Nous venons de rentrer de 15 jours avec promovacances, cricuit trésors du Siam et repos sur l’ile de Ko Samet. Que du bonheur. On est à votre disposition si vous souhaitez des renseignments.
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, le voyage n’est pas trop stressant, on se laisse guider tous les jjours pour découvrir des choses tout à fait nouvelles; Lever 6 heures mais on rentre assez tôt à l’hôtel vers 17h30 et tous les hotels ont une piscine. Ils sont très confortables et le personnel charmant. Le guide s’appelait Tao et il était très compétent. Par contre, le groupe était au complet 43 personnes cela faisait beaucoup mais pas trop génant. Effectivement, nous avons visités beaucoup de temples mais ils sont tellement différents qu’on ne s’en lasse pas.
la semaine passe très vite et les exursions facultatives sont à faire surtout la tour avec le restaurant panoramique à Bangkok, les éléphants, le massage thaÏ, les femmes girafes, Les excursions sont très variées et les marchés sont nombreux, il y a de quoi faire du shopping partout et acheter des souvenirs. Ne
remplissez pas vos valises car vous aurez de quoi les remplir et c’est très bon marché, les vetements sont très sympas sans parler des copies bien évidemment.
La deuxième semaine, le choix Kho Samed est le meilleur, c’est une ile
paradisiaque, les bungaloos sur la plage sont confortables. On vit en maillot de bain et pieds nus et on mange des crustacés. On a fait une excursion de 4 iles
en une journée, à ne pas rater, on nage avec des poissons dans une eau turquoise. Que du bonheur. J’espère avoir répondu à vos questions et je suis à
votre dispositions pour d’aurtres détails
remplissez pas vos valises car tout
bonjour , je viens de lire ton post et je peut te dire qu’il fait envie , nous partons mon époux et moi même dans exactement 2 semaine pour un circuit en Thaïlande avec promovacance et je peut vous dire que l’on saute partout tellement on est languissant de partir , seul petit soucis les post que j’ai pu lire sur promovacances son très très critique et font même peur alors de voir une personne donner un autre son de cloche ca rassure et moi je vous dit merci , par ailleurs vous êtes partis avec quel compagnie nous partons avec royale air jordanian et nous faisons escale amman
Pour nous la thailande est déjà bien loin !!! Nous sommes partis avec la compagnie AIR SRI LANKA avec une escale à Colombo. Le voyage a été long surtout au retour avec une attente de 4 heures à Colombo. autrement rien à dire de négatif sur le vol, tout était parfait.
Concernant Promovances, je pense que toutes les agences de voyages effectuent le même circuit et que c’est le guide qui est important et les gens du groupe. Vous verrez c’est un pays très accueillant avec un dépaysement complet; Bonnes vacances
merci beaucoup me voila rassurer
Bonjour,
Merci de toutes ces infos, je pars également pr le même circuit début novembre, mais en solo. Vos indications sont rassurantes.
Une seule question : les bagages sont-ils facilement gérables ?? je m’explique, est-ce que 2 valises sont envisagebales malgré tous les changements d’hôtel ?
Au cours de chaque journée d’excursions, un petit sac à dos suffit, ou peut-on recommander un sac à dos de randonnée ?
J’espère avoir un si bon guide que le votre.
Dans l’attente d’une r^éponse, merci d’avance
Au plaisir de vous lire …
Bonjour,
Concernant les valises, je pense qu’il ne faut pas dépasser un certain poids pour éviter une surtaxe à l’aéroport (20 kgs). Si vous êtes seule à voyager, une seule valise serait mieux, par contre à deux, pas de soucis. Nous avons un car durant tout le séjour pendant les excursions et les valises suivent d’hotel en hotel, par contre c’est à vous de les récupérer à chaque nouvel hotel et les monter dans la chambre. Pour les excursions en journée, un petit sac à dos est très bien, cela permet d’avoir une bouteille d’eau (indispensable) et pouvoir ramener quelques souvenirs. On peut laisser également dans le car ses affaires sans problème. bon voyage.
merci bcp de ces précisions. En naviguant dans le forum “thailande”, plusieurs précisent de prendre des medicaments de voyage. Que conseillez vous exactement ?
