RETOUR DE NY: planning de 7 jours

Forum New York

samedi:
arrivée aéroport 15h40, navette jusqu’à l’hôtel (super shuttle,réservée par expedia, Airlink à réserver sur place moins cher et plus rapide).
arrivée hôtel etc 19h. Achat Metrocard illimitée pour 7 jours dans le métro.
visite times square, récupération NY Pass, marche à pieds jusqu’à Empire state Building, visite. Super timing au coucher de soleil.

dimanche:
grâce au décalage horaire, départ 7h pour aller à Harlem à la Convent avenue Church sur la 145th pour une messe gospel à 8h. Durée 1h30.
visite de Harlem, 125th st. etc.
Midi: hot dog dans central park, visite de long en large. + parade portoricaine ce jour là.
American Museum of Natural History
manger à chevy’s (resto mexicain) à Times Square puis direction 42nd st à l’ouest pour une croisière au coucher du soleil de 19h à 21h avec Circle Line Cruise.

lundi:
Top of The Rock à 8h30
marché d’Union Square, alentours de Gramercy Park, Lady’s Mile: Iron Flat Building, Madison square, Greeley Square, Herald Square et Macy’s.
déjeuner à Bryant Park, pianiste tous les midis.
Grand Central station, Chrysler Building,
5th Avenue, Rockefeller center, NBC store, cathédrale St Patrick, MOMA, A&F, Disney, Apple store etc.
Tramway de Roosevelt Island (gratuit avec la metrocard), retour en métro jusqu’à Bryant Park.
Film gratuit en plein air (The Sting) dans Bryant Park à 20h30.

mardi:
Statue de la Liberté, arrivée à Castle Clinton à 8h (premier bateau).
Liberty Island, Ellis Island.
Financial District: Wall street, Broadway, Trinity Church, Ground Zero.
Déjeuner au Mc Do où il y a un pianiste tous les midis.
Century 21.
Détour par Harlem pour visiter la cathédrale St John the divine, et le campus de Columbia. Dépôt des affaires à l’hôtel.
Retour dans les sud au Southstreet seaport, Pier 17… Super vue de la terrasse au coucher du soleil.

mercredi:
Brooklyn Bridge, traversée.
Coney Island, visite de l’aquarium.
shopping
visite de la ville en bus public
Cheese-cake à Carnegie Hall

jeudi:
bus rouge (trop marché les derniers jours, besoin de se reposer), double decker.
Visite de New York Skyride Experience: bof.
visite de l’expo: Bodies à Southstreet seaport
shopping.
visite de la ville en bus la nuit.

vendredi:
visite de Brooklyn en bus. Sous le pont, resto italien délicieux à côté de la fameuse pizzeria Grimaldi.
Brooklyn Heights Promenade.
Fulton street Mall, cheese-cake à Junior’s.
visite de Soho, Greenwich village, Washington Mews…
Départ 19h pour vol vers 23h20.

Pas pris le temps de visiter Chinatown, Tribeca, Chelsea, Prospect Park, le Bronx…
ça sera pour la prochaine fois.

Pour quelques cents de plus (la metrocard ne fonctionne pas) vous pouvez en prenant un bus rouge qui se trouve au pied du téléphérique (et non pas tramway) faire le tour de l’ile.
Dans l’absolu vous ne découvrirez pas grand chose de surprenant, mais vous aurez une idée de son univers.
Ce n’est pas très long.
Le bus fait le tour de l’ile et vous ramène au point de départ.

J’ai vu que vous êtes allés à coney island, vous êtes vous baigné. Est ce que la plage est belle? Y a t il du monde?
Qu’avez vous découvert là haut?
Autre question quel est le nom de ce resto italien à brooklyn

Hello !
Sympa ton programme =)
je compte aller pour la 1ère fois à NYC en 2010 pas sure encore du mois, mai-juin, septembre, pour une durée de 10 jours …
ton prog a l’air sympa et les réservations de navette ou autre que tu as faites sur internet me rassurenr, j’avais vu qu’on pouvait faire cela …

Pour le moment je pars seule à moins de trouver qqn sur le forum ou parmis mes amis courageux :wink:
Est-ce que les visites en bus ne sont pas “rapides” et est ce qu’il y a des choses que tu aurais aimé voir que tu n’as pas le temps de faire ?

Merci de tes réponses, conseils, ou autres commentaires

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous me conseillez votre programme avec des enfants 11 et 6 ans au mois de juillet?

je n’ai pas compris ta formulation : est-il possible de réserver pr un shuttle avec airlink sur place? j’ai lu que ce mode de transport était galère car il faut attendre qu’il soit plein, que le détour à ton hotel à toi corresponde etc. visiblement, tu n’as pas connu ce genre de contrariété. tu as réservé cette option avec ton billet ou c’était une surprise à l’arrivée???

