Retour de NYC merci souris grise

Forum New York

bonjour a tous

je ne donnerais pas trop de détails car nous y étions jours entre les 2 épisodes neigeux donc coup de bol à l’aller et au retour (les vols étaient annulés la veille de notre départ et paralysie sur le nord est des USA pour cause de la tempete juste après notre retour !)

Notre fils nous a terriblement manqué surtout avec les intempéries et le fait de ne pas pouvoir passer noel avec lui m’a beaucoup stressé mais souris grise avait raison , impossible pour lui de suivre la cadence et le froid glacial

Cependant les choses à retenir:

• La vue de l’ESB : y aller tres tot , personne aux files d’attente, audio guide tres interessant , la vue est à couper le souffle ! j’ai adoré

• le ferry de staten island: déçue déçue , peut etre la visite du musée et plus intéressante mais ne pas le faire si on reste que très peu

• le musée d’histoire naturelle: déçue on a hésité avec le MET mais nos jambes n’ont pas pu nous porter jusque là bas on était devant celui d’histoire naturelle

• Top of the rock , tres beau de nuit , jai pas vu le carré tout noir de central park … ce qui est magnifiqu c’est L’ESB éclairé de nuit , il y avait un journaliste télé ce jour là c’était marrant , les caméras…

• Times square, j’imaginais pas du tout comme ça , je voyais ca tout étroit , qu’on se marcherait tous dessus et en fait c’est très espacé et très beau

• 1ere chose à emporter : une paire de BOULE QUIES , impossible de dormir … un bruit non stop ils tombent pas fous les new yorkais? c’est pas pensable un bruit pareil … :o) à croire qu’il y a le feu à tous les coins de rue toutes les 10 min !!

• PETER LUGER … PETER LUGER … PETER LUGER : vais je m’en remettre un jour …mon homme ne savait pas trop ce qu’il allait manger je lui ai dit que c’etait reputé mais bon apres tout c’etait qu’un steak et le serveur , charmant s’est moqué de moi en me voyant dévorer la corbeille de pain et de beurre

et m’a prévenu que je n’aurais plus de place pour la suite , j’ai rigolé en lui disant qu’il n’y aurait aucun problème , quand j’ai vu le plat j’ai cru que c’était pour deux, c’était une sorte de cote à l’os , c’est gras mais il me disait que c’était ce qui avait le plus de gout… une tuerie , y a pas d’autre mot et mon homme a mangé a s’en plus finir …

• ICHI UMI : délicieux , très bonne adresse mais jai galéré j’ai du demandé à trois personnes pour le trouver

• brooklyn dinner : on a été à celui proche de l’entrée de central park , on y a été pour le petit déj, mon homme a pris des pancakes il en a eu 4 énormes de la taille de l’assiette, l’un sur lautre et moi une spécialité :toast avec deux oeufs coulant à l’interieur , saucisse, et compotée d’oignons , poivrons , tomates et polenta frite : délicieux

• the view assez spécial vue superbe mais nous avons eu la nausée , ca tourne légèrement mais on a pas tenu une demi heure on est parti (on a pris un verre)

• j’ai aimé midtown , très animé , on s’est baladé un peu sur broadway vers canal street jai pas trop aimé j’ai pas trouvé le marché chinois et on a été alpagé par tous les vendeurs de contrefaçons, ensuite on a été chez OMG pour les jeans , franchement grosse arnaque allez chez macys c’est deux fois moins cher , c’est soldé la plupart du temps et y a -10% pour les étrangers je n’ai pas eu à faire la carte je l’ai dit à la caissiere qui me l’a déduit

• sOHO on l’a survolé mais je n’ai vu que des magasins, pas eu le temps d’aller à chelsea et greenwich

• central park joli mais je suis sure que ca doit etre splendide sous la neige ou l’été quand tout est verdoyant , là c’etait en plein hiver sans neige … dommage

• pour les amateurs de cheesecake: j’ai pas trop aimé celui de juniors trop compacte trop épais , un peu écoeurant, allez chez magnolia bakery le lime cheesecake est a se damner , il est aérien , j’ai adoré , j’ai l’impression que juniors met du chocolat blanc ce qui le rend tres bourratif

• grand central : tres joli, plafond magnifique

• rockfeller center et son sapin tres joli le soir avec cette allée avec les anges on a failli la rater !

bon j’arrete là j’ai surement oublié des choses mais en 5 jours j’ai eu l’impression que ca a duré plus longtemps j’ai beacoup aimé ! :o)

Oui, bientôt a notre tour de vivre “l’expérience” new york
Nous partons lundi prochain, et merci pour vos petits commentaires assez utiles.
Bon retour en famille.

