Retour de vacances en Martinique

Forum Martinique

bonjour à tous,
je rentre de passer 2 semaines avec mes enfants (16 et 13 ans) au Pierre et vacances à Ste Luce.
voici mon ressenti, j’insiste bien que c’est mon avis et n’engage que moi…
nous avons passe de très bonnes vacances : l’hébergement est correct et conforme à ce qui est dit ou présenté dans les brochures un studio pour 3 avec 3 lits et de la place pour les valises. rien à dire sur la propreté et le ménage : très bien, draps changés en court de séjour. Environnement très calme, nous avons pu nous reposer. nous étions en 1/2 pension : petits dejeuner et diner en buffet. Le soir un theme different, donc j’ai mangé différent et local tous les soirs. Regret par rapport aux fruits : que de l’ananas pasteque et melon c’est déja pas mal… mais j’aurai voulu en goutter d’autres ! du coup j’en ai acheté au marché du Marin.
la piscine est magnifique et au bord de la mer. il y a ussi un club de plongée et une base nautique mais je ne les ai pas testé.
l’accueil agréable, j’ai toujours eu une réponse à mes questions.
j’ai loué une voiture avec jumbo car (par internet avant de partir) et j’ai eu raison de le faire avant car au jour le jour cela n’aurait pas été possible. donc un conseil réservez votre voiture avant de partir par sécurité. Simple et rapide pour les papiers au début et à la restitution du véhicule pas de problème (il a juste regarde que le plein était fait).
Remarque : les routes sont bien mais si vous sortez des grands axes on se retrouve vite sur des petites routes voir des chemins et là… mais ça l’a fait on s’est mis en mode cool “pani problem”.
par contre, je ne pensait pas que la Martinique était aussi montagneuse : on a fait que monter ou descende et je ne m’y attendais pas.
pour les visites, nous avons fait presque le tour de l’ile : le Diamant, le Marin et son marché (prix très interessant), Ste Anne plage des Salines, l’étang des Salines et la marche jusqu’à la Savane des Pétrifications, le Vauclin et la Pointe Faula (magnifique), Le François et l’habitation Clément (très interessant et très beau domaine), le Robert, la presqu’ile de la Caravelle et une marche du parking jusqu’au phare en pleine nature, Ste Marie et le tombolo avec baignade.
de l’autre coté les 3 ilets avec le village de la poterie (pleins de boutiques pour les souvenirs avec des prix très correct) Pointe du bout, baignade et masque et tuba à l’Anse Noire et Dufour ; par contre comme il a plu ce jour-là on n’a fait que passer à l’Anse d’Arlet, c’est dommage ça sera pour une autre fois.
aussi les jardins de Balata, mes enfants et moi avons adoré se promener dans ce jardin magnifique (à faire le matin car peu de monde) par contre petit parking donc pas évident de trouver une place!!
ensuite, de Balata (et son église) nous avons continue la route vers Morne Rouge et le volcan. on a été jusqu’au pied du volcan, le point de vue de l’Aileron où on a même pique nique au frais… on est ensuite redescendu par St Pierre et le Carbet pour une pause baignade.
nous avons fait 2 sorties en mer :

• Kalinago : club de plongée à Pointe Marin : très bien. Mon fils ainé a fait un baptème de plongée : il a été bien encadré et un moniteur est descendu avec lui. il a eu droit à un petit diplome et moi à un décollage !!!
  • Katamambo : à la Pointe du Bout : sortie à la journée pour voir les dauphins : très belle journée avec Christian le skipper et Sandrine la cuisinière : on a vu beaucoup de dauphins, dés la sortie de la baie de Fort de France, puis arrêt à St Pierre pour une visite de la ville et son marché le samedi, puis baignade au Carbet, et repas à bord et retour par une anse pour faire du masque et tuba. arrivée au port vers 17h.
    le repas excellent le poulet boucané et ses legumes, et une banane flambée en dessert…
    bref, nous avons beaucoup aimé notre séjour et on est décidé à revenir pour faire tout ce qu’on a pas eu le temps de faire.
    bien sûr, j’ai ramené pleins de souvenirs acheté chez Tilo ou au village de la poterie ; aussi des épices et rhum : je recommande au marché du Marin, une “doudou” et sa mère qui vendent des épices et du rhum : à goutter le “soleil des iles” il est excellent et je regrette de ne pas en avoir pris plus !!! surtout qu’elles vous l’emballent très bien pour un transport par avion.
    voilà mon petit compte rendu.
    que du bonheur…

Bonjour,

Voilà un bien sympathique retour sur vos vacances.
Belle prépa du prochain voyage…

Madikéra

merci.
ce n’est pas difficile de passer de bonnes vacances en Martinique : l’ile est superbe et il y a pleins de choses à faire.
et merci aussi à vous Madikéra car j’ai bien épluché tous vos mail ou réponse sur le routard, sur l’ile et suivit certains de vos conseils.
bonne continuation.

Bonjour Lomag44

je reviens moi aussi d’un séjour en Martinique et je confirme : l’île est trés montagneuse et je ne m’attendais pas du tout
à devoir grimper autant ! d’autant plus que notre voiture de location n’était pas trés puissante… mais on a fait comme vous, on s’est mis en mode pani problem et tout s’est bien passé. Surtout faire l’anse Dufour de trés bonne heure car
au niveau des places de stationnement et de l’étroitesse de la route c’est préférable !

Bonne soirée à tous

Bonjour,
J’ai réservé pour février 2018 sur le Pierre et vacances de Sainte Luce.
Savez-vous s’il propose un transfert depuis l’aéroport ?

Nous serons 3 adultes et aurons autant de valises. Si je commence ma location de voiture dès l’aéroport, il faut qu’elle puisse tout contenir. Mais pour la suite de la semaine, il n’est pas nécéssaire qu’elle soit grande.

Sinon, je pensais à prendre un taxi. Avez-vous une idée des tarifs aéroport/Sainte luce et Sainte Luce/port de Fort de france ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Tout depend de la formule que vous avez prise : moi le transfert etait compris dedans.
Non je ne sais pas pour les tarifs de taxis.
J’ai loue une twingo car je n’avais pas besoin de places pour des valises…
Soit vous pouvez rajouter un transfert et vous êtes tranquille vous pouvez loue une petite voiture,
Soit vous en louer une + grosse a l’aéroport et vous l’avez pour tout votre sejour.
L’idéal c’est de prevoir la location avant de partir : vous avez réservé vous etes sûre d’en avoir une.
Bonne continuation.

Merci pour votre réponse.
J’ai demandé à mon agence de voyage si le transfert était inclus dans le séjour. Comme nous combinons un séjour et une croisière, nous avons dû acheter tous les éléments séparés (vol, séjour, croisière). Le transfert sera donc en plus. Pierre et vacances n’a pas encore les tarifs des transferts pour 2018.
On va attendre et on choisira en fonction des tarifs annoncés.
Pour la location de voiture, notre agence s’est proposée de nous la faire.

Sujets suggérés

Services voyage