Retour d'expérience : Séjour de 4 nuits à New York - Février 2019

Forum New York

Bonjour à tous,

Je reviens d’un séjour de 4 nuits à NYC du 02 au 06 février 2019 et voici mon retour :

La météo : Peut être un coup de chance mais nous avons eu un temps MAGNIFIQUE !!! Température glaciale le jour de notre arrivée puis un très beau soleil et des températures proches des 15° pour le reste du séjour. C’est clair, nous avons été gâtés ^^

Période touristique : Aucune attente nulle part !!! Le ferry gratuit pour la Statue de la Liberté aller et retour direct, la tour One World sans attente, pas ou peu d’affluence (Hormis peut être Times Square) sur les différents sites touristiques. Un vrai plaisir !

Prix : Bingo ! C’est une période où les prix sont relativement bas pour la ville :

• Notre vol nous a couté moins de 400 € par personne (Air France et choix des sièges payants).
  • Pour l’hôtel, nous avons opté pour le Riu Plaza, hôtel 4* à 2 minutes à pied de Times Square avec le petit déjeuner inclus (Nous recommandons cet hôtel sans souci !). Là encore, le prix ! 520 € les 4 nuits, difficile de trouver moins cher dans ce secteur.
  • Grâce aux Topics ouverts par SourisGrise (que je remercie au passage), nous avons bénéficié de l’offre une place achetée une place offerte à Broadway ! Et pour le Roi Lion !!! Nous avons payé 180 € pour 2, une sacré aubaine pour ce spectacle (et c’était génialissime !!!).
  • De même, les restaurants ! En pleine “Restaurant Week”, nous avons fait un seul restaurant, et avons choisi le Gallagher’s steakhouse. Les prix sont assez élevés (50 $ pour un plat de viande minimum) et nous avons payé 29 $ par personne avec entrée, plat et dessert !

Je ne peux que conseiller cette période de l’année pour visiter NYC ^^

Bonjour Baroudeuse51

Merci pour votre retour d expérience cela nous rassure car nous partons demain soit du 12 au 19 février … Notre hotel est près de l ESB idem 1150 euros a 4 pour 7 nuits du coup ttc on devrait etre a environ 1350 euros pour un 4* pti dej compris

En espérant avoir un aussi beau soleil pour notre 1ere découverte

Très cordialement
Christelle

Baroudeuse, quand vous évoquez le ferry gratuit pour la statue de la Liberty, je m’étonne!
Le seul qui soit gratuit est celui qui va à Staten island et passe au large de la statue.
Pour aller sur Liberty Island, il faut payer en passant par le site Statue Cruises ou via l’utilisation d’un pass.

Les bons plans de la restaurant week seront à nouveau accessibles en été.
Voir le Roi Lion à 50 % est aussi très exceptionnel.
Il faut suivre les dates des Broadway Weeks.

Quant à conseiller vos dates pour une visite de NY, je vous le concède parce que c’est la basse saison et qu’on peut faire de belles économies sur les vols et hôtels, mais pour autant c’est aussi la saison des basses températures.
Si vous avez été épargnés par le froid, rien ne peut garantir qu’il en soit ainsi aux dates similaires les autres années.

L’essentiel est que vous ayez bien profité de ce mini séjour et que vous en gardiez un bon souvenir.
Merci pour votre retour.

Effectivement,

Je me suis mal exprimée. Il s’agit bien du ferry gratuit pour aller à Staten Island, ayant déjà fait la visite de la Statue de la Liberté et du Musée, nous avons privilégié une vue extérieure sur Manhattan.

Comme vous dites, il s’agit d’une période où les températures sont très basses habituellement. C’est très aléatoire au final. Nous avons eu énormément de chance. Je précise juste que, pour les petits budgets, cette période s’avère un bon moyen de visiter la ville.

Bonjour !

Comment s’est déroulé votre séjour ?

Sujets suggérés

Services voyage