Bonjour,
Non, je baraguine l’Espagnol, mais il n’y a pas de problème en Anglais, du moins avec les loueurs de voiture du genre Avis ou Hertz.
Il suffit d’avoir dans les mains la doc de la concurence et de ne pas trop la laisser voir. Comme ils connaissent bien les tarifs, ils font le maximum pour avoir l’affaire. Il ne faut pas hésiter à repartir pour refaire un tour avec le concurent, concernant ces compagnies, elles sont distantes de 200m à Arica.
Bonjour,
Non, je baraguine l’Espagnol, mais il n’y a pas de problème en Anglais, du moins avec les loueurs de voitures du genre Avis ou Hertz.
Il suffit d’avoir dans les mains la doc de la concurence et de ne pas trop la laisser voir. Comme ils connaissent bien les tarifs, ils font le maximum pour avoir l’affaire. Il ne faut pas hésiter à repartir pour refaire un tour avec le concurent, concernant ces compagnies, elles sont distantes de 200m à Arica.
bjr. Nous souhaitons visiter le chili et descendre jusqu’à USCHUAIA.
Peux tu me donner des renseignements sur comment s’y rendre. Merci
Encore quelques questions
Tu dis que tu as acheté de l’essence en bidon à Arica. T’en es-tu servi ? dans le parc de Lauca?
Quel temps fait-il dans le parc de Lauca en novembre? quelle température?
As-tu payé la plupart du temps en pesos ou en dollars?
As-tu acheté des pesos avant de partir?
merci
Bonjour,
Nous avons achetez chez Sodimag à Arica, deux bidons en plastique destinés au Gazoil, pour 18000 pesos. Que nous avons utilisés bien sur, pour descendre jusqu’a SPA. Pour uniquement le parc Lauca, ce n’est pas la peine. Le premier à été utilsé entre Colchane et Humberstone, le second, avant Calama. En novembre le temps est chaud le jour, environ 22 à 25°, la nuit environ 0°; c’est le printemps.
Nous avons toujours payé en Pesos, sauf les locations de voitures.
Change USD/pesos sur place. le meilleur étant à Santiago ( voir adresses sur le routard).
Attention dans le Nord, à SPA et en Patagonie, les billets USD doivent être neufs.
la casa Mireya a-t-elle une adresse email ou un site internet? où est-elle située dans SPA?
merci
La Casa Mireya :
Domingo Atienza 404 - A
tel (55)851036
Située à l’entrée de SPA
Entre l’arrêt des bus et Caracoles, sur la gauche
quel a été votre budget gas oil pour le nord (rappelez moi le nbre de jours)
merci
Bonjour,
Notre budget Nord en gazoil, pour 1500 Kms en 7 jours à été de 95000 pesos ( 120 USD)+ bidon en plastique de 20lX2 environ 18000 pesos ( 25USD).
avez-vous souffert de l’altitude, combien de temps est-on en altitude (+ de 4000m) dans le parc de Lauca ? par période ou en permanence?
aviez-vous pris des médicaments pour l’altitude?
merci
Bonjour,
Oui, j’ai personnellement soufert deux nuits de l’altitude, mon épouse par contre, rien.
Maux d’estomac importants, mal de tête très violent et vomissements, des suées importantes, malgré le froid, mais rien durant la journée.
Pas de médicament, mais un conseil, manger liquide 24h avant et surtout pas de viande ni bière.
Pour ma part, le Matté de Coca = aucun effet
Il faut compter 4 jours en permanence, au-dessus de 4000m, pour le Nord, comme le nom l’indique, c’est “l’Altiplano”.
merci de ces informations.
J’ai lu que certains avaient grillagé leur pare-brise pour le protéger des cailloux nombreux sur les pistes et routes . Avez-vous procéder de cette façon, les routes sont-elles si mauvaises?
merci
Non, les routes ne sont pas si mauvaises, la piste du nord, va de la frontière bolivienne, aprés Chungara, jusqu’avant Colchane. Donc , il y a des risques, derrière les camions, mais sur la piste, il n’y a personne. Au cas où, il ne faut pas coller le véhicule.
merci pour toutes vos précieuses informations .
Nous partons fin octobre ; n’hésitez pas à me donner tout conseil qui vous paraitrait utile
Merci, nous vous souhaitons un excellent voyage, vous allez en prendre plein la vue!
Nous sommes preneur de vos impressions au retour
CL48
merci et avec plaisir nous vous fournirons nos impressions
Nous sommes revenus émerveillés par ce pays si mal connu aux étendues désertiques si merveilleuses.
Nous avons loué une voiture de Calama à Arica et avons fait le voyage en sens inverse par rapport à vous je pense. Les 2 géricans d’essence nous ont bien servis. Mais l’agence n’avait pas compris que nous voulions un pick up et nous avons du voyager les vitres arrières ouvertes pour les odeurs.
En revanche, le 4x4 était très bien , très confortable et indispensable pour les geysers de Tatio et le parc de Lauca.
J’ai eu un peu mal à la tête en altitude mais pas mon mari. Nous avons eu quelques difficultés à trouver le refuge de Surire car il y a plusieurs panneaux d’indication, finalement nous y somes arrivés; il n’y avait que trois personnes et sans avoir réservé nous avons pu y dormir. Le guide du refuge est très sympathique.
En revanche, les refuges de Parinacota et Chungara étaient fermés , sans doute faute de réservation.
Cette semaine seuls en 4x4 a été merveilleuse , nous en avons pris plein les yeux effectivement et la solitude nous a fait un bien fou. Les paysages sont époustouflants.
Nous avons passé une semaine à l’Ile de Pâques qui était un vieux rêve et là aussi nous en avons pris plein les yeux.
Prendre le bus pour Valaparaiso a été très facile et c’est vraiment la meilleure solution pour qui n’a pas peur de marcher pour découvrir la ville.
Je vous remercie de vos conseils pécieux qui nous tous étaient utiles.
Merci beaucoup de vos impressions, c’est vrai que ce pays est plein de belles choses et très sympathique.
Cela me fait vraiment plaisir, que ces quelques conseils est pu vous aider.
Je vous donne rendez-vous peut-être pour un prochain voyage en préparation, à mon retour en Avril de Thaïlande, Laos, Cambodge.
Je pourrais répondre aux questions sur le forum sur cette destination.
Amicalement et bonne route !
CL48
Nous sommes allés au Laos et Cambodge en 2007. Ne manquez pas la descente en bateau sur le mékong au Laos, c’est magique! Luang Prabang est une petite ville magnifique.
Pour le cambodge et la visite des sites d’Angkor vat, nous avons loué un rickshaw auprès de notre hotel, c’est plus sûr, le chauffeur est là à votre disposition et les prix sont raisonnables (il n’appartient pas à l’hotel mais l’hotel le recommande et nous n’avons pas été déçus); quand on négocie dans la rue, c’est moins sûr. Nous avons négocié le prix pour plusieurs jours et on convenait des horaires chaque jour avec lui. On est libres de faire la visite dans le sens où l’on veut mais il peut aussi donner des conseils.