Retour du Pérou avec Paprika Tours

Forum Pérou

bonjour,

nous revenons d’un circuit de 3 semaines au Pérou organisé avec une agence locale à Aréquipa :Paprika Tours et nous nous félicitons de ce choix.

tout a été parfait,organisation,confort des hôtels(tjs une excellente literie),confort du véhicule,deux guides passionnantes et à notre écoute (Andrea et Ruth) et un chauffeur principal (juan) trés prudent.

pays magnifique,paysages grandioses et population colorée et sympathique.

si vous souhaitez des renseignements ce sera avec plaisi!

bojo

Bonjour,
nous partons début avril 2 semaines avec cette agence. Tant mieux si tout s’est bien passé ! Il fait froid sur l’île ? pas de souci avec l’altitude ? et pour le soir, toujours de quoi dîner ?
Avez-vous des conseils à nous donner pour les indispensables à emporter ?

merci !

bonjour la scribe,emporter un vêtement chaud et un genre de parka impermeable,monter progressivement en altitude (le guide conseille trés bien),pas de probléme sur les îles,nous avons couché chez l’habitant et n’avons pas eu froid,beaucoup de restaurant,aucun souci pour dîner!

bon voyage,c’est magnifique.

bojo

Ravie de prendre connaissance de votre message. je pars début octobre faire un circuit Bolive Perou avec l’agence Paprika Tours, cela me met du baume au coeur. Je pars avec u petit groupe de 5 personnes très sympatiques dont j’ai fais la connaissance par la bourse des équipiers.

Bonjour,
nous partons aussi 3 semaines du 5 au 25 mai avec Paprika, en individuels, sur un voyage que nous avons progressivement construit avec l’agence. Je suppose qu’à PUNO, vous avez fait la visite de la péninsule de chiquito. qu’en pensez vous? On a choisi cette option, plus deux jours et une nuit où nous serons seuls (sans l’agence) pour visiter les îles. Nous voulions essayer de trouver quelque chose d’un peu moins touristique tout seuls. Je suis actuellement sur quelques plans pour ces visites (dont un avec Olga, souvent citée ici). Comment avez vous opéré pour ces visites? aviez vous un bon plan, ou avez vous suivi le programme de Paprika? En gros, avez vous une bonne adresse? une astuce pour cette visite?
Nous nous sommes aussi gardés un jour sans Paprika à Arequipa et un autre à Cuzco en plus des deux jours proposés par l’agence. Avez vous des bons plans dans ces deux villes? des adresses de restau?
Peut on échanger plus, en direct sur ce voyage, par tel ou par mail? mon mail gerard.pierre@laposte.net
merci
cordialement
GP

Bonjour Bojo,

Nous sommes sur le point de signer avec Paprika pour un voyage sur mesure à 2 de presque un mois au Pérou. Votre témoignage nous interesse . Quel niveau d’hotel aviez-vous choisi ? Avez vous fait des trek avec Paprika ? Dans la région de Cusco, avez vous passé plusieurs jours et qu’ y avez vous visité , à choisir que faut-il ne pas rater dans cette région (hormis le Macchu picchu évidemment)

Merci de vos réponses.

Muscatine

Bonjour cela m’interesserais egalement.Le sejour est bien organisé? Pas de probleme en chemin?
Niveau du tarif de l’agence faut il compter des suppléments de frais?
Quel niveau d hotel conseillez vous?
Merci

Bonjour

nous rentrons du Pérou Paprika : tout était parfait (15 jours)
avons pris la formule standard, les hôtels étaient largement suffisants, et le fait d’avoir des dîners libres éatit bien agréable.

Bon voyage, vous pouvez signer les yeux fermés !!!

Bonjour!

Cette agence m’interesse.

Mais les prix annoncé ont ils été respécté ou avez vous eux des supplément? (pour petit groupe par exemple).
Le déroulement du séjour a été respecté ou avez vous quelques couacs?

Merci par avance

bonjour,

les prix de notre devis ont été respectés,aucun supplément et le séjour s"est déroulé sans aucun couac.

nous n’avons que d’excellents souvenirs de notre séjour au Pérou.

bons préparatifs!

bojo

Bonjour

De retour de 3 semaines au Pérou organisé avec Paprika tours, agence d’Arequipa.

