Retour de voyage à Bali...

Forum Bali

Oh oui ! allez à Banyuatis ! vous reviendrez enchantés… et peut-être n’aurez-vous qu’un souhait : y rester ou y revenir très vite.
Bon voyage

Bonjour à tous,

Je confirme c’est vraiment un endroit agréable, chaleureux qui mérite que l’on s’y arrête !
J’y ai passé une bonne semaine et Gusty m’a permis de découvrir les environs. Gusty, sa famille et les deux jeunes employés ont fait de mon séjour un moment agréable et convivial.
Donc une bonne ambiance grâce à une équipe dynamique et très sympa.
L’hotel en lui même est charmant, propre, un petit coin de nature au milieu des rizières.

Petit clin d’oeil à Blandine, Michel et leurs enfants que j’ai eu le plaisir de rencontrer là bas ! bises à vous.

Enjoy !

Bonjour

Pouvez vous me situer banyuatis???
Et que voir et faire au alentour???

Merci

bonjour
je souhaite partir aussi a bali pour mai 2010
nous pourrions échangé si cela vous interresse ? je peux vous laissez mon adresse mail
merci a bientot j’espere

Bannuyatis se trouve dans la province de Buleleng (Singaraja), donc au nord de Bali. C est un petit village entre les lacs de montagne Temblingam, Buyan et Bratan et la cote Nord avec le village de Seririt. Altiltude 400 metres. Beaucoup de chose a faire et voir autour de Banuyatis : Treck de 1h a 5h en moyenne montagne, rizieres splendides, ballade autour des lacs, petits artisants dans le village, source d eau chaude et temple bouddhiste superbe a Banjar (30 mn), baignades a Lovina (45mn), sortie en mer au lever du soleil, conveption d offrande avec Jero, etc…
Vraiment il y a de quoi s occuper au moins 4 jours.
Vous pouvez contacter Gusti, le gerant de Atres Villa a gusti.atresvilla@gmail.com
Bonne decouverte
Michel

bonjour , pas chère tout est relatifs moi j’ai trouver des billets sur Ebookers . mais si quelqu un a d’autre bon plan . je prend
merci

merci pour toutes vos infos , nous partons prochainement avec l’idée de fuire les zones à touristes; ces infos nous serons précieuses.

atres ville a-t-il un site internet ?
quel est le prix d’une semaine pour la villa avec salle de bain individuelle ?
Merci de votre réponse

Merci à tous ceux qui nous ont permis de connaître Atres villa ,merci à Blandine,Michel,Nina et Nathan pour le Noel que nous avons passé ensemble,et surtout merci à Jero et à Gusti de nous avoir fait mieux connaître leur île…
Merci à Jero de m’avoir appris à faire le Saté,merci à Gusti de nous avoir servi de guide et de sa disponibilité envers nous…
Merci de votre sourire qui illuminait nos journées
Chantal , Raymond et Flavien

Bonjour,il y a un comparateur sympa pour un vol vers bali c’est http://www.monnuage.fr/vols
Nous on part en avril pour 1400 €

Bon voyage …

Bonjour;Je lis le coup de coeur que vous avez pour Gusti et sa famille(et vous n’etes pas les seuls je vois)pourriez vous m’envoyer quelques photos de l’endroit et surtout de cette famille adorable;Nous allons séjourner à Bali du 2 sept au 12 octobre,et nous aimerions passer quelques jours à Atres villa; Nous vous remercions par avance et nous nous excusons de la liberté que nous prenons à votre égard;mais le forum des routards est une grande famille;notre adresse:
chbegosselin@orange.fr

Chantal et Bernard

Bonjour,
le site web www.atresvilla.com ne marche plus, savez-vous si un autre site est en ligne?
Merci

je suis interessée par cette adresse mais comment les trouver sur le net ou bien comment réserver?

merci pour votre aide!

elisa

Bonjour,

J’ai lu avec beaucoup d’attention tous les post qui traitaient d’Atres Villa et je dois bien avouer que cela a l’air très très tentant…Je serai en Indonésie 1 mois cet été du 12 juillet au 11 août et je compte rester 7 jours sur Java, 14 jours sur Bali et 6 jours sur les îles Gili.

Visiblement, il est possible que Gusti vienne nous chercher au port de Gilimanuk si on lui demande. Cela serait formidable d’autant plus que depuis peu il est possible de lui envoyer un mail afin de réserver ce qui simplifie pas mal les choses.

Mais ma question est la suivante: je ne parle pas très bien anglais et mon mari encore moins que moi…j’ai très envie de m’immerger dans le Bali authentique et de passer 3/4 jours au village avec Gusti et sa famille mais j’ai peur de me sentir en trop car nos échanges seront limités…

Comment se passent les journées, les excursions, etc…Gusti emmène-t-il tous ses locataires en balade? Doit-on lui demander individuellement de nous conduire qq part…J’avoue ne pas avoir vraiment compris comment faire pour aller en excursion avec lui…Si nous partons à plusieurs avec d’autres touristes qui logent sur place et que eux parlent mieux anglais que nous je serai plus à l’aise pour me faire comprendre.

Vous allez me trouver bête, mais si je vous demande çà c’est pour ne pas choisir la facilité c’est à dire de réserver dans l’autre hôtel que vous avez conseillé à Munduk et passer à côté de tout çà juste à cause de la langue et de ma timidité…

Espérons que vous allez pouvoir me rassurer.

Merci mille fois en tous cas pour vos réponses si riches et généreuses sur le forum.

Nadia

Bonjour Nadia,
Je suis restée une 10aine de Jour à Atres Villa en novembre 2009.
J’appréhende toujours un peu quand je sais que je vais devoir parler anglais car ce n’est vraiment pas mon fort ! Je suis restée en Asie seule pendant un mois et demi et mon anglais de base ne m’a pas empêcher de passer un séjour extra !
Avec Gusti et sa famille ca se fait naturellement. Il m’avait proposé des balades dès le 1er jour sans que je lui demande. Vous pouvez lui faire confiance et ils sont tous très acceuillants et savent vous mettre à l’aise !
Eux mêmes apprennent quelques mots en français.

Donc allez y sans crainte et même si la communication n’est pas parfaite peu importe vous allez passer de bons moments sans être entassés dans un bus de tourismes !
Et faites vous confiance, ce qui compte c’est votre gentillesse et votre ouverture d’esprit :slight_smile:

Bon voyage, enjoy !

Florence

bonjour

je trouve peu d’infos sur le net pour cette adresse: atres villa
pouvez vous l’aider?

merci

Je fais un comparatif sur ebookers et ensuite je vais directement sur le site de la compagnie aérienne, j’ai ainsi payé moins cher mon vol par Singapur Airlines

Bonjour,

Je compte réserver quelques nuits à Atres Villa mais ne disposant pas d’énormément de temps sur Bali et ayant prévu également de passer plusieurs nuits à Ubud je voulais savoir si vous me conseillez de passer 3 ou 4 jours à Banyuatis? 3 est-ce suffisant ou vaut-il mieux passer une journée en moins à rayonner à partir d’Ubud pour la mettre au profit d’Atres Villa?

Merci,

Nadia

Bonjour Nadia, Le seul conseil que je puisse vous donner : NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS ! Gusti et sa famille sont tellement FORMIDABLES qu’il n’y aura aucun problème… ou plutôt oui : vous allez beaucoup rire et vous amuser ! (en écrivant celà j’entends nos rires, nos fous-rires… et les larmes au moment du départ !). Je vous conseille de rester un maximum de temps là-bas, d’où vous pourrez rayonner. Pour les ballades, c’est selon : vous verrez avec lui et ceux qui y seront : quoi que vous ferez, ce sera formidable ! Nous avons détesté UBUD (nous y étions allés avant d’entendre parler de Gusti) et ensuite nous sommes allés à Lombok.(car nous avions réservé et que mon mari et ma fille voulaient voir les GILLI pour faire de la plongée… mais, que Gusti et sa famille nous ont manqués ! et la plongée faite au nord (en une journée au départ d’Atres) est pour eux inoubliable et ils ont vu tellement de fonds beaucoup plus beaux qu’à Gilli ! Bref ! nous n’avons qu’une envie : retourner au plus vite à ATRES et surtout y rester le plus longtemps possible ! Il vous montrera des coins inconnus des touristes, tujours avec un merveilleux sourire et une pêche d’enfer ! sa femme est aussi formidable ainsi que la famille qui travaille avec eux. et ils ont deux enfants adorables. ATRES C’EST LE BONHEUR… et encore LE BONHEUR ! Vous verrez, vous oublierez que vous êtes timide !
Les journées sont toute différentes et toutes plus belles les unes que les autres. Le plus difficile ? partir ! (j’en pleure encore en y pensant !)
Vous ai-je convaincu ? …
N’hésitez pas si vous voulez que je fasse encore plus d’éloges sur ATRES… j’en ai à revendre !
A bientôt,
Michèle, Thierry et Estelle

Bonjour

savez vous la nouvelle adresse de leur site web?

merci

Moi j’ai directement contacté Gusti par email comme me l’ont conseillé plusieurs membres de ce forum et il m’a répondu le lendemain.
Vous y serez à quelle date?