A part vaccins à jour, tjs boire de l’eau de bouteille fermée …
Et par rapport à la visite des éléphants, comment éviter le “palu” ?
merci encore du partage de votre expérience
Nous n’avons absolumment rien pris concernant les médicaments pour le paludisme. Nous n’avions pas de moustiques. Juste quelques médicaments à prévoir en cas de diarrhées ou aspirine;
bonjour malansac je reviens vers toi pour une question que je me pose faut t’il re enregistrer ses bagages lors de l’escale je me permet de te le demander car tu est partis avec promovacances et c’est aussi mon cas
merci par avance
Bonjour,
Non pas du tout, on enregistre les bagages à Roissy et on les récupère à Bangkok. Par contre, la bas, il y a un peu d’attente pour les autorités avec les papiers. Bon voyage.
ok et est ce qu’il faut que nous on se réenregistre ou on est mis dans un sas ou je un truc comme ca c’est peut etre debile comme question desoler mais nous sommes jamais partis et si oui a t’on suffisamment de temps pour le faire nous avons que 1h30 d’escale
Non, vous n’avez rien à faire, que vous promener dans l’aéroport et repérer votre porte d’enregistrement pour votre départ à Bangkok. Vous verrez durant tout le séjour, tout est expliqué, il n’y a qu’à suivre… Par contre, prévoyez un peu plus de budget pour des excursions en plus (le guide va vous les proposer et c’est les plus intéressantes à faire).
c’est vraiment gentil de répondre aussi rapidement je suis super rassurer et sereine a 1 semaine du départ je suis super languissante a tel point que les valises sont déjà faites le seul hic maintenant c’est la météo et vue que ca fait déjà plus de 3 mois qu’il n’ont pas eu 2 jours consécutif de soleil je prie pour que ca change
en tous cas merci beaucoup tu ma était d’une grande aide , juste une dernière chose tu était ou pour extension a pattaya est ce qu’on, peut se rendre a koh samet depuis pattaya ou nous pouvons nous rendre juste a koh larn ce qui es déjà bien d’ ailleurs
Pour Pattaya, c’est possible d’aller sur l’ile de Koh Samed mais cela fait loin pour une journée. Je crois qu’il y a possibilité de faire des excursions sur place de Pattaya pour une autre ile. Bonnes vacances avec le soleil !!!
Bonjour,
Nous partons dans une semaine avec nos deux enfants de 9 et 11 ans pour un circuit avec promovacances et je voulais savoir à quel hotel étiez vous à koh samet? Nous sommes à sai keaw beach! Que pouvons nous faire sur cette ile? On nous a parlé de la ferme aux tortues ?
Mes enfants me demandent aussi si l’on peut monter sur le dos des éléphants ?
Voila beaucoup de questions en peu de lignes mais si pouvez nous répondre se serait gentil !
Par avance merci
Notre voyage est déjà bien loin mais il reste encore quelques souvenirs !!!
Pour la promenade à dos d’éléphants, c’est possible avec les enfants et c’est compris dans le circuit promovacances dans le nord à Chang Mai (avec supplément bien sur !!).
