Je ne sais pas le kg max mais ce sont les bagages à main donc pour moi c’est 10kg un bagage à main. Il n’y a pas de balance, c’est plutôt la place disponible qui joue, si c’est full les bagages prennent le prochain hydravion et nous rejoingnent sur l’ile.
… que je ne m’étais pas posée!Si il y a une restriction, je pense que nous serions avertis.
Je voyage avec Emirates, je suis membre Gold chez eux et j’ai donc droit à plus de bagages!
Au total, 46 kg rien que pour moi.
Bien sur je ne vais pas en emmener autant.
Nous y allons dans 3 mois, en famille.
Merci pour ton retour d’info quand vous rentrez.
Bonnes vacances !
Est-ce qu’on monte dans l’hydravion avec nos bagages ?
Ou bien juste nos bagages à main, et les “grosses” valises partent en bateau ? Mais c’est sans surplus ?
Notre agence nous annonce 15kg bagage en soute et 5kg bagage à main…
Bonjour,
Quand on arrive à l’aéroport les gens de l’agence qui nous attendent s’occupent des valises et nous laisse des bagages à main (nous avions un petit trolley en bagage à main et ils nous l’ont pris aussi pour qu’on ne soit pas trop encombré) à partir de ce moment là on ne voit plus nos bagages, ils nous suivent dans d’autres véhicules.
Au moment de monter dans l’hydravion, ils prennent les bagages à main et les mettent dans le fond de l’hydravion, s’ils voient qu’il n’y a pas assez de place, ça part dans un prochain hydravion ou peut-être en bateau je ne sais pas mais dans les valisent qui ont été prise à l’aéroport arrivent un peu après nous sur l’île et sont conduites à notre chambre.
Le poids des bagages à main varie en fonction de la compagnie d’aviation, parfois 5, 7 ou 10kg
Je ne sais pas qui écouter…
Mon agence me dit tantôt 15kg de bagage pour l’hydravion, tantôt 20kg, et vous me dites que finalement, les valises ne partent pas avec nous en hydravion…
Bonjour je ne sais pas si ma réponse vous aidera mais je voulais partager notre expérience.nous ne sommes pas du tout poser de questions vis à vis de l’hydravion. Pour commencer dites vous bien que vous n’avez besoin que de très peu de choses pour votre séjour aux Maldives, quelques débardeurs, un tête short et un maillot sont quasiment suffisants, pas de quoi remplir une valise de 20kgs!!!
Nos valises pesaient chacune 17kgs et cela ne nous a posé aucun pb pour l’hydravion. Il y a deux grosses compagnies d’hydravion peut être fonctionnent elles différemment. En tout cas pour nous avec Trans maldivian avions jaunes et bleus nous n’avons eu aucun pb de poids, nos valises ont voyage avec nous dans l’hydravion et nos bagages A main également. Nous avions droit à 20kgs de bagages et une dizaine je crois pour le bagage à main.
Bonne réflexion et bon voyage surtout!!!
Nous ne partons pas qu’aux Maldives, mais aussi au Sri Lanka une semaine avant. Donc je pense que deux valises de 20 kg sont nécessaires !
on va essayer de voir le nom de la compagnie aérienne avec l’agence…
Le matos de plongée sur place est en location gratuite, il y a l.air d’avoir du stock. Nous n’y avons pas eu recours sauf le dernier jour notre matos étant déjà dans nos valises. Ce n’est quand même pas de la haute qualité et puis question hygiène je pense qu’il vaut quand même mieux avoir son propre matos.
Bon voyage et bonne plongée !!!
Rien ne sert de stresser!!! Dites vous que pour partir au paradis à part un maillot de bain, quelques débardeurs et deux ou trois shorts vous n’aurez besoin de rien!!! Alors ne remplissez pas votre valise sous prétexte que vous avez droit à certains poids. Et puis généralement ils ne sont pas a deux kilos près pour l’hydravion alors laissez vous porter et tout ira bien!!!
Bon voyage et profitez en au maximum!!!
Bonjour,
Stock…si la malchance ne joue pas !!!
Qualité…confort, vision, introduction d’eau ?
Hygiène…son propre matos. On ne peut pas mieux dire (au figuré comme au sens ‘p r o p r e’ )
Rien ne vaut son ‘propre matériel’…pas de surprise si on est soigneux.
A+
dcvf
BonjourPourriez vous me dire si les boissons alcoolisées sont comprises dans le all in?
Rhum etc…
Merci
Oui , les boissons alcoolisées sont comprises , et un conseil il faut prendre le all in c est top ! Pour infos j ai une photo de la carte pour une idée des prix si pas all in
NikelPs uniquement le vin alors…
Car sur le site ils disent que les alcool sont payants
Hmmmmm un bon rhum au soleil
oui les boissons sont comprises avec le all in exclusive (cocktails, softs et même certains vins) rien de tel qu’un ou deux coktails en terrasse avant d’aller manger c’est top !!
Bonjour, voilà tout est envoyé.
Bonne journée
J’ai essayé de vous envoyé un email mais il me dit que l’adresse est inconnue… faute de frappe ou la boîte pleine?
Bonjour, je serais aussi intéressé par la carte.
Merci
Pour les personnes qui n’ont pas pris le all inclusive, l’hôtel offre-t-il à minima une bouteille d’eau par jour ?Sinon quels sont les prix pratiqués ?
Pour le transfert en hydravion, a-t-il des horaires de vol bien spécifique ? On atteris à Malé à 15h.
Nous partons du 6 au 11 février 2014.
Merci pour vos retour.
J&J
Bonjour
Nous souhaitons partir egalement au mois de mai l annee prochaine dans la même ile que vous pourriez vous m en parler davantage.
Ca a l air tellement magnifique, avec quel to etes vous partis et a quel prix si je ne suis pas trop indiscrete.
Merci dd me repondre
Nadine
Bonjour,
TO : Jet air Belgique
Prix de 2009? voir dernier catalogue
Pour l’île , les récifs et faune voir ici
Kuramathi janvier 2011
A+
dcvf
Bonjour,
Je ne pourrai pas vous en apprendre d’avantages que ce que j’ai déjà écrit sur mon poste, par contre je peux vous envoyer un lien vers mes photos si vous le désirez en m’envoyant votre adresse email par mp.
Nous sommes partis avec “Un monde de Maldive” un site que j’ai trouvé en faisant des recherches sur le net, très professionnel et convivial. Niveau prix j’en ai comparé 3 sur internet + les agences de voyage traditionnelles que tout le monde connait et c’était les plus bas. Nous avons payé 5600€ pour le all in basic 7 jours 9 nuits fin octobre.
En résumé c’est une très belle île, assez grande et donc impossible de tourner en rond ni de s’ennuyer, des coins et recoins à visiter, des plages accessibles avec transat partout d’un côté nickel pour plonger, de l’autre parfaite pour bronzé ou avoir un peu d’intimité.
9 différents restaurants dont 3 attachés aux bungalows avec les buffets matin midi et soir, tous les restaurants sont délicieux.
Pas mal d’activités sur l’île ou en dehors.
Bonjour Dcvf,
Et un grand merci pour ces vidéos fantastiques ! Nous y allons en octobre et franchement nous ne regrettons pas notre choix pour le Kuramathi. Vous nous avez fait rêver ! nous avons hâte d’y aller.
Petite question technique : vous descendez à combien de mètres en apnée pour filmer ? Nous comptons filmer avec une go-pro, mais nous sommes des amateurs !
Encore BRAVO !!
Micolo
Bonsoir,
Faire rêver partager c’est un peu ce que j’essaye de faire
Merci pour vos appréciations.
