retour du chili

Forum Chili

nous rentrons après 3 semaines au chili.

le guide du routard ne nous a pas beaucoup aidé, tant il est dépassé et ne présente aucun intéret pour découvrir ce pays.

si vous avez des questions et si je peux y répondre, ce sera avec plaisir

nous avons visité le chili depuis santiago jusqu’à atacama ete uyuni en bolivie.

bonjour,
actuellement a tahiti j’ai l’envi de visiter le chili vers septembre. alors plusieurs questions.
le climat en octobre? comment t’es tu déplacé? transport en commun, location ou vol interieur? lequel de ces moyen de locomotion est le mieux sachant que je pars pour minimun 3 sem. les vols interieurs sont t-ils cher? as-tu eu le tps de faire le sud du chili? et quels sont les endroits a ne pas manquer? excuse moi pour tout ce defilement de questions. et t’en remercie par avance pour les réponses. a une dernière. es-tu content de ce voyage?

réponse dans l’ordre : climat en octobre je ne sais pas.

nous nous sommes déplacés en autobus qui sont confortables, pontuels et relativement économiques.

nous n’avons visité que le chili centre et nord.

arrivés à santiago et jusqu’à atacama.

par cotnre si tu as du temps : A VOIR ABSOLUMENT : le salar de uyuni en bolivie : une merveille !!!

Bonjour, je me trouve actuellement à Salta, nous partons sur San Pedro de Atacama ce mercredi, nous avons déjà l’hôtel mais si vous aviez quelques excusrions (et prix) à me conseiller, ça serait gentil et voir même si j’abuse quelques restos ou endroits pour manger sympa. Nous n’avons amené aucun guide, souvent discuter avec les gens est le meilleur guide!

Une question spéciale pour Uyuni que nous voulons faire depuis SPA, par quelle agence êtes-vous passé? A recommander? Des pépins (parce qu’on lit de tou!)? Dernière question: les gares de bus sont elles sûres au Chili?

Merci d’avance de vos réponses et bon retour (c’est le plus dur!)

Aurore

SALAR DE UYUNI : une merveille

nous avions l’agence ATACAMA MISTICA sans problèm et sans surprise

80 000 pesos par personne pour 3 nuits et 4 jours

a faire sans hésiter!!!

pour les restos nous avions un hotel avec cuisine partagée et nous faisons nos petits repas… donc pas de conseil de resto.

Bonjour,

Nous venons vers vous car nous allons très certainement partir au Chili en fin d’année pour une durée de 3 semaines à 1 mois environ.

Nous comptons aussi nous rendre sur l’ile de Pâques.

Pouvez-vous nous dire avec quelle compagnie aérienne, vous êtes partis ?

Merci

• Nous reviendrons certainement à vous pour d’autres questions.

Cordialement

nous sommes partis de marseille via madrid avec air iberia et lan (cie chilienne)
qui se partagent les vols.
à votre service pour d’autres renseignements.

Merci pour votre réponse, nous allons regarder les tarifs car jusqu’à présent, pas de billet à moins de 1200 € ! :frowning:

en mars nous sommes partis pour 1750 euros pour 2 billets a/r

Très bon prix !

Nous partirons fin décembre ou début janvier pour 3 semaines à un mois environ.

Pour l’instant, les tarifs sont élevés à partir de Nice, nous allons voir de Marseille

bonjour;nous désirons visiter le chili et l’argentine et nous aimerions savoir a quelle périodepour le nord et le sud nous aimerions faire le nord du chili(atacama) et aussi le nord de l’argentine pouvons nous louer une voiture dans chaque région puis ensuite nous prendrons un pass avec llan pour les avions ensuite nous irons a l’ile chiloe et voudrions faire la traversée en argentine par les lacs pour aller jusqu’en patagonie pensez vous que 5 semaines serait suffisant nous voulons aller jusqu’à ushuai merci de me renseigner

Nous sommes restés 1 mois en Argentine en allant du Nord au Sud en janvier 2010.
Seul l’ouest du pays n’a pu se faire !

Le Sud du pays : Patagonie, Ushuaïa, Cap Horn…est une pure merveille.

Ne pas oublier le sud du Chili : Torres El Plaine…magnifique !

En 4 semaines, on s’est baladés à notre rythme sans “courir”.

• Impossible de trouver un billet d’avion à un prix raisonnable pour l’Argentine entre fin décembre et fin janvier.Grrrrr

nous aussi nous voulons partir en janvier 2012 et les billets d’avion avec go voyages sont raisonnables par contre comme nous voulons aussi faire l’argentine je me suis rendu compte que les billets buenos aires étaient bien moins chers autour de 820euros et comme nous voulons faire les chutes d’igazu et la patagonie il me sembe que la patagonie du coté argentin est plus facile estce exact?a plus
frechet

Qu’appelez-vous raisonnables comme tarifs ?

Sujets suggérés

Services voyage