Retour de notre road trip en Floride et croisière aux Bahamas

Forum Floride

Nous sommes rentrés hier de 2 semaines en floride miami everglades Naples sarasota orlando (parcs universal et Animal kingdom) et 4 jours de croisière sur le majesty of the sea avec la royal caraïbean (Nassau cococay et key west ) c était génial !!! Nous avons loué une voiture … Si vous avez des questions, n hésitez pas, je serais ravie de vous répondre !

Bonsoir

Nous partons début mai…Pour 12 jours…

Avez vous pris le sunpass ? Auprès de qui avez vous loué la voiture?
Êtes vous allé sur key biscayne ?
Votre avis sur animal kingdom ?
Des bonnes adresses resto ?
Avez vous fait autre chose à Orlando que les parcs que vous citez ?

Je vous souhaite une bonne récupération !!

Merci pour vos conseils

Marie

Nous n’avions pas pris le Sun pass car le loueur de voiture (Hertz agence de Miami) nous a signiifié que l’appareil pour passer les péages étaient intégré dans la voiture, qu’on se fasse pas de souci avec les péages, seulement quand nous sommes passés sous un péage Epass, le feu est resté au rouge, nous sommes passés quand même (car pas de barrière et nous ne pouvions plus faire marche arrière), je suppose donc que notre plaque a été flashée et que nous recevrons la facture … nous avons par la suite payé les péages au guichet Cash … sommes dérisoires moins de 2 dollars pour les péages du moins ceux qu’on a pris !
Nous n’avons pas été à Key Biscayne.
Animal Kingdom, beaucoup de monde, très sympa ! nous avons fait le safari, c’était superbe ! Plusieurs trails à faire à pied pour voir les animaux, c’était sympa … beaucoup de choses axées sur les enfants … Nous adorons les animaux c’est pour celà que nous avons choisi ce parc.
Nous n’avons pas fait d’autres parcs Disney, Magic Kingdom ressemblerait fortement à celui de Paris d’après ce qu’on nous a dit ! Nous avons été à Disney Downtown (Disney village) beaucoup de monde le soir …
Nous conseillons fortement les parcs Universal.
Nous avions pris nos billets des parcs au Visitor Center de l’International Drive d’orlando.
Des restaurants sur quels secteurs ?

Hertz n’a pas de système intégré. Cette société a opté pour le programme toll by plate.
Tu passes dans la bonne file la plaque est enregistrée, le prix du péage facturé à Hertz qui t’applique des frais de gestion.
Si tu as pu payer en cash c’est que tu n’as pas utilisé le florida turnpike qui ne permet pas de payer par ce moyen.

Bonjour,

Je pars en début de mois prochain sur Miami
et je n’ai pour l’instant pas reserver d’hotel,
Je voudrais savoir si vous avez logé à Miami et si vous avez une adresse avec une piscine même si je pense qu’ils en ont tous là bas et qu’il fait meilleur de se baigner dans le magnifique océan bleu.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Nico

merci pour vos avis

je recherche des idées de restaurants sur le secteur d’Orlando, car nous y passerons 4 nuits ( à Kissimmee, près d’Animal kingdom).
Nous envisageons de faire Animal Kingdom et aussi Magic Kingdom, notre dernière visite à disneyland Paris remonte à il y a 14 ans.
Pour Universal, nous avons fait ceux de Los Angeles il y a deux ans et notre fille ne s’intéresse pas à Harry Potter…

Pour la voiture de location, nous avons réservé chez Avis. Je ne pense pas que nous ayons besoin du sun pass vu le parcours prévu, hormis pour nous rendre à Key Biscayne, car à priori , il n’est plus possible de payer en cash!!! Donc on va devoir le prendre…

Je suis allée le mois dernier à AK et MK, si vous avez des questions, pas de pb. Par contre, c’était ma première fois à Disney , alors … Est ce que vous dormez dans un hôtel Disney ou pas ?

Avis ne laisse pas choisir, vous avez le SunPass obligatoirement.

nous avons passé la nuit au James Royal Palm sur South Beach (c’était notre voyage de noces, l’agence nous avait pris de beaux hotels), il y avait 2 piscines et la mer juste derrière …

merci pour les précisions … effectivement nous ne sommes pas passer par là …

Bonjour,
nous avons mangé sur City Walk (parcs universal) et sur Disney Village les 2 soirs à Orlando. Impossible de trouver un restaurant à City Walk tout était blindé, il fallait réservé … on s’est rabattu sur une sandwicherie et sur disney village nous avons mangé au pub irlandais, bonne ambiance, bonne cuisine mais idem il fallait réserver …

Franchement, il ne faut pas regretter de ne pas avoir réservé sur Disney. Nous l’avons fait un soir quelle erreur!
Blindé, bruyant , service express puisqu’il faut que les suivants prennent la place, vraiment pas bon et cher. On a cent fois mieux aimé les petits restaus populaires de Kissimmee, pas chers et très corrects

Bonjour Mayannick

As tu de bonnes adresses sur Kissimmee pour les restos??

merci
Marie

Personnellement, on avait réservé sur Disney un soir, et avec un enfant de 2ans 1/2, c’était plus sûr. Le deuxième soir, nous sommes allés dans un restau sur Orlando (Fishbones, très bon restau de poissons), c’était meilleur, mais moins sympa, pas d’ambiance, rien qui ne lui retienne l’attention.
Donc, si j’ai un conseil : si vous avez des enfants, Disney ou un restau thématique, si vous n’êtes qu’entre adultes (ou adolescents), un autre restau, c’est aussi bien.

C’est toujours difficile de donner ce type de conseils, ça dépend tellement des gouts de chacun!!
Et puis tout dépend où tu es logée.
Voila trois restaus que j’ai conseillé à ma fille qui part à deux en mai:
Logan roadhouse: j’aime bien cette chaine, on est accueilli avec un seau de cacahuettes à éplucher pour attendre. On aime beaucoup leurs baby back ribs, qui arrivent un peu derrière celles des Texas road house. Prix moyens

Ichiban Buffet un buffet japonais à volonté pas cher.

Golden corral, un buffet américain populaire, pas très varié mais qui satisfait les gros appétits pour quelques dollars. Quand on y va avec des gamins, ils adorent les desserts. Pas légers-légers hein! mais c’est l’occasion de les laisser faire un repas de desserts. Pas vraiment banal!

Sujets suggérés

Services voyage