Retour du Lot : Problème avec un restaurant à St-Cirq Lapopie

Forum Midi toulousain - Occitanie

Le routard ne peut pas raisonnablement recommander un tel restaurant…

le 22/08/2010, le chef a refusé de nous servir au motif que nous ne souhaitions pas tous (sur 6 personnes) commander à manger, seulement à boire pour certains. C’est soit un refus de vente, soit de la vente forcée, soit une pratique commerciale trompeuse (panneau à l’entrée annonçant “Brasserie à toute heure”), mais dans tous les cas c’est illégal, au-delà d’être particulièrement odieux et désagréable. Je n’ai jamais vu un tel comportement, nous n’en revenons toujours pas…

A st cirq lapopie existe -LE- pire resto du monde! Bravo. Service et patron agressifs , nourriture indigne (ex: sous une montagne de salade des produits de la plus basse gamme et en faible quantité, mais pour les protéines…on a trouvé une mouche parmi les raisins de corinthe-vrai de vrai!), à croire qu’il font exprès. FUYEZ !

Bonjour,
Nous sommes un groupe de randonneurs (10 personnes) qui organisons des week end dans des régions en France depuis une quinzaine d’années.
Les 23, 24 et 25 Mai nous étions dans le secteur de saint cirq la popie.
Nous avons bien apprécié la région, nos circuits et l’ébergement aussi.
Mais quel est notre grand regret de n’avoir pu eu l’idée de regarder ce message car il nous aurait bien évité des tracas.
Pensant bien faire nous avons décidé de manger à midi au restaurant la tonnelle.Acceuillis par le patron, il nous a séparé en deux tables différentes (pas trop grave) mais :
1 - au moment de la commande il nous a dissuadé de prendre le menu à prix intéressant prétexant que l’attente serait iffernanle (a mon avis il gagne plus sur les salades garnies car d’autres personnes avaient le menu). Donc salades pour tous
2 - Problème parmi nous certains n’aiment pas le fromage et d’autres n’aiment pas le fromage de chèvre. Pas de souci à la commande tout sera réglé, il a bien compris.
Au moment du service le serveur apporte les assiettes avec toutes du fromage de chèvre et en goutant les omelettes certaines avaient aussi du fromage.
Que n’avons nous pas fait en voulant demander au patron de regarder le problème. Sans chercher à comprendre il est monté sur ses grands chevaux en expliquant fortement aux autres clients que " des clients comme nous on peut s’en passer ou vous avez intérêt à vous arranger entre vous"
Un patron qui à beaucoup, beaucoup de chance de se trouver à cet endroit car il aura toujours du monde à insulter. Je ne lui conseil pas de prendre un restaurant dans un lieu non touristique car il déposera rapidement le bilan.
Quel gachi pour ce si joli village !

Bonjour,
Mon message concernant ce restaurant date de 2005… et je vois que cela ne s’est pas arrangé six ans après ! Comme on l’a tous constaté, vu l’emplacement il y aura toujours du monde, c’est une honte !!!
Amicalement
Dominique

bonjour,

je parcours en vitesse ce forum et je lis avec un certain intérêt vos différents posts; je ne suis pas randonneuse et n’ia pas prévu de visiter ce lieu mais je voulais juste relever le point suivant: c’est toujours bon d’avoir des avis sur les bons ou mauvais coins d’une région, mais quelle dommage de finir un post en disant qu’on a trouvé mieux ailluers mais cette fois ci sans citer de noms de patron ou de resto ou le moyen de s’y rendre…j’ai vu que par la suite certains post avaient mentionné les bons restos mais je pense que le premier post aurait été plus constructif en finissant par un pub positive correspondant à leur contentement… trop souvent on ose “balancé” les noms des arnaques mais on n’hésite plus à faire de la bonne pub aux gens qui s’en donnent la peine…

Bon séjopur

à votre place je citerai le resto sympa qui vous a bien plu. Celui-ci mérite d’être connu. Bons voyages !

