Nous revenons d’un séjour de 13 nuits en Floride en couple sans enfants.
voici mon retour d’expérience :
J-1: nuit a l’hôtel à Bruxelles avec formule nuitée + parking pour 15 jours pour 89 euros avec petit dejeuner et transport hôtel aéroport par taxi (très bonne formule !)
J1: arrivée à Miami à 19h30, retrait du véhicule et nuit à l’aéroport.
J2 : départ key west pour deux nuits. trajet assez long mais on s’en fiche on est en Floride ! arrivée après midi à l’hotel, on profite de la piscine puis visite de la ville en fin de journée repas en ville. deuxieme jour fin de matinée, départ pour Bahia Honda à 30 min de l’hôtel. plage petite mais il faut aller au bout de celle ci, il y a des palmiers qui nous permet de profiter de l’ombre car il fait très chaud ;Ainsi on a pu profiter de la mer et plage une bonne partie de la journéei. possibilité de faire du snorkeling (départ 9h30 ou 13h30). l’eau de la mer y est turquoise…parfait pour débuter se road trip…
J3 : KW
J4 : depart pour passer la nuit à Florida City, sur la route (tjrs assez longue), nous avons déjeuner à Mrs mac Kichen à Key Largo tres sympa ! arrivée à Florida (rien à y faire a part y passer la nuit), on se rafraîchi et on part pour une visite d’air boat.
J5 : on decide de prendre notre temps pour traverser les everglades pour rejoindre Fort Myers Beach. pour deux nuits: hotel sur la plage, tres sauvage, avec des dauphins au bord de la plage le matin ! PARADISIAQUE . on a voulu rester une troisième nuit mais complet… visite de Sanibel le deuxième jours…
J6 : Fort Myers
J7 : Bradenton, plage à Bradenton beach magnifique, seuls sur la plage avec eau turquoise ! magnifique nuit à bradenton
J8 deux nuit à Orlando, outlet la première journée et visite de la ville la deuxieme, si j’avais su j’aurais évité cette etape, on pas fait de parc, donc l’interet est pas top
J9 : orlando
J10 : départ pour Miami (4h de route ) on a hâte. on arrive en fin de journée, on va tout de suite visiter ocean drive… on reste sur Miami 4 nuits, parfait pour se poser et profiter…nous avions des vélos pendant tout le séjour, génial pour visiter Miami sans se ruiner en parking !
pour Orlando et Miami on avait réservé sur Airbnb (tres bonne expérience) 50 euros la nuit à Orlando et 70 euros pour Miami (nous étions très bien situé dans south beach avec une piscine presque privée (a partager avec deux voisins) et la mise à dispo des vélos gratuitement ! Génial et rentable car autonome pour les repas !!!
bref un séjour super ! j’avais prévu un budget nourriture de 600 euros (pari tenu !) et 400 pour le reste ! PAS UN JOUR DE PLUIE ET UNE TEMPERATURE à 32°C !!! pour l’autoroute, pas besoin du sun pass !!!
qu’avez vous fait à Key west précisèment ?
l’outlet à orlando, pas trop grand ?
Bon retour sur la terre ferme
[quote]
qu’avez vous fait à Key west précisèment ? nous avons flané en ville sans rien faire d’autre, juste profiter de l’ambiance si particulière à Key West, et on était un peu fatigué par le décallage…
l’outlet à orlando, pas trop grand ? pour les outlets, nous y sommes resté une bonne partie de la journée car il y a de quoi faire ! petite astuce, en allant à l’accueil, on peut pour 5 dollars on peut avoir d’autre réduc notamment chez levis et ralph lauren ! grand oui mais résonnable !
conseil ne pas y a aller le samedi !
Bon retour sur la terre ferme ;](/citation] contrairement à ce que je croyais, on a pas de trop de prob avec le decallage horaire !
bonjour
merci pour ce reci … c’est tjr tres interressant de lire le reci de voyage …
nous on par en aout… vous dites " pas besoin de sunpass" … nous ne voulons pas le prendre justement… vous rapelez vous des autoroute a peage ? miami , orlando … d’avance merci
nous avions mis éviter les péages sur notre GPS ! on a pas eu de péage sauf sur le pont de Sanibel (6 euros)…par contre le fait de contourner les péages, le trajet est peut être plus long mais ça nous a pas du tout gênés. nous n’avions pas nos enfants donc pas de problème de ce coté !
erreur, ce n’est pas six euros mais six dollars !
merci piur votre reponse… je pensais aussi mettre eviter les peages
Votre message m’aide a constituer mon tripPourriez vous me signaler le nom de votre hôtel a florida city, fort myers beach, bradenton, orlando et miami avec air bnb.
merci bcq
anthony