Que du bonheur.

Tout a été trés bien organisé, pas de retard, pas de surprises et pas de malentendus.

Nous avons rencontré le directeur ainsi que la personne avec laquelle j’étais en contact (Antoine M) et ils nous ont invité au restaurant.

C’est vraiment une super équipe.

Le groupe était réduit (10 en tout) et il y avait une trés bonne entente.

Les guides ont été trés bien et connaissaient parfaitement leur métier, leur pays et maitrisaient le français.

Vous pouvez me contacter si besoins d’infos, de photos.

PS : je suis parti avec ma femme et mes 2 garçons de 11 et 13 ans

JClaude

bonjour j’envisage de partir en mai prochain pour deux semaines et aurais aimé connaître le circuit que vous avez décidé avec l’agence Paprika Tours avec si cela est possible une indication de tarificationmerci

Bonjour

Désolé du retard dans la réponse mais j’étais en congés.

Contactez directement paprika tours su rleur site et dites leur que vous m’avez contacté.

Ils sont super sympas et trés professionnels.

Nous avons fait un circuit avec extension en Amazonie et nous nou sommes vraiment regalés.

Amicalement

JClaude

merci à vousje suis en contact avec eux pour l’élaboration d’un programme sur mesure

Je vous envie de partir la bas.

Vous verrez, c’est superbe…

Qui avez vous comme interlocuteur chez Paprika ?

Nous revenons du Pérou et de notre point de vue, pas besoin de passer par une agence de voyage pour organiser la totalité de votre circuit; laissez vous de la liberté: c’est facile de trouver des logements, restaurants pas chers par vous même, il y a des bus régulierement et super faciles, pas besoin de réserver en avance, gardez vous de la liberté, nous n’avons jamais senti l’insécurité dans toutes les villes traversées. Bien évidement si vous souhaitez faire un treck, la visite du machu picchu, la visite du lac titicaca ou bien le Canyon de Colca, la Selva, vous pouvez acheter vos packages individuellement avec une agence, mais pour le reste vous pouvez faire tout par vous même.

Nous avons rencontré tellement de compatriotes et d’autres nationalités qui voyageaient comme nous sans agence. Donc pas la peine de payer plus.

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une agence locale. Or, je viens de voir les retours très positifs sur Paprika Tours. Savez-vous s’ils peuvent organiser quelque chose sur 3 semaines pour environ 1000 €/pers. maximum.
Auriez-vous aussi une adresse internet ?
Merci pour votre retour.

http://www.paprikatours.com/

bonjour
je viens de lire votre mess
auriez vous un itineraire et des conseils pour partir sans agence avec volsec
merci beaucoup
domi

bonjour, je suis en train de finaliser mon futur séjour au pérou avec l’agence paprika. Nous avons choisi une formule avec 3 treks. Quelqu’un a t’il déjà choisi un voyage avec eux apparent?
Avec cette agence locale, les billets d’avions internationaux ne sont donc pas pris en compte. Quelle compagnie faudrait il préférer? Avez vous des conseils à me donner pour des assurances annulations?
J’ai hate de faire ce voyage mais j’ai beaucoup d’interrogations, notamment quel climat peut on avoir en novembre?
merci pour vos réponses

Bonjour,

nous comptons d aller au Pérou debut juillet , le billet étant déjà relativement cher 1300e par personne je cherche des témoignages pour organiser mon circuit toute seule

voici mon itinéraire (Devis établi par une agence de voyage locale) 1600 euros par personne :

pensez vous que je pourrez organiser cela sans soucis?
faut il acheter les billets de bus en avance sur internet?
les taxis sont ils cher?
pour faire ce parcours que dois je réserver de France à par les billets d’avions et les hôtels ?

Accueil à l’aéroport international de Lima par notre représentant. Transfert (50 minutes) en véhicule
privé à l’hôtel. Nuit à l’hôtel San Agustin Exclusive (3 étoiles situé dans le quartier de Miraflores) :
http://www.hotelessanagustin.com.pe/hotel_exclusive_miraflores.htm
Jour 2 : LIMA – PARACAS
Repas : petit-déjeuner
Visite de la capitale péruvienne en matinée avec la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Transfert en début d’après-midi à la gare routière pour prendre un bus pour Paracas, situé à 235km au sud de Lima (3h30 de trajet), par la route Panaméricaine. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel Santa Maria (2 étoiles simple) :
http://www.santamariahostal.com/
Jour 3 : PARACAS – BALLESTAS – HUACACHINA – NAZCA
Repas : petit-déjeuner + dîner typique
Départ depuis le port de Paracas, pour une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles Ballestas, les « Galápagos péruviennes » (bateau partagé). Découverte au passage du mystérieux candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte. Départ ensuite vers Huacachina, surprenante oasis au coeur du désert et lieu de départ d’une ballade en buggy au
milieu des dunes de sable. Continuation en fin d’après-midi vers Nazca. Installation à l’hôtel. Dîner typique : la pachamanca, un authentique plat Inca et nuit à Wasipunko (petite hacienda familiale simple au coeur du désert) : http://www.nascawasipunko.com/
Jour 4 : NAZCA - AREQUIPA (2300m)
Possibilité en en matinée de survoler les lignes de Nazca (35 minutes en avionnette), énigmatiques figures zoomorphiques dont certaines peuvent atteindre 80m de long (activité optionnelle). Transfert en après-midi à la gare routière et départ en bus de ligne en direction d’Arequipa (9h30 de trajet, 500 km). Arrivée à Arequipa en toute fin de soirée. Transfert et nuit à l’hôtel Casa de Melgar (2 étoiles) :
http://www.lacasademelgar.com/
Jour 5 : AREQUIPA
Matinée libre pour profiter de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée ou matinée de repos. Visite de la ville en après-midi avec la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Sta Catalina, fondé en
1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Nuit à l’hôtel Casa de Melgar.
Jour 6 : AREQUIPA - CHIVAY (3600m)
Départ pour Chivay, dans la vallée du Colca (3600m d’altitude, 3h30 de trajet). Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay. Possibilité de profiter des sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle). Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo (3 étoiles) : http://www.pozodelcielo.com.pe

Jour 7 : CHIVAY - CROIX DES CONDORS – PUNO (3800m)
Départ tôt le matin (6h) pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée (1h50 de trajet). En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit. Départ vers Puno en bus de ligne en après-midi à
travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Transfert et nuit à l’hôtel Casa Andina (3 étoiles au centre-ville) : http://www.casa-andina.com/
Jour 8 : PUNO - ILE D’AMANTANI (4000m)
Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner
Après le petit-déjeuner, transfert au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Arrivée à l’île d’Amantani en fin de matinée. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le
coeur du village. Rencontre de la famille locale dans laquelle se passera la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante). Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil. Repas et nuit chez l’habitant.
Jour 9 : AMANTANI - TAQUILE – PUNO
Courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine, l’île de Taquile. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. Retour vers Puno en bateau (3h) en après-midi.
Installation et nuit à l’hôtel Casa Andina à Puno.
Jour 10 : PUNO – CUSCO (3400m)
Repas : petit-déjeuner + déjeuner
Départ pour Cusco (7h de bus, 400 km). Visite pendant le trajet de Pukara, site pré inca, de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Déjeuner à mi parcours dans la petite ville de Sicuani. Arrivée à Cusco, capitale de l’empire Inca perchée à 3400
mètres d’altitude, en 2ème partie d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Amaru (2 étoiles situé au centre-ville) : http://www.amaruhostal.com/
Jour 11 : CUSCO
En matinée, visite de la cathédrale de Cusco et du temple du soleil (Qorikancha). Par la suite, visite des quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et
Qenko. Après-midi libre pour profiter de la ville avec ses petites ruelles caractéristiques, la richesse de son artisanat et de ses Musées. Possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses et musiques andines folkloriques au centre d’arts natifs en soirée. Nuit à l’hôtel Amaru.
Jour 12 : CUSCO - VALLÉE SACRÉE – AGUAS CALIENTES
Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Premier arrêt après environ une heure de route au village typique de Chinchero et visite de son église baroque. Reprise de la route pour la découverte d’une véritable curiosité naturelle en pleines montages : les salines de Maras. Trajet ensuite vers Pisac pour la visite du marché local et des ruines de Pisac, considérées comme les plus importantes après celles de Machu Picchu et qui dominent la Vallée Sacrée. La dernière visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse inca.
Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne. Installation et nuit à l’hôtel Presidente (2 étoiles).
Jour 13 : AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU – CUSCO
Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite complète du plus célèbre des sites incas. La découverte du plus spectaculaire site du continent sera l’apothéose du voyage avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Possibilité de
faire l’ascension de Wayna Picchu (autorisations limitées à 400 personnes par jour, à préciser au moment de la réservation). Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cusco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée. Nuit à l’hôtel Amaru.
Jour 14 : CUSCO
Journée libre à Cusco pour profiter de la ville avec la possibilité de flâner dans le marché local de San Pedro ou encore le quartier de la bohême de San Blas. Nuit à l’hôtel Amaru. la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Sta Catalina, fondé en ses passages, ses perrons et ses petites places. Nuit à l’hôtel Casa de Melgar.