Bonsoir,

Je continue a voir des messages vraiment mesquin sur le restaurant de la Tonnelle, je trouve sa n’avrant de descendre comme ca des enseignes c’est votre avis, faite partager vos bon moment !!
Ca pour moi depuis 2006 JE VAIS A LA TONNELLE, brasserie de saint cirq lapopie et je peux vous dire que chaque année j’y retourne car jamais je n’ai ete decu, jamais je n’ai trouver soi_disant des mouches, le patron a toujours etait accueillant, un tres bon rapport qualité prix !! pour ceux qui ralle quand a la presentation ou le prix ou encore l’accueil et bien aller chez Mac Do si vous etes radin, et prefere manger du congeler servi par des personnes qui subissent

La Tonnelle je vous dis a bientot, je reviens biensure comme chaque année au mois d’aout…

biz

Bonjour,

Je ne discute pas du contenu des assiettes,du rapport qualité / prix, du cadre, il n’y a rien à dire.
Par contre l’accueil est aussi important dans un restaurant mais le problème à la TONNELLE est simplement dû au sauts d’humeur du patron.
Certains ont eu de la chance d’autres pas du tout !
REMBLAIR

alors j’ai toujours eu de la chance car moi je le trouve hyper sympa et je ne l’ai jamais vu de mauvais poil…
je te rejoins sur le carde, superbe paysage !!! et j’y retourne le 30/07/11 :smiley:

Je dois me rendre dans la région en Juillet 2011, eh bien en lisant tous ces messages de réclamations, il y a une chose qui est sûre : je n’irai dans aucun des restos de la région qui ressemble à des pièges à touristes. Même tellement écoeurée, j’emporterai un bon pique-nique pour moi et ma petite famille.
C’est une honte de voir tous ces restaurateurs qui s’en mettent plein les poches et qui n’arrivent même pas à être aimables !!
J’invite tout le monde à faire de même ! Boycotter ces gens qui ne méritent aucun respect !

Je viens de Lire le message d’un ou une juillettiste…je comprends bien que lire tous ces messages ne sont guère encourageants…vous allez penser que je suis chauvine étant lotoise moi même…mais il ne faut pas généraliser, personnellement je ne connais pas ce resto pour y avoir pris un repas, je n’ai jamais entendu autant de mécontents qu’ici…c’est dommage!!!J’espère que vous allez apprécier notre superbe région malgré tout ce que vous avez lu, gouter nos produits regionaux…peut être aller au restaurant…( ailleurs ).vous balader et vous reposer bref gouter à tout ce qui fait le charme du 46…J’ai vécu bcp d’années ailleurs que dans ma région, mais je suis fière d’être issue ce de ce département, après des expériences hors département qui ne sont pas tjs extraordinaires…je ne fais pas de pub mais je défends mon département qui mérite de l’être…Bonne vacances…

Comme partout,il existe à St Cirq deux sortes d’établissements:des vrais restaurants tenus par des professionnels sérieux ,qui, sans donner dans la gastronomie,offrent un bon rapport qualité prix.Et puis,comme ailleurs, il y a des bistrots/gargottes /brasseries/fausses vraies pizzerias qui sont là pour faire vivre leur affaire sur deux ou trois mois.A vous de "jauger"l’établissement en regardant la carte à l’extérieur ou en lisant le Routard !Le piège le plus courant:le plat affiché à 8 ou 10 euros et vous vous faites “taxer” de 5 euros pour un bière et de 3 euros pour une menthe à l’eau!Quand les prix sont trop bas,de toutes façons,il y a un piège quelque part,et toujours sur la qualité.Mais il n’il y a pas plus d’arnaqueurs chez les restaurateurs que dans les autres corporations.Restaurateur est un métier très difficile dans sa gestion des produits ,des saisons et du personnel aussi…Les touristes eux aussi peuvent avoir des comportements désagréables,certains se soulageant de leurs frustrations de l’année sur le personnel;quant à leurs enfants ,je déplore de les voir prendre les salles de restaurants pour des cours de récréation,transforman parfois les salles de restaurant en enfers pour le personnel et les autres convives

Je ne pensais pas avoir l’occasion de réagir si vite à l’experience (tres breve) vécue au restaurant la TONNELLE.
Arrivés a 8 a 13h 30 nous demandons tranquillement s’il est possible de déjeuner à 8.On nous répond séchement qu’il faut attendre.
Aucun probleme nous patientons, face a nous ce qui ressemble à un bar nous tend les bras . Nous tentons donc de nous accouder (habitude quand tu nous tiens…) et commander un verre.
ET la nous nous faisons jeter dans des termes à peine polis nous demandant d’attendre DEHORS…
Alors on peut trouver toutes sortes d’explications et d’excuses à ces décérébrés qui vivent (bien) du tourisme au prix certes de nombreuses heures de travail en saison et peut etre leur suggérer une solution…Qu’ils continuent dans cette voie et leur probleme sera naturellement réglé…
Ancune colere dans mes propos mais rendez service aux proprios ,N’Y ALLEZ PAS

