Retour de séjour à Calafell + Port Aventura

Forum Barcelone, Catalogne

De retour d’une semaine à Calafell, voici quelques impressions.

Calafell : charmante station balnéaire, idéalement située entre Barcelone et port aventura, superbes plages de sable, longues et larges, joli bord de mer avec de nombreux restos et magasins, rues pietonnes.

Beaucoup d’espagnols en famille et peu de touriste.

1,90€ la café con leche + croissant, 5€ les 2 vermouths + patatas bravas, menu complet à 12€, biere ou soda 1,50€, 2€ les 2 boules de glaces, supermarches.

Ville à découvrir avec chateau et citadelle à visiter (3,5€ chaque), gare en centre ville qui relie Barcelone en 1h pour 9,80€ A/R par personne (sants ou passeig de gracia).
Tarragona ou Sitges à 30mn en voiture ( ou en train),

Grand marché le mardi pres de la gare avec beaucoup de stands de fringues à petits prix, grands choix de fruits et légumes, commercants sympa.

Ville tres propre et tranquille, loin de la foule, bref, on a adoré et on y retournera !

Port aventura , nous y sommes allés le mercredi 30/04.

Achat des billets sur place (45€), 10 mn de queue à l’entrée, nous étions dans le parc pour 10h30. J’ai découvert plus tard, que pour le meme prix, 45€/pers, nous aurions pu y aller en train depuis calafell ( entrée du parc + trajet compris), c’est ce que nous ferons la prochaine fois !

Parking payant (8,50€).

Beaucoup de francais et de russes ainsi que pas mal de locaux.

On peut laisser ses sacs soit dans des casiers avant les attractions, soit sur le quai meme de l’attraction.

Pas mal d’attractions n’ouvrent qu’à 11h, voir meme 12h pour le shambhala.

Niveau file d’attente, la plus longue a été d’1h50 pour l’hurakan condor, sinon env 1h pour le shambhala et 30 à 45’ pour les autres.

Niveau nourriture, nous n’avons pas testé les restos ou self mais uniquement à emporter. Compter entre 10 et 12€ le menu type hotdog hamburger + frites + boisson. 2,90€ le nestea ou coca, 1,9€ le cappucino, 4,80€ la biere grand modele.
Les sacs n’ont pas été fouillés, pas mal de gens mangeaient leurs propres sandwichs.

La photo souvenir est à 7,99€.

Parc tres propre, fleuri, des bancs un peu partout, personnel super sympa et répondant en francais en nous entendant essayer de parler espagnol.

En 1 journée, nous avons fait env une douzaine d’attractions : tutuki splash, angkor, shambhala, dragon khan, tomahawk, stampida, el diablo, furius baco…

Angkor est trop marrant à faire, on est sur des radeaux, armés de canons à eaux et tout le monde s’arrose !

Prévoir une cape plastique ou un kway pour le tutuki splash etAngkor ( possible de les acheter sur place mais 9€ ). Possibilité de passer dans un sas séchant mais 2€. Vu le soleil et le vent, on a vite séché en marchant.

Ce parc est génial, les différents pays sont tres bien faits, les amateurs de sensations fortes en prennent plein la tete ! Furius baco est une tuerie et dragon khan excellent ! Seul regret, ne pas avoir fait hurakan condor, trop de queue et au bout d’un moment, c’est saoulant !

Je pense que nous aurions eu moins de monde lundi ou mardi mais il y avait pas mal de vent et j’ai crains la fermeture de certaines attractions d’ou le report au mercredi.

Le sesamo aventura est de toute beauté ! Un vrai retour en enfance !

Nous n’avons fait aucun spectacle par manque de temps car mine de rien, on a passé pas mal de temps dans les queues, je n’ose pas imaginer en pleine saison !

Nous sommes restes jusqu’à la fermeture (20h) et sommes rentrés crevés mais ravis de notre journée ! Nous y retournerons, c’est sur car en 1 jour, il n’est pas possible de tout faire.

Bref, nous avons adoré notre petite semaine à calafell, cette ville mérite le détour car elle est centrale par sa situation tout en étant familiale, loin du bruit ou de l’agitation de certaines autres stations balnéaires.
En juillet/ aout, cela doit etre plus bruyant j’imagine mais les plages sont tres larges et longues donc possibilité de trouver un endroit ou étaler sa serviette tranquillou.

Désolée pour la longueur du post !

On y retournera, c’est certain :slight_smile:

Je viens de prendre connaissance de votre message et merci pour ces riches renseignements.

Bonsoir
Je recherche un ou des hébergements pour un séjour en famille, calme, confortable et proche de la plage et des commerces ?
Merci

Je viens de passer une semaine à Calafell.

Vous ne prenez pas grand risque. Calafell est une station calme.

Auriez vous de bonnes adresses pour l’hébergement svp ?

Nous avions réservé un hotel et non un appartement ou une maison.

Bonjour.
Merci pour les infos.
nous y allons à Pâques.
Vous avez prit ou les billet train et entrée port aventura ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage