Retour de New York, récit de voyage

Forum New York

Merci beaucoup pour l’information !! :wink:

Bonjour Louisiane,

C’est gentil de penser à moi!!!

Le départ est pour mardi!!! Trop hâte et un peu stressée par les formalités pour se rendre aux States lol. J’ai lu que pour l’esta il fallait inscrire le nom de jeune fille sauf que j’ai inscris mon nom d’épouse, et ce, partout (billet d’avion, résa hôtel, esta etc.)

:-(((. J’espère vraiment que ça ira. Puis, une fois que j’aurai posé le pied hors de l’aéroport, je me dirai “now, enjoy it” lol.

Par contre, que faire quand il pleut? En jetant un oeil à la météo, j’ai vu qu’il prévoyait de la pluie 2 jours. Forcément, j’ai prévu d’inverser le programme en fonction du temps sur place.

Les Etats Unis ont assoupli leur règle et il n’y aura aucun problème pour les noms inscrits que ce soit celui d’épouse et/ou celui de jeune fille!

Alors partez zen, et s’il pleut, il faut vous rabattre sur tout ce que vous avez planifié en intérieur comme les musées ou le shopping.

c’est vrai qu’avec l’hiver qui approche et les journées qui se raccourcissent les musées peuvent de bons plans …

bon voyage cococana

Have a lovely trip Coconana,
Enjoy your NY dream
Ausie34

Trop souvent négligé , et ce n’est pas faute d’en parler ici, pensez à l’art dans le métro.
Ainsi si vous vous trouvez à hauteur de la 14th Street allez voir le monde de Tom Otterness, un voyage fabuleux entre la recherche des personnages de cet artiste, leur fantaisie et leur poésie.
Il y en a dans les couloirs, en haut (levez les yeux) dans les coins, etc…
Sur le quai ne manquez pas de suivre encore son bestiaire déjanté et le crocodile qui sort d’une bouche d’égout illustrant ainsi un fait divers devenu légende urbaine.

Il y a aussi les passages protégés (arcades) à faire qui vous mènent à l’abri d’une rue à l’autre.
Les sites couverts gratuits : Chelsea Market, Grand Central, Public Library, la visite des lobby de certains buildings, les centres commerciaux comme Pier 17 ou le Time Warner Center où de belles sculptures de Botero vous attendent avec d’autres expos temporaires, et une belle vue sur Columbus Circle, etc…

Bonjour,

Merci à tous!!! j’essaierai de faire bon usage des conseils donnés sur ce forum.

Pour le récit, ça risque d’être très bref car je n’ai pas le même courage que SG, Us air Girl ou encore Louisiane ;-).

A très bientôt sur ce forum.

Coconana

Oups déjà mardi sans doute êtes-vous en route pour le moment, encore bon voyage en tout cas!!!

Bon, j’ai encore la fin de dimanche et lundi à rédiger moi …

Bonjour Louisiane,

Vous pouvez compter une nouvelle adepte de votre récit :slight_smile: : très agréable à lire! Je viens d’avoir 30 ans et moi aussi, la Big Apple m’attire depuis tant d’années!

Mon séjour est prévu pour Juin 2011 (encore loin) mais je continue l’ébauche de mon planning en prenant note des récits et de toutes les astuces et bons plans des routarnautes!!!

Encore merci pour ce partage :slight_smile:

Bonne journée

Servus77

Toute cette attente et finalement il ne restait plus grand chose à dire du dimanche!!!

Dimanche 10/10 (suite)

A la sortie de Central Park, nous tombons nez à nez avec la Parade de la « Hispanic Day Parade » sur la 59th Street (qui longe le sud de Central Park). Nous voyons des danseurs habillés mauve, orange et or qui paradent en tapant des pieds par terre afin de faire tinter les grelots cousus sur leur bas de pantalons.
Il y a du monde et des vendeurs de churros à tous les coins de rue ^^ !
Après avoir un peu regardé et pris en photo des policiers, nous demandons si nous savons atteindre de l’autre côté de la rue via la station de métro ; la réponse est oui donc zoup, nous descendons-traversons-montons et nous voilà à nouveau au début de la 5th Avenue.
On photographie à nouveau la Trump Tower, mais de jour cette fois-ci, avec ses paliers arborés, léchons les vitrines en passant mais pas de shopping. En passant devant chez Abercrombie, nous entrevoyons le mannequin aux tablettes de chocolat posé avec les touristes qui font la queue pour, ça sera sans moi ^^

Nous voilà arrivé à destination : le Rockefeller Center ! Ensembles d’immeubles dont nous faisons un peu le tour, avant de me rendre compte que la Rockefeller Plaza n’est pas ici, confirmation faite à un gentil garde qui nous remet dans la bonne direction, en plus je vois sur la Cartoville que c’est clairement indiqué lol On voit que c’est la fin du séjour et que la fatigue agit sur nous !

Arrivé sur Rockefeller Plaza, nous admirons l’entrée avec son imposte à l’imposant Zeus, avant de rentrer admirer cette fois les peintures sur les murs du rez-de-chaussée. Promenade de faite, nous nous engouffrons dans le NBC Experience Store, pour « voir » en ayant totalement oublié que Friends est une série de NBC … du coup lorsque nous tombons devant les tabliers de cuisine Central Perk et les tee-shirts « we were on a BREAK » nous sommes super ravis, et hop shopping time ! :smiley:
En ressortant, nous faisons le tour afin de descendre et nous retrouver face à la patinoire et la statue dorée … et là, c’est tout simplement magique ! Pour moi c’est une image très forte que j’avais de New York, cette patinoire du Rockefeller Center, et m’y retrouver en chaire et en os, j’en suis si heureuse qu’en même temps que j’ai la banane mes yeux pleurent ! Ca c’est de l’émotion !!! Les jets d’eau devant la statue sont éclairés de couleurs qui varient, c’est très beau. Rhâââ ce que j’aurais aimé avoir le temps de patiner moi aussi, même si je patine comme un pied lol
Mais pas de frustration, je sais qu’on reviendra, et là je m’en donnerai à cœur joie !

Après s’en être mis plein les yeux et fait des photos, nous voyons le Lego Store avec au-dessus de la porte d’entrée la reconstitution en lego de la statue de la patinoire, c’est sympa, du coup on rentre voir s’il y en a d’autres et bingo ! Un dragon qui fait le tour du magasin en « apparaissant » et « disparaissant » du plafond, une reconstitution de l’imposte avec le Zeus, de la patinoire, etc … Et un système de tubes qui reprennent le principe des M&Ms de toutes le couleurs avec ici des lego de toutes les couleurs. Et une pomme « Big Apple » en lego ; mais là, mon côté « bonne cliente » reste endormi, je n’achète rien ^^

Olala, 17h45 déjà, et notre concert est à 19h au Roseland Ballroom à Broadway ! Bon, nous armons nos bras pour le sac NBC rempli d’achat et nous remontons vers le Ballroom.
Et là, c’est juste la folie : la queue n’a pas de fin °_° ! Elle fait le tour du block en entier lol Finalement les vigiles de la salle doivent ouvrir une secondes queue non sans avoir d’abord fait se regrouper les gens plus serrés afin de gagner de la place. Les personnes à l’avant de la file ont campés là depuis mercredi °_° !!!
Pour vous résumer, il s’agit du concert d’un des plus grand groupe de Visuel-Kei (mouvement artistico-musical, musique plutôt rock mais encore différente, difficile à expliquer), dont le leader, Yoshiki, est un grand musicien (qui a déjà joué pour l’empereur du japon), et qui s’était séparé il y a 13 ans et se sont reformés voilà 2 ans, et c’était leur première tournée américaine. Nous sommes de grands fans (j’étais allé au Japon il y a 13 ans voir leur concert d’adieu), et nous ne pouvions pas rater pareille occasion ! Leur nom est X-Japan.

On a vite mangé sur le pouce et à peine sommes-nous dans la file qu’une fille passe avec d’immenses boîtes de pizza en en distribuant à qui veut en scandant « pizza from Yoshiki ! », super gentille attention ! Bon, on goûte quand même histoire de vivre le truc à fond ^^

Ce qui est comique, c’est que tout en faisant la file, alors qu’on est fan, on est tellement dans le bain NYC que X-Japan nous paraît secondaire, on papote en se disant « ouais mais non, bon c’est cool de les voir, le concert est pile pendant notre séjour ça aurait été bête de pas prendre de ticket, mais là on est en plein NYC et pas dans le mood pour voir un (second) groupe japonais, il y a beaucoup de monde devant nous mais à la limite, moi, au fond de la salle c’est bon puis voilà, no stress, à la limite je préfèrerais continuer ma balade dans NYC » …
Quand enfin la file se met en branle, il y a tellement de monde qu’on se demande comment tout ça va rentrer dans la salle : on l’a vue la veille et elle n’est pas immense. A l’entrée hop échange facile et rapide de e-ticket, achat rapide de merchandising, on file au sous-sol pour cette fois nous débarrasser de nos affaires au vestiaire, demi-tour on remonte pour aller dans la salle et là surprise il y a encore moyen de bien se mettre, pas trop trop loin de la scène, cool.
Et beaucoup de Français autour de nous, et de Japonais aussi.
Quand les lumières s’éteignent, qu’entre en scène nos 5 loustics et que se font entendre les premières mesures, c’est là que ce que j’ai dis plus haut devient comique, car nous devenons extatique, à fond dans le concert lol Ben oui c’était à prévoir hein !
Le concert est fabuleux et l’ambiance extra, en plus c’est l’anniversaire du chanteur, bref nous passons un merveilleux moment :smiley: Le concert fini à 23h20, on a les yeux qui brillent lorsque nous descendons au vestiaire récupérer nos affaires. Le temps de boire (nous sommes déshydratés !), de papoter et de ressortir il est quasi minuit quand nous arrivons sur Times Square pourtant à deux pas de là !

Là, la dure réalité se fait sentir : demain nous rentrons en Belgique, et là c’est donc notre toute dernière soirée à NYC … du coup, on ne veut plus décoller de Times Square, et après avoir fait un tour, nous allons nous assoir tout en haut de l’escalier prévu pour admirer une vue d’ensemble. On se tait et nous laissons hypnotiser par la vue, on tourne la tête dans tous les sens, et essayons de prendre THE photo qui résumera à elle toute seule la magie du lieu (dur-dur !). On reste jusqu’à un peu plus d’une heure du matin, et là, même si on n’a toujours pas envie de partir, il faut bien se faire une raison, on ne peut toute de même pas y dormir lol

Nous allons pêcher un arrêt de bus, l’attendons, remontons en haut de l’Upper West Side, et, de retour à l’hôtel, malgré l’heure tardive, décidons de faire notre valise, et ce afin de ne pas perdre du temps demain matin ni stresser.
Savoir jouer à Tetris est un plus pour imbriquer un max de choses dans un minimum de place et que la valise ferme encore lol Mais ça va, nous relevons le défi haut la main tous les trois, tout en nous relayant dans la salle de bain pour une douche bien méritée :slight_smile:

Arghhh, 3h du matin °_° !!! Je jette un coup d’œil à la Cartoville pour faire le planning-itinéraire de demain, voir la ligne de bus la plus direct et quand je me couche, mon portable indique 3h20, glups … ça va être beau demain matin !

Bonjour,

@Servus77 : merci pour ce gentil post qui me motive :slight_smile:

Si vous avez de questions pour des précisions, n’hésitez pas.

Allez, encore le lundi à écrire et ce sera terminé (bouhouhou :’( ).

Pour les questions, j’hésiterais pas (mais avant j’essaie de lire pas mal de posts plutôt que de poster des questions redondantes!) si besoin, c’est gentil!

Avec le récit de dimanche suite, merci pour l’info du NBC Experience Store: étant une big fana de friends, je me remémore cette scène où Ross pète complètement les plombs et crie WE WERE ON A BREAK!!!

Du coup, j’ai ajouté direct à ma liste de things to see absolutely avec sùrement quelques petits achats compulsifs…

Sinon, je vais sùrement me mettre à GTA (ce qui fera un plaisir immense à mon homme…histoire de m’imprégner, hihihi)

Bonne soirée :slight_smile:

Hi hi hi entre fans on se comprend! N’y aller pas trop tôt dans la journée car même en voulant se raisonner on en ressort vite avec un sac lourd ^^!

Pour GTA IV c’est étrange, car c’est en même temps très réaliste et en même temps assez “raccourci”, même si la surface de jeu est grande Manhattan étant immense il manque forcément beaucoup de rues, et ne vous saisissez pas : les noms sont changés (il s’agit de Liberty City et il en va de même avec le nom des quartiers) et surtout pour répondre à l’ambiance “voyou” du jeu ça paraît pas toujours très safe, mais ce n’est pas comme ça à NYC même :wink:

Si vous aimez les séries True Blood et/ou Sex and the City, ne manquez pas le récit de la journée du lundi qui arrivera bientôt ;-O

Bonjour Louisiane,

Pour notre prochain voyage je souhaite consacrer plus de temps à CP (voyager avec enfant oblige) que lors de notre dernier séjour.
J’ai donc consulté votre récit et en même temps imprimé 3 cartes différentes de CP (trouvé sur google). Il y a deux endroits que vous mentionnez mais dont je ne trouve pas sur carte.
1/ « tunnel »
2/ La maison des échecs

Quand nous arriverons au Mall, est ce que nous verrons facilement ce fameux tunnel pour l’emprunter et admirer ses peintures murales ?
A la sortie est ce que la maison des échecs sera indiquée ?

Ausie34

Bonjour Ausie34,

Pour le “tunnel” c’est de ma faute, je ne sais pas comment ça s’appele, ça n’a même tout simplement pas de nom je pense ^^! Mais si vous êtes face à la grande fontaine avec les deux escaliers dans le dos c’est juste entre les deux escaliers.

Le mieux est que je les situe tous les deux sur ma carte, que je la scanne et vous l’envoie, donnez-moi par MP votre adresse e-mail et je ferai ça ;-O

Pour ce qui est de la maison des échecs qui se trouve sous une pergola, elle se situe à hauteur de la 65th st (partie sud de Central Park) à l’ouest de la laiterie.

Le tunnel, je suppose que c’est celui qui mène à Bethesda Fountain, au bout du Mall.

c’est la Bethesda Fontaine qui est citée dans mon récit ^^
Et la maison des échecs est bien là ; mais jamais stipulée sur les cartes :-S

Tout dépend du plan que vous utilisez.
Certains sont plus précis que d’autres et permettent de mieux localiser les centres d’attraction ou d’intérêt.

j’en ai eu 3 différents sans la maison des échecs :open_mouth:

Voici un lien qui aurait pu vous servir ou vous servira, où figurent tous les emplacements des choses à voir!

http://www.citidex.com/map/cenpk.html?res=640

Je l’avais déjà donné.
Avec ce site on a tout sur tout Manhattan!
En détail, et mieux encore, avec Citidex, c’est tout NY à ses pieds : ce sont leurs pages jaunes.
Mais ça aussi, je l’avais déjà présenté dans un topic spécial.

Bonjour à tous,

Et la suite ? le récit est-il déjà fini ?

parce que si c’est le cas, il faut que d’autres si collent !

vous nous imaginez tous, là, à attendre nos vacances ? nous avons besoin des votres pour patienter !

merci d’avance au prochain qui s’y met !

lol
Désolée, je ne pensais pas être suivie à ce point ^^!

Nan-nan, ce n’est pas encore terminé, il me reste le lundi (jour du départ) à conter et aussi quelques petites choses de “l’après voyage”.
Le lundi est déjà rédigé à moitié, il sera donc posté cette semaine encore.

Merci pour ce regain d’énergie que vous me donnez ;-O

merci pour le lien vers la carte de central park et bien d’autres
je ne connaissais pas et je le trouve super ce site !

Merci Mesdames, de vous décarcasser autant pour nous. J’ai bien pris note du lien de CP et vos infos.

Je suis désolée de vous faire rabâcher les choses dear Grey Mouse, mais votre récit je l’ai lu en Juin / Juillet cette année (avant notre premier voyage). Celui-ci contient tellement d’info que mon petit cerveau n’a pas pu tout sauvegarder.
Il faut savoir, qu’aujourd’hui, pendant mon heure de repas, j’ai copié/collé tout votre récit (les questions des autres membres et les explications des photos en moins) Cela fait quand même 24 pages !!!
Je vais faire comme pour celui de Louisiane ; Récit a ma droite et carte à ma gauche et en avant pour la redécouverte de Manhattan. De plus et comme je l’avais déjà évoqué avec vous précédemment, ayant maintenant déjà baladé dans la plus part des quartiers , vos infos sont plus parlantes et donc plus faciles a cibler.

Bear with (me) us we’ll get it right soon…
Ausie34

Bien sur que votre récit est suivi et sur les forums, on trouve toujours beaucoup plus de lecteurs que de posteurs.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé le récit de votre voyage avec des indications très précises sur les lieux à visiter avec des anecdotes que l’on ne trouve pas dans les guides.
J’ai même noté l’adresse d’un cordonnier !!!
Une nouvelle fois mille MERCI en espérant que cela va donner des idées à d’autres routards à leur retoiur de NYC.

Coucou,me voici qui fait une petite apparition sur notre forum préféré!

Le Boulot m’accapare qq peu et j’ai du lacher internet pendant qq semaines (et c’est pas fini)

Bon, j’ai pas encore tout lu mais c’est vrai que ces recits sont super sympa à lire…on re-voyage et ca aide beaucoup les primo partant!

J’ai pris plaisir cet été a vous faire partager le mien et auj je vais apprécier de lire le votre.

Et au moins vous verrez ça vous laissera un souvenir ecrit tres précis car sinon avec le temps on oublie (malheureusement)!

Bonne journée…

Bonjour à tous!

@Greencard : merci pour cette gentille intervention. Je craignais un peu que mon récit soit trop “scolaire” avec “j’ai tourné à gauche, puis piqué dans telle rue que j’ai quitté à tel angle” mais si ça sert à bien situé certaines choses c’est tant mieux alors, youpie :smiley: lol pour le cordonnier, en même temps vous avez raison, on ne sait jamais, la preuve!

@US Air Girl : je vous ai lu avec délice et là vous allez me lire vous, et la boucle est bouclée!
En effet de tout écrire permet de ne rien oublier avec le temps, du coup à chaque voyage en revenant je fais des carnets de voyages avec photos, tickets de toutes sortes et surtout tout écrit en détail, ici je ferai déjà une impression de tout mes posts ^^

Allez zou, j’ouvre Word et termine la journée du lundi que je poste tout à l’heure :wink:

Lundi 11/10

Ce matin Moby entame son dernier tour de chant du voyage
après seulement 4 heures de sommeil, qui l’eut cru j’arrive à me lever, mais je
me fais peur dans le miroir de la salle de bain tellement ma mine est
zombiesque … il faudra non pas user mais abuser de l’anti-cerne aujourd’hui
^^ !

Ce matin nous nous sommes donc levé peu après 7h30, il
fallait bien ça si nous souhaitions tenir debout jusqu’au départ. Vers 9h nous
sommes tous les trois fin prêt, nous faisons le tour complet de la chambre pour
vérifier que nous n’avons rien oublié, et allons à la réception demander pour
déposer nos valises à la bagagerie, et confirmons la possibilité de nous faire
appeler un taxi pour quand nous reviendrons prendre nos affaires. Tout est ok,
parfait !

Déjà 9h20, Dieu que ça file …

Dehors, le soleil brille plus que jamais et il fait très
bon, décidemment nous aurons été gâté par la météo tout au long de notre
séjour :smiley: Et aujourd’hui, c’est
Columbus Day, mais quasi tout devrait être ouvert malgré ce jour férié.

Direction, dois-je encore le dire vous le savez maintenant,
le Donkin’s Donuts pour un dernier petit-déj’ à emporter, photo du personnel
qui nous a souri et gentiment servi tous les jours, et dégustation de notre
dernier Mapple Chedar en nous dirigeant vers Columbus Avenue prendre le
bus. Nous regardons avidement par la fenêtre tout le long du trajet afin de
profiter à fond de chaque seconde ! A un feu rouge, mon compagnon dit
« hey, vous avez vu, là, sur la droite, mort de rire ! », son
frère et moi nous précipitons sur la fenêtre de droite et le spectacle est
effectivement marrant : une dame est assise sur un banc, les yeux fermés
et la tête levée afin de prendre le soleil, et elle tient la main … de la
statue d’un homme assis sur ce même banc loool

Un peu plus loin, à l’arrêt de bus, une dame reste plantée
devant la porte avec son caddy à poser des questions au chauffeur, bloquant
ainsi le bus, jusqu’au moment ou une dame dans le bus en a marre, se lève, va à
la porte avant et engueule la dame de dehors en lui disant de se décider, elle
monte ou non, mais raz le bol de bloquer les gens comme ça, et le reste du bus
applaudis !

Deux scènes Newyorkaises à 300% pour notre dernier
jour :smiley:

Sans compter que la dame, s’étant décidée à grimper à bord
du bus, engueule à son tour la dame qui s’était permis de lui dire quelque
chose !

Vers 10h15, nous descendons du bus à hauteur de la 50th
Street, sortons la Cartoville qui remue, nous l’ouvrons et une Souris Grise en
sort pour pointer du bout du museau le block situé entre la 49th et 48th Street
à hauteur de la 6th et 7th Avenue, vers lequel nous nous dirigeons afin de voir
et passer sous le fameux tunnel d’eau !
C’est chouette et inattendu, je fais un petit film en passant dessous,
et oublie de faire des photos (heureusement je pourrai faire des captures
d’écran plus tard pour réparer cet oubli).

Nous repiquons la 6th Avenue et descendons 6 rues afin de
déboucher sur Bryant Park, que nous avions entre-aperçu le jour de notre
arrivée mais dans le noir, et que nous découvrons avec délice en plein jour et
sous un soleil radieux.

De jour ça me paraît plus grand que l’image première que
nous en avions eu, et c’est effectivement bien beau avec le Bryant Park Hôtel
qui vaut le coup d’œil !!! Ce mélange de pierre foncé et dorure sur avant
plan d’arbre c’est superbe ! Sans compter que nous découvrons cela avec du
saxophone en fond, dont un musicien joue sur une des chaises de l’allée par
laquelle nous sommes arrivés. Au niveau de la 6th Avenue il y a un grand
immeuble vitrés aux reflets turquoise, c’est très beau aussi part ce
temps bleu!

Bon, assez de superlatif, continuons ^^ !

Plan suivant : visiter la NY Public Library, une des
seules visites intérieures que nous ne voulions pas remettre à un prochain
voyage, amoureux de vieux livres et bibliothèques old school que nous sommes.

Nous contournons donc le bâtiment dont l’arrière donne sur
Bryant Park même, arrivons devant les majestueux lions qui montent la garde de
part et d’autre de l’escalier d’entrée ; nous leur trouvons d’ailleurs
l’air bien hautain à ces lions, ce qui en rend un des deux plutôt cocasse car
il a un pigeon perché sur la tête, ça lui enlève de sa superbe ^^

Grace à d’autres récits du forum du Routard nous savions que
la façade était en rénovation, nous ne nous étonnons dès lors pas de l’immense
bâche et des entrées pas très visibles, c’est donc bien innocemment que nous
montons les marches, comme d’autres visiteurs d’ailleurs, pour nous retrouver
devant … une porte certes belle, mais surtout fermée !!! Et oui, QUASI tout est ouvert en ce jour
férié, mais pas TOUT, et pour nous la différence se situera dans ce bâtiment
que nous loupons puisque gardé pour notre dernier jour … rhâââ manque de
cervelle quand tu nous tiens !!!

