De retour du Sri Lanka, j’ai mis à jour mon site (http://vacancesstephalex.free.fr/) où j’ai essayé d’être la plus précise possible concernant nos visites, hotels et activités.
Les endroits visités sont
Anuradhapura
Sigiriya
Polonnaruwa
Dambulla
Kandy (temple de la dent et jardin botanique)
Plantation de thé, Chute de Rambola et Balade Lover Leap à Nuwara ELiya
Balade Little Adam’s Peak à Ella et les chutes
Buduruwagala
Parc d’Uda
Parc de Yala
Mirissa et alentour (de Tangala à Galle).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Alexandra
gillette2
bonsoir Alexandra
J’hésite entre uda walawe et yala.
quel est le mieux à faire sachant qu’on en fera certainement un seul.
Nous y serons en septembre
et ou avez vous logé?
merci d’avance pour vos renseignements
Maryse
alexandra763
Bonjour Maryse,
Sans hésiter Uda ! Nous y avons vu de nombreux éléphants trs proche, des buffles, de nombreuses espèces d’oiseaux, des crocodiles, des renards, faons, tortues.
Je n’ai pas aimé à Yala pour le côté archi-touristique. Il y a beaucoup plus de monde. Nous avons vu beaucoup d’oiseaux, mais moins d’éléphants que la veille à Uda dont la visite s’est effectuée dans de meilleures conditions…
A yala, dès qu’un éléphant pointe le bout de sa trompe, tous les chauffeurs se dirigent à cet endroit créant des embouteillages monstrueux !!! 1/2 h d’embouteillage pour voir un éléphant qui était finalement parti quand nous arrivions à son niveau… On a vu un spectacle d’éléphants jouant dans de l’eau mais là encore, tous les 4x4 se sont rejoints à ce point créant un fois de plus la cohue… En résumé, même si on a vu des animaux, on a finalement eu l’impression de voir plus de 4x4 ! Nous avons donc largement préféré le parc d’Uda.
Pour le logement à Uda, nous étions à Niwahana à côté du parc. Pour Yala, nous étions logé à Tissa : Moon beam the wild heaven situé à 30-45mns du parc.