Retour d'Egypte et avis sur l'agence Terra Trip

Forum Égypte

bonjour
nous revenons d’une semaine en égypte en ayant choisi sur place l’agence terra trip
nous ne l’avons pas regrétté du tout, car nous avons maintes périphéties sans lien avec eux
sauf une fois mais ils ont été très sérieux pour gérer nos problèmes donnant de leur temps et
nous offrant une compensation (sans demander) qui nous a fait oublier toutes nos misères
aucun problème pour la gestion de l’accompte et de l’organisation du circuit
je vous les conseille vivement sans avoir aucune crainte à l’avance

1 « J'aime »

Nous avons eu des problèmes car nous avons la pouasse déjà avant ce voyage mais l’agence n’est pas en cause nous étions un groupe de 7 personnes
Nous avons loupé notre correspondance à Francfort, retrait des valises mais une reste et a notre arrivee a 19h bureau ferme dû revenir à minuit le temps de parlementer récupération valise et retour hôtel 2h30 ,1er hôtel chambres pas terribles, et à moitié faites, 2ème jour le chauffeur devant nous emmener à l’aéroport ne s’est pas présenté et taxi venu en catastrophe attache les valises sur le toit et l’une se retrouve sur la chaussée, parti à 3 taxi, attente et failli loupé encore l’avion, une ballade en calèche une roue qui se défait plusieurs fois et d’autres bricoles mais malgré tout de super vacances et une agence désespéré de tout nos soucis et elle a compensé par des petits cadeaux qui nous ont fait extrêmement plaisir c’est pourquoi je les recommande vivement

On a decidé de Voyager avec Terra Trips, Car Leur Site internet nous a donnée l‘impression d‘une bonne agence. On est trés trés content avec toute la Organisation et l‘offre de Amro (chef) aussi que Notre Guide. Amro nous a appelé chaque Jour pour demander, si tout allait bien, et si on avait besoin de quelquechose. Tellement professionel que je me sentais tout le temps alaise. Ahmed, notre Guide, organisée par l‘agence était super professionell (toujours à l‘heure, sympa, interessé, drôle etc…)on est devenu des bon amis. Il connaît super bien l‘egyptologie. On a même vu qu‘il lit tout le temps des livres sur l‘egyptologie, qu‘il n‘oublie jamais les Details importantes. Quand il y avait des situations „pas prévu“ il a donné tout pour résuler le problem. Merci Ahmed, tu es vraiment génial comme Guide, je rentrerai;)

En ce point, je peux considerer a tout le monde de voyager avec cette agence professionel et sympa!

Le voyage avec une Dahabeya est spectaculaire et l‘équipe dont on a voyagé trés trés amaible!

Merci Amro, Ahmed et Terra Trips

Salutations Adriano Rocca, Martina Hagmann
Suisse

J’ai toujours rêvé de visiter l’Egypte avec ses nombreux sites archéologiques. Par contre, j’avais une crainte de me rendre dans ce pays suite aux évènements du printemps arabe. Habituellement, je suis une jeune femme qui voyage parfois seule/backpack et l’aventure ne me fait pas peur. Par contre, pour ce voyage je préférais avoir une certaine sécurité et c’est en tombant sur l’agence Terra Trips que je m’y suis rendue.

Septembre 2018 : Après avoir discuté plusieurs fois par mails avec monsieur Amro (le propriétaire de l’agence Terra Trips), je décide de faire un parcours de 13 jours. (9 jours en Egypte et 4 jours en Jordanie). Monsieur Amro répond à toutes mes questions. De mon coté, je fais mes recherches sur les internets pour savoir approximativement les coûts pour les mêmes prestations offertes par monsieur Amro. En effet, le voyage me coutera environ 4000 euro ce qui est un peu expensif, mais selon mes recherches les coûts sont raisonnables qualité/prix. Je décide donc de faire un virement bancaire à monsieur Amro qui s’occupe de gérer toutes les réservations. La seconde partie du paiement se fera en Euro liquide et donné à l’arrivée en sol égyptien.

Octobre 2018 : Dès ma sortie de l’avion, un homme me salue avec une petite affiche Terra Trips. En 5 min. nous auront traversé les formalitées d’entrée au pays (douanes, visas). Puis je rejoins monsieur Amro qui me conduira à mon hôtel. Durant le transport vers l’hôtel, Amro me raconte à quel point il est important pour lui de me traiter comme une soeur, une princesse afin que je vive une des plus belle expérience de ma vie. Il avait raison car durant toute la durée de mon voyage, cette préoccupation à été primordiale pour lui. Amro effectuait un appel par jour pour s’assurer que tout était en ordre et m’expliquer les prochaines activitées à venir. Les guides parlaient un bon français, étaient dynamique et éprouvaient toujours un plaisir à m’expliquer l’Egypte selon leurs perceptions. Je me suis toujours sentie en sécurité et j’ai vécue de belles expériences qui sortaient de l’ordinaire touristique.

Expérience : J’ai vécu une expérience enrichissante et fait de belles découvertes. J’ai visité les principaux sites archéologiques sans me sentir ‘‘surchargée’’ par le planning. J’ai eu quelques moments de repos, mais aussi des aventures tel que la découverte des déserts blanc et noir de l’Egypte et Wadi Rum de Jordanie. Je recommande cette agence non seulement à ceux qui souhaite un environnement encadré et sécuritaire, mais aussi pour ceux qui souhaite sortir des sentiers battus. L’agence Terra Trips est idéale pour les femmes seule, les couples ou les familles avec jeunes enfants. Monsieur Amro ainsi que les guides et chauffeurs ont toujours fait en sorte que tout se passe le mieux possible pour moi. En effet, une panne de camionnette à été rapidement réglée en obtenant une autre voiture pour le retour à l’hôtel.

Les positifs :

• Des guides intéressants
  • Une approche en langue française
  • Un circuit personnalisé
  • Tout les repas inclus (sauf 1 repas en Jordanie)
  • Un chauffeur privé
  • Statut privilégié et sécurité (pas d’attente pour entrer sur les sites archéologiques)

Les négatifs :

• Je n’ai pas de négatif à exprimer. Selon le planning de mon voyage, j’ai traversé le Sinaï et le canal de Suez en voiture pour me rendre jusqu’à Nuweiba pour prendre un bâteau et ensuite me rendre en Jordanie. Cette partie de l’Egypte est encore considérée comme une zone à risque pour le touriste. Pour ma part, le voyage c’est très bien passé (13h de route au total). Certaine personne pourront peut-être préférer un transport en avion vers la Jordanie. Ce qui est toujours possible d’effectuer lors de la planification de votre voyage.

J’espère que ceci vous aidera à prendre votre décision pour partir à la découverte de l’Egypte et ses merveilles!
Au plaisir,

Egypte: 27 octobre 2018 - 8 novembre 2018

Erica

Dynamicrush
Le 17 novembre 2018J’ai toujours rêvé de visiter l’Egypte avec ses nombreux sites archéologiques. Par contre, j’avais une crainte de me rendre dans ce pays suite aux évènements du printemps arabe. Habituellement, je suis une jeune femme qui voyage parfois seule/backpack et l’aventure ne me fait pas peur. Par contre, pour ce voyage je préférais avoir une certaine sécurité et c’est en tombant sur l’agence Terra Tripsque je m’y suis rendue.

Septembre 2018 : Après avoir discuté plusieurs fois par mails avec monsieur Amro (le propriétaire de l’agence Terra Trips), je décide de faire un parcours de 13 jours. (9 jours en Egypte et 4 jours en Jordanie). Monsieur Amro répond à toutes mes questions. De mon coté, je fais mes recherches sur les internets pour savoir approximativement les coûts pour les mêmes prestations offertes par monsieur Amro. En effet, le voyage me coutera environ 4000 euro ce qui est un peu expensif, mais selon mes recherches les coûts sont raisonnables qualité/prix. Je décide donc de faire un virement bancaire à monsieur Amro qui s’occupe de gérer toutes les réservations. La seconde partie du paiement se fera en Euro liquide et donné à l’arrivée en sol égyptien.

Octobre 2018 : Dès ma sortie de l’avion, un homme me salue avec une petite affiche Terra Trips. En 5 min. nous auront traversé les formalitées d’entrée au pays (douanes, visas). Puis je rejoins monsieur Amro qui me conduira à mon hôtel. Durant le transport vers l’hôtel, Amro me raconte à quel point il est important pour lui de me traiter comme une soeur, une princesse afin que je vive une des plus belle expérience de ma vie. Il avait raison car durant toute la durée de mon voyage, cette préoccupation à été primordiale pour lui. Amro effectuait un appel par jour pour s’assurer que tout était en ordre et m’expliquer les prochaines activitées à venir. Les guides parlaient un bon français, étaient dynamique et éprouvaient toujours un plaisir à m’expliquer l’Egypte selon leurs perceptions. Je me suis toujours sentie en sécurité et j’ai vécue de belles expériences qui sortaient de l’ordinaire touristique.

Expérience : J’ai vécu une expérience enrichissante et fait de belles découvertes. J’ai visité les principaux sites archéologiques sans me sentir ‘‘surchargée’’ par le planning. J’ai eu quelques moments de repos, mais aussi des aventures tel que la découverte des déserts blanc et noir de l’Egypte et Wadi Rum de Jordanie. Je recommande cette agence non seulement à ceux qui souhaite un environnement encadré et sécuritaire, mais aussi pour ceux qui souhaite sortir des sentiers battus. L’agence Terra Trips est idéale pour les femmes seule, les couples ou les familles avec jeunes enfants. Monsieur Amro ainsi que les guides et chauffeurs ont toujours fait en sorte que tout se passe le mieux possible pour moi. En effet, une panne de camionnette à été rapidement réglée en obtenant une autre voiture pour le retour à l’hôtel.

Les positifs :

• Des guides intéressants
  • Une approche en langue française
  • Un circuit personnalisé
  • Tout les repas inclus (sauf 1 repas en Jordanie)
  • Un chauffeur privé
  • Statut privilégié et sécurité (pas d’attente pour entrer sur les sites archéologiques)

Les négatifs :

• Je n’ai pas de négatif à exprimer. Selon le planning de mon voyage, j’ai traversé le Sinaï et le canal de Suez en voiture pour me rendre jusqu’à Nuweiba pour prendre un bâteau et ensuite me rendre en Jordanie. Cette partie de l’Egypte est encore considérée comme une zone à risque pour le touriste. Pour ma part, le voyage c’est très bien passé (13h de route au total). Certaine personne pourront peut-être préférer un transport en avion vers la Jordanie. Ce qui est toujours possible d’effectuer lors de la planification de votre voyage.