Bon … ben … heu … je me sens toute stupide (que je suis
effectivement je sais) et un peu perdue pour le compte … !!! Ne nous laissons pas abattre, je me sens
plus bête que frustrée, si vous avez lu les journées précédente, vous savez
pourquoi : parce que ce sera pour « New York : le Retour » !!!
Je sens qu’on devra repartir une semaine minimum à ce rythme-là lol

Soit ! Le soleil brille, les quatre allégories de la
fontaine devant le bâtiment sont belles et captent l’objectif de notre appareil
photo. En contournant par l’autre côté la Public Library, nous passons devant
des distributeurs de journaux, et je ne résiste pas au plaisir de moi aussi
glisser quelques pièces pour récupérer un journal du jour, qui sera un chouette
souvenir d’autant plus qu’on y parle du Comic Con :slight_smile:

Hop nous revoilà sur Avenue of the America, nous allons à la
boutique HBO Shop devant laquelle nous étions passés mais que nous voulions
faire après la visite histoire de ne pas nous charger. Super en vitrine :
4 tenues blanches éclaboussées de sang sous le titre de « True Blood ~
Halloween Inspiration ». Nous
regardons tous les trois la série « True Blood » (qui me ravis
d’autant plus grâce à ses accents de sud profond des USA ~ la Louisiane), étant
produite par HBO nous espérions bien quelques goodies. Surprise de voir en
rentrant plein de choses sur « Sex and the City », ne regardant pas
je ne savais pas qui la produisait, mais je précise le fait dans mon récit car
je me dis qu’il y en aura plus d’une ici qui voudra repartir avec un tee-shirt
ou autre accessoire que ne renieraient pas Carrie et ses copines ;-O

Revenons-en à nos vampires, heu, moutons ! Pas mal de tee-shirt sympathiques sur
« True Blood », et, fin du fin, un frigo rempli de True Blood
°_° ! Mêmes bouteilles exactement
que celles vues dans la série. Bien sûr pas de sang dedans, mais du jus
d’orange … sanguine, j’adore ^^ ! Mon beau-frère et moi en achetons une,
il prend un tee-shirt, mon compagnon un thermo, et moi je me lâche, il me reste
des sous : une True Blood, l’ensemble tee-shirt et tablier du Merlotte et
un tee-shirt Fangtasia ^O^ ! Faites péter les dollars !!! lol

A préciser tout de même, car c’est la seule fois du séjour
que ça nous est arrivé : je faisais des photos dans le magasin, lorsque le
garde m’a vu et m’a dit « no photo » … vous voilà avisé :open_mouth:

En ressortant, nous prenons vers le sud, puisque nous sommes
privés de vieux livres, allons voir Macy’s, rien à voir effectivement, mais
voilà bien quelque chose qui n’était pas dans nos priorités donc non vu mais
bon, s’ils insistent que c’est le plus grand magasin du monde allons jeter un
œil puisque nous avons le temps.

Nous sommes en route depuis peu lorsque nous passons devant
une vitrine remplie de japonaiseries, on lève la tête et voyons que c’est un
magasin-librairie japonais du nom de Kinokuniya. Nous sommes passionnés du
Japon, donc impossible de ne pas y faire halte, puis ce n’est pas comme si nous
avions le temps, notre principale visite ayant été annulée …

Nous poussons donc la porte, le rez-de-chaussée fait
librairie, mais nous voyons qu’il y a plusieurs niveaux, et nous trouvons de
tout : du beau papier, des objets traditionnels, d’autres kawaii, quelques
tee-shirt rigolos, et à l’étage il y a même une partie snack où je me dégote un
onigiri qui me fait baver : ni une ni deux je l’achète (1,50$ en plus, ce
n’est pas cher !), et il y a aussi une master piece : un pan de mur a
été peint de la main même d’un grand manga-ka, Takehiko Inoue, réalisé lors
d’une de ses venue à NYC. Faite au pinceau à main levé c’est juste superbe
(voyez ici si vous voulez : http://media.comicvine.com/uploads/6/65830/1233662-ke4bc8ae59bbde5b18be69bb8e5ba97_super.jpg ).

J’achète une jolie petite pochette fleurie pour ma Maman et
hop on ressort sous le soleil, et continuons notre marche.

Là j’ouvre l’onigiri et me régale en quelques bouchées
goulues (un onigiri, c’est un grand triangle de riz, fourré (ici le mien est au
saumon cuît) et entouré d’une algue nori séchée).

Il est déjà midi quand nous débarquons sur Herald Square,
ici aussi c’est très vert, table et chaise dehors, jolie vue. Nous entrons chez
Macy’s, tournons à l’aise au rez-de-chaussée, qui est certes beau, mais fait
très chic bon genre, moins ma cup of tea, et nous n’approfondissons pas.

De toute façon le temps, fidèle à lui-même, file et il est à
présent 12h20.

Etant donné que nous devons repartir de l’hôtel à 14h30 et
encore manger, il est temps de penser à notre déjeuner.

Et c’est ici que ma Cartoville bouge toute seule pour une
seconde fois, une Souris Grise en ressort et pointe du bout de la patte le
Brooklyn Diner qu’elle préfère : celui de la 57th St près de Carnegie
Hall. Nous avons 23 rues à remonter à pied, il est effectivement temps de nous
y mettre ! Il est presque 13h quand nous arrivons et nous devons très peu
patienter pour avoir une table.

L’extérieur est très typé et l’intérieur est tout aussi
chouette et « ambiancé » comme je disais quand j’étais petite
^^ ! Brouhaha sympathique, bois,
bref très agréable :slight_smile: Sans
compter le personnel très souriant.

Nous sommes donc installé près d’une fenêtre et lisant les
plaques de noms de gens connus clouées sur le rebord, commandons à boire et
étudions la carte. Lorsque je me souviens que US Air Girl avait mangé la salade
chinoise elle-même recommandée par Souris Grise, allez zou ça sera ça pour moi,
mon compagnon suit, mon beau-frère opte pour un steak.

