie musicale de Spiderman que nous avons adoré!! Nous étions comme des enfants c’était magique! J’avais choisis et acheté nos places via le site Ticketmaster!

En ce qui concerne la nourriture j’ai trouvé les fastfoods vraiment peu cher, les restaurant un peu plus forcément, et vraiment délicieux! L’accueil des américains est vraiment un très gros point positif, ce sont des gens aimable et toujours prêt à vous aider!
Un point négatif pour moi, les taxis… Impatiente d’en appeler un pour la première fois je me suis vite calmée quand j’ai vu qu’aucun acceptait de nous emmener de Manhattan jusqu’à notre hôtel à Long Island City, pourquoi je ne sais pas mais nous n’avons pas pu rentrer en taxi une seule fois! Heureusement que les métros circulent sans arrêt !

Je pense avoir fait le tour de notre semaine, qui est passé à une vitesse folle, c’était un séjour magique !!! Je nous avais prévu (grâce à ce forum génial !) un planning bien chargé que nous n’avons pas réussi à tenir mais nous sommes revenus des étoiles pleins les yeux et une seule envie, y retourner au plus vite !!!

Bravo si vous avez tenu jusqu’au bout de mon récit, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé! Encore un grand merci à tous pour vos conseils, vos adresses etc… c’est grâce à vous que j’ai pu organiser une semaine telle que celle ci !! Si quelqu’un a des questions j’y répondrai avec plaisir! Bonne soirée à tous :slight_smile:

Merci pour votre récit!J’adore lire les retours :slight_smile:

On sait jamais, cela pourrait vous servir.
Si vous aviez à refaire cette expérience de taxi depuis Manhattan vers LIC, il faudrait procéder autrement.
Vous hélez un taxi et montez à bord.
Une fois les portes fermées et le chauffeur en train de démarrer, vous lui donnez votre adresse.
Là, il ne peut plus rien vous opposer.
Il est tenu de vous conduire à votre adresse même si elle ne l’arrange pas.
Ne pas le faire l’exposerait à de sérieux ennuis.
Ce n’est pas moi qui le dis mais un chauffeur de taxi, himself ! :slight_smile:

Ceci étant, depuis votre passage dans la ville, un nouveau service de taxis vert pomme a été mis en place pour desservir toutes les circonscriptions de la ville.

Vous avez bien fait de profiter de Spiderman : ce show n’est plus à l’affiche.

Mettre deux jours pour se caler avec un différentiel de 6 h avec la France, c’est peu. C’est donc bien.

Quant au récit décalé de votre séjour, comme on le dit : mieux vaut tard que jamais.
C’est toujours agréable à lire et cela rend toujours service aux curieux qui préparent leur propre premier séjour.
Donc, à mon tour, merci !

Quel est ce nouveau service de taxi vert pomme dont vous parlez sourisgrise ? Il vaut mieux privilégier ce service de taxi pour le trajet Manhattan/Long Island ? Merci pour ce retour Carry-B, on sent bien l’émerveillement dans ce récit. Il me tarde tellement que ce soit mon tour, j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à la date de mon départ.

Bonjour Carry-B,

Et merci pour ce recit car, même tardif, moi aussi j’ai pris plaisir à me replonger quelques minutes grace à vous dans l’ambiance de cette ville que j’adore et dans laquelle je compte bien retourner pour un troisième séjour.

Amicalement.

Nag.

Ce sont des taxis qui fonctionnent comme les jaunes mais ont la particularité de servir, en priorité, tous les secteurs de NY hors Manhattan.
J’en avais parlé ICI

Un article récent ICI ou un autre LA (en français)

Merci pour les renseignements sur ces nouveaux taxis.

[quote]
Ce sont des taxis qui fonctionnent comme les jaunes mais ont la particularité de servir, en priorité, tous les secteurs de NY hors Manhattan.
J’en avais parlé ICI

Un article récent ICI ou un autre LA (en français](/citation]

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Confronté à la violence et à la perversion de la nuit new-yorkaise, j’espère que ces nouveaux taxis driver vert pomme auront le bonus écologique… :slight_smile:

Cordialement votre :slight_smile:

Effectivement cette astuce pourra me servir à l’avenir je ne l’oublierai pas Sourisgrise merci :slight_smile: et je n’avais pas entendu parler de ces nouveaux taxis vert je vais me renseigner de suite!

Heureuse que mon récit vous ait fait voyagé un peu! Quelle est la date de votre départ Valerie82230 ?

Je pars du 26 avril au 5 mai et je ne pense plus qu’à ça :slight_smile: 30 ans que j’en rêve !

Je comprends donc que l’attente soit longue il vous faut encore patienter quelques mois! Mais je pense que ce ne sera pas de trop pour préparer un voyage tel que celui ci ! J’avais personnellement adoré tous ces préparatifs même si je n’avais qu’une envie c’était que le jour J arrive! New York a l’air magnifique au printemps! Heureuse que vous réalisiez enfin ce rêve !!!

Sauf qu’il y a déjà 6 mois que j’ai pris mes billets d’avion et réservé l’hôtel et déjà donc 6 mois que je le prépare LOL mais j’adore ça et tous les jours j’apprends quelque chose. Encore 3 mois et 17 jours ça devrait passer vite…

Vous aurez passé plus de temps en préparatifs et en projections que de temps sur place.
C’est en cela que les préparatifs sont parfois plus enrichissants et gratifiants que le voyage en lui-même.
Sur place, ça va trop vide : on avale goulument.
Le temps de digestion vient après.

" On avale goulument " c’est tout à fait ça ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage