Retour de Venise - Ete 2016

Forum Venise

Bonjour à tous,

De retour de Venise où nous avons passé 4 jours très agréables, nous souhaitons partager notre expérience avec les “routards” qui envisage de découvrir cette magnifique ville hors du temps.

Jour 1 : Arrivée à Venise
Nous avons atterri à l’aéroport de Marco Polo.
Il existe plusieurs possibilités pour se rendre au centre-ville depuis l’aéroport : bus ou bateau. Nous avons opté pour le bus n#35 (compagnie ATVO). Il y a un bureau de vente de la compagnie à l’intérieur de l’aéroport. Le trajet est direct et dure environ 20 minutes. Le prix du billet s’élève à 8€ (15€ l’aller-retour - sans date de validité). Le terminus est la gare routière - située Piazza Roma - idéale pour rejoindre le cœur de la ville.
Nous avons élu pour domicile le quartier Dorsuduro. C’est un quartier chaleureux, loin de l’agitation touristique, accessible à pied depuis la gare routière et à proximité de l’un des 4 ponts traversant le Grand Canal (Ponte dell’Accademia)

Jour 2 : 1er jour de visite
Venise regorge de trésors et les lieux / monuments à visiter sont nombreux. Pour notre 1er jour de visite, nous avons choisi de découvrir le quartier San Marco (haut lieu touristique évidemment), de poursuivre par le quartier San Polo (en empruntant le Ponte di Rialto) pour ensuite déambuler dans les rues du Ghetto et du Cannaregio.
Nous avons eu l’occasion de nous restaurer dans la Trattoria Bar Pontini (ponte delle Guglie) - adresse mentionnée dans le guide du Routard 2015. Nous recommandons vivement cet endroit : accueil et service agréables, produits frais…

Jour 3 : 2eme jour de visite
Pour ce 2eme jour de visite, nous nous sommes rendus dans le quartier du Castelo (un vrai labyrinthe !! :-)…). Jolie promenade sur la Riva Degli Schiavoni jusqu’aux Jardins Publics. Attention tout de même aux coups de soleil, les quais sont baignés de soleil toute l’après-midi !
Si nous avions eu un 3eme jour plein de visite, nous aurions certainement opté pour la visite des îles de Burano et de Murano.

Jour 4 : Retour en France
Dernier jour de voyage, retour à l’aéroport Marco Polo via le bus ATVO. La zone de départ de l’aéroport est en travaux ; la signalétique s’en trouve donc altérée. Pour information, les indications concernant les vols avec les compagnies low-cost concernent uniquement les passagers souhaitant enregistrer des bagages. Pour les voyageurs munis seulement de bagages à mains, il faut se rendre directement à la sécurité afin de procéder à l’embarquement.

Nous vous recommandons sans hésiter cette belle destination qu’est Venise. La beauté des monuments, son dédale de ruelles, son atmosphère nocturne si particulière… assurément vous tomberez vous aussi sous le charme de La Sérénissime :wink:

Vous souhaitant de belles découvertes !

Bonjour
Merci bcp pour nous raconter votre expérience et je ai des questions si possible
Je serai à venise pour la 1er fois le 7/8/2016 pour 4 nuits à l aéroport marco polo toute seul, et j’ai une réservation au quartier Dorsoduro dans une maison de jeunes
J’aimerai bien savoir si ce quartier est bien situé ou devrais je changer à un endroit plus proche du centre ?
Est ce j’aurai besoin d’un pass de transport pour mes 3 jours de séjour ?
Et qu’elle sont les endroits que tu me conseilles à visiter et merci infiniment

Bonjour,

A mon sens le quartier Dorsoduro est bien situe car accessible a pied depuis la gare routiere ou la gare ferroviaire et assez proche du quartier St Marco (environ 15 mins depuis le Ponte dell’ Accademia). C’est aussi un quartier calme ou il y a une balade sympa a faire le long des quais Zattere jusqu’a l’Eglise de la Salute - belle vue au coucher du soleil sur l’Ile de la Giudecca et le campanile de la Place St Marc.
Nous avons decouvert Venise a pied - pour nous, c’est encore le meilleur moyen de s’impregner de l’ambiance et faire de jolies decouvertes au hasard de la promenade.

Nos endroits preferes :

• les quais Zattere (Dorsoduro)
  • les quais Riva del Schiavoni (San Marco)
  • Place St Marc (tres touristique mais tellement magique) - pour info, la visite de la Basilique est gratuite
  • Le Marche du Rialto
  • Quartier du Cannaregio

Tres belle decouverte.

Merci bcp pour ton aide

Bonjour,
auriez-vous des adresses pour se loger à moindre prix à Venise? merci d’avance,
Aurélie

Le cout de vie y est plus élevé que dans une ville quelquonque où l’on peut acceder en camion.
Donc: c’est moins cher en hiver (hors Noel/nouvel an et Carnaval)
Alternative: vous pouvez loger hors Venise et retourner uniquement pour dormir, de préférence porès d’une gare locale.

Sujets suggérés

Services voyage