Nadia

Bonjour

Nous retournons à bali le 10 avril. Nous passons dire bonjour à nos amis balinais de padanbai pour 3 jours, de là une semaine sur les gili voir lombok et il nous restera une semaine à définir sur place.
pourquoi voulez vous savoir quand nous y serons?

Bonjour,
Nous partons en famille à Bali au mois d’aout et cherchons un logement à MUNDUK; J’ai lu dans votre message que vous aviez été emballé par Atres villa. Je ne trouve aucun site internet sur Atres Villa. Est-ce que cela convient pour un famille de 5 personnes? Ou puis je voir quelques photos de cet endroit qui paraît si magique?

Merci de votre réponse

pascaline

Bonjour Pascaline,
Atres Villa se trouve à Banyuatis, à quelques kilomètres après Mundunk. C’est un endroit paisible pour tous, j’y ai connu des couples, famille et moi j’étais seule. Normalement le site a été réactualisé, je ne l’ai pas mais je pense que l’adresse doit être donnée sur le forum il faut fouiller ! J’ai mis une photo dans la rubrique “bons plans hotels”, sortes de chalets en bois, propres, avec au milieu une rizière. Gusti, le gérant et père de famille (sa femme s’occupe de la cuisine et ils ont des enfants) s’occupe des réservations.

Bon voyage !
Florence

bonjour j’ai réservé deux nuits avec gusti… pour satisfaire ma curiosité, quelcun aurait des photos ?

merci beaucoup et vive bali!

Bonjour,
Que 2 nuits ! … snif snif pour vous !
Oui, j’aurais des photos que je peux vous envoyer sur votre mail privé.
Mais après tout, ce n’est pas plus mal si vous n’en avez pas… pour la surprise…et la totale découverte !
A bientôt,
Mich’aile et thierry

Bonjour, je pars à Atres Villa du 9 au 14 août cette année et cela fait 4/5 jours que je n’ai pas de réponses à mon mail…alors que d’habitude j’ai une réponse le lendemain…quelqun ici aurait il des nouvelles ? panne d’internet? je commence à angoisser…
Avez vous un numéro de tél portable?

Merci d’avance

valérie

Bonjour,
Tous ces messages me donnent envie d’aller passer quelques jours à atres villa.
J’ai une interrogation : est que Gusti est aussi un guide qui peut nous faire découvrir les environs ?
Si ce n’est pas le cas comment avez vous fait pour visiter les alentours ( sources chaudes de banjar, monastère boudhiste, munduk…) ?

Merci d’avance pour vos réponses

Chrystelle

ouf…j’ai eu un mail de Gusti tout va bien- panne technique d’ordi…

Bonjour à tous…

Nous revenons de vacances à bali et nous avons découverts après être passé par ubud une famille extraordinaire à banyatis…
En effet atres villas est une adresse pour les touristes qui aiment le contact avec les balinais et peuvent se laisser vivre quelques jours sans avoir un programme précis… Gusti et sa famille vous accueilleront comme un membre de leur famille et vous pourrez profiter de leur joie de vivre, de leur temps qu’ils partageront avec vous et de leurs enfants notamment Ngurah qui a 9 ans et restera pour moi l’espoir de bali… ils vous demandera de lui apprendre le français et s’y tiendra…vous fera balader dans les rizières…
Celui ci doit avoir une chance de faire des études et pour cela des français doivent se rendre dans leur établissement…durant les prochaines années.
Par ailleurs vous aurez tout le confort d’une maison d’hôtes de classe supérieure avec villas sur pilotis dans les rizières, piscine, massages le soir par jehro et activités journalières avec gusti qui vous prend en charge dès votre arrivée.
Si vous voulez passer un moment mémorable pendant ces vacances à bali c’est l’adresse idéale…
soyez cependant près à verser une larme au moment du départ…

bon voyage à tous…

Bonjour,
Je ne trouve pas sur la carte le petit paradis dont vous parlez (Banyuatis), combien revient la nuit dans la gust house atres ?
Mille mercis !