22 juillet 2011: Sommes allés au restaurant “LA
TONNELLE” à Saint Cirq Lapopie. Le comportement du restaurateur est
scandaleux et dépasse les bornes de l’imaginable: 1/ Mensonges sur la
disponibilité des plats: il prétend que le plat choisi n’est plus disponible
pour nous obliger à un prendre un plus cher, et nous voyons pourtant 15’ plus
tard le même plat servi à une autre table; 2/ Tentative d’arnaque au moment de
l’addition: le restaurateur voulait nous facturer plus que ce qui était indiqué
sur la carte 3/ Lui indiquant que je ne payais que le montant exact, le
restaurateur a pété les plombs de façon hallucinante: il a commencé à me
tutoyer, à me jeter dédaigneusement la carte parce que j’étais à 2 euros près,
puis comme j’ai également élevé la voix pour informer les autres clients de se
méfier de la malhonnêteté du restaurateur, il m’a parlé réellement comme à un
chien, notamment en hurlant “Couché” à mon attention (devant mon fils
de 5 ans…). 4/ Ensuite, il m’a menacé en avançant que j’aurai des problèmes
dès que je sortirai du restaurant et en déclarant “je suis corse… je
saurai te retrouver”. Bref un individu fou et dangereux. J’ai déposé
une plainte à l’office du tourisme de St Cirq Lapopie et auprès de la
gendarmerie, qui connaissait déjà bien cet individu pour son comportement
agressif et totalement incompatible avec la restauration (mais grâce au flux de
touristes, cet autiste de la notion de service au client arrive à perdurer) .
D’après les commentaires exprimés sur ce forum cela fait plus de 6 ans que
plusieurs clients ont mentionné le comportement totalement anormal de ce
restaurateur. Et pourtant toujours une plaque “Recommandé par le routard
2011” à l’entrée de ce restaurant !!!

Bonsoir,
Oui c’est bien moi la première personne qui ai écit le premier message en 2005… et je vois que ça continue… c’est affligeant, incroyable ! Je suis plus que désolée que ce commerce continue à exister, en tout cas avec le même gérant, malgré les différentes plaintes auprès de l’Office du tourisme et même la gendarmerie d’après le dernier message. Je suis d’autant plus surprise qu’il y ait un panneau du Routard devant et je vais d’ici peu le signaler à cet organisme, qui ne peut tout vérifier et donc peut peut-être prendre acte de tous ces messages. Le Routard doit fournir les bons plans mais aussi mettre en garde vis-à-vis des arnaqueurs.
Amicalement
Dominique

Bonjour,

Je suis vraiment desolé pour vous…mais la Tonnelle est une brasserie que je recommande fortement !!! et oui je suis rentrer hier de vacance passer à saint cirq lapopie où j’ai passé 2 semaines comme chaque année et comme chaque année je suis aller manger à la Tonnelle (5 fois cette année), et comme chaque année, je reçois un accueil chaleureux, de plus la plupart des serveur ont ete changer et ils sont très polie et sympathique, quand au plat sur la carte…ils sont délicieux, comme mon assiette truffe : il y avait une bonne quantité de truffe (chose que dans certain resto la truffe se cherche) et elle en avait le gout !!!

J’ai pu remarqué que dans certain com’ désobligeant sur La Tonnelle sont fait par des personnes qui trouve le prix trop élevé ou alors qu’ils veulent payé par chèque vacance ou ticket resto…si vous n’êtes pas content aller au mc do a Cahors, la radinerie se paie toujours !!!

En quelques mot :

Vous n’êtes pas les seules a mangé à la Tonnelle !!! et sur tout se monde (car cette brasserie est toujours blindé) il y a beaucoup de personnes qui aiment y mangé !!! et jusqu’à maintenant toute les personnes que j’y ai croisé en sont sorti satisfait !!!
Quant on patron il est très accueillant, souriant et aimable !!! A vous de vous posez la question si vous VOUS vous êtes aimable…

Sur ce… a bon entendeur

je suis toujours étonné de voir autant de gens écrire et parler aussi mal le français ! Mettez la forme ! Ce sera moins désagréable à lire,surtout pour faire la propagande dun bistrot…

Bonjour,

je n’aurais pas dit mieux que “Bibendum” !