Nos boissons sont servies et l’on stress un peu car il est
déjà 13h15, mais voilà que nos assiettes arrivent … et là c’est le choc :
ce n’est pas une salade chinoise, mais une montagne chinoise : cette
salade est énorme !!! En fait
c’est super car on en a pour son argent, mais vu la fatigue on se demande où
nous allons caler tout ça ! Hop on plante notre fourchette, et là c’est
« Ratatouille 2 : le Retour » !
Explosion de saveur mais aussi de consistantes différentes qui se
mélangent sous la dent, c’est un délice !
On se régale donc, mais arrivé à moitié je commence à caler, et je déteste
jeter de la nourriture, et vu le planning qui suit le doggy-bag n’est pas
envisageable :frowning:

Nous papotons lorsque notre serveuse, repassant près de
notre table et voyant le verre de coca de mon beau frère à moitié vide tant la
main pour le prendre, et son réflexe spontané à lui suite à des années de
verres pas vide impunément emporté par le serveur ressurgit et il fait
« no ! » et là la
serveuse se fige instantanément ! Un ange passe, un tilt se fait dans les
yeux de mon beau-frère qu’elle reprend son verre non pour le débarrasser mais
pour remettre du coca puisque c’est refile gratuite, il sourit, elle sourit et
se remet en action … Purée le stress,
mon compagnon et moi on était un peu comme des lapins pris dans les phares
d’une voiture à se demander se qui se passait ^^ ! Du coup on a bien rit pour évacuer la gêne
et on s’est fait petit après … Rhâââ,
ces touristes, quelle plaie :stuck_out_tongue:

Après le repas, c’est la didine biiien remplie que nous nous
remettons en route, il est 13h40, donc plus que temps !

En allant repêcher le bus, nous passons à un angle encore
non emprunté et où se trouve un bâtiment qu’aime beaucoup mon compagnon, avec
des carreaux en diagonale, et ça nous donne du coup l’opportunité de voir à
quoi sa base ressemble, et elle assez surprenant car elle est aussi classique
et en pierre que le building moderne et en verre, ça c’est du contraste !
C’est au coin de la 47th St et de la 8th Avenue.

Nous avons tout de suite un bus, ouf ! Car nous
stressons un peu pour l’heure, l’air de rien il nous reste 40 rues à remonter
et il est 13h55 ! Une dernière
fois nous regardons avidement par les fenêtres, et au moment de descendre à
notre arrêt un homme qui s’apprête de même à descendre sort une feinte que nous
ne comprenons pas, lui comprend par contre que nous sommes touriste, demande
d’où on vient et quand on lui dit Belgique on apprend qu’il a vécu à Etterbeek
(un quartier de Bruxelles), décidément que le monde est petit °_° !

Il est pile 14h30 quand je photographie la façade de l’hôtel
avant d’y entrer. Le réceptionniste nous rend nos bagages et nous appelle comme
promis un taxis … et demande 10$ de paiement d’avance et qu’il nous restera 55$
à payer, et qu’il faut attendre le taxis 10 minutes … mais qu’est-ce que c’est
que cet embrouille ? Le forfait est de 60$ et non 65$, et des taxis il y
en a partout, pourquoi dans 10 minutes ? On comprend mieux lorsqu’il
arrive, c’est un taxis noir siège en cuir coffre immense … bon on n’avait pas
besoin de confort de luxe mais à 5$ près on saute dedans car nous n’avons plus
que 45 minutes pour arriver à JFK 3h à l’avance. Ca bouchonne un peu sur le
route, mais finalement on arrive pile à 15h30, cool.

Nous étions monté dans le taxi avec nos sacs HBO et
d’épaule, là nous prenons le temps de nous mettre dans un petit coin et de
mettre tout ce qui est possible dans la valise, et de faire notre package
d’avion avec ce dont nous aurons besoin, je file ensuite aux toilettes changer
mes lentilles contre des lunettes plus pratique dans l’avion. Une balance de
valise est dispo et nous vérifions le poids nos bagages, everything is
ok !!!

Hop on regarde où est notre comptoir d’enregistrement et on
se place dans la file, lorsque nous entendons une hôtesse demander haut
« qui ne s’est pas enregistré aux machines ? » … ah, ben, nous ! En fait il faut s’enregistrer soi-même à une
borne, soit avec le nom, soit avec le n° de vol, c’est très facile et on a même
pu choisir « français ». Mon
beau-frère et moi le faisons pour nous trois pendant que mon compagnon reste
dans la file. L’enregistrement des bagages se fait rapidement, le contrôle de
sécurité aussi et nous voilà avec 2h30 à attendre avant le décollage.

Nous
tournons un peu dans la boutiques de l’aéroport, et je me rends compte que j’ai
vraiment fort envie d’un sweet à capuche « I love NY », vous savez,
ceux qu’on vend à tous les coins de rues et que je me décide à vouloir quand on
est dans l’aéroport pour le retour ^^ ! Pas de sweet à capuche « I
love NY » … que des tee-shirt et encore, des blancs et modèle homme. Ah
c’est malin, mais c’est ma faute. Finalement je trouve une échoppe qui en a des
turquoise pour enfant, et je repars avec un modèle enfant-XL qui du coup fait
un M pour moi, youpie ^^ ! J’ai aussi envie d’acheter des sachets de
beef-jerk mais c’est quasi 10$ le sachet °_° ! Du coup je n’en prend
qu’un.

Et …
l’embarquement commence, nous réalisons qu’alors que nous nous sommes
enregistré tous les trois en même temps nous n’avons pas de place
ensemble ! L’hôtesse dit de nous
assoire et que lorsque tout le monde sera assis de voir avec les sièges
restant. Finalement mon compagnon et moi-même trouvons deux sièges mitoyens,
mon beau-frère quant à lui restera seul 3 rangées plus loin. Pas au point leur
système :-S A côté de moi une
jeune fille qui me donnera un chewing-gum au décollage et à
l’atterrissage :open_mouth:

Lorsque
l’avion prend place sur la piste, met ses réacteurs en pleine puissance et
fonce, je ne peux retenir quelques larmes silencieuses, dur-dur de partir de
NYC … mais tellement heureuse d’y être enfin allé, d’en être tombée amoureuse
et d’avoir la certitude d’y retourner dans pas trop longtemps !!!

