retour de voyage.

Forum Chili

Bonjour à tous,

Mon ami et moi rentrons dc Chili ou nous avons fait un voyage magnifique et innoubliable (de 17 jours) à notre tour de vous aidez à réaliser votre futur voyage.
Voici notre itinéraire et si vous avez des questions n’hésitez pas on fera le maximum pour vous réondre.

-Arrivée à Santiago visite toute la journée.

-Vol pour Arica reste de la journée visite de cette ville nuit à l’hotel de marie-jeanne et david

-2 jours d’excursion dans l’altiplano avec Parinacota expedition

-Journée à Arica et bus de nuit direction San Pedro de Atacama

-4 jours à SPA excursions les geysers, vallée de la luna, salar d’atacama le tout avec Cosmo Andino et nuits à l’hotel Soncheck

-Vol Calama Santiago nuit au el patio de suizo (providencia)

-Vol santiago Punta Arenas bus Punta Arenas Puerto Natales nuit à la Casa Cecilia à PN

-Journée dans les Torres del paines nuit PN

-Bus Puerto Natales El Calafate (Argentine) nuit à hostel del Galciar Libertador

-Jounée au Perito Moreno nuit El Calafate

-bus El Calafate-Puerto Natales-Punta Arenas nuit PA

-Vol PA-Santiago-France

Voila si on peut vous aider on le fera avec plaisir.
Marine et Yoann

Bonjour et merci pour votre récit !
Je vais egalement bientot partir au Chili pour à peu pres la meme durée…
encore en pleine préparation j’ai quelques petites questions :

Vous avez voyagé entre nord et sud en 17 jours : a t’on le temps de profiter assez des 2 régions ou conseillez vous plutot de se consacrer sur le nord et le sud ?

Quelle compagnie avez vous utilisé pour les vols internes, quel est le prix environ de ce vols ?

Vos 2 meilleurs souvenirs ? Vos 2 petites galeres ?
Merci d’avance de tous vos tuyaux ! Et bonne reprise, ca avait l’air genial !
Frederic

Je pense que tu as le tps de voir les 2 si tu es bien organisé!!Si tu sais exactement tes horaires de vols de bus si tu as réservé tes nuits au paravant…Quand on a peu de temps pour faire tant de distance il faut que tout soit programmer.
Nous c’est ce qu’on a fait et opn a pu profité pleinement des 2 cotés.
Par contre tu as l’impression de plus profiter dans le nord quand tu fais ttes les excursions dans Atacama tu es basé à SPA et tu peux y rester 4 jours sans changer d’hotel.Alors que dans le sud si tu veux voir un peu tout commes les Torres del paine et le Périto Moreno tu as l’impression de vivre dans le bus mais c’est tout à fait faisable!!
A toi de voir si vous voulez vous poser pour vous reposer ou si vous voulez etre à fond pendant 15 jours?!!
Pour les vols internes on a pris Lan Chile pour les pris exact je ne peux pas te dire car on est passé par une agence uniquement pour les vols ce qui nous a permis de bénéficié d"un pass mais je crois environ pour les 4 vols internes 500-600€ pâr pers.

3 meilleurs souvenirs:
-les 2 jours dans l’altiplano la nuit a putre
-SPA j’ai adoré le village et tout ce qu’il y a autour
-Le périto moréno

2 petites galères:
-Santiago, le monde la pollution, le métro…
-Le bus en patagonie pour faire PA PN car je ne connaissai pas exactement les horaires on a donc du attendre 5h a PA dans un froid glacial.Merci cyber café de ton hospitalité…

Voila en tout cas si vous pouvez faire du nord au sur allez y foncez vous vous reposerai plus tard!!
Juste un conseil pour gagner du tps si vous les grandes villes vous importe ne consacrez pas trop de temps à Santiago…

Si besoin d’autres infos n’hésite pas

Marine

Sujets suggérés

Services voyage