Je vous l’accorde sourisgrise, c’est vraiment regrettable de ne pas avoir pu faire Harlem convenablement…Je crois bien que c’est mon plus grand regret dans ce séjour. J’avais vu quelques une de vos photos, et je tenais absolument à voir les mêmes choses…Malheureusement, la météo, et le manque de temps ont eu raison de nous.
Comme dit Louisiane, ce loupé m’obligera donc à organiser un New York II.
Sinon, autre souvenir: The ESB. Nous avons eu le coucher de soleil + l’illumination de la ville + NY dans la nuit. C’était juste splendide!!!
Par ailleurs, nous avons assisté à un match de basket des Knicks. Superbe ambiance même pour ceux qui ne seraient pas fan de basket ball.
Enfin, le Marathon de NY sous un soleil radieux, c’était top. La foule en délire, soutennant les coureurs, le beau temps, les animations aux abords de CP, tout était là pour bien clôturer notre séjour.
Je ne sais plus si je vous avais parlé de l’hôtel. Nous étions au Latham Hotel. Très vieillot, propre,très très bien situé, s’en est d’ailleurs son gros plus.Néanmoins, je dois reconnaître que la sdb commune n’est pas supportable pour tous. Personnellement, je ne réitèrerai pas ce type de choix car faire la queue pour se laver le matin/soir c’est pénible surtout quand on a un timing serré :-/.
chrikuc84
Louisianne, votre récit est tout simplement fabuleux !
Il va certainement nous aider…
Chris
louisiane85
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire, ravie que ça vous a plu!
N’hésitez pas si vous avez des questions ;-O
Je profite du présent post pour préciser que ce n’est pas “black bats” mais “afrobats” le nom du groupe vu en spectacle extérieur à Bethesda Fontain à Central Park, pour ceux qui aimeraient en savoir plus voici : Big League Entertainment Afrobatics (afrobatics) on Myspace
Anonyme86
Moi aussi je les ai vu, tres chouette! Je ne connaissais pas leur nom!
Merci
Anonyme87
par votre récit bien sûr, on s’y croirait ! en ce moment mon quotidien tourne 24 h sur 24 autour de new york ! j’en rêve la nuit et je ne suis jamais rassasiée des retours de voyage et autres récits des habitués de ce forum ! je lis, je prends des notes, je consulte google à tout va… c’est pourtant la troisième fois que j’y vais !!! la 1ère fois j’ai succombé au charme, la seconde j’ai “gouroutisé” mon futur mari, et maintenant j’y emmène mon fils de 5 ans ! c’est grave docteur ?
sourisgrise88
Grave Docteur?
Non!
C’est assez banal d’être contaminé par le virus new-yorkais quand on a mis le doigt dans le pot de confiture!
Fallait pas commencer!
Le seul remède n’est pas l’amnésie mais combler le manque en vous documentant et/ou en y allant, encore et encore!!!
Une seule contre indication, mais assez fréquente malheureusement : la limite imposée parfois par les banquiers.
Alors, il faut en rêver parce que cela ne coûte rien.
Bons préparatifs avec la tribu.
louisiane89
@Mère Poule : merci pour ce gentil mot Toujours contente quand mon récit peut faire un peu voyager virtuellement.
Comme vous je pense à New York tous les jours et arpente de long en large ce forum calepin à la main, en prenant le max d’info pour le fameux “New York II : le Retour!” que j’espère réaliser en octobre prochain, mais ,comme le dit la Souris, faut voir à ne pas fâcher le banquier ^^!
Anonyme90
Louisiane : octobre est encore loin…(je le sais c’est le mois de mon anniv !) mais le bon côté c’est que ça laisse du temps pour cagnotter en préparant le 2ième round ! L’autre soir, en essayant de trouver des bricoles à vendre en vide-grenier j’ai retrouvé 50 dollars planqués pour le prochain voyage, alors que j’ignorai encore quand je repartirai ! Le plus drole c’est que je les avais complètement oubliés, j’étais toute guillerette pour le coup ! Comme quoi, New York me mets en joie !