On se demande même si cette personne tant enthousiaste vis-a-vis de “La Tonnelle” ne serait pas le patron lui-même ! (2 Allusions au “Mc Do” de Cahors !)

Autres commentaires à la lecture de ce forum :

• Je vous remercie de citer les restaurants qui valent la peine à St Cirq ou dans les parages. (C’était le but de mon passage sur ce forum car j’y serai fin Août et il n’y a aucune référence).

• Certains commentaires mériteraient d’être nuancés… Mais que fait le modérateur ?!

• Un comble que les enquêteurs du Routard n’aient pas revus leur jugement depuis 2005 ! (Toujours une plaque en 2011 !)

Si je tombe sur une pépite de restaurant lors de mon passage dans le Lot dans 10 jours, je ne manquerai pas d’en faire part à ce forum.

Routardement vôtre.

Je travaille beaucoup parce que je suis passionné par mon métier. J’œuvre pour de la qualité au niveau des produits, du service et du cadre de cette magnifique tonnelle de vignes.
Le Bar-Brasserie La Tonnelle à Saint-Cirq-Lapopie à pignon sur rue, est ouvert à l’année et compte une clientèle locale et touristique extrêmement nombreuse. Le taux de satisfaction est impressionnant notamment pour son rapport qualité-prix.
Je comprends qu’il y a une évolution au niveau de la clientèle et je vais donc prendre le temps de davantage communiquer en incitant nos clients à communiquer positivement notamment sur ce genre de forum où prédomine le négatif et où l’objectif d’une minorité de routards extrêmement vindicatif est d’avoir tout pour rien.
Je constate également que ce forum est aussi anonyme et que la pratique du « terrorisme de communication » y est facile et gratuit.
Pour répondre succinctement :
Premièrement, je constate que ces avis doivent représenter environ 1 cas sur 20000 clients.
Deuxièmement, je dirais que nous sommes au service du client mais que je ne peux exercer ma passion que dans le cadre d’un respect mutuel.
Troisièmement, le nombre de clients qui partent sans payer et qui ont un comportement indigne est largement plus important.
Pour répondre au dernier commentaire, je vais apporter ici la vérité.
Ce client au moment de l’addition de manière bien rodé dit qu’il n’a pas commandé l’assiette qu’il venait de terminer mais naturellement 1 assiette moins chère de 2 euros. Je suis avisé par un membre de l’équipe et en voyant l’individu j’ai immédiatement saisi.
Lequel me fait du chantage que si je ne consens pas les euros il fait faire un scandale sur la terrasse !
Je suis quelqu’un d’intègre et entier et ne supporte pas la mauvaise foi, pire le vol où la calomnie.
Après le scandale public qui a eu lieu dans mon établissement et après qu’il me traite notamment de conard, je l’ai invité à aller en vacances en Corse et à adopter ce genre de comportement !
Il y a quelques années seulement cela se serait régler par une bonne paire de gifles. Aujourd’hui je me réserve le droit de prendre le temps d’entamer des poursuites à l’encontre de cet individu.
J’en termine en disant qu’il faudra tôt ou tard respecter le travail et les gens qui travaillent dans cette société et pour reprendre une formule célèbre de l’écrivain André BRETON qui a résidé une partie de sa vie à Saint-Cirq-Lapopie « j’ai cessé de me désirer ailleurs », je dirais que cette poignée de gens qui s’adonne sur ce forum de la sorte je cesse de les désirer au Bar-Brasserie La Tonnelle.
J ajoute un dernier mot en précisant que Saint-Cirq-Lapopie est un lieu où il y a un large choix de restauration de qualité à des prix raisonnables. La réputation de Saint-Cirq-Lapopie comme un des plus beaux villages de France où l’on a la sensation que le temps s’arrête et où il fait bon s’arrêter. J’aime mon village et j’en suis fier et vive Saint-Cirq-Lapopie pour ceux qui le méritent…

En ce qui me concerne je suis un gascon plutôt bien élevé et pas radin mais je confirme que j’ai été reçu comme un chien dans votre établissement.je ne vous mets pas personnellement en cause ne vous connaissant pas mais je suis moi même commerçant et jamais je n’ai reçu personne de la sorte. Merci

Nous avons déjeuné dans ce fameux restaurant qui créé la polémique; “La Tonnelle”.

