Retour de six jours avec enfants (5 et 2 ans) à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
Je suis rentrée hier de six jours à Istanbul avec mes deux enfants de 5 et 2 ans. Ils ont été courageux, mais il a fallu adapté un peu notre programme.

1er jour : Atterrissage à Sabiha Gokcen à 19h. Arrivée à l’appartement vers 21h00. Petite promenade nocturne pour découvrir la Mosquée Bleue et Sainte Sophie.

2e jour : Matin : Visite de Sainte Sophie et de la Citerne Basilique
Après-Midi : Visite de la Mosquée Bleue, de la Petite Sainte Sophie et de la Mosquée de Sokollu Mehmet Pasa (dont nous nous sommes faits éjectés par un gardien qui a tout fermé)

3e jour : Matin : Visite de la Mosquée Neuve et du bazar égyptien
Après-midi : Mosquée de Rüstem Pasa, Mosquée de Soliman le Magnifique et du Grand Bazar

4e jour : Matin : Palais de Topkapi
Après-midi : Miniaturk

5e jour : Matin : Promenade à pieds de la place Taksim au pont de Galata (Istikâl Caddesi, Saint Antoine, Tour de Galata, marché au poisson de Karakoy…)
Après-midi : Eyüp : Mosolée, montée en téléphérique et descente à pieds, visite de la Mosquée

6e jour : Matin : Saint-Sauveur-In-Chora et Mosquée de Fatih
Après-midi : Mosquée de Sultan Selim et Palais de Dolmabahçe

7e jour : Matin : Mosquée Bleue une nouvelle fois
Usküdar ; il pleuvait beaucoup, les enfants ralaient, nous avons fait simplement une mosquée, nous sommes baladés un peu et sommes repartis…
Après-midi : Mosquée de Kalender, mosquée de Sehzade et aqueduc de Valens

8e jour : Départ de l’appartement à 8h du matin

Bilan : Magnifique, les enfants ravis, mais beaucoup de choses que nous n’avons pas eu le temps de faire. Une semaine, c’est bien trop court!

Bonjour ,
Bravo : quelle organisation, surtout avec desjeunes enfants !

J’espère que vous avez eu le temps de flâner un peu entre ces visites : bazar égyptien , quelques Han , …

Bon retour !

Bonjour,
Je vais à Istanbul dans quelques jours et j’aurais quelques questions s’il vous plaît :

• Combien avez vous payé la visite du Palais de Dolmabahçe ?
  • Entre la tour de Galata, la place Taksim, avez vous tout fait à pied ?

Merci

Je ne veux pas dire de bêtises :

• il me semble avoir payé 20 TL par adulte pour le palais, sans le harem car il était tard
  • nous avons fait Taksim Galata à pieds, dans ce sens (dans la descente!)
    Bon séjour

Bonjour, nous partons à Istabul avec un petit de 2.5 ans en avril et nous penchons sur l’hergement : pourriez"vous nous dire quel appartement vous avez trouvé et dans quel quartier svp ?
Merci d’avance

Bonjour,
Nous avions réservé un appartement par booking au Sultan Apartments dans le quartier de Sultanhamet, à moins de 5 minutes à pieds de la Mosquée Bleue. Nous avons eu un lit bébé fourni gracieusement.

Sujets suggérés

Services voyage