Jour 15 : CUSCO – LIMA – DÉPART LIMA
Transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima puis la connexion avec le vol international.
un grand merci pour votre réponse .

'Nous avions réservé chez Paprika Tours pour un séjour de 3 semaines “Pérou Bolivie” après une recherche des agences sur internet. Les commentaires des utilisateurs, très majoritairement positifs, nous ayant amenés à ce choix. Nous avons réservé, mon épouse et moi, 6 mois à l’avance pour un séjour en groupe. Hélas, un mois avant le départ, Paprika nous annonça que par manque de participants, notre voyage serait transformé en séjour individuel (suppression de la prestation repas et de l’accompagnateur, conformément aux conditions de vente). Nous étions dans l’impossibilité d’annuler car les billets d’avion étaient pris et non remboursables. Nous sommes donc partis dans ces conditions et sommes très satisfaits du séjour. La prestation de Paprika est très professionnelle, à chaque étape, un chauffeur nous a pris à l’hôtel, un guide francophone compétent nous a fait visiter les sites. Le document de voyage fourni par Paprika détaillait chaque prestation, les heures de rendez-vous (hôtels, aéroports), le nom des prestataires, numéros de téléphone et prestations incluses.
En conclusion nous conseillons très fortement cette agence pour son sérieux et son professionnalisme.

Bonjour Cirtem,
nous sommes intéressés par une proposition de Paprika Tours. Acceptez-vous de me donner vos coordonnées personnelles pour vous contacter sur le sujet.
Merci

Bonjour
Je suis contactable a jeanclaude.picton@yahoo.fr

Amicalement

JClaude

Bonjour,

Ayant fait appel aux services de Papikra Tours pour la finalisation de l’organisation (excursions et tranports) de notre voyage au Pérou et en Bolivie, je vous conseille fortement cette agence locale, et remercie encore grandement Antoine pour son implication dans notre projet et son suivi.

Stéphane

Bonjour

Merci pour tous ces retours qui m’ont incité à écrire à cette agence de voyage.

le devis proposé est super intéréssant : 15 jours de visite de la Bolivie et du pérou avec 4 vols intérieurs… ceci étant je m’étonne du prix 2800 dollars sans le vol Paris-Lima AR (1300 euros?) ça me parait un peu cher dans la mesure où d’autres agences (KUONI, Nouvelles frontières) proposent des pack tout compris pour 2600 euros.

qu’en pensez vous ?

Merci de votre retour

bb

Bonjour,

J’ai fai voici 2 ans un circuit Pérou et Bolivie sur un voyage sur mesure avec 6 personnes.
Je peux vous dire que cette agence est très compétitif au niveau prix quand aux prestations auncune critique de très bons correspondant tant au Pérou que Bolivie, un super Français en Bolivie. De très bons hotels et guide.
Si vous allez au Pérou ne laisser pas de coté la Bolivie surtout le salar de Yuni des paysages à couper le souffle

bon voyage

Josy

Sujets suggérés

Services voyage