Retour de New york pas tout prévu !!!!

Forum New York

Bonjour à tous,

Tout d’abord je souhaite remercier tous ceux et celles qui ont répondu à mes questions et m’ont aidé par leur post dans la préparation du voyage. Je souhaite à mon tour vous faire part de mes impressions afin d’en faire profiter à ceux qui vont partir d’ici quelque temps.
Nous sommes rentrés le 7 mai de New York où nous avons passés 1 semaine génial , ville vraiment magique et impressionnante . Nous n’avons jamais senti d’insécurité dans cette ville et nous avons apprécié la gentillesse des New Yorkais qui sont toujours prêt à vous renseigner dès qu’il vous voit chercher sur un plan, sur la semaine nous avons eu tous les jours des personnes qui nous ont demandé si on avait besoin d’aide !!!
Nous avons pris la metrocard ce qui est très pratique car nous avons pris essentiellement ce moyen de transport et ensuite beaucoup de marche à pied (prévoyez de bonnes chaussures).
Je vous mets notre planning (en vrac)de la semaine :

1er jour : Achat de nos cartes métro puis High line- ESB-M’MS-Toys Royce-Macy-Immeuble Fulton- Abercrombrie Fitch-Gare centrale- Remonter 5ème avenue-Hard rock café-Cathédrale St Patrick-Madison square garden.
Dimanche : Messe Gospel à First Corinthian Baptist Church (1h30 d’attente),Déjeuner chez Amyt’s Ruth (3/4 heure attente) et retour par Central Park.
Lundi Ferry pour visite du musée de l’immigration –Battery Park-Centrury 21-World trade center-Wall street- South Port, Pier 17 - soirée à SOHO pizzeria Lombardi’s
Mardi :Public Library – Ballade dans le quartier et déjeuner avec des amis se trouvant ce jour là à New york. Achat ticket Mama mia au TKTS de Times square (1h30 d’attente) Ballade times square et soirée au winter Garden pour la comédie musicale. Dîner chez Ellen stardust.
Mercredi : Pluie (Boutiques Macy’s-Lewi’s-achat des converse chez Zachys)- Déjeuner café-deli marcato et après midi hopital !)
Jeudi : Ballade Battery Park –Chinatown-Little Italy repas à Flavor- Après Midi Ballade à Brooklin (pont à pied aller et retour) Prospect Heights-Brooklin Park. Diner chez Grimaldi et retour de nuit sur le pont.
Vendredi matin : SOHO-GreenWich village-Washington Square-Derniers achats - Déjeuner chez Corner Bistro. A.Midi départ à 14h pour l’Aéroport.

