Bonjour
Me voilà rentré d’Oman depuis 10 jours déjà et voilà quelques conseils:
Mon trajet, le classique, dans le sens horaire a savoir:
-Muscat (2 jours)
-Wadi Shab (mon coup de coeur)
-Wadi Tiwi (mouais)
-Sour
-1000 night desert camp
-Wadi bani Khalid (rien a voir avec wadi shab donc ne choisisez pas de faire un des deux, faites les 2)
-Nizwa
et 3 jours à Dubai
ce séjour à été un vrai bonheur, location de 4*4, que je recommande, n’ayant pas fait beaucoup de piste il nous laisse la possibilité de sortir un peu des sentiers battu, d’aller seul dans le desert, de sortir un peu des routes pour s’isoler, c’est quand même utile, la conduite et facile, on comprend assez vite comment ça marche, pas d’inquieteude.
Séjour en hotel, cher voir très cher, à part une nuit à Sour pour 35 euros, il faut comptez mini 150 euro en moyenne par nuit sans prendre des hotels de follie, c’est un séjour qui revient très cher, rattrappez vous sur la nourriture, excellente et pas cher, comptez 8 euros pour 2 dans une restaurant local, et surtout, enfillez vous des jus à gogo, c’est un régal, jus frais pour trois fois rien.
Pour ce qui est de la circulation, tres bonne infrastrucutre, mais GPS OBLIGATOIRE, j’avais telecharger maps.me sur iphone, c’est parfait et gratuit et dispo hors ligne, il n’y à pas de panneau, vous ne savais pas où vous aller et ne comptez pas trop sur le Oman off road pour ça.
Quand vous prenez un hotel en ville, faite une capture ecran du plan de l’hotel, j’ai tourné 1h30 dans mascate pour trouver mon hotel, l’enfer.
Oman off road, mouais, bof bof, pour moi c’est pas un must have, je n’ai pas fait beaucoup de piste c’est peu être pour ça, mais pour rallier les points d’interets le GPS suffit largement, pour tout dire je regrette mon achat, 50 euro tout de même, donc si vous ne vous eloignés pas trop, laissez tomber ce livre.
Les gens sont sympa, mais on sent quand même bien la différence entres les hommes et les femmes, je vous met au défi de trouver une femme le soir en ville!
Sinon aucun soucis, zéro sentiment d’insécurité, pas un regard de travers, même dans les souk, les gens ne vous collent pas (a l’inverse de Dubai), franchement je suis plus en sécurité le soir à muscat qu’ici en france!
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, short tee shirt tout le séjour sans probleme, baignade en short de bain torse nue, mon amie elle en short tee shirt pour la baignade, pantalon en toile long pour la ville.
Dubai, ha dubai, a voir mais après Oman ça fait un chock, bienvenue à eurodisney, tout est grand, ville impraticable pour un pieton, rien est fait d’ailleur pour nous, grande artere en pleine ville, pour prendre le metro il faut marcher des plombes, ça pue le fric, c’est à celui qui aura la plus grosse…pour trouver une plage gratuite il faut faire le tour de 15 hotels qui privatisent leur plage aux client pour finalement apres 30 minute de marche trouver une plage, qui casse pas des briques.
Dur de faire quelques choses sans payer, j’ai ait l’erreur d’aller sur “the palm” en monorail, si vous ne voulez pas faire le parc aquatique ou autre n’y aller surtout pas, rien a voir si tu ne paye pas!
La ville est en perpetuelle construction, on voit le soir les minibus défiler pour raccompagne, je ne sais ou tous les travailleur phillipins, indien, africain, c’est de l’exploitation à 100%
J’était content le jour de partir c’est pour vous dire!
Après à qui aime les grande ville il y a quand même 2-3 point d’interet a voir, mais même leur soit disant vieille ville sonne faux, c’est flambant neuf!
voilà tout
Alors n’hésitez pas à aller à Oman, pays authentique, encore, pour le moment