J’espère que ceci vous aidera à prendre votre décision pour partir à la découverte de l’Egypte et ses merveilles!
Au plaisir,

Egypte: 27 octobre 2018 - 8 novembre 2018

Erica

Nous sommes un couple seul très content du voyage que nous venons de faire avec votre Agence. Les deux guides était particulièrement compétents, très attentionnés à notre égard pour satisfaire tous nos désidératas.Nous avons pu visiter les sites tranquillement souvent sans la gêne des cars de touristes grace à leurs choix judicieux d’horaires.
Les deux hôtels au Caire étaient aux normes européennes 4 étoiles.Pour la croisière notre cabine était spacieuse avec une salle de bains (douche)d’un bon standing. Sur le bateau les repas sous la forme de buffet étaient corrects, mais manquaient peut-être de variétés.
Les chauffeurs étaient calmes et pondérés. Ils étaient ponctuels au rendez vous, tout était parfaitement coordonné.
Nous avons beaucoup apprécié l’aide à l’aéroport pour effectuer les formalités.
En résumé: PARFAIT
Nous ne pouvons que recommander vivement cette agence.
Bernard et Françoise

Nous sommes un couple seul très content du voyage que nous venons de faire avec votre Agence. Les deux guides était particulièrement compétents, très attentionnés à notre égard pour satisfaire tous nos désidératas.Nous avons pu visiter les sites tranquillement souvent sans la gêne des cars de touristes grace à leurs choix judicieux d’horaires.
Les deux hôtels au Caire étaient aux normes européennes 4 étoiles.Pour la croisière notre cabine était spacieuse avec une salle de bains (douche)d’un bon standing. Sur le bateau les repas sous la forme de buffet étaient corrects, mais manquaient peut-être de variétés.
Les chauffeurs étaient calmes et pondérés. Ils étaient ponctuels au rendez vous, tout était parfaitement coordonné.
Bernard et Françoise

Bernard et Françoise

Avec un peu de retard, nous voulons donner notre avis sur l’agence d’Amro, Terra Trips; Nous y sommes allés à 4 il y a 2 ans, en faisant un circuit sur mesure pour compléter le 1 er circuit que nous avions fait (toujours avec Amro,) en 2012, alors que la situation du pays n’était pas encore stabilisée ; l’agence est toujours très sérieuse, Amro nous a proposé une 2 ème fois un circuit que nous avons adapté, et ouvert à d’autres personnes (en définitive nous étions 6) ; après quelques incontournables (Guizeh) nous avons visité des temples méconnus, sans touristes mais interessants notamment autour de Louxor ; nous avons fait la croisière sens Louxor - Assouan sur un bateau 5 étoiles très confortable permettant des visiter les différents sites lors des escales ; nous avons utilisé différents moyens de transports : caléche (louxor), chameau (monastère de st siméon), felouque sur le nil, et montgolfière au dessus du site de Louxor au lever du soleil ; nous sommes aussi allés à l’oasis de El Fayoum, relativment proche du caire, mais vaut vraiment le détour,avec la réserve naturelle, son lac, sa chute d’eau et à Tunis, un éco-village de potiers, peu touristique avec de très belles poteries (peu chères au demeurant)… les 2 guides (Walid au nord, Mina au sud) étaient excellents, et à notre écoute ; vu le sérieux de l’agence d’Amro, nous envisageons de batir aveclui un nouveau circuit sur mesure, au printemps 2019 vers nord est (Sinai), Jordanie, voire Israel ; à noter Walid, qui est très actif sur Facebook, et poste beaucoup d’informations (découvertes, histoire, et aussi souvent avec humour)

Bonjour Pourriez-vous me donner l’adresse mail de Terra Trip , par avance je vous en remercie.
Bien cordialement à vous

info@oasid-egypte.com

site internet: www.oasis-egypte.com

Cordialement

Je vous remercie vivement de votre réponse et de cette précision.
Très bonne journée et bien cordialement

il s’agit bien de: info@oasis-egypte.com

merci de votre témoignage et de ces précisions
Bien cordialement

J’ai eu la chance de faire plusieurs voyages en Egypte et plusieurs ont été fait avec Terra-Trips.
L’avantage de cette agence est que les gens , notamment Amro le directeur, sont à l’écoute de vos désirs, vos besoins, vos exigences. Ils répondent et cherchent à vous satisfaire au maximum, le tout avec tant de gentillesse et de bienveillance que pour moi, c’est l’agence à recommander pour être sûr de réussir son voyage!

Bonjour,Nous revenons mon mari et moi d’un circuit de 8 jours en Egypte.Nous hésitions entre 2 agences locales, et c’est finalement vers Terra Trips (recommandée sur le blog du routard) que nous sommes partis. Amro, le directeur de l’agence est le contact idéal pour organiser très facilement un voyage sur mesure en Egypte. Et nous n’avons pas été déçus, notre circuit en individuel s’est parfaitement déroulé. Une prise en charge par l’agence dès la sortie de l’avion nous a permis de gagner pas mal de temps à l’obtention du visa et du passage en douane. Nous sommes tout de suite mis en confiance par la convivialité et le désir de bien faire d’Amro. Le séjour sera juste parfait : Du Caire à Abu Simbel, nous sommes tombés sous le charme du Nil : des dizaines de temples dans un état de conservation incroyable, le grand frisson quand nous sommes seuls à visiter un tombeau découvert quelques semaines auparavant (ambiance Indiana Jones !), la découverte des pyramides à dos de dromadaire (également le meilleur moyen pour faire les plus belles photos des pyramides) , l’incroyable beauté des tombeaux de la vallée des rois (waouh garanti !), La méconnue mais superbe vallée des reines que nous étions les seuls à visiter, le temple de Louxor de nuit (magique), Le charme « Agatha Christicien » de la croisière sur le Nil (je sais, ça ne se dit pas mais je n’ai pas trouvé meilleur qualificatif), sans oublier le fabuleux temple d’Abu Simbel (waouh également !). L’intérêt de passer par Terra Trips est qu’ils nous ont fait découvrir, en plus des grands classiques, des monuments très peu fréquentés par les tours opérateurs car impossible d’accès pour un groupe important (comme certaines tombes) ou simplement un peu plus éloignés, comme la vallée des reines.Malheureusement pour les Egyptiens, les sites sont très peu fréquentés, voir déserts. Nous avons passés plus de 20 minutes, seuls devant et dans le temple d’Abu Simbel. La magie des sites est décuplée et les photos un tout petit peu plus authentiques sans les Japonaises déguisées en princesses Hello kitty en plein centre !Difficile de laisser en avis sans parler du sujet sensible de la sécurité des touristes. Grace à une omniprésence de la police et de l’armée, à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Je finirai en remerciant les guides, Wallid et Mina, pour leur gentillesse, leur connaissance,leur grande flexibilité … et leurs précieux conseils pour échapper aux vendeurs des échoppes à touristes.