Nous sommes arrivés le 14 août, en pleine heure de pointe et avons été très bien accueillis. Les assiettes salades thématiques sont très (voire trop) copieuses et d’excellente qualité. Le personnel (et le patron) sympathiques. Les prix sont corrects, on en a pour son argent !

Le restaurant est assez “dense” en tables, victime de son succès.

Nous gardons un excellent souvenir de ce “merveilleux” village (situé dans un site exceptionnel) et de ce restaurant. Donc à conseiller pour les gourmants et les amoureux de vieilles pierres. Bonne viste à toutes et tous.

Reaction tres diplomatique de la part du patron de la tonnelle !!! Qui devrait remettre un peu a leur place les critiqueurs !!!
Ne changer absolument rien !!! Mon mari, mon fils et moi avons toujours ete recu correctement !!! Une carte d’assiette exceptionnelle que nous adorons accompagner d’un bon JURANCON (au patron : peut etre me reconnaitrez vous…), suivi d’un delicieux dessert !!
En tout cas pour ma part je vous dit a l’ete prochain ou meme a cette hiver !!! Nous viendrons tres certainement faire un tour !!!

A bientot

j’étais en vacance dans le secteur de saint-cirq-lapopie et j’ai eu le plaisir de manger dans le restaurant la tonnelle, nous nous sommes régalé un très bon rapart qualité/prix, je vous conseille la salade au cou de canard farci , je suis dans la restauration depuis 17 ans et je peux vous dire que ce restaurant et vraiment bien et dans un cadre très agréable avec un patron très sympa

Bonjour!
Je suis gersois de naissance, j’ai vécu une quinzaine d’années en corse après un passage par la suisse. Aujourd’hui avec mon épouse nous habitons le périgord! Encore une région extrêmement touristique!!! Tout cela, pour dire que pas plus tard que hier à midi nous avons mangé au restaurant -la tonnelle- à st cirq lapopie et que nous avons été très bien reçus et que nous avons très très bien mangé! Les plats sont très copieux. Nos voisins de tables qui étaient, sur la fin de leur repas nous ont dit lors d’échanges de quelques propos, -vous verrez, vous allez êtres surpris par la quantité…!- Ils avaient raisons. Personnellement, je conseillerai ce restaurant à tout le monde, et nous l’avons d’ailleurs fait l’après-midi même à un couple originaire de la haute-loire!
Pour avoir et encore aujourd’hui, habité des régions très touristiques, les touristes…, (j’en suis parfois) bien souvent se croient tout permis et abusent de leur status de “touristes”, et que parfois les commerçants ont bien de la patience…!!!
Donc pour conclure, monsieur le gérant de la tonnelle à st cirq lapopie, continuer comme cela et, n’en déplaise à toujours les mêmes râleurs et râleuses, c’est très bien continuer comme cela! Et l’attente que nous pouvons avoir avant de manger est véritablement justifiée, même si je comprend les parents d’enfants en bas age.
Encore que ces derniers seraient probablement beaucoup mieux à l’ombre au bord d’un petit cours d’eau de la région à boire son biberon en compagnie de sa famille!

Arrivée à 10h dans le village, il faisait chaud, nous avions fait de la route et souhaitions prendre un boisson.Direction La Tonnelle, établissement ouvert à cette heure.
La personne à la réception nous a dit qu’elle ne servait pas de boisson le matin… Alors que faisait elle là? Les tables étaient installées avec le couvert : qui déjeune à 10h le matin ?
Comment cet établissement peut il espérer que les visiteurs apprécient si ils sont “jetés” ?
Voilà, nous sommes allés ailleurs…
Mais vers midi nous avons eu la stupéfaction de voir un autre établissement “salon de thé-crêperie” refuser une famille (6personnes) car ils étaient trop nombreux… la terrasse était… vide(oups !) Nous y étions pour un apéritif, bien sur nous avons déjeuner ailleurs de peur de gener.
Heureusement, nous avons trouvé un excellent accueil ailleurs.

