Retour de New York - Logement Mont Morris Harlem

Forum New York

Bonjour à toutes et tous !
Séjour du 21/04 au 28/04/2012. 5 personnes dont 2 ados de 15 ans.

De retour de New York !! Génial, pleins les yeux, pleins les oreilles, fatigués mais heureux.
New York : magique et vertigineuse, de jour comme de nuit, à pieds, en bateau, en hélico, en bus, en métro, en taxi, que du bonheur !!! dans cette ville tous les sentiments vous traversent : joie de découvrir les incontournables, tristesse au Ground Zero, émotion d’un Gospel un Dimanche, Vertiges ressentis que vous soyez en bas ou en haut, souffrances et courbatures !! et de belles rencontres faites au hasard de nos pas ! Enjoy !
Vols Swiss au départ de Marseille via Genéve : tout était bien, rien à dire, même pas une heure pour changer à l’aller mais aucun retard et l’aéroport n’est pas très grand donc pas de problème, les bagages ont suivi !
Arrivée à JFK, pas de chance ! Presque 2 heures d’attente à l’immigration mais on n’a rien sans rien !! vite oubliées à la vue des premiers taxis jaunes !!attente un peu plus longue pour nous car avions besoin d’un van pour 5 personnes.(55 Usd)
Arrivée à Harlem où nous logerons au Mont Morris Bed and Breakfast,demeure de charme, super génial !!!,chambre et salle de bain très spacieuses, ménage fait tous les jours, petits déjeuners et notre hôtesse Georgia super dynamique qui comprend le français et le parle meme si elle dit le contraire, qui fait le tour de ses hôtes tous les matins pour converser avec eux.
Le soir de l’arrivée, un samedi, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un restaurant de libre. Nous avons fini par trouver de la place chez Jacob’s, grand buffet de soul food où vous payer au poids, c’est le traiteur du coin, beaucoup emportent, nous préférons rester sur place, et regarderons avec les habitants du quartier le concert de Janet Kackson sur grand écran !!
Dimanche matin, nous partons avant 8h00 pour la First Corynthian, où nous seront accueillis à bras ouverts, un grand moment d’émotion, de fraternité, même si on ne maitrise pas l’anglais, les sentiments exprimés durant l’office seront ressentis, pour les plus émotifs, l’Eglise fournit les mouchoirs et les éventails !! Devant nous, une jeune femme danse et chante, nous serons plus tard que c’est Georgia que nous rencontrerons aprés la messe au petit dej du Mont Morris. (Petit déjeuner genre auberge espagnole !!)
Nyc Pass 3 jours réservés avant départ ainsi que tour en hélico.
La trame du planning que nous avions élaborée a été respectée, sauf Little Italy et Chinatown que nous avons écourtés cause averses.
Statue de la Liberté + Musée Ellis Island avant 9h00 : aucune attente. Quartier de Battery Park, Wall Street, Musée de la Police, Mémorial 9/11 réservé sur Internet: aucune attente.
Top of the Rock, matin : aucune attente
ESB aprés 20h : légère attente
traversée du pont : Brooklin/Manhatthan: les travaux ne sont vraiment qu’en fin de parcours, attention aux vélos !!
Nous avons aussi fait le Musée des Pompiers où nous avons longuement discuté avec l’un des vétérans, génial, sa grand mère était alsacienne et résistante durant la 2de guerre.
Le Musée Intrépid (Air et Espace)
La High Line faite en entier ! Génial !
La Circle Line de 19h00
Le tour en hélico.
Avons usé et abusé de nos pieds ainsi que du métro et des bus (métrocard), rencontre avec un chauffeur tellement jovial que nous avons fait l’aller retour de la 42eme avec lui rien que pour discuter !!
Avons goûté le fameux hamburger chez Shack Shake , les salades des bars à salades, le pastrami de chez Kat’z, le buffet dessert at The View ,la pizza de Little Italy à Greenwich Village, les milk Shake de Big Daddies prés du Flatiron, seul le snack du Trump Tower nous a déçu et un hamburger sur deux !!
Avons adoré les écureuils rencontrés dans les squares traversées, avons vu des halls de buildings magnifiques, un mini concert à Central Park.
Avons faits les grands magasins Century 21 et Macy’s, au fil de nos ballades, mais nous n’y sommes jamais restés très longtemps car ce n’était pas notre priorité.
Parmi nos achat : jean levis, , baskets, paire de lunettes et casque audio, le reste en gadget souvenirs.
Voila, je crois que je vais m’arrêter là car j’en remplirai des plages tellement mon enthousiasme est grand.
J’espère que ce post en aidera certains.
En tous cas, mille mercis à ceux qui par leurs post et commentaires m’ont permis de bien cibler ce que nous avions envie de voir sur ce premier voyage qui j’espère ne sera pas le dernier. Enjoy !!!

Super ce retour …on salive!!!

MERCI!!!

Juste un détail à quelle heure aviez vous reservé ground zero car je pense que nous allons nous inspiré de votre journée pour organiser la notre …

Combien de temps etes vous rester au musée?

Merci d"avance

Merci pour ce retour si enthousiaste, et qui donne envie de vous suivre !

Pour moi, le départ est dans un peu plus d’un mois, la préparation tourne à l’obsessionnel ! Depuis des semaines (des mois ?) je ne lis plus, sur papier ou sur écran, qu’à propos de NYC, j’y pense le jour et j’en rêve la nuit… C’est grave, docteur ?

très beau quartier vous avez de la chance d’avoir pu y séjourner! bon retour chez vous!

Merci pour vos message !

Cette destination est vraiment magique !!

Pour Dymax : Nous ne nous sommes pas arrêtés à la statue car elle est en travaux et il ne faisait pas un super temps, donc nous sommes allés directement à Ellis Island où nous sommes restés environ 2 heures, vers 12h30, nous étions au musée de la police, j’avais réservé Ground zero vers 16h00, nous y étions vers 15h30 et avons eu la chance de pouvoir y entrer de suite, n’oubliez pas d’aller voir le beau bas relief sur le mur de la caserne de pompiers juste en face, à côté vous avez aussi un petit musée, sur la gauche de la caserne, dans l’attente de la finition du musée qui se trouve dans le mémorial… Bon séjour à vous

Pour Elmire : Je vous rassure, jusq

Sujets suggérés

Services voyage