Bonjour,

Que du positif pour nous également suite à notre séjour réalisé en avril 2013 (Le Caire, désert noir, désert blanc, croisière privative en felouk).
Amro fait preuve d’un très grand professionnalisme que ce soit avant ou pendant le voyage.
Notre guide Walid était super (aussi bien pro, que gentil et drôle).
En bref, de magnifiques souvenirs pour un voyage magique dans cette belle Egypte.
Je travaille moi-même dans le tourisme (réceptif sudaméricain) et suis donc très exigeante lorsque je voyage via une agence locale. Avec Terra et Amro on peut vraiment y aller les yeux fermés !

Aurélie B.

Bonjour,

Nous avons effectué 10j en Égypte (le caire, pyramides, croisière sur le Nil, mer rouge) avec Terra Trips.
Tout s’est extrêmement bien passé, de la discussion pour préparer le voyage (échanges de mails très précis et très réactifs avec Amro, ce qui nous a décidé à choisir l’agence), au choix des 2 guides (Ali pour le caire et les pyramides et Ahmed pour la vallée du Nil), à l’accompagnement toujours aux petits soins (guides bien sûr, chauffeurs, coups de fil,…) jusqu’aux attentions spéciales pour notre voyage de noces. Les guides savent très bien s’adapter à nos préférences et nous avons la plupart du temps visité les sites loin de l’armada de touristes.

Nous ne pouvons que vous engager à partir avec eux ! Tous nos contacts nous ont fait partager l’amour de leur pays.

Merci Amro, Ali et Ahmed.

Fran & Romain

Partis en 2010 avec nos 3 enfants (dont la plus jeune n’avait que 2 ans et demi), nous recommandons vivement l’agence d’Amro pour tout voyage en Egypte : les prestations sont inoubliables, sur-mesure … Nous retournerons les yeux fermés avec lui en Egypte … nous aimerions trouver le même style d’agence dans d’autres pays.

Claire et Laurent

Bonjour,
je vois que “Brigitte 42” ne rate jamais une occasion de descendre en flamme tout message favorable à une agence autre que celle qu’elle recommande en message privé aux routards!
Les Routards ne peuvent donner leur opinion, partager leur expérience, récente ou pas, sans avoir les foudres de cette “brigitte 42”, parce qu’ils se sont trop extasiés, parce qu’ils ont fait plusieurs messages ou bien parce que leur voyage date de quelques années…

EST-CE BIEN LÀ L’ESPRIT DE CE FORUM???

Critiquer pour critiquer, systématiquement, n’apporte rien à personne et n’a rien à faire sur ce forum!
Laissez les gens s’exprimer librement , que cela vous plaise ou non!
Et pour faire plaisir à “Brigitte 42” je vais faire un copier-coller sur l’autre discussion!!!

Nous sommes partis 8 jours avec l’agence Terra trip en janvier 2019. Amro, nos 2 guides et les chauffeurs ont été très sympathiques. Ils nous ont permis de voir l’essentiel des merveilles d’Égypte en 8 jours. Le programme était intense (un peu fatiguant) mais c’est ce que nous voulions. Toutes les visites se sont bien enchaînées, nous n’avions qu’à nous laisser porter. Être en petit comité avec notre guide privé était vraiment agréable. On s’est toujours sentis en sécurité. Une très belle expérience… merci :slight_smile: Julie et Julien

Nous avons voyagé avec notre fils de 11 ans en Egypte au mois de février dernier, 11 jours du Caire à Abou Simbel.
Après plusieurs recherches d’agence locale sur Internet, et malgrè un tarif légèrement supérieur aux autres agencces, nous avons choisi Terra Trips pour l’amabilité et le professionalisme d’Amro avec qui nous avons pu échanger plusieurs fois par téléphone.
Nous hésitions entre la partie croisière et voiture pour tout le séjour et vu l’âge de notre fils, il nous a vivement conseillé d’opter pour la voiture, ce qui nous a permis de faire des visites tous les matins jusqu’à 14h et ensuite, de nous reposer dans les hôtels et de profiter des piscines.
Accueil parfait, présence quotidienne par téléphone, guides parlant très bien le français (mention spéciale pour Hamed, notre guide “du sud” qui a sû s’adapter parfaitement à nos timings et a sû intéresser notre fils avec des jeux et anecdotes…
Voyage entièrement “sur mesure”, réajusté au quotidien, présence permanente d’une personne avec nous, restaurants locaux, découvertes uniques et “rien que pour nous”, nous avons vraiment fait un merveilleux voyage, tant au niveau culturel qu’au niveau humain.
A conseiller vivement !!!