Quelques impressions :
Tout d’abord nous sommes ravis de ce voyage, nous avons eu l’impression d’être dans un autre monde durant toute la semaine et avons beaucoup apprécié ces vacances. Ma fille de 18 ans était ravie et nous sommes rentrés avec pleins d’images plein la tête avec l’envie d’y retourner si possible une prochaine fois.
Je tiens à dire à tous ceux et celles qui vont partir qu’il est important de faire un planning pour éviter de perdre trop de temps sur place et de s’imprégner avant de la ville (on commence déjà le voyage avec la préparation) mais on ne peut pas tout prévoir, vous verrez qu’une fois sur place vos yeux vont se promener de part et d’autres et au tournant d’une rue vous allez vous arrêtez alors que vous ne l’aviez pas prévu ou passez plus de temps que vous ne l’aviez prévu au départ sur certains sites. Et puis nous n’avions pas prévu de passer une après-midi à l’hôpital pour ma fille (infection au niveau de l’œil contracté certainement dans l’avion) cela n’a pas était simple car nous ne maîtrisons pas trop l’anglais mais finalement nous nous en sommes bien sortis et cela m’à motivé pour prendre des cours !!! en tout cas l’attente à était longue mais elle à était très bien examiné. J’avais emmené pas mal de médicaments mais je n’avais pas prévu une infection aux yeux ! Un conseil renseignez vous bien sur votre assurance avant de partir, nous nous avons utilisé l’assurance de notre carte bancaire. Pour ceux qui ne parlent pas trop bien anglais, ne vous inqiuettez pas on arrive toujours à ce faire comprendre.
Concernant le budget hôtel, nous étions à l’hôtel 17. C’est un hôtel simple mais très bien situé à 5mn des stations de métro de Union Square et pour un budget vraiment sympa 1 200 $ pour 3 personnes pour 7 nuits.
Les restaurants que j’ai bien appréciés :
Pizzeria Lombardi’s- et Grimaldi Ellen’s stardust (super ambiance et très bon Hamburger)-
Corner Bistro (bon Hamburger cadre sympa mais personnel pas aimable)- Une super adresse pour ceux qui veulent manger autre chose que les Hamburgers Café .déli marcato 648 Rue de Brodway (entre Bleecker street et Bund street) super choix de plat chaud ,salades, pizzas et sandwich, nourriture appétissante et établissement très propre. Plat au poids pour un prix très raisonnable. Pour le petit déjeuner nous allions au Gramercy cafe à proximité de l’hôtel 17, petits dejeuners trés copieux pour un prix tout à fait raisonnable et personnel très sympa.
Magasin Abercrombie sympa , bien apprécié par ma fille.
Le musée de l’immigration vraiment très intéressant, prévoyez pas mal de temps. Nous y sommes restés 2h30 mais je serai bien resté encore un peu plus.
Mes regrets : Ne pas avoir fait le musée de l’histoire naturel par manque de temps et j’aurai bien aimé retourner au central park.
Voilà quelques infos si ça peut aider certains d’entre vous avant le départ.
Nous revoilà plongés dans la dure réalité mais il faut bien si on veut repartir en vacances.
Bon préparatifs à tous et bonne journée.

Bonjour,

Merci pour ce retour de voyage et le partage de vos impressions :slight_smile:

En espérant que votre fille va tout à fait bien à présent.

bonjour,

tout d’abord merci pour votre compte rendu que j’ai eu plaisir a lire :slight_smile:
moi je pars jeudi soir et la pression commence a montée en moi vu que c’est la première fois que j’vais aller a NY et que c’était un de mes rêve depuis tout petit…
j’ai tellement lu des truc sur New York que j’ai l’impression dec connaitre la ville avant même d’y aller !
enfin j’espere juste que je serai autant content que voous quand je vais revenir et sa sera a mon tour de faire un compte rendu.

a bientôt

Je vous remercie pour votre message, ma fille a bien récupérée et je dois dire que j’ai appréciée les soins à l’hôtpital, elle a été trés bien examinée, même si celà a été un peu long, nous avons apprécié le sérieux des soins qui lui ont été administrés.Bonne journée à vous

Bonjour,

Ne vous inquiettez pas pour la pression qui commence à monter, c’est normal moi la veille du départ j’étais presque même angoissée par ce voyage mais vous verrez une fois que vous allez arrivez à l’aéroport tout rentre dans l’ordre et vous verrez la pression s’en va plus vite que ce qu’elle est arrivée.

Pour moi aussi c’était la 1ere fois et sincèrement je ne pensais pas que je reviendrais aussi emballé de ce voyage, c’est fabuleux, vous verrez. Vous allez découvrir des choses extraordinaires, c’est tellement grandiose.

Sur certains cites j’étais tellement heureuse que j’en avais les larmes aux yeux (ça c’est mon côté sensible) et je me suis souvent dit durant cette semaine que j’avais vraiment de la chance d’être dans cette ville fabuleuse.

Je vous souhaite de bon préparatifs et un excellent voyage, vous verrez vous ne le regretterez pas.

Bonne journée

Bonjour !

Merci pour les infos. cela me rassure un peu mais j’ai encore des questions. Je pars aussi pour la 1ère fois avec mon petit fils de 19 ans et 2 de ses copines. Avez-vous pris la city pass ? Pour la messe à Harlem, n’y a t-il pas d’autres églises avec moins d’attente? Aviez-vous sélectionné les endroits pour manger avant de partir ou au feeling ? Combien faut-il prévoir pour se restaurer en moyenne ? quel est le meilleur moment de la journée pour le tour en hélico ?

