retour de notre voyage 3 semaines vietnam et 1 semaine cambodge

Forum Cambodge

voila nous sommes rentres fin decembre de notre periple d’un mois entre vietnam et cambodge voici 2 adresses que nous voulions absolument recommander tant par leur gentillesse que par leur serviabilité…
tout d’abord au vietnam sur Ho Chi Minh l’hotel BICH DUYÊN : adresse 283/4 Pham ngu lao street dans le 1er district,
telephone 848 8374588,
e mail : bichduyenhotel@yahoo.com

ensuite au cambodge : sur la ville de SIEM REAP : la guesthouse ALISON - INDRADEVI HOTEL , de notre compatriote Francois Collier elle est certe un peu eloigné du centre mais qui n’a pas son pareil pour la tranquilité et faite confiance a francois pourl’organisation des journées a passer sur les temples d’angkor…
le site internet est le suivant
http://www.angkorview.com/stay.htm#hotel.

voila si vous voulez avoir d’autre renseignement n’hesitez pas a nous contacter bientot je mettrait notre journal en ligne avec les bon plan…
bon voyage a vous
amelie et niclas

Bonjour

Est il possible de rejoindre le cambodge (Kompong Cham) par la route, à partir de Ho Chi Minh Ville ?

Peut 'on obtenir le visa pour le Cambodge à Ho Chi Minh Ville ?

Avez vous quelques adresses sur cette ville et ses environs ?

Merci.

Pour rejoindre Kompong Cham tu prends le bus jusqu’a Phnom Penh puis de la un autre jusqu’a Kompong Cham.
Je doute que tu puisse le faire dans la meme journee.
A Kompong Cham j’etais descendu au Mekong Hotel juste au bord du fleuve. C’etait propre, tranquile et pas cher (6 doll la chambre de memoire). Tu as un temple a visiter au nord, il est accessible a pied.

Bonjour les routards,

J’ai moi aussi passé 3 semaines au VN cet hiver 2005/06.
Désormais, je prépare mes futurs 15 jours au Cambodge.
Ou en est votre carnet de route ?
S’il est terminé vs pourriez me l’envoyer à :

c.siceaux@free.fr

Merci d’avance.

Si vs le souhaitez, je peux vs échanger mon road book sur le VN…
Histoire de croiser nos points de vue.

PS/ Je cherche surtout de bonnes adresses (au calme) pr dormir en guesthouse allant de 6 à 20 $/nuit…

A +;

Christ’L

Bonjour
je pars aussi bientot au cambodge et serais interesse par votre carnet de route… toutes les infos/conseils sont bons a prendre…
Merci par avnce
simon
simonpic@hotmail.com

Bonjour Amélie,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage au Cambodge et au Vietnam. Du coup je me pose plusieurs questions sur les trajets entre les villes!

• Est-il possible de se rendre de Siem Reap à Saigon en bus? Sais tu combien cela coûte et combien de temps dure le trajet?

• Connais tu le prix du billet d’avion entre Saigon et Hanoi? Est-il possible d’acheter le billet directement sur place, la veille du départ?
    Merci beaucoup pour ton aide.

A bientôt
Maud

Siem Reap Saigon : possible mais ca va te prendre beaucoup de temps ((a mon avis au moins 1.5 jours) et ca risque d’etre tres folklo (les routes sont souvent tres mauvaises au cambodge). Je rentre juste du cambodge, pour le retour nous avons fait siem reap bangkok en bus (trip de 12h dont la moitie de piste…)
en resume, l’avion est peut etre une meilleure solution…
Simon

Bonjour,

je pars d’ici une semaine pour un mois au Viet nam et au Cambodge, votre carnet de route m’intéressait beaucoup!!! je vous donne mon adresse email si c’est possible que vous me l’envoyez : catherinemartintu@hotmail.com, un grand merci!

Sujets suggérés

Services voyage