Cher Algoret,

Nous avons fait le Caire/Louxor en avion. C’est sur la partie sud que nous avons fait la voiture et non le bâteau, pour être plus détaillé que dans mon post !!!Nous avions un guide pour le Caire à l’aller et au retour, et un guide pour Louxor/Assouan/Abou Simbel.Nous n’étions que dans des hôtels avec des piscines chauffées, sinon, trop froides effectivement !!!
Si vous voulez tout le programme, je peux vous l’envoyer !!!

Hello,

Nous venons de passer une semaine en Egypte (vacances de carnaval), j’étais accompagné de mon fils de 14ans. Quelle belle expérience, j’avais porté mon choix sur Terra-Trips et je n’ai pas été déçu! Tout était parfaitement organisé, nos deux guides étaient très sympas et compétents. Merci à eux pour leur professionnalisme. Merci à Amro pour l’organisation de ce voyage, pour s’être soucié de nous durant tout le séjour. Je recommande Terra-Trips sans réserves.

Patrick

BonjourNous sommes un couple de Montréal qui revenons tout juste d’Égypte. Le pays est rempli de splendeurs et la prestation de l’agence Terra-Trips a été sans faille, avec une équipe chaleureuse et passionnée par leur pays !Après avoir vu le site de Terra-trips, nous avons communiqué, à quelques reprises avec Monsieur Amro, le propriétaire de l’agence, et nous avons décidé de lui faire confiance. Il a organisé notre voyage avec expérience, efficacité et a été d’une extrême gentillesse.Nous avons beaucoup voyagé mais c’était notre premier voyage en Égypte. Nous voulions voir les principaux sites d’intérêt : Caire, Louxor, Assouan, Lac Nasser, mer rouge. Nous avons décidé de partir à la dernière minute et Monsieur Amro nous a grandement facilité la tâche en veillant à s’occuper de l’organisation des moindres détails.Le voyage a été extraordinaire ! Il nous a permis de découvrir l’Égypte et d’être en contact avec des Égyptiens grâce notamment à nos guides.Ali et Mohammed, nos guides, ont été fantastiques ! Leurs connaissances, leur aisance en français sont remarquables ! Mais ce dont nous nous souviendrons le plus, c’est leur chaleur, leur humour et leur authenticité. Merci à vous deux !Nous revenons enchantés de notre voyage et recommandons sans hésitation l’agence Terra-Trips et son propriétaire Monsieur Amro. Anne et Martin

Bonjour,
Déjà beaucoup de très bons commentaires sur Terra Trips, et en voici un autre !
Nous sommes partis 8 jours à deux, entre Le Caire, Assouan, Louxor et Hurghada, tout cela organisé par Amro de Terra Trips. Rien à dire, tout s’est très bien passé !
Peu d’imprévus et dans tous les cas Amro a été très présent tout au long du séjour pour adapter notre programme si besoin.
Petit plus pour la traversée du Nil en montgolfière qui nous a été proposée par notre guide Ahmed, ex-tra !
Bref de très bons souvenirs :slight_smile: Merci Terra Trips !

Nous sommes allés 10 jours en Egypte en avril dernier et au vu des commentaires positifs sur le Routard nous avions choisi l’agence locale Terra Trip.
Nous avions guide (Mohammed et Ahmed) et chauffeur personnel. Nous avons constaté “Ponctualité, sérieux, excellentes connaissances, gentillesse” de la part de ces personnes"
Tout a été organisé parfaitement (personne nous attendant a l’aéroport pour les formalités de douanes et visa, gestion de nos deux vols intérieurs, de nos bagages). Nous nous sommes laissés porter…
Monsieur Amro, le Directeur de l’Agence, nous a accueilli au Caire malgré l’heure tardive (2h du matin!) et chaque jour nous avions un appel téléphonique de sa part afin de savoir si nous étions satisfaits. A notre demande, Il a accepté de rajouter des visites et ceci gratuitement !
Nous séjour était “à la carte”, et nous avons fait :

• 3 jours au Caire

• 3 nuits croisière sur le Nil

• 3 jours à Hurghada au bord de la mer rouge

• Au Caire se fut un régal : les Pyramides, les différents quartiers, les musées. C’est une ville bouillante et pleine de saveurs et de couleurs. Le guide était un puits de connaissances, très haut de gamme !

• Le bâteau sur le Nil était d’un grand confort, repas service et animations excellents, chambre superbe. Les visites terrestres magnifiques.

• Enfin à Hurghada (site de plongée mondiale) nous étions dans un très bel hôtel “les pieds dans l’eau”. Seul bémol, les repas qui n’étaient pas grande qualité. Nous avons fait une belle plongée “bouteilles”, c’est l’incontournable de la mer rouge. A cette époque l’eau est un peu froide tout de même. Farniente et plage.
    A aucun moment nous nous avons ressenti de l’insécurité. D’ailleurs les touristes reviennent en masse.

La cuisine Egyptienne est savoureuse et originale.

Ce voyage nous a laissé de magnifiques souvenirs, et je pense que nous y retournerons, il y a encore tellement de sites à découvrir ! Que de merveilles ! c’est grandiose !
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos (prix, circuits, climat…)
Je vous recommande vivement cette agence.