Pour l’ile ce n’était pas le même hôtel mais ils sont tous très bien situés, pas de soucis… et vous verrez l’ile n’est pas très grande et il est possible de faire des ballades à pied ou en taxi (pas cher) pour circuler dans l’ile. Par contre, nous n’avons pas vu de tortues !!! Nous avons fait une excursion pour la journée en bateau et cela vaut le coup pour la baignade et l’eau turquoise par contre effectivement nous avons vu un mini parc aquatique avec requins et tortues mais ce n’est pas terrible c’est compris dans l’excursion. Bonnes vacances
Merci à vous pour votre réponse ! C’est très gentil de m’avoir répondu ! Je vous adresserai un petit message à notre retour pour vous expliquer tout ça !! Bonne fin de journée
Bonjour
Nous projetons de faire le circuit avec lastminute "grand tour de thaïlande + extention à Pattaya, Avez vous été satisfaite de votre séjour, notamment la période de juillet, début des moussons, pas trop de pluie?
j’ai pu lire aussi que beaucoup prefère l’extention sur les iles, est-ce vraiment plus interessant?
Vos impressions et conseils sur ce voyage nous interesse!
Merci bonne journée
Bonjour,
Nous avons donc fait le voyage à la saison des pluies (juillet/aout) mais sur 18 jours nous n’avons eu qu’une demie heure de pluie un soir à Chang maï!
Les pluies sont souvent une demie heure en fin de journée et ne sont donc pas très génante! Pour tout vous dire nous sommes revenus enchantés de ce voyage merveilleux ! Nous sommes allés de Bangkok au triangle d’or puis nous avons pris le train de nuit pour revenir jusqu’à Bangkok puis extension à Kho samet! Une ïle très sympa surtout à la saison des pluies car cette ile est réputée pour être un petit micro climat! Je vous déconseille aussi Pattaya qui est plutôt tourné vers un autre style de tourisme ! C’est une grande ville avec beaucoup de club et autre…! N’hésitez pas à me contacter si vous désirez d’autres renseignements!
Bonne journée!
De retour du séjour de Thailande Trésor du Siam + extension à Koh Samed.
- Organisation des vols perfectible : frayeurs à l’aller ET au retour ! Vol aller, impossible de faire admettre au personnel de promovacances que le vol comprend une escale comme au retour malgré les preuves évidentes ! Au retour, 12 personnes (sur 30) n’étaient pas enregistré sur le vol de retour vers Paris après l’escale et il a fallu fortement insisté pour réussir à avoir le vol prévu !
- Les informations du site ne sont pas claires, impossible de connaitre le tarif des excursions dites optionnelles malgré les multiples séjours organisés, vous sentez venir une arnaque, et bien vous avez raison ! Les excursions sont surfacturés autrement dit ceux sont même pas des prix touristes (déjà plus élevés que les locaux) mais bien des prix spécial arnaque ! En clair, vous payerez 500 bahts par personne pour un tour en bateau alors que tout le bateau se loue pour 600 bahts … Des sorties à 40 euros par personne, y a de l’abus c’est clair.
- Des endroits mal exploités comme la “visite” sur le Mékong et au Laos ou il s’agit juste d’un marché à ciel ouvert avec des centaines de m2 de sacs à mains à vendre, décevant.
- Parlons du guide, qui ne vous délivrera pas plus d’informations que sur la brochure, ne répondra pas à vos questions ou de manière plus qu’évasive et tiendra à sa com chez les magasins pseudo artisans. Le tout avec un discours commercial bien rodé et martelé sur plusieurs jours, écœurant.
- Hébergement, Chiang Rai ? vous n’en verrez rien car l’hotel est situé à 12km et on ne traverse ni ne s’arrete jamais dans la ville. L’hotel est magnifique mais vous n’aurez pas le temps de profiter des installations : piscine et autres car vous arriverez tard et repartirez tot, dommage! Et celui de Chiang Mai avec arret libre l’apres-midi qui est situé à l’extreme nord ouest de la ville, à l’écart et à l’opposé du centre ville et d’un VRAI marché local ! Occasion raté encore !
- Parlons rapidement des repas qui devaient être des spécialités thaï. Ce qui est sur, c’est que vous mangerez avec d’autres cars de touristes dans des cantines ou aucun thaï n’y mange et surtout pas votre guide ou les accompagnateurs, étranges pour des plats qui se veulent typiquement thaï ?! Et cela sera rarement bon, je vous le dis.