Bonjour, je vous remercie pour ces conseils de routard, je vais éviter ce restaurant. Par contre j’ai voulu téléphoner l’office du tourisme pour avoir un conseil de restaurant, et grande surprise, il m’ont indiqué n’avoir jamais reçu de plainte pour le restaurant la tonnelle, et que je pouvais y aller… Heureusement que ce forum existe… Sinon je serai tombée certainement dans le piège à touriste.
J’ai donc téléphoné suite à de très nombreux avis positif sur le routard et tripadvisor, à l’oustal, je vous dirai si c’est une bonne adresse.mais l’accueil téléphonique a été charmant, ils ont même une chaise bébé. C’est un point que j’apprécie particulièrement en tant que jeune parent. Maintenant j’espère que la cuisine est bonne. Ils ont pris ma réservation sous conditions que j’arrive à l’heure, et si jamais on avait du retard les prévenir pour qu’ils nous gardent la réservation, ce que je trouve normal, je le fais même quand je ne suis pas en vacances.
J’avoue avoir hésité avec le gourmet quercynois qui semble aussi très bien, peut être un peu plus gastronomique.
Si vous avez des adresses autour de rocamadour et dans Cahors, je suis preneuse, on part des lundi prochain. Merci !
J’avoue heureusement qu’il existe le site du routard car j’ai eu des déconvenues dans des restaurants recommandés par le livre routard, ex : Madrid et Lisbonne. Je me demande si ils prennent en compte les réclamations…
Merci chers Routards !!!

Bonsoir,

J’ai lu avec attention les différents avis concernant ce sujet sur le Bar Brasserie La Tonelle situé à St Cirq Lapopie dans le lot (46) et je voulais donc faire un retour afin d’exprimer mon étonnement devant tant d’avis négatifs !
J’habite la région parisienne et nous venons dans cette formidable région qu’est le Lot depuis plusieurs années désormais (mes premières venues datent de 1989 sur Souillac et ses environs), depuis nous revenons régulièrement à Cahors et ses environs, notemment St Cirq, village toujours aussi merveilleux.
Nous en sommes donc a notre 4ème ou 5ème venue à Saint Cirq et à chaque fois l’arrêt pour les déjeuners ou dans l’après midi pour une glace, c’est la Tonelle, je tiens à préciser que nous n’avons jamais eu avec ma compagne de problèmes d’accueil ou de qualité des produits dans ce restaurant. J’ai donc été très étonné et ai lu avec attention ces différents posts sur ce sujet découvert par hasard Lundi 20 Août en me renseignant sur les différents restaurants du village car nous prévoyions d’y faire un saut Mardi dernier étant donné que nous sommes actuellement en vacances sur Lamagdelaine à côté de Cahors.
Suite à la découverte de ce sujet, nous nous sommes donc interrogé et nous sommes même demandé s’il ne serait pas “préférable” d’aller manger à L’oustal qui semblait bien recommandé et apprécié, notre dernière venue ds la région datait d’Août 2010 et également un saut à Saint Cirq à la Tonelle, rien à reprocher non plus.
Mardi 21 Août, nous nous sommes donc rendu de nouveau à Saint Cirq et avons néanmoins malgré la lecture le jour précédent de ce sujet décidé de manger à La Tonelle, à notre arrivée vers 12H10, il y avait déjà énormément de monde, ma compagne a donc demandé s’il était possible d’obtenir une table pour 2 personnes et une poussette, le gérant lui a répondu que ça ne serait pas possible avant 13h/13h30 environ, elle lui a donc demandé s’il était possible de réserver, ce qui ne semblait pas “faisable” mais il lui a dit de revenir vers 13h et qu’il se rappellerait de nous. Nous avons donc fait un tour dans le village et sommes revenus vers 13h, de nouveau le restaurant était quasi plein et des gens patientaient déjà à l’entrée en faisant la queue, finalement après environ 10/15 minutes d’attente, une table s’est libérée et le gérant après nous avoir reconnu, nous y a installé, nous avons ensuite déjeuner et ceci sans problèmes ni d’accueil, de comportement ou de qualité des produits ( les assiettes sont de plus très fournies ). Ma compagne tient même à préciser qu’elle a demandé s’il était possible qu’on chauffe le petit pôt de notre bébé de 11 mois, ce qui a été effectué bien sur mais celui-ci est même revenu dans une assiette avec une serviette en papier et une grande cuillère pour le cas ou nous n’en avions pas ( nous avions la notre adaptée) mais c’est une attention à souligner car tous les restaurateurs ne l’ont pas et je pense également qu’il est bon de le signaler.
Tout ce descriptif pour donc dire que je pense très fortemement qu’à l’heure d’internet aujourd’hui et avec les TripAdvisor, La fourchette, qype ou autres sites permettant d’avoir rapidement un avis sur une enseigne qui autrefois ne se transmettait que de bouche de connaissances à oreille de connaissances, il faut encore plus redoubler de vigilance, même si le nombre d’avis positif/négatif est un indicateur normalement fiable sur la qualité d’un établissement rien ne remplacera jamais votre propre avis personnel, pour ce qui nous concerne si nous n’étions jamais allé auparavant à La Tonelle après avoir trouvé cette page, nous n’y serions très probablement jamais allé alors que pourtant la réalité concernant l’établissement est tout l’inverse de ce qui est décrit ici pour notre avis personnel.

