Retour d'Oman, infos et Guide Off Road

Forum Oman

Bonjour

Emballés par notre voyage de 15 jours en 4x4 et camping en Oman (avec passage bonus à Dubai et à Doha), on vous fait tout partager. Comme c’est très long, vous pouvez consulter notre site Internet “Escapadessacados”. On y met un max d’infos sur notre parcours, les points pratiques, le camping, les lieux visités, et en plus des extraits du Off road, ce guide difficile à trouver mais ô combien essentiel

Bonjour Ben&Greg,

Merci pour toutes ces infos et bravo pour votre blog très utile. Et surtout, un grand MERCI pour cette excellente initiative de mettre en ligne des extraits du guide Oman Off Road.
Nous partons dans un mois et n’avons pas réussi à nous le procurer en France. Sachant qu’il est désormais introuvable à Mascate, auriez-vous la gentillesse de compléter les pdf déjà en ligne par les intinéraires concernant le Musandam svp ?
Bien cordialement.

Bonjour scalmap

Normalement, dans les PDF il y a déjà Wadi Bih et Musandam, qui sont 2 itinéraires du Musandam. Il y a aussi je crois la Kasab Road mais qui ne faisait pas de off road, que je n’ai pas mis en pdf (je n’ai plus le off road pour la scanner)
Je vais compléter petit à petit notre blog avec tous nos autres trips en Oman dans les jours à venir. Vous y aurez donc de nouveaux articles

Ben

Salut
Sur VF, un internaute qui vient tout juste de rentrer d’Oman affirme qu’à Oman, le Oman Off Road est introuvable, … ni à l’aéroport, ni à Carrefour, ni en librairie… nulle part.
Tjrs sur VF, il y a un ou deux jours, un autre forumeur a contacté l’éditeur du OOR: il affirme que dans un mois , ce guide sera réédité… Super… s’ils tiennent leur parole…
Gilles

Merci énormément pour ce récit, je pars fin décembre-début janvier avec un pote pour 10 jours à Oman et c’est exactement le genre de conseils qu’il nous fallait!

Question bête, comment avez-vous créé et partagé votre trajet avec Google Maps? Je n’avais jamais vu ça, c’est super pratique.

Pour créer et partager ses cartes, c’est pas très compliqué. Vous allez sur My Maps (il suffit de le taper dans le moteur de recherche), vous vous connectez avec votre compte Google et vous créez votre carte sur Google Map (Waypoints et itinéraires). Pour la partager, il suffit d’en récupérer l’adresse pour les hyperliens

Ben

Salut
Bien sympa, votre site, bien organisé aussi. Depuis qq temps je me dis qu’il faut que j’utilise une tablette avec gps pour les parties pistes (Maroc). D’où qq questions.
Pouvez-vous me dire le modèle de tablette que vous avez utilisé? Autant en prendre une qui a fait ses preuves. Navigator Mapfactor, c’est gratuit? Les pistes d’Oman sont métérialisées sur l’écran, ou on doit les créer?
Le guidage est vocal?
Merci
Gilles

Bonjour

Ma tablette est une Samsung Galaxy Tab S2, mais je pense qu’il y a pas mal de modèles qui proposent un récepteur GPS intégré. Navigator Mapfactor est gratuit.
Il y a effectivement le guidage vocale. Pour les zones où le réseau routier est dense (genre échangeur autoroutier avec nombreuses voies) il est moyennement performant

La carte que j’avais téléchargée via Navigator Mapfactor comprenait pour Oman quasiment toutes les pistes non bitumées que j’ai empruntées. Je ne peux pas vous dire si c’est la même chose dans les autres pays.

Ben

Merci pour les infos.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage