Retour d'expérience (la mienne!) Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

je souhaitais partager mon expérience de Cuba sur ce forum, plus pour les voyageurs en quête d’information dans le cadre de leur préparation de voyage, que pour les “habitués” de ce pays!

En effet, je dois dire que j’ai eu moi-même beaucoup de mal à préparer mon voyage puisque le forum est très particulier, allez savoir pourquoi…

Donc aux voyageurs “neufs”! Je suis restée 10 jours à Cuba en janvier 2014, du 17 au 28/01 pendant lesquels j’ai cavalé!! A refaire, j’irai plus doucement ;). Nous avons choisi l’option taxi privé, pour notre liberté, et parce que sur 10 jours, on ne voulait pas perdre trop de temps en bus!

La Havane
Las Terrazas
Soroa
Vinales
Cayo Levisa
Bahia de los Cochinos (playa larga)
Trinidad et playa Ancon
Santa Clara (arrêt de 3h seulement)
Varadero
La Havane

J’ai logé en casa particulare tout le trajet, des bonnes surprises, et d’autres moins.

Dans mon top villes : Trinidad et la Havane
Dans mon top plages : cayo levisa et varadero (j’avais un énorme a priori, j’avais d’ailleurs dit que je n’irai pas… mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ;))
Dans mon top activités : tour de Vinales en ford 58 et visite d’une fabrique de cigares
Dans mon top rencontres : mes chauffeurs (on a pris plusieurs taxis privés sur tout le voyage), Martin et les proprio de la casa del chef
Dans mon top paysage : vinales of course!

Voilà, si vous voulez des détails sur les activités, des noms, des casas etc n’hésitez pas à me contacter en message privé.

Bonjour Lalie,

Je pars à Cuba dans une vingtaine de jour et j’ai qq questions à vous poser :slight_smile: !

Avez vous une bonne adresse de casa particular à La havane? Par bonne, j’entends emplacement central , accueil sympathique, calme et plutôt propre !
Je vais à Trinidad et à Varadero donc je suis preneuse de bonnes adresses aussi à ces endroits.

Vous avez voyagé via des taxis privés. Est ce cher? Avez vous trouver facilement ces taxis dans chaque ville? Font ils de longues distances ?

Dernière question: est ce les mêmes prises électriques qu’en France?

merci beaucoup!

marie

Sujets suggérés

Services voyage