Helas mon sejour est terminé, le retour est toujours difficile
Le temps a été trés moyen , avec de fortes pluies quand j’etais à Manzanillo.
Par contre je suis surpris en quelques mois un grand nombre de changement
En province plus de petits commerces, la police m’a semblé plus conciliante à Santiago, beaucoup de touriste nord americain sur les routes .trés peu de Français dans les casas hors Trinitad et Vinales.
A croire que nous sommes conditionnés pour decouvrir que ce qui est formaté par les guides.
J’ai fait la route par Manzanillo , malgrés un temps pourri, elle n’est pas trop abimé.
kid_chocolate2
Bonjour Jimini. Si tu as des adresses de resto ou bar a Santiago je suis preneur. Je serais la bas en février 2013. Moi aussi depuis deux ans,je trouve plus de ricains et de soviétique aussi, dans les hôtels et civette de cigare. Je te remercie a l’ avance. Cordialement.
viaje_cuba3
hors des cubano américains il n’y a pas tant de citoyens US - Mr Smith - que cela qui viennent aux USA :
ne pas oublier l’embargo américano-israelien qui interdit les voyages à Cuba et oblige ceux qui n’ont pas le visa de sortie des US (délivré au compte goutte) a voyager clandestinement
on peut volontiers prendre pour des américains des canadiens anglophones : les agences de voyage offrent énormément de séjours à Cuba pour cette clientèle.
jiminii4
Je voudrai pas faire de la peine à viajecuba mais les canadiens sont des nord americains ils ne sont pas sujet à l’embargo sur les voyages
effectivement on en trouve beaucoup dans les casas et dans les hotels qu’ils soient anglophones ou francophones
C’est d’ailleurs le pays qui envoit le plus de visiteurs à Cuba.
michel_755
Bonsoir jimini
Je suis désolé pour votre séjour, j’espere que j’aurai plus de chance que vous.
Je part la semaine prochaine , cette fois ci je vais visiter un coin que je ne connais absolument pas, la peninsule de guanahacabibes et les alentours de Maria la Gorda
Bonne continuation sur ce forum; je vous propose de lire les differents forums , vous allez bien rire
Cordialement
kid_chocolate6
Tant pis pour les adresses!
jiminii7
Bonjour,
Excusez moi mais hier j’etais un peu pressé.
Santiago n’est pas une ville particuliérement recommandé pour sa gastronomie.
comme restaurant
Le Resto du Melia cuisine continental , que des touristes, mais la cuisine est de bonne qualité
La"Maison" à Vista Alegre au carrefour du parque ferreiro et de l’avenue Manduley
Le ZunZun assez classe cuisine interressante un peu plus loin dans l"avenue manduley
Il ya aussi une grillade sous un ranchon assez sympa juste aprés la Maison
AU centre ville je ne connais pas de restaurant à recommmander il ya le santiago 1900 le cadre est à voir , mais la bouffe insipide et egale au casa particular
Il ya aussi pour les amateurs de langouste sous toutes ses formes le Caribean à 300m du Casa Granda , fréquenté par les touristes la terrasse est sympa , les prix aux alentours de 12 cuc mais la langouste est surgelé et l’accompagnement moyen
Comme bar
Bien sur La Trova face à l’hotel casa granda, hauts lieux touristiques mais la musique est bonne
La casa de la musica deriere le parc Cespedes musique plus traditionnelle de l’Oriente
La Maison l’aprés midi dans le jardin
Pour un cafe bien sur la Isabelica parc Dolorés gouter à leur specialité
Et le soir il ya la cafetaria de l’hotel America un petit spectacle en pleine air
J’espére que cela vous ira
Anonyme8
Salut,
Un bon endroit, très agréable ( vue entière sur la Baie de santiago et en plein air ) est le “Club nautico” à côté du chemin de fer et fâce à la mer ( Pasea a la Alameda y Barracones ). le tout est en moneda nacional et tu paieras la langouste 65 pesos cubanos ( environ 2.5 cuc !!! )…entrée “cocktail de crevettes”: 15 pesos cub. ( 15 centavos !!! )…1 cuc le Cuba Libre…soit un rapport qualité prix imbattable. Qualité de bonne facture, cadre et personnel agréable…vraiment à recommander !
Tu peux aussi manger sur un petit bateau à quai et directement accessible via une passerelle !
Bon voyage !
Anonyme9
Oui, bravo OCHOA, et merci pour vos commentaires réels et non trouvés dans un guide papier, qui sortent de ce que l’on nous balance en permanence.
Cela change !
C’est quand même mieux que ce soit vous qui le dîtes, comme cela, vous ne serez pas contredit.
Cela c’est une bonne information, c’est du Cubain, du vrai, tel que j’aime le pratiquer.
Les Cubains vivent en Monada Nacional, il faut juste faire un effort pour trouver les endroits. Depuis longtemps je pratique cela, mais on ne me croit pas qu’en je dis par exemple que je boit des mojitos à 3 pesos MN… et je mange pour des prix très voisins de ceux que vous proposez.
Merci pour tout et pour tous.
Jacques du site JDSDF a Cuba
jiminii10
je vois un restaurant au parque alameda en face du terminal Mambisa est ce lui ci
il me semblait pas tres clean
La prochaine fois j’irai l’essayer
lubie11
Bonjour
j’ai lu ce matin dans les actualités google qu’il y avait une importante épidémie de choléra à Manzanillo, en as-tu entendu parler sur place?
Merci
jiminii12
Dans Granma , seul lecture à Cuba , on pouvait lire que de fortes diarhes etait contaté dans la province de Gramma . et qu’il etait deconseillé de boire l’eau des puits suite à la polution pas les pluies .
J’ai été voir le site que vous m’avez fournie cela correspond en gros à l’information donné excepte sur les morts, mais ensuite je n’ai pas suivi l’affaire en remontant sur La Havane
Mais je pense que touriste sensé n’ira pas boire l’eau des citernes ou des pluies , l’eau mineral est à recommander