Souris grise : je relis avec dévotion tous vos messages et sûr qu’en arpentant les rues avec mes hommes je penserai souvent à vous ! D’ailleurs c’est déjà le cas en ce moment quand je vais dans mon poulailler, je ne regarde plus les souris de la même façon ! Partant en Mars, je vous précéderai et comptez sur moi pour terroriser les matous qui se présenteront…
Un grand merci encore une fois à vous qui nous guidez si gentiment dans la grosse pomme, que ce soit dans vos récits ou avec vos conseils avisés !
louisiane91
Je fais remonter mon récit de voyage afin qu’il soit visible si besoin est et suite à la demande de Loufina
Bonne lecture!
sourisgrise92
Bientot mere poule, je vais reprendre du service et faire comme vous le revez ce voyage a NY.
J’aimerais bien comme vous trouver des dollars au fond de mon trou de souris, mais ici ils ne prennent que les baths et ca ne sert nulle part ailleurs.
Vivement NY, laissant la Thailande dans quelques jours sans regrets.
Anonyme93
Bonjour,
Ce n’est pas un commentaire très constructif que je vous adresse mais simplement un grand remerciement, pour avoir prit le temps de nous faire partager votre récit! Je l’avais lu en décembre, le voyage approche (juin), je l’ai relu avec ma cartoville à proximité.
Merci à vous et à tous ceux qui font vivre ce forum. Je vais à présent m’attaquer au long récit de souris grise qui promet de bonnes surprises!
En vous souhaitant un très prochain voyage!
Lily
louisiane94
Ah ben à moi il faut plus que plaisir votre message ;-D
C’est de lire des retours comme le vôtre qui m’ont motivé à prendre le temps de tout écrire!
En espérant avoir un nouveau récit à vous conter en octobre prochain où se profile peut-être, j’ai bien dis “peut-être” le fameux “New York II : le Retour” ^O^!
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Anonyme95
J’espère pour vous que ce voyage aura lieu! ça sera l’occasion pour moi et de nombreuses autres personnes de se plonger dans leurs souvenirs new yorkais car effectivement vos récits nous transportent outre atlantique!
Je tâcherai également de faire partager mon expérience de Big Apple aux autres routards.
Pour les questions, je n’en ai pas particulièrement, en épluchant les forums on se rend compte que les questions qu’on se pose on souvent déjà reçu une réponse et je souhaite également garder un peu le mystère de la découverte.
J’aurai cependant une demande à vous formulez que vous êtes absolument libre de refuser (je comprendrez parfaitement vue le temps que cela demande et ne vous en tiendrez pas du tout rigueur), vous serez t il possible de me scanner votre cartoville? La mienne est déjà bien remplie mais j’aimerai ne pas passer à côté de certaines rues par exemple, qui valent le détour d’un point de vue architecturale ou autres, en empruntant des voies plus “communes”.
Quelque soit votre réponse, je vous souhaite une agréable journée et une bonne préparation pour votre futur voyage!
Lily
louisiane96
Ah ben vous avez de la chance j’ai un scanner ; il ne manque plus qu’à demander à mon compagnon de scanner
Je ferai ça dans la semaine, à l’occasion donnez-moi votre adresse e-mail par MP.
Mais n’oubliez pas que je suis moi-même passée à côté de certaines choses dont je n’étais pourant pas loin et que je n’ai découverte qu’en lisant ce forum à mon retour, ma cartoville doit donc être complètée
jeanf1314097
bonjour,concernant l audio guide:est il dispo pour l ile de la statue et ellis island ou seulement pour ellis island?Merci
jeanf1314098
Est ce que ca fait mal aux oreilles de monter si vite avec ces ascenseurs?en effet ,ma femme a atrocement mal aux oreilles lors du decollage et de l atterrissage des avions:un orl lui a d ailleurs prescrit un traitement a prendre avant de prendre l avion!
merci pour votre reponse
sourisgrise99
La montée est très rapide, mais n’étant pas sujette à ce mal, je ne saurais vous dire.
Je lui conseille de déglutir tout en mastiquant un chewing gum pour compenser la pression au niveau vestibulaire.
louisiane100
Post remonté Mumu111
Bon lecture ^^
louisiane101
encore et toujours, Miss Darling bonne lecture
louisiane102
Bonjour à tous, anciens et nouveaux Routards!
Me voici remontant mon récit de voyage d’octobre 2010, je pense que, même s’il n’est pas de première actualité, il pourra toujours servir ou faire patienter certain d’entre vous
D’autre part pour ceux qui me connaissent (ou se rappellent de moi car j’ai disparu du forum lol) NYC II : le retour ça serait peut-être bien pour ce mois d’octobre!