Nous y serons le 2/03/14
J’ai déjà convaincu quelques personnes de passer sur le forum ci-dessous où il est plus facile de parler de snorkeling, vidéo, faune, apnée, etc
RDV sur http://www.passion-snorkeling.com
A Kuramathi j’ai dû filmer jusqu’à -10m environ avec une petite descente à -16,
Le gros problème c’est la stabilité des images…on en reparlera sur le site ci-dessus.
Mon dernier film sur Eriyadu y est aussi visible avec le CR et Photos. Dans les dernier épisode il y a 2 mantas, raies “plumetée” et raie léopard dans le précédent.
A+
dcvf
Bonsoir,
Oui, effectivement j’y suis déjà allée ( sur ce site), lorsque vous en aviez parlé à Rêve de voyage lorsqu’elle relatait son retour du Vilamendhoo.
Mais je vais donc y retourner !
Bonne soirée.
Micolo.
Re bonjour
Je pars aux maldives au kuramathi mai 2014
Pourriez m envoyer des photos de votre beau voyage
Nous allons être en villa jacuzzi pension complète sélect
Avec quelle compagnie aérienne êtes vous partis
Merci de me répondre
Nadine giot
Bonjour nananico
**le plus simple c’est d’aller voir “**Tout KURAMATHI” au moyen des liens ci-dessous.
J’y ai tout écrit en long et en large :-o)
Il faudra peut-être copier les liens pour les coller dans le navigateur Google?
Si tu as encore des questions n’hésite pas .
A+
dcvf
CR http://www.passion-snorkeling.com/forum/cr-eriyadu-mars-2013-t3478.html?hilit=kuramathi
Videos
1 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-kuramathi-1iere-video-t466.html
2 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-kuramathi-2ieme-episode-t476.html#p2212
3 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-kuramathi-3ieme-episode-t489.html#p2326
4 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-kuramathi-4ieme-episode-t524.html#p2512
5 et 6 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-kuramathi-5-et-6-suites-et-fin-t531.html
Bonjour, nous partons en voyage de noces au kuramathi du 21 au 30 d"cembre 2013 et j’aurais voulu connaitre les tarifs du spa pour des soins en couple. Merci
Bonjour, je réponds à vos questions er demandes de photos demain dans la journée. Vous pouvez m’envoyer votre adresse email par mp si vous voulez des photos.
Bonne journée
Bonjour !
Merci pour ces photos magnifiques et ces commentaires très précis de ce qui nous attend là bas… Ah oui, je vous explique : je pars en voyage de noce avec Cathy, ma nouvelle femme… Elle appréhende un peu car elle ne parle que le français et elle pense beaucoup à l’hygiène, vous savez comment sont les femmes !
Donc ces commentaires très pratiques la rassureront un peu, et me soulageront de ses questions incessantes !
Bien à vous !
Bonjour,
En variantes aux photos, si tu remontes de 3 ou 4 messages, tu trouveras des “photos animées” ;-o) càd des films ;-o))
Tu copies un liens que tu colles comme pour faire une recherche…tu auras un bel aperçu de Kuramathi l’île sa faune et celle du reef.
Bon ‘visionnage’
A+
dcvf
Etant une femme, je trouve vos propos assez machistes !!
Vous savez comment sont les femmes… Comment dire ???
Un mec qui part en voyage de noce et qui a besoin d’ être "soulagé des questions incessantes " de sa “nouvelle” femme…
Hum… quel homme charmant plein de considération pour “les femmes dont nous savons bien comme elles sont…” et quelle élégance de langage…
Solidarité féminine …
Bonsoir Nathmry, je compte également partir au Kuramathi en mars 2014, et sûrement en formule pension complète, j hésite encore pour le all un, je suis vraiment intéressée par les prix au niveau de la carte des menus, en particulier pour les boissons alcoolisées, pourriez vous me l envoyer s il vous plaît!..Merci
bonsoir, je viens de lire votre compte rendu sur le kuramathi, nous avons choisis cet hôtel pour partir en novembre 2014, pourriez vous me si c’est possible me montrer m’envoyer quelques photos de votre séjour.cordialement aurélien