Laurent

Juillet 2012, refus de vente. Il était 14h30, nous ne voulions consommer des glaces. Le propriétaire nous a demandé de dégager sans ménagement. inadmissible. Passez votre chemin.

Coucou,

Alors moi cette année je n’ai pas pu me rendre a st cirq durant le mois d’aout comme chaque année suite a une grosse tragédie dans ma famille…

Mais on va se faire un petit week end a st cirq début octobre et biensure je ne manquerais pas d’aller manger à LA TONNELLE !!! je ne sais pas qu’elle mouche vous pique, mais moi depuis 2004 je vais a st cirq la popie pendant 3 semaines et a chaque fois nous allons y manger au minimum 4 fois pendant notre séjour !!

Les repas y sont d’un pur délice et d’un bon rapport qualité prix !! Quand au patron, c’est une personne super et nous n’avons jamais eu de problème !!!

voila donc moi je ne cesserai d’y aller !!!

Lilou, on a compris, vous adorez ce restaurant vous irez encore en 2036, mais par pitié cessez vos messages de soutien à ce restaurant, votre seule personne ne pourra pas contredire toutes les mésaventures relatées dans ce post. Vous adorez, tant mieux, mais la mauvaise réputation de ce restaurant se confirme d’année en année avec de nombreux témoignages, votre unique et répèté témoignage ne bloque pas les autres. Vos interventions trop pressentes, deviennent suspectes.
Allez y vous, mais laissez les routards informer les autres routards des mésaventures qu’ils ont subi dans ce restaurant.

Je reviens du Lot, grâce au forum j’avais réservé à l’Oustal, très bon accueil, très bonne situation, une petite terrasse très sympathique mais vite complète, il faut réserver. Les menus sont bons et frais, les prix comme dans tout ce village sont au dessus de la moyenne des autres restaurants du Lot. Je conseille l’Oustal. Ils ont même un rehausseur pour les enfants, pensez à le réserver par téléphone. Ils ont été charmant ils ont réchauffé les petits pot de ma fille, sans aucune difficulté, c’est agréable de se sentir bien accueilli même quand on arrive avec un bébé de 11 mois, et qu’ils sont en plein service des clients.

Par ailleurs, très beau village que celui de saint cirq lapopie !

Je ne cesserais de clamé haut et fort à chaque message désobligeant sur la brasserie de LA TONNELLE !!! Et si vous le souhaitez je peux vous dire les différents plats que je prends a chaque repas fait la bas avec mon mari et mon fils de 11 ans, qui depuis qu’il a 5 ans adore également cette brasserie.

Je peux même vous dire où je suis logé durant mon séjour a Sait cirq lapopie même, chaque année je loue la même maison chez Mr et Mme Andrieu, les noms des maisonnettes est ‘maison La Garenne’, a 3 minutes en voiture du village !!

Je connais st cirq comme ma poche donc merci de ne pas mettre en doute mes déjeuner et diner à la brasserie La Tonnelle, Beaucoup de commerçant du village nous connaissent très bien depuis le temps !!!

Donc à chaque texte se révoltant sur LA TONNELLE je donnerai mon point de vu sur cette brasserie, car peut être qu’il y a du monde qui trouve cette brasserie nul mais pour ceux qui lisent les coms et bien ils verront que cette brasserie SAIT GARDER sa clientèle !!! et qu’ils ne faut pas non plus s’arrêter sur les points négatifs mais qu’il faut aller gouter par soi-même !!!

