retour de séjour. Bon plan à partager

Forum New York

Salut à tous,

Sur ce forum, beaucoup de personne se posent des questions, alors je me disais que se serait bien si au retour de nos voyages, on fasse un petit topo de ce que l’on a retenu, vecu…, un bon moyen de donner une première impression de cette super ville qu’est NY!!

Alors voilà, je commence.
On est parti à 4 de Lyon jusqu’à l’aéroport de JFK avec un vol reservé par Internet (Air France) en passant par paris: 400/personne
Je tiens à dire quelque chose: las douaniers ont été charmant!!! pas de problème, juste les empreintes et une photo à faire, une simple formalité. le questionnaire vert est bien là mais en français et très simple à remplir.

Puis nous sommes allé en taxi jaune (environ 50 pour 4) à notre hotel reservé par internet (nouvelle frontière).L’hotel (NY In) était limite niveau solidité;Pour dire le lavabo s’est renversé mais bon il était bien situé : à 2 pas de Times square.

Nous avons tenté la messe à harlem, le diamanche matin mais l’horaire était trop tard (11h30 alors qu’on y était à 9h) alors nous sommes allés direction Chinatown pour le nouvel chinois.
Nous avons pris une carte de bus+metro pour 7j, très pratique (environ 23 $). visite de little italy.
Nous avons visité la 5eme avenue, monter à l’empire state Building
: à faire absolument. très belle vue, magnifique de NY illuminé, à faire la nuit absolument.

Nous avons pris le ferry gratuit, vu la statue de la liberté: à faire parceque on passe tous près, ça donne de super photos.

Nous sommes allés visiter Greenwich manger au meilleur fabricant de burger qui est inscrit dans le routard, c(orner bistrot) : environ 6$ le burger de la maison
puis Soho (très luxueux).

Nous avons visiter le quartier de Wall street, pris des photos avec le taureau, vu le stock echange.

On a vu Macy’s (très cher et plutot luxueux) , je prefere les petites boutiques où l’on trouve des chaussures à des prix très bas.

On est allé au ground Zéro, un mémorial avec de superbes photos.

On a vu le christel building (prononcé Craîiiistler building) et la gare central station, très belle.

On est allé pour les fans de basket: à un match de Nba au madison square garden (billet reservé par internet: ticket master), visiter le Nba store: très beau magasin, nike town, celui adidas. mais il y a aussi Apple, à voir rien que pour l’ascenseur, ou encore pour les fans du genre: le magasin de jeux vidéo Nintendo où on a pu essayer la nouvelle wii.

On est allé au MOMA, à faire même si on est pas trop fan.
aussi on est allé à l’ONU, très interessant, la visite guidée est sympa (celle en français n’est qu’à 14h30).

Times square évidement

… et puis tant d’autres choses, rien que le fait de marcher dans les rues était en visite en lui même.

Pour la nourriture, on s’est debrouillé comme on a pu pour manger correctement sans trop depenser. pas evident quand même!!!
les salades composées sont sympa!

Un autre truc: privilegier le bus au métro, c’est beaucoup plus sympa; et franchement les new yorkais sont toujours là pour vous aider (même si vous ne leur avait pas demandé)!!

Pour le retour, nous avons pris un schuttle reservé le soir pour le lendemain via l’hotel (68$ pour 4) pour aller à l’aéroport de Newark

En tous le budget a été par personne de 1000 euros. la moitié de ce que l’on avait prévu.
Nous avons fait attention en faisant tous ce que l’on avait envie de faire!! un autre truc, on marche beaucoup à NY alors préparez vous!!!

Voilà, éclatez vous à Ny, profitez en… et raconter nous!!!

Bonjour,

je suis intéressée par ton récit car nous partons le 21. Peux tu m’expliquer comment tu as fait pour réserver et récuperer tes billets pour le basket. Si je réserve cette semaine, n’est ce pas trop tard pour avoir les billets avant le départ ?
A quel hotel étais tu ? Et tu parles d’un ferry gratuit pour la statue, où était ce ?
Je te remercie d’avance.

Coucou,

Alors pour les places de NBA, on est allé les acheté sur ticketmaster. On a imprimer un “recu” comme quoi on avait bien payé et puis on est allé les échanger contre de vrais billets directement au Madison square garden.On avait juste besoin de la CB et d’une pièce d’identité. c’est très simple et bien pratique.

Va sur leur site et tu verra si il y a encore des places. On avait pris les moins chères et ça vaut le coup.

Sinon, notre hotel était : New York In, juste à coté de Times square, limite mais bien plaçé et pas trop chère.

Concernant le ferry pour la statue de la liberté, tu le prends tout en bas de Brodway, vers battery park. Il s’appelle le staten island ferry, il va jusqu’à staten island que tu peux visiter aussi et fait l’aller retour. Il ya un départ toute les 30 mn et c’est super pour prendre des photos.
Après si tu veux aller directement sur l’ile où il y la statue, c’est un ferry payant et en plus tu ne peux pas monter dans la statue de la liberté.

Voilà j’espère que j’ai répondu à toutes questions.
N’hesites pas si tu en as d’autres

Je te remercie pour ta réponse rapide et précise. Je ne manquerai pas de revenir vers toi si j’ai d’autres questions.

je reviens vers toi pour l’achat des tickets de basket par ticketmaster. Peux tu me dire quelle case je dois cocher quand je suis sur select delivery method et comment ils t’envoie ton reçu car je pars mercredi. Est ce un mail ?

Salut,

Alors en fait tu reçois un mail de confirmation de paiement par mail que tu dois présenter au guichet avec ta carte de crédit qui t’as servie à payer et une pièce d’identité.

Et puis concernant les cases à cocher, je vois pas trop de quoi tu parles, mais à la fin coches billet reservé depuis l’étranger (tu payes un supplément) envoyé par mail.

Bon match

moi aussi, départ le 21 pour New York (vol au départ de Londres car j’habite en angleterre). Un peu stressée avec cette histoire de tempête de neige, mais avec un peu de chance ça sera régler d’ici a mercredi.
Je voulais juste savoir si vous aviez trouvé des endroits sympa pour sortir / danser et faire la fete.
Ou aussi, des magasins de disques / livres genre la fnac.
Merci beaucoup xxx
marie

salut,

Pendant nore séjour d’une semaine, nous ne sommes pas vraiment sortie faire la fête, et oui les journées étaient bien fatiguantes!!

Mais je sais que tu peux voir par internet les différentes boites, mais aussi il faut avoir 21 ans (ce qui n’était pas notre cas). Sinon, il y a tout un tas de pub où tu peux aller boire un coup.

Auss i, nous avions attéris dans un espèce de librairie où il y avait beaucoup de livres, de cd de dvd, c’était dedans le madison square garden. C’était assez sympa.

Voilà

bon séjour à NY

Sujets suggérés

Services voyage