Marie-France

Souhaitant revisiter l’Egypte, ma femme et moi, nous recherchions une agence de voyages capable de nous proposer un programme “à la carte” en fonction de nos dates, de notre budget et du rythme nous convenant, tout en visitant des sites qui nous restaient à découvrir en dehors des circuits traditionnelsAprès avoir consulté nos agences locales sans avoir obtenus de réponses satisfaisantes, nous avons consulté Internet et interrogé, à tout hasard, Terra-Trips au Caire. Bien nous en a pris!!!Par retour de mail, nous avions une proposition très proche de nos souhaits et en une semaine un projet définitif répondant parfaitement à notre attente et…moins cher que nos agences locales.Pour en savoir un peu plus sur des points de détail il suffit de composer le 00 20 122 257 6492 et là, quelque soit le jour et l’heure (même 22h), inutile de "Taper 1, “Taper 2” ou “Taper 3” Amro, le Directeur, décroche et dans un excellent Français répond à vos questions et vous les confirme immédiatement par mail.Notre voyage fut une petite merveille d’organisation. Pas une fausse note durant 3 semaines : Hôtels et bateaux de croisières (Nil et Lac Nasser) conformes aux engagements. Guides francophones , un pour le Nord et un second pour le Sud, irréprochables, incollables sur le passé et le présent de leur pays, discrets et n’imposant rien, mais essayant tout le temps de bien répondre à nos souhaits. Chaque jour un appel d’Amro pour s’assurer du bon déroulement de notre programme et le modifier légèrement si nous le souhaitions, sans que cela ne nous coûte1 € de plus.Nous avons auparavant beaucoup voyagé, mais rarement trouvé une telle conscience professionnelle et une telle chaleur dans les rapports Agent-Client. 5***** sans hésitation.

Bonjour,

Nous souhaiterions également partir 3 semaines en novembre. Pourriez-vous nous indiquer le circuitt que vous avez fait et le prix?

Merci d’avance, cordialement,

Nous venons de rentrer d’un circuit de 15 jours avec TERRA TRIPS.
Nous avons voyagé avec nos filles de 16 et 19 ans.
Nous voyageons habituellement en autonomie mais nous avons préféré pour l’Egypte confier l’organisation à une agence locale qui maitrse les contraintes et les usages sur place.
J’ai envoyé mes demandes à Amro qui nous a préparé un circuit très équilibréavec une expérience dans le désert de 2 nuits en bivouac qui restera pour nous inoubliable.
Accompagnés d’Ali, notre guide francophone pour le nord du pays, et de Mahmoud notre chauffeur dans le désert, nous avons découvert des paysages fabuleux au lebver et au coucher du soleil avec une lumière magique.
Ali atoujours été source de connaissances, que ce soit sur la vie quotidienne, la culture ou l’histoire. Il nous a livré beaucoup d’anecdoteset n’a pas ménagé son temps et so énergie pour répondre à nos nombreuses questions.
Merci beaucoup à lui poursa patience, sa gentillesse et sa disponibilité.
Sa visite du Caire a été magique pour nous.
Un grand merci aussi à Mohamed qui nous a accompagnés dans la partie sud du pays: croisière sur le Nil, journée de pêche au lac Nasser, et toutes les visites magnifiques : Abou Simbel, Philae, la vallée des Rois…
Amro et toute son équipe nous ont préparé un voyage pensé dans les moindres détails : quel confort !
Et ce que nous avons apprécié par dessus tous, c’est la capacité à s’adapter, à trouver tout de suite une solution quand arrive un imprévu.
Partez en confiance, Amro s’occupe de tout !!
Magnifique voyage, magnifique expérience en famille.

Bonjour, cela fait 1 mois maintenant et nous sommes toujours aussi contents de notre voyage en Égypte avec terra Trips.
Nous sommes partis à 5 avec nos 3 enfants et nous avions besoin d’une agence pour nous faire un voyage sur mesure pour notre famille
nous avons choisi Terra Trips car ils répondaient le mieux à notre demande.
Nous n’avons eu aucune mauvaises surprises sur place.
Tout a été fait pour nous simplifie la vie.
Nous avons pu nous concentré sur les beautés de l’egypte Sans gérer l’intendance.
C’etait prfait Pour nous.
N’hesitez pas à faire appel à Amro et ne craigniez pas de vous faire « arnaquer ».
Bon voyage

Bonjour, cela fait 1 semaine maintenant et nous sommes toujours aussi satisfaits de notre voyage en Égypte avec Terra Trips.
Nous sommes partis à 4, 2 couples et nous avons cherché une agence pour nous rassurer.
La langue, le pays, la situation politique et autres.
Nous avons choisi Terra Trips après une recherche par tout au Caire (Internet)
Nous étions craintives, oui, mais je pense que ce normal, mais M. Amro et son équipe nous ont accompagner et guidé avec un professionnalisme de famille.
Tout a été fait pour nous simplifie la vie, nous on c’est occupé que de vols internationaux et des valises.
Nous avons profité de la beauté de l’Égypte sans se soucier d’autres détails.
C’était assez parfait pour nous tous.
Ne vous inquiétez pas pour les transactions, ça marche comme ça et tous les commentaires le disent.
Bon voyage

