J’ai passé 10 jours et je suis revenue depuis peu…Je suis là si vous avez des questions “pratiques”
Dans l’ensemble je suis contente d’y être allée (ayé çà c’est fait ;-)) et çà tjs été comme un rêve de gosse de faire NY mais honnêtement j’avoue être mitigée , je m’attendais un peu à mieux (peut-être j’en espérais de trop…)
Certains quartiers sont sympa certes (soho, greenwich) , time square, les buildings impressionnants…ainsi que central park (magnifique) mais j’avoue que j’ai trouvé cette ville très “sale” et ce côté “rectiligne” sans charme particulier…les bars et resto pareil (je n’ai jamais autant vu de crasse ds les cuisines ou toilettes !!) ok c’est New york mais certaines fois on se serait cru en Inde…horrible… (et pourtant je n’ai fait que manhattan)…
Je pensais être davantage “époustouflée” et moi qui voyait l’amerique en avance sur nous (peut-être ds mon inconscient et mes souvenirs de jeunesse) là je pense qu’on a rien à leur envier …mais vraiment rien du tout…nous la vieille europe…
Que ce soit d’un point de vue infrastructure, mode, etc…c’est pareil voire ils sont à un niveau en dessous … le shopping à part century21 ou il y a qques bons plans , tout reste cher…les resto idem (la vie est plus chère)
Les gens ds les magasins lourds en vous "sautant " dessus dès que vous arrivez…
Je lisais partout que les new yorkais étaient hyyper sympa… je les ai trouvé que très peu souriant et surtout “blasé” dans leurs attitudes, pas très agréables…
Je crois que c’est la première fois dans ma vie ou je visite un pays ou quand vous souriez à la personne, ben le sourire on ne vous le rend pas (et cela plusieurs fois de suite et surtout ds des hôtels ou les gens sont censés être accueillants)…çà m’a même choqué et mon ami aussi…
Ils se prennent très au sérieux voire trop…
Enfin voilà je ne veux dégouter personnes , vous vous ferez votre propre avis…c’est à faire quand même…mais je préfère nettement Paris (sans être chauvine) après ce n’est pas “comparable” me direz vous mais c’est pour dire…
Je complémenterais ce post de remarques diverses…