A très vite pour un planning!
sourisgrise103
Il y a peu, je parlais de vous avec Ausie qui a aussi migré pour le moment.
Comme vous n’en serez pas à votre premier séjour sur NY, je pense qu’en dehors de ce qui vous y avait fait venir la première fois, vous avez plein de projets en tête et en bus!
A vot’ service M’dame pour la suite.
Belle époque que celle où vous hantiez ce site.
Que de bons souvenirs d’"échanges!
louisiane104
Bonjour Souris Grise,
Merci pour votre message qui me va droit au coeur, sincèrement.
Quelle mémoire de se souvenir non seulement de mon humble personne (vu le nombre de participants qui passent par ce forum très actif) mais le clin d’oeil au bus m’a soufflée
Merci pour votre proposition d’aide c’est très gentil à vous
A très vite,
Je me souviens de tout, des mangas, des galères avec les bus la première fois, etc…
Il est des personnalités qui marquent sur ce forum et vous êtes vraiment sympa.
chrikuc106
Chouette de vous voir de retour ! Merci pour vos conseils lors de notre premier séjour.
NYC Vs 2 ? Super !
Cela veut-il dire un super récit détaillé dans les mois à venir ?
Ce fut un réel plaisir de vous lire à l’époque…
@ Bientôt !
louisiane107
Merci Souris Grise, je vous apprécie de même beaucoup ^^
Coucou Chrikuc!
Ben voilà ça y est, j’ai mes tickets d’avion, je serai partie du 9 au 15 octobre prochain.
Là j’ai du mal à réaliser d’autant plus que mon compagnon étant retenu pour son travail je serai seule :’( J’y vais malgré tout car Anne Rice sera au Comic Con et s’agissant de mon écrivain préféré …
Je vais m’atteler à mon planning à l’aise, mais j’ai cependant une questipn (honte sur moi de ne pas regarder plus avant sur le forum) : est-ce que broadway.com/boxoffice est un bon site pour acheter ses tickets de spectacle? J’aimerais en effet aller voir Wicked …
Merci d’avance pour votre aide et à tout bientôt!
sourisgrise108
Absolument pas de soucis avec Broadway box.
Mais j’ai un autre lien qui parfois est nettement plus avantageux.
Allez le découvrir ici et mettez en concurrence les meilleures offres.
Par parenthèses, Wicked, ce n’est pas donné!
Il n’est pas toujours en promo, surtout pour octobre.
Si vous n’avez pas de réponses satisfaisantes, dites-le moi et je verrai si je ne peux pas trouver en sortant un peu de ma meule!
louisiane109
Merci Souris Grise.
J’avais à tout hasard regardé ces promo mais Wicked n’y est pas et est en effet très cher!!! Je n’avais aucune idée des prix de places pour Broadway et là j’avoue avoir failli tomber de ma chaise ^^!
Même la place la plus éloignée me revient à 75$ sur Broadway Box… je n’ai pourtant pas des goûts de lux lol Mais l’histoire me tente bien
Pensez-vous que d’attendre vaut la peine? Sachant que la date du 10/10 à 19h00 m’arrangerait j’hésite à sauter le pas si je peux trouver moins cher en usant de patience (qui me fait parfois défaut) ^^
Merci d’avance pour vos conseils avisés
sourisgrise110
Sans vouloir vous heurter, si on exclut la notion de “mal placé”, une place à 75$ pour un show à Broadway entre dans le tarif auquel il faut s’attendre.
Surveillez mais je crains qu’octobre ne soit pas la bonne période tant NY est en effervescence à cette période (ce n’est pas févier).
Sinon, vous pourrez toujours tenter l’achat de dernière minute au TKTS.
louisiane111
Merci Souris Grise, je vais réfléchir à tout ça.
Oh vous ne me heurtez pas ne vous inquiétez pas
75$ pour Broadway ne me semble pas excessif, c’est le prix des “bonnes places” qui m’ont sciés en allant à plus de 230$!
A 75$ je crains d’avoir besoin de jumelles ^^
Mais bon, quand on aime …
sourisgrise112
C’est un des shows les plus chers dans ceux en cours.
Payer l’équivalent d’un demi billet d’avion pour aller le voir mérite une sérieuse réflexion ce d’autant qu’il vaut mieux bien connaître l’histoire pour plonger dans ce monde fantastique.