Bonjour,
De retour d’un mois en Indonésie, voila un petit récapitulatif du voyage
-1 semaine JAVA
Découverte de Yogyakarta et des temples aux environs ( Borobudur et Prabaman)
Excursion depuis Yogya jusque Bromo et Ijen ( un moment inoubliable, les deux volcans très différent sont magnifique )
-2 semaines Bali
Pemuteran, Munduk, Ubud, Nusa lembogan, Amed.
Coup de cœur pour Amed, super coin très calme avec un très bon snorkeling je trouve.
Petit arrêt sympa aussi à Munduk ( randonné sympa)
Moment inoubliable à Nusa lembogan( nager avec les raies manta)
Sinon bon snorkeling à Mejangan par contre gâché par beaucoup de méduse ce jour la.
-Départ d’Amed pour Gili Trawangan
farniente, eau turquoise et tortue avec magnifique coucher de soleil sur sunset beach le soir.
-Départ de la croisière Komodo avec la Perama 3 jours 2 nuits
Super moment avec plage magnifique et snorkeling ( pink beach) très bien.
Rencontre avec le dragon sur l’ile de Komodo
Super souvenir car super ambiance sur le bateau
Labuan lombok 3 nuits
Excursion depuis Labuan Lombok pour les iles de Kanawa, Seraya, et Sabolon
Snorkeling incroyable avec plage vierge magnique sur Sabolon
-Vol Labuan Bajo Denpesar 2 nuit à Kuta
Tanah lot et Uluwatu sinon Kuta sans plus.
Retour en France
Le lever de soleil au Bromo, la descente sur le cratère de l’Ijen, les manta de Mejangan, les rizières magnifiques de Bali ou encore le snorkeling incroyable du coté de Florès et j’en oublie tellement font que ce pays est pur l’instant un des plus beau pays que j’ai visité alors certes je n’ai pas parcouru le Monde mais vraiment c’ un pays magnifique que je recommande à tous .
Anonyme2
Bonjour! J’ai quelques questions sur le voyage que vous avez fait, nous partons pour l’indonesie en Mars, nous nous sommes bcp informer, mais qques questions restent:
Quel a ete votre moyen de transport de Yogyakarta jusqu’a Bromo et ljen? Est-il possible de le faire en train?
J’ai lu que le transport en commun est deficient et qu’il n’est pas possible d’aller partout. Nous n’avons pas de permis de conduire, donc la location de voiture n’est pas une option pour nous.
Et derniere question, avez-vous un guesthouse a nous proposer pour Ubud? Nous voulons y rester environ 1 semaine, nous voyageons en Backpacker, nous voulons un guesthouse ou nos baggages seront en securite principalement, et ou les facilites sont propre.
Merci pour votre reponse et desole pour les fautes d’ortographe et les accents, je suis sur un clavier anglais.
Caroline
boumi953
Bonsoir,
Alors sur place nous avons pris un bus de Yogia jusque Bromo et Ijen.
C’est vrai que c’est long le voyage de Yogia jusque Bromo en bus mais nous avons fait connaissance avec d’autres touristes et c’était donc sympa.
Le train c’est possible( via surabaya) mais sur place c’était la meilleure solution
de prendre le bus pour nous.
En ce qui concerne Ubud, pas trop loin de la monkey forest il y a le Tanah semujan qui n’est pas loin pour 300000 roupies soit moins de 20 euros.
Après tout dépend de votre budget nous étions aussi dans un nouvel hôtel le pertiwi bisma super hôtel avec piscine à débordement pour un peu plus.
Bonne soirée
slegerss4
Bonjour,Pour la croisière sur Komodo, êtes-vous parti de Labuanbajo?
Y-a-t-il moyen de faire Komodo de Lombok?
boumi955
bonjour,
Non nous sommes partis de Gili Trawagan.
En fait pour plus de précision, tu pars de Gili pour Labuan Lombok avec la Perama.
Sinon c’est possible dans les deux sens sauf que l’itinéraire en bateaux est différent.
Bon courage
desmons6
Bonjour,
Nous avons prévu de partir en Indonésie 3 ou 4 semaines cet été. Pour l’instant, nous n’avons pas encore finalisé notre circuit. Je viens de voir votre message et votre itinéraire m’intéresse. Avez-vous un itinéraire plus détaillé avec ville d’arrivée et de départ, moyens de transport pour les différents déplacements, bonnes adresses pour les hébergements et les restaurants. Une idée de budget.