Bien sûr que vous pouvez opter sur place pour votre mode de transport .
Le shuttle a l’avantage d’être économique et l’inconvénient du transport collectif qui vous fait prendre à bord des passagers à destination d’hôtels différents.
Pour organiser sa course, le chauffeur regroupe les adresses et fait une boucle qui servira en général les adresses du sud de Manhattan pour remonter vers le nord.
Le sens de circulation des avenues, le contraint aussi à faire certains choix.
Quand on n’est pas pressé, cette randonnée impromptue peut permettre de découvrir la ville sans efforts.
Le hasard fait parfois aussi bien les choses et on se trouve rendu très vite.

programme intéressant. Avez-vous pris le new york pass ? Moi je pars le 22 décembre pour 10 jours et j’i du mal à me rendre compte si c’est intéressant.On veut visiter au moins Tussaud, le MET, MOMA, Empire State Building, Statue de la liberté1 zoo, le madison square garden, mais il y a aussi des visites gratuites comme la bibliothèque, les magasin, églises université…
Bref, je suis un peu perdue, surtout vu le prix qui est en ce moment en promo jusqu’à demain à 155 $.
Avez-vous des conseils à me donner ?
j’ai réservé un appart dans le bas de Harlem Efuru Guest House.
Est-ce que si je prendre le shuttle dont vous parlez, il peut me déposer là bas ? Nous sommes deux, avec deux valises chacune, le métro c’est peut être pas terrible ? qu’en pensez-vous ?
Merci des infos que vous pourrez me donner

Bonjour,
Vous qui revenez de NYC pouvez vous consulter le programme prévu pour nos vacances du 23 au 29 décembre et me dire ce que vous en pensez ?
Un petit conseil, on voudrait aller à la boutique Levi’s et le magasin M&M’s, vous savez où ils sont ?
Merci à vous !!!

Bonjour,
Le magasin M&M’s se trouve 1600 Broadway à New York et il est ouvert tous les jours à partir de 9 heures du matin.
The original Levi’s store est au 750 Lexington Avenue.
Excellent séjour à New York.

Bonjour,
Avez-vous pris votre décision pour le New York Pass ?
On ma signalé qu’en cette période par exemple la météo pourrait être assez défavorable pour monter à l’Empire State Building car souvent couvert.
Bon voyage !

oui, finalement j’ai pris le new york pass car cela donne en plus des réductions, permet de transporter moins d’argent et de ne pas faire la queue, donc perdre moins de temps. En plus si le temps est mauvais, on sera plutôt à l’intérieur à visiter et c’est intéressant. Le New York city pass ne permet pas autant de visites et il y en a 2 ou 3 inclus dans cet autre pass qui ne nous intéressait pas vraiment.
par contre je n’ai toujours pas pris ma décison pour utiliser le shuttle ou le bus + métro. Est-ce que quelqu’un peut me donner des conseils ? Est-ce qu’il y a bcp d’escaliers dans le métro ou ce sont plutôt des escalators ?
merci

Le métro NYkais est bien moins moderne et équipé d’escalators que le métro parisien.
Les escaliers sont fréquents avec plus ou moins de profondeur en fonction des stations.
L’avantage du métro c’est son faible coût, l’inconvénient c’est la distance qu’il vous restera encore à parcourir de sa sortie à votre hébergement.
Pour la concevoir regardez sur la carte les proximités.

merci. C’est bien ce que je pensais. Donc je vais réserver deux places sur une navette, même si çà met plus longtemps. Go voyages où j’ai pris mon billet d’avion me propose de faire la réservation depuis ici, avant le départ pour 13 ou 14 euros/pers et si j’ai bien compris, la navette nous dépose à l’adresse où l’on va. Si quelqu’un a des infos là-dessus, je suis preneuse
merci

A votre arrivée à l’aéroport, vous vous présentez au comptoir Shuttle avec vos bons de réservation.
Un chauffeur viendra vous chercher et vous déposera à votre adresse.

Merci pour les infos. Est-ce qu’il faut donner un pourboire au chauffeur ? Avez-vous une idée du montant à donner (nous sommes deux)
merci

Oui, il est recommandé d’en donner un quand on sait que les chauffeurs ont une partie de leur salaire constitué par ces pourboires.
Il me semble que 5 $ c’est correct

Sujets suggérés

Services voyage