C’est vrai qu’à un peu plus d’une semaine du départ, la pression monte…

Voici l’ébauche de notre programme et je suis preneuse de toutes les modifications :

Arrivée mercredi 1juin à 14h à JFK

Logement 39ème St West: Central park - Times Square - Diner Brooklyn

jeudi : Statue de la liberté - Ellis island - Wall Street- ground zero - century 21

vendredi : Tour en helico, China Town, Little Italy, Soho,

samedi : Moma, Empire State Building - Chrysler - Pen Station - ONU, St Patrick

dimanche : Messe à Harlem - Columbia - Guggenheim - 5ème Avenue

lundi :MET - central Park - soir comedie musicale -Top of the Rock

mardi : High Line - Chelsea - Greenwich -Macy

mercredi : matin Pen station - Madison Square Garden et départ à 13h30 pour l’aéroport.

Ce programme semble -t-il réalisable ? Avez-vous des suggestions pour les arrêts repas ? Ai-je oublié des incontournables ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Je laisse à l’auteur de ce retour de voyage le soin de répondre à toutes vos interrogations, mais je tiens à vous préciser que le MET est fermé le lundi.

Bonsoir,

Tout d’abord excusez moi pour le retard dans la réponse mais nous étions absent ce week-end.
Concernant le city pass, nous ne l’avions pas pris car nous n’étions pas sur de faire suffisamment d’activités pour l’amortir et nous avons fait le bon choix car nous n’avons pas fait tout ce que nous avions prévus.
La Messe à Harlem, l’idéal est de s’y rendre pour la première célébration (9h me semble t’il)c’est ce que nous avions prévu mais nous nous sommes trompés avec le métro et donc arrivés trop tard sur place, il y a d’autres églises à proximité et vous pouvez trouver sur le forum d’anciennes discussions à ce sujet où vous aurez les différentes adresses.
Nous avions sélectionnés différents restaurants mais nous en avons fait uniquement 3 –4 de ce qui était prévu, le reste c’était au feeling en fonction de l’heure où nous nous trouvions sur les sites
C’est bien d’en prévoir quelques un mais laissez vous portez au gré de vos envies et cela vous permettra aussi peut être d’en découvrir d’autres que vous n’aviez pas prévus au départ et puis les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Les budgets repas cela dépend de vos appétits mais pour nous dans l’ensemble ils ont étés très raisonnables, nous avons eu souvent des notes entre 40 et50 $ très raisonnable pour 3.
Vous verrez que vous risquez de manger différemment, nous ne prenions souvent pas de dessert car les plats étaient copieux et certains midi nous avons mangés sur le pouce
Dans le quartier de SOHO vous avez la pizzeria Lombardi, plus vieille pizzeria de New York, nous avons bien apprécié le cadre, l’ambiance et les pizzas sont excellentes et si vous allez à Brooklin la fameuse pizzeria chez Grimaldi à ne pas rater. A Times Square nous avons passé une très bonne soirée chez Ellen’s Stardust et nous avons bien aimés les burgers.
Pour l’hélicoptère nous ne pouvons vous répondre car nous n’avions pas prévu de le prendre et donc je n’ai pas relevé d’informations à ce sujet.
Quand à votre planning je trouve que votre première journée semble peut être un peu chargée avec la fatigue du voyage et par rapport à d’autres journées comme la journée où vous faites le tour en hélicoptère (quartier de Chinatown et Little Italie nous n’avons pas trouver de grands intérêts dans ces quartiers ) mais je laisse le soin à certains plus expérimentés que moi pour vous apporter peut être quelques précisions.
Et pour vos jeunes n’oubliez pas d’aller faire un tour au magasin Abercrombie, ça devrait leur plaire.
Je vous souhaite de bonnes fins de préparatifs et un excellent voyage à vous tous , profitez en bien et le bonjour aux écureuils, ils sont tellement mignons ……

Sujets suggérés

Services voyage