Bonjour

Tout juste de retour de 15 j en Egypte: c’était super !
Nous sommes partis avec Terra Trips et nous sommes ravis de ce choix. 2 adultes et 1 enfant de 6.5ans.
Pourquoi avons nous fait le choix partir avec une agence ? Car nous nous sommes décidés 3 semaines avant et sans le savoir faire d’Amro et son équipe nous ne serions jamais partis car tout était plein a cette période ! Nous voulions aussi éviter tous les problèmes de formalites administratives sur place, les éventuelles files d’attente touristiques, les vendeurs un peu trop insistants et profiter pleinement ce qui a été le cas (et il y en a qq unes!) l’agence locale c’est aussi la garantie de faire un voyage plus authentique, parfois même hors des sentiers battus !
Amro nous a concocté un programme sur mesure adapté à notre fils (2 j au Caire puis croisière sur le Nil puis relax a Louxor pour finir sur la mer rouge) il a même adapté le planning au fur et a mesure quand nous le voulions (et que c’était possible ) car Amro nous passait un petit coup de fil tous les jours pour voir si tout était OK.
Sur place, nos 2 guides nous ont vraiment chouchouté ! Même notre chauffeur au Caire a fait du baby sitting lors de notre visite du musée car notre fils a dormi dans la voiture :wink:
Toutes les prestations étaient a la hauteur de nos demandes, bref je vous recommandé vivement de passer par Terra Trips pour profiter pleinement de ce magnifique pays !
Bon voyage a ceux qui ne sont pas encore partis !

Nous venons de passer un séjour merveilleux en Egypte (Novembre 2019) dont 5 nuits 6 jours en croisière sur le Nil à bord d’une felouque réservée rien que pour nous .

Nous avions programmé un circuit de 8 jours avec un guide francophone, auprès d’une agence locale, TERRA TRIP que je conseille vivement.
Amro nous avait préparé un super circuit, alliant repos, détente, découverte et culture antique. Il a été en contact avec nous tout a long de notre périple, téléphonant chaque jour pour s’assurer que tout se passait bien. Une très belle sélection d’hébergements, de transferts, tout a été parfaitement préparé et ajusté lors que nécessaire .

Un dépaysement extraordinaire, une détente totale et un accompagnement parfait par notre guide et l’équipage de notre felouque.
Notre guide Hamed parfaitement francophone, nous a emmenés à travers les sites antiques, les temples depuis Abou simble jusqu’à Karnak
Un équipage aux petits soins : le capitaine, Cuistot et matelot ont été d’une gentillesse de tous les instants pour nous faire découvrir la navigation à la voile, les villages nubiens, dans une bonne humeur et une ambiance chaleureuse permanente.

A faire absolument si vous souhaitez découvrir l’Egypte, vous pouvez vous reposer sur Amro et son agence Terra Trip !!!

Nous venons de passer un séjour merveilleux en Egypte (Novembre 2019) dont 5 nuits 6 jours en croisière sur le Nil à bord d’une felouque réservée rinen que piour nous .

Nous avions réservé un circuit de 8 jours avec un guide francophone, auprès d’une agence locale, TERRA TRIP que je conseille vivement.
Amro nous avait préparé un super circuit alliant repos, détente, découverte et culture antique. Il a été en contact avec nous tout a long de notre périple, téléphonant chaque jour pour s’assurer que tout se passait bien. Une très belle sélection d’hébergements, de transferts, tout a été parfaitement préparé et ajusté lors que nécessaire .

Un dépaysement extraordinaire, une détente totale et un accompagnement parfait par notre guide et l’équipage de notre felouque.
Notre guide Hamed, parfaitement francophone, nous a emmenés à travers les sites antiques, les temples depuis Abou simble jusqu’à Karnak
Un équipage aux petits soins : le capitaine, Cuistot et matelot ont été d’une gentillesse de tous les instants pour nous faire découvrir la navigation à la voile, les villages nubiens, dans une bonne humeur et une ambiance chaleureuse permanente.

A faire absolument si vous souhaitez découvrir l’Egypte, vous pouvez travailler avec Amro en toute confiance !!!

Je me suis rendu quelques jours en Egypte début du mois. Je n’avais pas bcp de temps sur place et je voulais en profiter au maximum et avoir une immersion au niveau de la culture du pays. J’ai contacté l’agence Terra trips trouvée via le petit futé et j’ai eu le plaisir d’échanger avec Amro. Il fût aisé de mettre au point le programme autour du Caire en privatisé et selon toutes mes demandes. Il a fait preuve de flexibilité. Une fois sur place tout s’est déroulé à la perfection. Mon guide Mustapha a été exceptionnel, tjrs disponible et très précis dans ses indications. J’ai bcp appris. Les chauffeurs étaient au top et Amro a suivi de près tout mon séjour avec de nombreuses attentions. Je recommande chaudement les services de cette agence. Ils sont gentils, serviables et offrent des prestations de qualité.

Bonjour,

nous revenons tout juste d’un voyage de 2 semaines en privatif avec Terra Trips et ce fut extraordinaire. Armo nous a concoter un voyage au top très bien équilibré entre visite de ville et du Caire, visite des temples lors d’une croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan en sortant un peu des visite classiques ce qui permet de decouvrir des trésors cachés d’Égypte et une semaine au bord de la mer rouge pour plongée à Marsa Alam. Tous les logements étaient très bien et Les équipes et nos guides Ali et Mohamed était fantastiques. Tout a été organisé à la perfection et avec un timing millimètré. Armo a suivi notre séjour en nous appellant tous les jours et nous avait réservés avec l’équipe de petites surprises. Nous avons passé d’excellentes vacances grâce à Terra Trips. Je vous recommande cette petite agence qui se soucis vraiment du bien être de ces clients. Pour les fans de plongées nous vous recommendons d’aller vers Marsa Alam les récifs sont magnifiques et très bien concervés.

Bonjour
nous revenons d’un séjour de 2 semaines en EGYPTE et nous avons choisi TERRA TRIP sur internet.
Nous avons eu plusieurs échange avec AMRO pour nous concocter un voyage sur mesure selon notre demande LE CAIRE (pyramides et tombeaux de Gizeh, musé du Caire, Saqqarah, Dahshour), ASSOUAN (temple de Philae) ABOU SIMBEL (croisière sur Felouque 3nuits), EDFOU, LOUXOR ( temple de Karnak et survol en montgolfière, temple de Médinet Habou de Ramsès III, temple Sethi, le Colosse de Memnon, Deir- el Medina avec les tombeaux des chefs ouvriers, vallée des nobles, musé de Louxor), DESERTS NOIRS ET DESERTS BLANCS avec 2 nuits en bivouac.
nous avons viré un accompte et réglé le solde sur place.
AMRO s’est occupé des réservations des hotels, des temples, des vols internes.
Nous avons vécu une expérience formidable et fait de belles découvertes et rencontres.
Nous avons été pris en charge dès l’arrivée à l’aéroport et toujours très bien encadrés.
Merci à Amro pour l’organisation , merci à nos guides AMED et MUSTAPHA , des hommes intègres, passionnés, qui aiment leur pays et son histoire et qui parlent courament notre langue.
Amro nous a appelé tous les jours pour s’assurer de notre confort et santé.
Nous recommandons cette agence non seulement à ceux qui souhaitent un environnement encadré et sécuritaire, mais aussi pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
Nous gardons de merveilleux souvenirs de ce voyage et qui sait peut être y retournerons nous une seconde fois avec cette même agence, pour voir ALEXANDRIE et le SINAÏ.
Nous n’avons aucun point négatif, vous avez tous été d’une extrème coutoisie et gentillesse.
Merci à tous.
Mentions particulières à l’équipage de la felouque te le bédoin des déserts.

Magnifiques photos, merci…
Ça donne envie d’y retourner…

TOUT SIMPLEMENT PARFAITChoisir Amro (Terra Trip Egypte) = Tout d’abord, lors de mes recherches sur le net, le forum « Le Routard » m’a été très utile pour trouver un guide ou une agence réceptive (agence locale). J’en ai sélectionné 5 (certains ne se sont pas adaptés à mes demandes ou non carrément pas répondu). Amro a été le seul à me répondre dans les 24h pour un circuit terrestre pour 5 personnes avec guide francophone.Il a été fort patient et a répondu dans le détail à toutes mes demandes (et il y en a eu beaucoup…).J’avais fait des recherches et j’avais une sélection d’hébergement avec des critères bien précis (appartement pour 5, confort, calme, propreté…) AMRO a accepté de changer ses hébergements pour les miens alors qu’il ne travaillait pas avec eux (pour info maintenant ils font partis de son carnet…)Une fois le circuit validé (Du Caire à Abou-Simbel) nous avons fait un virement de 30% du montant du circuit (j’avoue ne pas avoir été tranquille jusqu’à la réception des vols internes par mail).SUR PLACE QUE DIRE DE PLUS QUE TOUT A ETE PARFAITPrise en charge dès l’arrivée à l’aéroport. Une personne (très sympathique) vient vous accueillir dès la descente de l’avion (avec une pancarte verte Terra Trip, vous ne voyez qu’elle, c’est parfait). On vous guide au guichet pour l’achat des visas et le passage à la douane. (Vous êtes accompagnés jusqu’ au vol de départ). A la sortie, Amro nous a accueilli et nous a fait traverser le Caire en nous donnant tous les détails de notre périple puis nous a mené jusqu’à notre hôtel de Guizèh. (Là nous lui avons payé le solde…)Amro vous appelle tous les jours pour savoir si tout se passe bien, c’est très rassurant.Choix des guidesHamed du nord = parfait pour des visiteurs passionnés de l’Egypte ancienne qui seraient à la recherche de détails précis sur les pyramides « au centimètre près ». Pour nous, beaucoup trop de détails que nous n’écoutions plus du coup. Pensez donc à dire à Amro avant votre arrivée si vous êtes expert en connaissances de l’Egypte ou si vous voulez découvrir tranquillement.Hamed du sud = juste parfait pour nous. Il a su nous comprendre, rester discret et trouver le juste dosage pour nous laisser le temps de faire beaucoup de photos et nous fournir des explications simples et efficaces. Il a su aussi nous donner un maximum de détails sur la vie actuelle des égyptiens. Il a réussi l’exploit de nous faire les visites à contre-courant du flot de touristes (et il y en avait énormément) Nous étions souvent presque seuls sur tous les sites archéologiques. QUE DU BONHEUR.Tous les restaurants compris dans le forfait étaient parfaits et délicieux.Nous avons été accompagnés à chaque étape. Soit par notre guide lors des visites, soit par une personne qui venait nous chercher à l’aéroport pour nous guider jusqu’à notre hôtel.Pour le tarif = Une question très subjective. Nous avons choisi un circuit terrestre privé. Avant de partir, je vous aurais dit qu’il se situe dans une fourchette moyenne haute (certains voyagistes sont bien plus chers). Mais au vu de la qualité de service, de la prise en charge, du niveau de vie en Egypte, Amro fait partie des agences à recommander.Choisir de partir avec Amro (Terra Trip Egypte), c’est l’assurance d’un voyage serein, sécurisé et au juste prix.

Sujets suggérés

Services voyage