Retour de Sicile

Forum Sicile

Retour d une petite escapade en Sicile.
Nous sommes parties avec la compagnie RYANAIR Marseille Catane sur place nous avions reservé un bed et breakfast LE GLOBETROTTER
Vol rapide environ 1h45 pour 50 euros a/r
Du Lundi arrivée vers 12 et retour le vendredi vers 23h55
Un bagage a main suffit il faisait très chaud donc tee shirt et vetements légers rentrent parfaitement pour 5 jours.
Catane est une ville très populaire pas mal de choses a voir cathédrales, musée, jardin, marché au poisson etc
mais deux jours suffissent
Nous avons pris des bus de ligne 1 euros de l aeroport a catane puis pour circuler dans la ville c est très interessant pour rencontrer la population et voir la vraie vie de la ville.
Nous avons visité TAORMINA très jolie ville avec les jardins de naxos mais là on doit prendre un autocar compagnie ETNA environ 8 euros a/r
Syracuse par autocar même prix et Acicastello pour voir les Iles du cylcopes
Nous n avons pas fait l etna car d après la population depuis juin il est entouré d un nuage et on ne voit pas grand chose, l excursion de 70euros n est donc pas très interessante on ne voit qu un grand cratere noir mort
Nous avons logé au Bed et Breakfast LE GLOBETROTTER environ 200 euros pour les 4 nuits avec petit dejeuner, il y a un coin cuisine mis a disposition pour rechauffer un plat ou pour une “petite cusine” (pas beaucoup d espace et d ustensiles) Le petit déjeuner est copieux mais personnellement habituée au fait maison je n ai pas aimé la patisserie industrielle et le manque de fruit frais mais c est sympa de prendre le dejeuner avec les autres voyageurs de toutes sortes pays
Dont moi je conseillerais deux jours catane, le jour de larrivée et le derniér et de se déplacer avec les autocars de l’Etna ou AST confortables et pas chers pour faire un petit circuit Bien entendu ne pas espérer des horaires rigoureux c est pas leur façon de vivre
Le pays est très pauvre, très sale mais la population est chaleureuse et c etait un voyage très sympa…

Sujets suggérés

Services voyage