Retour d'un autotour de 2 mois en famille aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,en étape de notre tour du monde, nous venons d’achever 2 mois dans le grand Ouest américain, sans doute notre meilleure destination après 8 mois à parcourir le monde.
Venant du Mexique, nous avons démarré ce périple à Dallas (Texas) pour terminer à Seattle en ayant parcouru presque tous les parcs nationaux du grand Ouest, avec dans l’ordre : Carlsbad Cavern, Guadalupe, Whitesand Dunes, Great Sand Dune, Black Canyon, Colorado NM, Arches, Canyonland, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon, Sunset Crater, Brice Canyon, Zion NP, Death Valley, Joshua Tree, Sequoia/Kings canyon, Alcatraz NM, Yosemite, Lassen, Redwood, Crater Lake, Mt St Helens NM, Mt Raynier
La solution location de voiture + motels est vraiment le bon choix aux USA (comparé au camping car que nous avons testé en Australie/NZ et que nous avons hésité à adopter aux USA aussi).
Si certains souhaitent bénéficier de notre retour d’expérience pour préparer leur voyage, nous avons relaté cette ballade avec de très nombreuses photos sur homeprovence.fr ou encore nous restons à votre disposition pour des infos par ce forum.
Patrick

bonjour,

dans 15 jours nous partons pour 1 mois dans l’ouest américain avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans. nous avons aussi choisi la formule voitures + motels;
pouvez vous me dire s’il n’y avait pas de soucis pour visiter et laisser les bagages dans la voiture ?
aviez vous une assurance voyage ? comment se sont passés vos soins la bas?

Bonjournous avons toujours laissé nos bagages dans le coffre de la voiture que nous laissions sur les parkings des différents parcs et n’avons jamais eu de soucis.
Pourtant notre coffre laissait voir les bagages, mais es USA sont un pays très sur et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il ne faut toutefois pas tenter le diable en laissant des appareils photos ou ordinateurs en vue sur un parking et nous avions systématiquement nos affaires de valeur (appareil photos et ordis notamment) dans une valise à part que nous rentrions dans la chambre le soir (nous avons laissé le reste des bagages dans le coffre sur les parkings de Motels la nuit pendant 2 mois sans jamais aucun pb). La seule fois ou nous avons trouvé un peu d’insécurité était dans un Motel6 de la banlieue de Miami mais un policier restait devant l’hôtel toute la nuit et nous n’avions donc pas changé nos habitudes.
Pour les assurances, si vous partez moins de 3 mois et que vous payez le voyage avec votre carte bancaire visa ou Mastercard, vous êtes assuré santé et rapatriement par la carte. Mieux vaut une carte de type Premier ou Infinite qui couvre mieux mais lisez les conditions sur leur site, c’est déjà une bonne couverture (avec franchise sur les 75 premiers euros je crois). Pour plus de 3 mois, il faut regarder ses assurances qui parfois vous couvrent (nous nous sommes rendu compte que notre assurance à la Matmut nous couvrait (la formule SMAC, souvent inclu dans l’assurance habitation couvre à l’étranger avec une assistance au déplacement, les frais médicaux et une protection juridique. Si après avoir fait le tour de vos assurance vous ne trouvez rien j’avais trouvé qu’un des meilleurs rapport prestations/prix était chez AVI international.

merci de votre réponse, ca me rassure. nous étions au Quebec l’année dernière et nous n’avons eu aucun souci de ce genre. je ne manquerai de regarder le reste de votre voyage pour avoir des idées car nous pensons déjà au voyage de l’année prochaine alors que celui ci n’est pas encore réalisé. comment faisiez vous pour reperer à l’avance les "all can you eat ". Y a t’il un site dédié ?

Malheureusement pas de site dédié à tous les all you can eat (mais c’est une bonne idée de site à créer !).On consultait les sites de chaque chaine de “all you can eat” :

• www.hometownbuffet.com (qui inclu aussi les chaine Old Country Buffet et Granny’s Buffet)
  • www.goldencorral.com
    et les buffet de pizzas + salad bar :
  • www.roundtablepizza.com
  • www.pizzahut.com
    Attention à l’abus de nourriture, faire du sport pour garder la forme !

Bonjour,

Revenant d’un tour du monde d’une année et ayant plusieurs soucis concernant l’assurance voyage je me permets d’ajouter quelques précisions:

• la couverture inclue dans les cartes VISA et MASTERCARD ne concerne, sauf erreur, que les séjours et prestations payées avec la carte elle-même. Ainsi s’il arrive quelque chose lors d’un voyage payé d’une autre manière, vous ne serez pas couvert…

• le meilleur rapport prestations/prix observé chez AVI International ne l’est pas pour rien. J’ai en effet contracté cette assurance, puisqu’il s’agit de celle mise en avant par le guide du routard, mais à mon grand regret ! Correspondance désastreuse, manque de professionalisme, impolitesse, organisation bancale, multiplication des interlocuteurs, etc. Je me bat toujours pour obtenir un remboursement préalablement promis pour une maladie contractée en voyage il y a plus de 9 mois !!! Première fois que je prends cette assurance et dernière fois aussi !..

Ayant gardé toutes les correspondances avec la société AVI International, et elles sont nombreuses, je me tiens à la disposition de quiconque désirerait plus d’informations sur ce sujet.

Un excellent voyage à tous !

Séb

Sujets suggérés

Services voyage