A bon entendeur !!

Et maintenant c’est LILOU69 (car nous nous sommes un peu rapprocher de la région pour profiter encore plus de celle-ci durant certain de nos week end !!!

Je suppose que les personnes qui ont subi des refus de vente ne l’ont pas inventé !

Mais si vous voulez être édifiés sur l’attitude de ce restaurateur , je vous invite à lire ce qu’il a écrit sur sa carte !

Mais peut être voudra t-il répondre et écrire ici même le texte que je trouve assez malvenu à l’intention de ses futurs clients.

Cela suffira pour vous faire une idée précise.

Ne le signalez pas à l’Office de Tourisme !

Ca ne sert à rien, il en est le Président …

Peut être au Guide du routard qui n’est sûrement jamais venu visiter ce restaurant

Le refus de vente a été signalé au guide du routard, ainsi qu’à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

De même que dans les témoignages précédents, je me suis fait “jeté” avec deux couples d’amis de ce “restaurant”. Nous étions 5 adultes un enfant de 5 ans et un tout petit de 2 ans. Nous avons demandé si il y avait une table pour 5, une fois assis le gérant du resto est venu nous incendier et presque injurier car nous étions 7 (avec les 2 petits) et non 5 il nous a dit, entre autre, : “vous avez essayé de me la mettre à l’envers”. c’est là que je me suis levé et suis parti suivi par mes amis, ce qui n’a pas calmé le mec qui à continué à nous suivre et nous injurier jusqu’à ce qu’on soit dans la rue hors de sa vue. Il y a vraisemblablement des endroits suffisamment fréquentés pour que des personnes commes celles-ci n’aient pas besoin de fournir travail et qualité pour s’assurer un passage régulier, il faut donc faire circuler l’info. La Tonnelle à Saint-Cirq-Lapopie : A FUIR!!!

Vous avez eu beaucoup de chance de vous être fait virer de la Tonnelle ! vous avez ainsi évité une bouffe infâme. le patron y est célèbre pour ses coups de gueule souvent plus que vulgaires depuis bien longtemps. inutile de se plaindre à l office de tourisme puisqu’il en est le président !!!on mange encore plus mal dans son autre resto le gourmet Quercynois mais l’accueil y est moins mauvais .Il est vrai que ce genre de personnage fait beaucoup de mal au tourisme à Saint Cirq. BIBENDUM

Bjr

Alors moi toujours pas deçu de l accueil ni de la nourriture !!!

Pour information le patron a changé depuis 2 ans !!! Ce n est plus du tout le meme qu avant !!! J y ai mangé dimanche 9 aout 2015.

Aujourd hui c est un jeune homme sympathique et qui n hesite pas a venir discuter avec la clientèle.

J y retournerais bien evidement

Lilou69

toujours là le bon lilou,fidèle pour défendre ce piège à touristes,et ses infâmes salades et son foie gras bas de gamme! apparemment, Ôvas n’à pas été séduit par le nouveau patron qui avait été sans doute formé par le président de l’office du tourisme,si lilou à mis des sous dans l’affaire,qu’il ne s’inquiète pas,il y a suffisamment de touristes à Saint Cirq pour en gagner beaucoup en vendant n’importe quoi très cher. spécialité des tonnelles : on vous fait rentrer avec des prix cassés sur la nourriture (produits très bas de gamme) et on vous assomme avec les boissons et cafés. j’attends la réponse du bon lilou toujours prêt à dire et à manger n’importe quoi…BIBENDUM

En jeune fille correctement eduquer je ne serais pas vulgaire !
Chacun ses propres opinions !!!
Moi j aime, a dire que la qualite est mauvaise vous etes vraiment mauvaise langue !!!
Et pour votre info perso la Bibendum comme vous dite pese 48kg pour 1m63 !!!
Sur ce je continuerais a y aller et depenser mon salaire de directrice adjointe a lla bas !

Aout 2022 …le soir a la tonelle les années ont passées très bien reçu. Je recommande les assiettes les plus simples ou avec saucisse car très copieux. Et une glace pour finir. Personnel sympa. Et ensuite une ballade magique ds st cyr la nuit…quasiment seul tentez le !. Noublions pas que dans la journee sur une année il y a 600 000 personnes qui visitent ce site .

Sujets suggérés

Services voyage