Bonjour,
De retour de notre voyage en Floride (10 nuits), je vais essayer de vous faire un compte rendu aussi précis que possible tant que j’ai reçu de bons tuyaux sur ce forum.
Notre fille de 6.5 ans effectuait son premier long voyage et a tout apprécié, même nos visites de musée, elle s’est +/- bien adaptée au décalage horaire et s’est montrée d’une bonne résistance face au rythme un peu soutenu de notre voyage.
Notre voyage était un peu concentré, mais on n’avait pas le choix vu que notre fille a déjà fait l’école buissonnière 3.5 jours. J’avoue que 2-3 jours en plus nous auraient permis de souffler un peu sur la côte ouest.
Les étapes en voiture étaient de 2 heures maximum, mais nous les avons chaque fois faites après le souper, ce qui a permis à notre fille de déjà commencer sa nuit.
Orlando – 4 jours.
Logement : Best Western Plus Orlando Gateway (183 $ pour 4 nuits) : rien à dire
1° jour – Seaworld car c’est un parc « reposant » vu son nombre de spectacles.
2° et 3° jour – Universal où notre fille a même fait (2 fois) le coaster Rocky Rocket et oui, les chats ne font pas des chiens !!
4° jour : outlet. Petit conseil : imprimer les coupons sur internet car un de ses coupons donne lui-même droit à un livret de coupons gratuit (qui est payant sinon) et comparer les coupons internet avec ceux du livret. On a aussi été chez marshall et dress for less où on y a trouvé aussi des levis à 11$ J
Sarasota – 1 jour et visite du Ringling Museum et promenade sur la plage. Le Ringling Museum est gigantesque et 5 heures ne nous a pas suffit : on n’a fait que la moitié des collections d’art et n’a pas eu le temps de visiter la « maison »
Logement : Econo Lodge East à Bradenton (73$) : correct sauf la climatisation qui puait et les gens bruyants.
Sanibel – 1 jour : refuge Darling (sympa la petite promenade, mais on verra mieux les alligators dans les Everglades) et croisière avec Captiva Cruises qui nous a permis de voir plein de dauphins, à recommander avec des enfants et sunset sur la plage Bowman avec shelling.
Logement : Casa Loma Motel à Cape Coral (99$) : super chouette d’autant plus qu’on l’avait upgradé pour la vue
Naples juste pour la nuit
Logement : Best Western Plaza (62$): rien à dire
Everglades – 1 jour : tour en airboat avec Captain Doug , très chouette tour en bateau, mais on a dû se battre pour avoir le BB alligator dans les mains et ça nous est resté un peu à travers de la gorge. On a aussi fait l’anhiga trail à Royal Palm que je recommande de faire une heure avant le sunset car moins de touristes, superbe luminosité et plein plein plein d’animaux …
Logement : Comfort Inn à Florida City (96$) : très correct
Miami – 2 jours : très belle visite du Vizcaya Museum. On s’est promené sur Ocean Drive la nuit (bof)
Par contre, on a très bien mangé au Tap tap (très bons specials entre autre). Ne cherchez plus le Rancho Grande car il n’existe plus.
Logement : Beachcomber : très très sale, climatisation noire de champignons, pas d’aération par les fenêtres car poubelles et très forte odeur d’humidité dans le lobby … J’ai demandé qu’on change les lits et qu’on nettoie la baignoire qu’ils ont faite à la brosse de rue. Bref, on relativise vite quand on voit les homeless … A refaire on dormirait près de l’aéroport car les transports en commun sont facile et les hôtels moins chers et meilleurs
On a eu des ennuis avec la climatisation et les vols intérieurs.
La climatisation a rendu notre fille malade au point qu’on la fermait systématiquement quand on était dans la chambre et qu’on lui a donné un antibiotique à large spectre quand elle a fait de la fièvre pour assurer. (OK inutile de me dire que ce n’est pas bien, mais ce n’est pas pour une fois).
Pour les vols intérieurs, on n’avait systématiquement trois sièges séparés : ils ont réussi de nous en trouver 2 les uns à côté des autres pour le vol aller, mais pour le retour on a du se débrouiller nous- mêmes dans l’avion. Ce fût très dur car soit les gens voulaient rester près de l’hublot ou près du couloir pour la place pour leurs jambes, on s’est même fait engueuler par des passagers qui avaient peur de louper leur correspondance, bref une belle bande d’égoïstes. Je trouve inadmissible de penser qu’une gamine de 6.5 ans peut voyager seule. Un autre couple a eu leur même problème avec leur fille de 2 ans.
On a dépensé en moyenne 50-100$ par jour pour les repas. Le petit déjeuner était compris à chaque hôtel sauf à Orlando.
On a loué notre voiture une semaine chez hertz (150$) car pour Oralando on avait le shuttle compris à l’hôtel pour les parcs et à Miami on a utilisé les transports en commun. A Miami, je vous conseille d’acheter l’easy card dans une para pharmacie (walgreen CDS pharmacy) pour les transports en commun. C’est un pass d’un jour pour bus-métro qui coûte 5$ et qui revient donc moins cher que de payer chaque trajet 2$ L
Je ne donne aucune adresse car elles sont facile à trouver via google et tout bon routard qui se respecte y arrivera !!
Pour les hôtels, j’indique les prix qui sont souvent des ristournes obtenues via divers sites de réservation qu’on a chaque fois comparé car il y a des différences. Les avis sur tripadvisor étaient corrects.
Je ne vous fais pas l’insulte de vous donner le prix du carburant …
Très bon voyage ou bonne préparation