Retour d'expérience à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous, ayant eu de bonnes informations sur ce forum avant mon départ, je viens partager les miennes ici à mon tour.

De retour de 5 jours à Rome, voici les points à noter :

• Nous n’avons finalement pas pris le roma pass, car nous avons visité uniquement la villa borghese comme musée payant.

• Il est possible de tout faire à pied à condition d’être vraiment prêt du centre, sinon les transports ne sont pas chers. On a utilisé le métro et une fois le taxi.

• Attntion au traffic, ville vraiment pas faite pour les vélos et parfois compliqué pour les piétons vu comment roulent les voitures et les scooters.

• Pour visiter le colisée, penser à aller au palatin prendre les billets car ils permettent l’entrée pour Palatin/Forum + Colisée et il y a beaucoup moins de queue là-bas.

• Ostia Antica vaut le coup, seulement 25min de train à partir de la gare d’OStiense pour le prix d’un ticket de métro. Là-bas 8€ l’entrée mais des ruines intéressantes à visiter. On a aussi tenté la plage 2 arrêts plus loin mais impossible d’y accéder, elle est privatisée partout avec des bungalows.

• Pour l’aéroport on a pris la navette Tam pour 4€ qui nous dépose à Termini en 1H. Aucun problème.

• Il y a des fontaines d’eau partout en ville donc très pratique pour boire.

Passez un bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage