nous voilà de retour de notre agréable voyage en Floride, chaleureux et très ensoleillé… autotour avec 2 ados.
voici notre itinéraire :
jour 1,2,3 = miami beach, quatter art déco
jour 4 et 5 = orlando , parc unviversal sudio et island of adventure = magique !
jour 6 = route vers la cote ouest, étape d’une nuit à sarasota
jour 7 et 8 = sanibel island
jour 9 et 10 = naples
jour 11 = passage dans les everglades, étape à florida city
jour 12 et 13 = key west
jour 15 = miami beach
je suis à votre dispo pour précisions, impressions…
Anonyme2
de retour de notre autotour de deux semaines en floride pour la 3ème fois : notre circuit assez classique : MIAMI 2 Nuits - Key West 1 nuit - Naples 1 nuit - Orlando 3 nuits - COCOA BEACH 1 nuit - MIAMI 5 nuits.
Pas de location de GPS -inutile - pas d’option particulière pour la location de voiture on essaye de nous surclasser à nos frais et de nous faire prendre l’assurance bris de glace et crevaison… - si vous souhaitez des précisions n’hésitez pas.
Anonyme3
Bonjour Sylvinou,
Je vais partir en octobre prochain pour 11 jour en floride. Nous passons par Ford Myers pour aller à Sanibel. Mais pas encore de programme pour cette journée, pouvez -vous me donner votre vécu et vos impressions sur cette étape. (Pour info on est un couple de 27-28 ans ).
Dans mon parcours j’avais mis deux jours pour Universal, mais au vu des réponses et des impressions que j’ai pu avoir sur Naples, on est partie pour réduire universal à 1 journée pour rajouter une journée à Naples dans notre itinéraire. qu’en pensez-vous?
Et tant que j’y suis j’en profite, nous allons faire les everglades floride city vaut le coup ou pas…
Je vous remercie par avance pour le retour que vous me ferez.
Perlinpinpin
Anonyme4
bonjour,
nous ne nous sommes pas arrêtés à fort myers, pressés d’arriver à sanibel. concernant universal, tt dépiend je pense de l’ensemble de votre itinéraire. les parcs sont différents, ils valent le coup tous les 2 ! mais Naples nous a bien plu également… Florida City, pour ma part, ne vaut pas la peine de s’y attarder, pour nous, c’était juste une étape sur la route des keys. voilà, n’hésitez pas si besoin !
sat33675
je pense que 2 jours a universal sont necessaires
pour sanibel island assez decu car une plage et c est tout , le reste pour voir de maisons luxueuses bof
mais bon chacun son truc
Pour ma part j ai prefere les grandes plages cote est floride que la plage du routard de sannibel
Pour ce qui est de l ile anna maria island est plus jolie et plus sauvage
Pour florida city rien a voir sauf un stop pour alligator farm ,le parc des everglades, les premium outlets les smoothies 2 nuits max et ensuite vers les keys
jojo46
Bonjour,
Sanibel est une très belle étape si vous aimez la vie sauvage. Il faut visiter le Wlildlife refuge. on peut le faire en voiture ou à pied. Nous avons fait les deux. Nous avons aussi fait du kayac à Tarpon Bay. Très exotique de naviguer dans la mangrove. En ce qui concerne les plages à Sanibel, je ne les trouve pas extraordinaire;
Pour Universal je trouve que les 2 parcs valent la peine. Ils sont assez différents et tous les 2 sont très bien. L’attraction Harry Potter dans Island of adventure est géniale. Nous l’avons faite 3 fois. On a adoré.
Et pour Florida City, c’est un bon point de chute pour visiter les Everglades. Il faut absolument faire l’Anhinga Trail au
Anonyme7
Merci à vous 3 pour vos réponses.
Voici mon ébauche d’itinéraire mais pas encore acté. On par le 25 octobre, on a juste nos billets et la voiture.
jour 2 : miami -nuit à miami
jour 3 - Everglades- visite ferme et boat tour- nuit à Naples
Jour 4: Ford Myers- visite de l’île Sanibel- nuit à ford myers
Jour 5: route pour orlando- Outlet- nuit à orlando
jour 6 : Parc universal
jour 7 : Parc universal
jour 8 : Cap cnaveral-cocoa beach- nuit a cocoa beach
jour 9 : retour sur miami -nuit à miami
jour 10 : visite miami- Ford Lauderdale
jour 11 : départ.
Pour le jour 7, de faire deux jour Universal je ne suis pasz sûre, je voulais à la place faire une journée off dans notre itinéraire mais je ne sais pas du tout ou? en fin de parcours c’est mieux mais j’ai pu lire que les plages sur la côte ouest sont plus belles.
Pour j3 j’ai noté l’Anhinga Trail,et alligator farm, on voudrait faire un tour en airboat mais avec 6 personnes max, c’est possible?
Pour j4: donc Sanibel et /ou captiva. mais les commentaires que je lie sont divisés (normal me direz-vous) donc je ne sais pas trop?
Pour j5: on ferait la route soit par la 17 soit par la 27 pour aller à Orlando donc si vous y êtes passé je suis preneuse de toutes info négatives ou positives.
Jour 6: j’ai lu que l’on pouvait prendre un pass coupe file à 58 dollars, et si je ne fait le parc qu’en une journée peut-être que ça vaut le coup.
Jour 8 : je ne pense pas que nous iront à capcanaveral même mais juste y faire un tour, et se reposer à cocoa beach.
jour 9: on prend la journée pour redescendre a miami tranquillement et on passera à ce moment là par ford lauderdale.
Pouvez-vous me dire les activités-visite qui pour vous étez super pour qu’on les intègres.
Pour les hotels, on va passer par Motel 6 c’est pour nous le meilleur rapport qualité prix. Mais je ne sais pas si c’est mieux deréserver à l’avance ou pas?
Merci beaucoup.
Perlinpinpin
sat33678
Pour les hotels dans ton prix final integre le petit dej car certain hotesl ne le proposent pas
Un petit dej a 4 c est 30 dollar mini
pour airboat a l ouverture 09h00 on etait au max 15 dans le bateau des rangees de 4 donc pas grave
jour 5 sur la route tu as le temps de t arreter a sarrassota musee ringling
pour la route on a pris la i75 puis i4
pour le fastlane file express si 2 jours 2 parcs pas besoin utilise plutot les single rider
je te conseille aux alentours de miami la piscine a coral glabes si tu as le temps
evite le duck tour a miami
jojo49
Bonjour lulu
Voici mes conseils suivant ton ébauche d’itinéraire.
Pour le jour 3 l’Anhinga Trail incontournable. Alligator farm, nous l’avons fait en fin d’après-midi et il n’y avait pas trop de monde. Comme le dit Sat maxi 15 personnes dans le bateaux. Pour des air boat plus petits je crois qu’il faut aller vers Shark Valley.
Pour les parcs universal je suis du même avis que Sat, le coupe file est inutile avec la formule 2 jours 2 parcs on peut tout faire. Évidemment pour nous c’était en juillet dernier. Peut-être qu’en octobre il y a plus de monde?
En ce qui concerne Cap canaveral, c’est très bien pour ceux qui s’intéressent à l’espace et qui maitrisent plus ou moins bien l’anglais. Mon mari et mes 2 ados ont adoré moi je n’ai pas aimé.
Pour le jour 5 si tu fais un arrêt à Sarasota, la plage Siesta beach est vraiment paradisiaque. Sable blanc eau turquoise et chaude. (en tout cas en juillet, je ne sais pas si en octobre l’eau est encore aussi chaude) Cette plage est l’un de mes plus beau souvenir de vacance.
Bonne préparation
Jojo