retour de sicile

Forum Sicile

bonjour tout le monde…me voila de retour de Sicile avec un bilan tres poisitif

nous avons fait
Palerme
Piazza Amerina
Catane
Syracuse… Noto
LInguaglossa
Millazzo… Lipara
Céfalu
Palerme

si vous avez besoin de conseils pour les hébergements, location voiture… ou autres je suis dispo

Bonjour Melo,je pars en Sicile (aeroport de palerme) pour une semaine debut septembre avec 4 copines. Ayant uniquement reserve nos billets d’avion, nous sommes preneuses de tout conseil, surtout pour decouvrir de superbes endroits :-))

Bonjour Mélo 33
Je prépare mon séjour en Sicile pour le mois de mai prochain et j’hésite pour les hébergements. J’arriverai à Palerme et pense faire l’ouest (Ségeste, Sélinonte et Agrigente) puis Piazza Armerina, Noto, Syracuse, Catane et enfin l’Etna.
Peux-tu me dire où tu as séjourné ?
Cordialement
Nicole

bonjour
pour le coté ouest je ne peux pas trop t’aider…

à Palerme il y a lhotel firenze qui est bien
ou serena hotel

a piazza amerina on etait au bb hotel “di roccabianca” cetait tres tres bien
pour te donner une idée 70 euros pour 3personnes
et si tu vas la bas… va manger une glace a la pasticceria Diana (pas tres loin dune place )… la meilleure que jai mangé en sicile

a noto, ca depend si vous voulez aller sur les belles plages… elles sont tres belles de san lorenzo a arenella (la plus proche de syracuse)

a syracuse on etait à l’hotel scala greca tres tres bien mais un peu loin du centre
je ne vous le conseille pas… prenez plus proche du centre, il y a le bb hotel
lol hotel qui est tres bien situé, tres propre, on devait y aller mais plus de place…

à Catane … on etait à BB sverva super acceuil, tres bien situé et pas cher du tout
un conseil … faire attention où on laisse la voiture et surtout ne rien laisser ds la voiture, beaucoup de vols. Les policiers sont meme venus nous prévenir quand on s’est garé.
un repas : l’etoile d’or … c’est tres bon et il y a plein de choix
et un restaurant : la collegiata avec une terrasse de folie au 1er etage
par contre Catane … evitez les plages… affreu affreu

pour l’etna, je ne sais pas… nous on s’est arrété a linguaglossa

voila… j’espere avoir repondu a tes questions…
je reste dispo
bonne soirée

Bonjour Mélo33
Merci beaucoup pour ta réponse. J’avais déjà remarqué l’hostel Lol à Syracuse qui semble très bien ; mais sais-tu si la carte des auberges de jeunesse est obligatoire ? En ce qui concerne le B&B Sveva à Catane, les chambres ont-elles une salle de bains individuelle ou pas ?
Merci encore
Nicole

c’est avec plaisir que j’essais de vous aider…
j’avais eu beaucoup d’aide avant de partir donc maintenant … à mon tour

je ne sais pas du tout si il faut la carte jeunesse, mais tu peux leur envoyer des mails pour savoir ils sont tres rapidescet hotel est vraiment bien situé, tu peux aller à Ortigie à pied
et c’est tres tres jolie surtout en fin de journée

pour ce qui concerne b&b Sveva… la salle de bain est commune à 4 chambres

coucou
je me suis beaucoup aidée de ce site pour les sites autour de Syracuse
notament la réserve cava grande et vendicari
et pour les plages

http://www.lolhostel.com/fr/guide-syracuse.html

bonne lecture

Bonjour Mélo
Merci beaucoup pour ta disponibilité et ton aide.
Cordialement
Nicole

Bonjour Mélo33,

Je serais bien tentée de réserver à lol hostel pour notre séjour en famille (3 enfants de 16, 13 et 7 ans) en mai prochain.
Mais j’aimerais savoir avant si le lieu n’est pas trop bruyant.

De Syracuse, nous irons ensuite une journée à Catane, en voiture. Sais-tu si le trajet entre les deux villes est long ?

Merci.

bonsoir…alors pour lol hostel c’est une auberge de jeunesse… donc oui il peut avoir du bruit… apres tout depend des gens qu’il y a sur place…
je suis allée dans un hotel sur syracuse ou il y avait beaucoup de bruit… et pourtant cetait un hotel…
franchement lol hostel me parait sympa… a voir…

entre catane et syracuse c’est plutot rapide… nous … on s’est arrété sur le trajet mais je dirai en 1H30 c’est fait … voir moins…
c’est de l’autoroute…
si tu as besoin de plus de renseignement… je suis là…

Merci pour ces infos. Je continue mes recherches. On a encore le temps pour se décider…

Entre Syracuse et Catania il faut 35 minutes pour l’aeroport et suivant l’endroit où vous allez dans Catania de 40 à 50 minutes car seulement autoroute.Pour les hébergements dans Syracuse très souvent bruyant car c’est une ville très animée. Il suffit de choisir des endroits en périphérie. Regardez sur ce forum à hebergements bons plans hotel.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage