Quartiers visités : Little Haïti, Little Habana, Brickwell, South Beach (plage et art déco), Wynwood
Vizcaya musées et jardins
Assister à un match de NBA
Les Keys (2 jours)
Sur la route Biscayne National park (gratuit)
Key West et plages
Le Parc national des Everglades (2 jours)
Tour de Bateau dans la mangrove (Centre de visiteur Flamingo)
Randonnée guidée Anhinga Trail
Avec le recul, nous aurions préférés passer un jour de moins à Miami et un de plus dans les Keys que nous avons adoré.
Vous retrouverez dans cet article nos photos et nos impressions plus détaillées sur la Floride. La Floride du sud en 10J : nos conseils de visite nature et urbain
N’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaire sur le blogue.
Aussi, nous sommes en long voyage à travers les États-Unis pour 4 mois. La Floride était notre première étape et nous sommes actuellement en Louisiane donc un autre article suivra prochainement. Si ça vous intéresse vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux (Deux Évadés sur facebook et instagram).
Bonne journée, au plaisir de vous lire.
Laura
tethys2
Bonjour,
Puis-je vous demander comment s’est passé le voyage en avion?
Ce qui m’intéresse c’est de voir quelle était la durée de votre (ou vos) escale(s) et si vous avez du courir pour prendre votre correspondance.
Merci
Valérie
deux_evades3
Bonjour Valérie,
Malheureusement, je ne peux pas t’aider car nous sommes partis de Montréal (où nous habitions) donc nous avons pris un vol direct.
Les seuls informations que je peux te donner sont sur l’accessibilité en transport en commun des deux aéroport.
nous sommes arrivéà par Fort Lauderdale car les vols étaient moins chers. Cela nous a pris plus de temps pour rejoindre Miami (environ 1h30) mais c’était assez simple : une navette gratuite passe toutes les 10 mins à la sortie de l’aéroport pour aller jjusqu’à la gare Tri-Rail la plus proche. Ici, vous pourrez acheter vos billets de train à 2$/pers. Le trajet vers la gare de Miami dure environ 30mins. Puis il faut pendre un bus ou le métro pour rejoindre votre destination finale.
depuis l’aéroport de Miami, beaucoup plus simple. C’est avec le métro aérien qui vous emmènera directement dans le centre-ville. Le trajet prend 30mins environs.
Bonne journée
tethys4
Merci pour les infos!
Anonyme5
Bonjour!!!
Je suis actuellement en Floride, sur Naples et je comptais reste 2 nuits à Florida City du 26 au 28. Quelle est le nom de la compagnie avec laquelle vous avez fait le tour en bateau à flamingo svp??