Même si le froid a été piquant, vous avez réussi par votre témoignage à donner envie à d’autres de faire l’expérience de NY même en hiver.
Effectivement, votre enfant a passé une meilleure semaine que vous au chaud, même si vous avez été séparés, la seule chose qui comptait pour lui c’est le Père Noël.
L’ambiance de NY et ce que vous avez pu en faire vous convenant bien mieux qu’avec un enfant.
Pas de regrets j’espère parce que vous avez dû penser à lui en le gâtant.

Donc, si je vous lis bien, mes adresses de restaurant ne sont pas galvaudées.
Peter Luger est une expérience qu’il faut effectivement vivre.
On ne trouve pas aussi facilement une viande aussi savoureuse, goûteuse avec sa particularité inimitable, même si le banquier des espèces doit suivre un peu.!!!
Il est très culpabilisant de laisser un morceau dans l’assiette, mais un doggy bag reste possible et le lendemain à midi, froid dans un bagel cela peut faire un en cas tout à fait correct (voire plus que correct).

Au Brooklyn Diner de la 57th, avez-vous cherché les noms des célébrités qui y sont passées?
Tout ce qui est servi au Brooklyn, quelle que soit l’heure est une belle surprise.
Le cadre cosy ajoute un peu de confort à cette ambiance de breakfast qui booste ensuite pour les marches à faire.

Le ferry de Staten Island ne mène à aucun musée.
Étant gratuit, il permet de voir la statue et la skyline au retour.
Pour optimiser cette traversée, il faut que le temps soit beau et clair, et éventuellement la faire entre un coucher du soleil et la tombée de la nuit.
Le ferry qui conduit au musée de Ellis Island va aussi sur Liberty Island (statue), ce n’est donc pas le même.

Pour le View, je ne juge pas du tournis mais autant je peux recommander cette adresse pour la spécificité du lieu autant je n’insiste pas parce qu’il me semble que d’autres lieux dans NY ou le NJ peuvent créer de vraies émotions.

Un témoignage de plus qui renforce le conseil donné de zapper Chinatown quand on dispose de peu de temps.
Un saut à Harlem garantit de bien meilleures “aventures” qu’un passage à Canal Street.
Harlem, il faut aussi le penser et ne pas se limiter à la 125th St qui ne peut que décevoir.

Central Park est une merveille selon les saisons mais je conçois que sans neige, le gris des arbres sans feuilles et l’horizon plus bas du fait de la lumière hivernale gâche un peu de sa magie.
Pour moi les fleurs du printemps et les ambiances “feu” de l’automne sont ses plus beaux atours.

Bon retour chez vous et HAPPY NEW YEAR.

Pour les adresses y a rien à dire ! Mon homme ne voulait pas aller chez le japonais il n’arrêtait pas de dire qu’il n’aime pas japonais et en fait on trouve de tout du chaud , du mijoté , du frit , des gyozas bref le buffet est énorme !

Pour le ferry je disais que peut etre celui qui mene à la statue et au musée de ellis island était peut etre mieux que celui de staten island. Et central park j’y retournerais rien que pour le voir en fleuri et pouvoir aller plus loin on s’est arrêté à la place où y a une fontaine , un lac et il y avait un saxophoniste qui jouait , on a contourné pour se balader dans les rues aux alentours sur columbus avenue, je voulais voir alice tea cup aussi qui n’est pas tres loin et surtout je voulais aller acheter un bouquin chez magnolia bakery et sur celui de columbus y a personne.

Nous n’étions pas sur NY un dimanche donc la messe à harlem ce sera pour un prochain voyage :o) je me dis qu’il faut bien en laisser pour un prochain séjour

mais j’aimerais savoir où il faut se balader exactement à greenwich et chelsea

Quand vous en serez à préparer votre prochain voyage, il sera toujours temps de poser les questions qui vous permettront de mieux profiter des quartiers que vous aurez ciblés.
Vous êtes allés dans une pâtisserie acheter un livre? Un livre de pâtisserie?

Si vous voulez avoir une idée de ce qui peut être découvert dans les secteurs qui vous manquent allez voir les photos ici.
Mettez chaque dossier en diaporama et vous aurez les ouvertures automatiques assurées.

Sujets suggérés

Services voyage