Bonjour,
Nous partons en famille au mois d’août, j’aimerais réserver mais j’ai un peu de mal,pouvez vous me conseiller sur les sites
Merci beaucoup d’avance

bonjour
avez vous l adresse email de gusti
cordialement

bonjour,

Voici l’e mail de Gusti : gusti.atresvilla@gmail.com

Bonne journée

Merci pour l’adresse ! Je vais abuser et demander un conseil d’itinéraire. On pense partir 10 jours (sur place) en mai 2011. Je pense en arrivant à Denpasar, prendre le ferry pour Lombok (4 ou 5 jours), puis repartir vers le nord, y passer 2 nuits (à la villa atres) : balades … puis finir à nouveau par du balnéaire pour se poser avant le départ (2 ou 3 nuits). Qu’en pensez-vous ? Où se serait le plus sympa (en terme de beauté des paysages) pour terminer notre périple ? (Je suis déjà allée à Sanur, Jimbaran et Kuta il y a quelques années, je n’est pas trouvé cela génial).
Mille mercis !

Il faut aller à YEH GANGGA, tout près du TANAH LOT mais par contre pas du tout touristique (2 hôtels seulement au bord de la mer).

Restaurant en bord de mer et dans les rizières. Pas cher et sympa. Massages excellents.

C’est à 1 heure de taxi de l’aéroport.

C’est sur mon blog

suite à la lecture des textes élogieux sur atres villa, nous avons réserve pour nos 2 premières nuits à bali, fin mars 2010.
c’est l’endroit que nous avons trouvé le plus formidable a bali.
loin des circuits touristiques, dans un paysage de carte postale ( des rizieres au milieula propriété ! ) nous avons été accueillis par Gero et gusti comme des amis.
4 heures après être arrivés à Dampasar, nous étions invité par le maitre des lieux Putu, Gero et Gusti à nous rendre au temple pour les accompagner.
moment magique!
le séjour a été un enchantement et Gusti sait vous faire partager les bonheurs de son ile.
aidez le en venant vous installer dans ce paradis , il le mérite !
pour ceux que ça interresse, j’ai quelques adresses à communiquer pour visiter cet ile ou le sourire est roi.
mais , surtout, pas d’empressements, c’est une ile qui ne se visite pas mais un endroit ou l’on s’installe en douceur.

Bonjour, j’ai aussi réservé à Atres villa pour 6 jours en août, suite aux post sur le site… vont avoir bcp de monde, c’est super pour eux ! je pensais rester 5j à Ubud en arrivant, puis 5j à Candi Dasa dans l’hotel des 2 français, le 48 zen &happy (post élogieux également). On restera finalement 18j sur Bali, pour en profiter vraiment et ne pas survoler plusieurs destinations… J’attends confirmation de Tegal Sari sur Ubud. Sinon, avez-vous une autre adresse sympa à me proposer sur Ubud ? Avez-vous vu des gens faire de la planche à voile, et où donc ?
Y a-t-il des petites îles à visiter absolument autour de Bali? ou rester sur la grande est suffisant si on voit Amed, Candi Dasa et Padangbai ?
Merci pour votre réponse et vos bonnes adresses …
Sandro74

Depuis un an, nous savons que nous irons chez Gusti, mais nous ne savons pas encore quand…Nous suivons attentivement les post qui parlent de cet endroit qui nous fait rèver. Si vous avez d’autres adresses semblables, merci de penser à nous les communiquer, nous ne voulons pas d’un circuit pour touristes, mais voir les “vrais gens” et partager leur quotidien, comme cette famille. Continuez à nous en parler.Merci

désolé, mais des adresses comme celle là, je n’en connait qu’une à Bali, malheureusement.
attention de ne pas trop idéaliser, ils sont là pour gagner leur vie et c’est juste normal.
ils le font avec beaucoup de gentillesse et d’attention, ça c’est un vrai plus.
sur qu’il doit exister d’autres lieux comme celui là, la gentillesse est un des traits de caractère dominant des balinais.
profitez du centre du pays, c’est resté un endroit authentique.
à chaque fois que nous nous sommes arrêtés pour demander un renseignement, les gens ont toujours été charmants et , même si ils ne savaient pas vous répondre, ils cherchaient toujours à vous venir en aide.
moi qui consomme d’habitude les voyages comme si chaque seconde devait apporter quelque chose de nouveau, là bas, j’ai fini par me laisser aller et je crois que, à ce moment là, j’ai mieux vu ce qui était attachant à Bali.
profitez de chaque lieu car, si tout semble semblable, chaque lieu est différent.
même chose pour l’artisanat, chaque ville , chaque quartier à sa spécialité et il y a des chances que ce que vous voyez à un endroit, vous ne le retrouviez plus ailleurs.
bon, voyage

Sujets suggérés

Services voyage