7 Extension Ko Samed, votre hotel sera situé tout en haut de l’ile, à l’endroit le moins intéressant. C’est simple, on marchait 30 min pour aller à une plage sympa et faire quelques achats. Fuyez le restaurant de l’hotel, hors de prix et abominable
Bonjour
Désolé pour vous de cette mauvaise expérience
Pourtant les avis antérieurs semblaient assez positifs
Mais bon, depuis le temps que sur ce site du GDR ou d’autres forums comme VF on dit et on répète que la Thaïlande est un pays hyper facile pour se débrouiller par soi-même !
Je sais, chacun son voyage
Mais voilà le résultat
Vous auriez bien mieux profité en organisant votre balade seuls et pour bien moins cher, c’est certain
Trop tard
Le souci est que vous garderez un mauvais souvenir du pays, peut-être, alors que tout est la faute de l’agence et du guide
Donc vous n’y reviendrez pas ?
Bonjour,
Je viens de rentrer de Thailand et j’ai adoré, cependant plusieurs points négatifs sont à souligner.
-
Arrivée Bangkok à 7h du mat l’hotel n’étant pas dispo avant 14h le guide nous dit à l’aéroport de se changer pour aller visiter le grand palais un endroit certe magnifique mais que nous n’avons pas pu apprécier (lever 7h pour aller a Paris décollage 14h pas moyen de dormir dans l’avion arrivée Bangkok 7h)
-
On nous vend des hotels avec piscine mais ca sert a rien vu qu’on part le matin entre 5h et 7h30 et qu’on revient le soir vers 19h complétement HS.
-
La nourriture, complétement d’accord avec le précédent post une cantine meme les hotel c’est franchement pas top une tonne de bouffe le matin et pas un seul vrai jus d’orange et pour unique dessert tous les jours ananas pasteque !!! si t’aime pas tu mange pas !
-
L’extension balnéaire, on nous vend 5 jours mais finalement pour rentrer de Ko samet sur Bankok ca prend la journée car il faut aller a Pattaya chercher un groupe en gros 6h de taxi !
-
La nuit train couchette merci mais non merci on se passerait bien d’un tel folklore c’est vraiment de la merde pour le coup déjà que le bus c’est soulant mais les 11h de train ou il fait froid tu dort avec les autres ca bouge la bouffe est naze bref j’avais plus l’impression d’etre un scout qu’une vacancière.
Le positif : Notre guide était cultivé et interessant, les visites dans l’ensemble plutot chouette, des lieux sublimes et une plage au top. Le personnel de l’hotel baan ploy sea est super !
bonjour
tout d’abord merci de tous vos détails sur votre voyage
nous partons en mars prochain avec promovacances “Trésors du Siam avec extension koh samui” et sommes vraiment inquiet face aux nombreux avis défavorables concernant les hôtels du circuit. Vous rappelez vous des hôtels que vous aviez fait ?
merci cdlt patricia
bonjour,
Notre voyage en Thaïlande remonte à 2011 et c’est déjà bien loin. C’est difficile de se souvenir de tout…Aucune inquiétude pour les hotels hélas je ne me rappelle plus les noms. Bangkok c’était dans une tour avec piscine extérieure en hauteur !!! Le long des circuits, je n’ai gardé que des excellents souvenirs des chambres d’hotel celui de Chang Mai était superbe car nous étions logés dans des petits bungalows hyper luxieux avec piscine éclairée dans le parc. Le long du circuit je ne peux faire aucune mauvaise critique concernant les hotels. Désolée de ne pas vous avoir aidée plus !!!
Sorry !!! Une autre petite précision. C’est vrai que nous arrivons assez tard dans les hotels mais pour nous avant les repas cela a toujours été possible de profiter des piscines. Effectivement bien fatiqués par la journée il ne faut pas trainer mais quelle détente ensuite !!!