I LOVE NY !!!

Vous étiez plus ou moins prévenue ; la salade chinoise du Brooklyn Diner n’a de salade que le nom.
On s’attend à être servi comme dans un banal restaurant chinois, et on se trouve avec une montagne savoureuse, délicate et originale de par sa composition.
Me voilà ravie de l’expérience que vous en avez faite.
Il m’est arrivé de repartir avec le reste de ce plat en doggy bag et pouvoir le déguster intact le lendemain dans une pause déjeuner bucolique.

Pour en revenir à votre récit concernant cette femme prenant le soleil assise à côté d’un homme statufié sur un ban, il s’agit d’une oeuvre appelée : “The prayer”.

Votre récit de dernière journée est enchanteur et prouve que tous les derniers instants doivent être vécus intensément.
Il ne faut rien rater de cette ville qui vous réserve encore de nombreuses surprises.

Il est certain que votre futur voyage sera très différent de celui-ci.
Les possibilités de se faire surprendre sont infinies que ce soit à Manhattan ou en dehors.

Merci pour tous ces écrits.

Eh bien… voilà un superbe récit de voyage ! Merci de nous avoir fait partager votre voyage tant attendu et de m’avoir encore donné envie d’y aller à mon tour !

@Souris Grise : encore merci à vous surtout pour vos bons plans, astuces et bonnes adresses!!! Vous avez pu constater que vous êtes sortie plusieurs fois de ma poche ou de ma Cartoville ;-D

@Minibou : merci pour ce gentil compliment, et je suis ravie de voir que mon récit vous a d’ores et déjà fait voyager :slight_smile:

[quote]
@Souris Grise : encore merci à vous surtout pour vos bons plans, astuces et bonnes adresses!!! Vous avez pu constater que vous êtes sortie plusieurs fois de ma poche ou de ma Cartoville ;-D

@Minibou : merci pour ce gentil compliment, et je suis ravie de voir que mon récit vous a d’ores et déjà fait voyager :-](/citation]

Merci à vous de m’avoir fait prendre l’air dans des bons coins qui vous ont plu.
A force de tourner en rond dans mon labyrinthe, il m’arrive parfois de perdre le nord et de faire des fautes de frappe!
Veuillez excuser celles qui ont dû émailler mes réponses.

Whoooooaaa, j’ai tout lu aujourd’hui et j’ai été captivée!!!

C’est tres bien ecrit et vraiment agréable à lire!

J’ai reconnu plein d’endroit et souvent bien reussi à vous suivre, par contre je me suis rendue compte qu’il y a des endroits que j’ai raté et que j’aurais moi aussi à découvrir la prochaine fois!

Quand à vos larmes elles ont été communicatives…votre émotion m’a rejoint et la larme n’était pas loin, tant je comprend ce que vous avez ressenti!

Surtout ne ratez plus jamais HARLEM… c’est un must à ne pas sacrifier mais bon comme vous l’avez si bien dit, il ne faut pas faire pour faire, et HARLEM se savoure!

Pour Soho et ses Cast Iron, moi aussi j’ai été conquise!!!

Ahhhh, comme j’ai envie d’y retourner! Ca viendra!

I love NY!

Merci Louisiane de m’avoir ainsi fait revivre NY et à bientot!

Us Air Girl

ps: Moi j’ai pas mangé la salade chinoise, c’était surment qq’un d’autre! LOL

Un tout grand merci d’avoir pris le temps de partager votre voyage!C’est super, on a l’impression d’y être! Encore plus impatiente de partir… encore un peu de patience c’est pour le 1er janvier…

@Souris Grise : et c’est à moi que vous parlez de fautes de frappe? ;-O

@US Air Girl : ravie que mon récit vous plaise, le vôtre m’a fait rêvé avant mon propre départ :smiley: Pour Harlem promis clair et net que je ne le louperai pas lors de mon prochain voyage à NYC, une fois mais pas deux!!!
Ah … vous n’avez pas mangé de salade chinoise lol J’ai du faire un amalgame peut-être des écrits de Souris Grise dans votre topic? En tous les cas permettez-moi de me joindre à la Souris pour vous la recommander chaudement!!! ;-D
Sinon, ravie de vous revoir parmi nous!

@Tess04 : même plus 2 mois à attendre!!! Et vous allez voir NYC sous la neige, j’espère avoir cette chance un jour moi aussi (j’adore l’hiver!).

Retours sur un voyage … :

Je reviens vous livrer mes impressions après le récit de toutes ces journées.
NYC, dirais-je même Manhattan puisque notre premier voyage s’y est borné, m’a surprit par 4 aspects :

• la propreté de la ville,
  • la verdure omniprésente,
  • la sécurité même aux petites heures du matin (bien sûr cela a été vécu avec des yeux de touristes et que dans certains quartiers, loin de moi l’idée de vous dire de vous balader en pleine nuit n’importe où :-O),
  • la possibilité qui semble infinie de changement radical de décor et d’atmosphère.

Ce qui m’a un peu fait bizarre au début, même si je m’y étais préparée, c’est le fait que j’ai été bercée par les films des années 80 et le NYC d’alors et l’actuel ont une atmosphère différente, et j’ai été bien triste de ne voir aucun feux pour piéton « Walk ~Don’t Walk » ^^ !

Les Newyorkais aussi m’ont épaté : ils ne sont pas juste agréables, ils sont super gentils ! Prêt à vous aider, parlant parfois français et surtout d’une politesse incroyable : par exemple au Comic Con comme au concert vu le grand nombre de personnes, il est normal qu’à un moment ou un autre on frôle voir bouscule doucement quelqu’un, de suite ils s’excusent et regardent si vous êtes ok. Au concert du dimanche j’enroulais les cheveux de mon compagnon qui les a longs autour de mes doigts pour lui aérer la nuque et le gars derrière moi qui avait les cheveux longs aussi m’a donné un élastique pour mon compagnon. Ce genre de geste altruiste et spontané fait vraiment plaisir !

… et retour de voyage :

Le voyage de retour s’est bien passé, un peu déboussolés en rentrant car avec le décalage horaire nous sommes rentrés chez nous au petit matin après une nuit blanche dans l’avion.
Après le soleil, la chaleur et la beauté de NYC rentré en Belgique sous la grisaille et le froid a rajouté au blues du retour …
On a beau le dire et le savoir, faites vraiment attention à vos affaires dans la valise de soute, j’avais acheté une tasse Law&Order au NBC Store, emballée dans 14 papiers de soie par le vendeur, glissée dans des vêtements placés à gauche, droite, dessus et dessous, le tout dans une valise dure et lorsque je l’ai déballée la anse était cassée en 4 morceaux -_- !
Pendant plusieurs jours je me suis retenue de manger mes beef-jerk pour me les garder le plus longtemps possible, et lorsque je les aies enfin ouverts j’ai été super déçues : autant ça m’a emporté là-bas autant ici je ne les ais pas trouvé top … jusqu’à ce que je vois que je n’ai pas acheté la même marque que ceux qu’avaient pris mon compagnon … alors moins bons car autres ou moins bons car plus dans l’air du voyage ?
Il n’y a qu’en goûtant les deux marques simultanément que je pourrai me prononcer, mais je devrai attendre d’y retourner pour ça … bouhouhou :’(

Bonjour à tous,

Et voilà, le court séjour à NYC s’est achevé :-(. Je suis de retour avec des souvenirs et images pleins la tête.

Je ne suis pas aussi courageuse que certaines pour raconter mon séjour, mais dans les grandes lignes, voici ce que j’en ai pensé:

• Le vol: Continental Airlines. Manque de bol, à l’aller, nous avons eu 8h de retard!!! Oui oui, 8h. Un des réacteurs était défaillant. Du coup, au lieu de partir à 11h40 on est parti à 19h15 :-((((. Hormis ce gros incident, les personnel était sympa, le vol agréable à l’aller comme au retour.

• Ville: très propre, c’est hallucinant le contraste avec Paris!!! Puis qu’est-ce que c’est facile de s’y retrouver!!!

• Métro: très facile pour se repérer. Clairement, quand on sait lire un plan de métro, c’est easy. Le tout est de savoir si on va vers “uptown” ou “downtown”.

Après, ils sont certes vieux, il n’empêche qu’ils sont relativement propre.

• Nourriture: bien, que dire…Très gras, voire trop gras. Je suis très gourmande mais là, mon estomac n’a pas supporté. Je n’ai qu’une hâte: manger des légumes loooool.

Par contre, j’ai testé shake shack et je vous rejoins sur le fait que c’est THE Burger à manger. Un pur régal!!

• Les gens: GENIAUX!!! Toujours prêt à aider, renseigner…Bien sûre, je ne parle pas des conducteurs de bus ou caissier de Mc do. Dans les boutiques, c’est un accueil chaleureux “Hi, How are you?” avec un grand sourire même quand le magasin est bondé (cf: Abercrombie).

• Notre programme: peut-être trop ambitieux :-/. Je pense qu’il est préférable de moins charger un programme et de bien faire ce qu’on a prévu plutôt que d’essayer de tout faire de façon bâcler. Moi, je regrette car du coup, je n’ai pas été plus impressionnée par les quartiers tels que Harlem. Je n’ai fait que la 125th et clairement, ça me fait penser à notre “Chateau d’eau” à Paris.

Bon je reviendrai vers vous plus tard car là, je suis “exhausted” par le voyage.

A très vite

Pour être de la région parisienne, je connais très bien le secteur de Paris auquel vous faites référence!
Votre remarque est juste, mais vous avez fait une erreur.
S’il est une chose qui ne représente en rien la magnificence de Harlem, c’est bien la 125th même si on y trouve des lieux marquants comme le Cotton Club en son extrêmité, l’Apollo Theater, le marché Shabaz, la mosquée, etc…, c’est avant tout une rue commerçante, l’axe économique du secteur.

Harlem, pour en avoir une idée, il faut aussi aller voir les brownstones, les rows, les parcs et jardins, l’Université de Cuny etc…(Cf mes photos)

Je suis tellement déçue pour vous que vous n’ayez eu que cette approche!

Heureusement, le reste, hors mis les calories des spécialités locales, vous ont plu.
C’est rassurant!

Bon retour, et merci d’avoir partagé votre expérience.

Hey Coconana!!!

Welcome back! Ravie de vous “voir” :slight_smile:

8h de retard °_°!!! Pas étonnant que vous ayez du courrir à certains moments pour rattraper :-S Faites comme moi, réservez-vous ça pour “New York II : le retour” ;-D

Clair que c’est dingue la propreté … New Disneyork par moment tellement c’est poussé hyper clean ;-O

Au plaisir de vous lire quand vous serez reposée.

J’avais laissé passer cette partie de votre témoignage.

En allant repêcher le bus, nous passons à un angle encore
non emprunté et où se trouve un bâtiment qu’aime beaucoup mon compagnon, avec
des carreaux en diagonale, et ça nous donne du coup l’opportunité de voir à
quoi sa base ressemble, et elle assez surprenant car elle est aussi classique
et en pierre que le building moderne et en verre, ça c’est du contraste !
C’est au coin de la 47th St et de la 8th Avenue.

Il me semble utile de préciser que l’immeuble auquel vous faites référence se situe au coin de la 8ème Ave, certes, mais 57th Street (et non 47th)
Il s’agit du Hearst building dont la base remonte aux années 20 du siècle dernier, et la partie haute, récente, est considérée comme un concentré d’écologie et de technologie .
Hearst était un magnat de la presse et de l’édition.
Cet immeuble y reste entièrement consacré.

Sujets suggérés

Services voyage