On vient de rentrer de ce magnifique pays après un mois, les larmes dans les yeux, après avoir vécu des moments inoubliables, découvert des paysages à couper le souffle, déguster une des meilleures viandes au monde et rencontrer des gens fantastiques.
C’est avec cet engouement que je souhaiterais partager cette expérience avec vous, vous donner peut être des idées ou répondre à vos questions et interrogations sur tout ce qui concerne un périple en Argentine.
Je me suis beaucoup inspiré de ce forum pour organiser mon voyage et c’est avec plaisir que je reviens ici pour partager avec vous toutes mes connaissances de ce pays, si magique.
A très bientôt
MEL
giginette2
Bonjour Nous partons (7 personnes) le 3 janvier arrivé Buenos aires après le Chili, nous suivons un peu le PARIS DAKAR , nous avons loué un Hyunday H1 SI VOUS AVIEZ un véhicule avez vous eu des problème de carburant ?
Nous avons une tente et…si pluie hôtel si possible.
Autre question pour le transport aéroport hôtel centre Buenos aires avez vous eu des problèmes?
Pour le passage a 4700M ? problème?
Bonne journée
Ginette
Anonyme3
Bonsoir, peux tu nous détailler ton itinéraire et tes impressions.
je pars pour 6 semaines en Mars Avril.
et je suis a la recherche d’information
Cordialement
Richard
Anonyme4
Bonjour,Mel nous sommes en préparation de notre prochain voyage donc à la recherche d itinéraire et de bon plan pour un séjour de 6 semaines pour l’Argentine & le Chili , du début novembre à mis décembre 2014.Pouvez vous nous indique vos bons plans de votre périple dans ses deux pays en vous remercient par avance Serge et Christine
maonet5
Bonjour Ginette,
A propos du véhicule, nous avons loué un petit Chevrolet et nous avons un peu galéré dans le NOA, du sable mou au bord de la route donc risque que le véhicule se renverse, la majorité de la route n’est pas goudronnée … tout dépend du trajet que vous allez parcourir mais pour 7 personnes (le poids du véhicule peut vous réserver quelques surprises), je vous conseille fortement une 4*4.
Pour le carburant, on n’a pas pris de risques, à chaque étape (généralement chaque soir) on fait le plein même s’il reste plus que la moitié. Il faut savoir qu’en route surtout dans le nord il n’y a presque rien. Je vous conseille de vous approvisionner chaque soir.
Normalement durant le mois de Janvier c’est l’été donc pas de pluie.
Pour Buenos aires, pas de problème particulier pour l’hôtel et les transports en commun sont très pratiques (des bus 24/24 et le métro jusqu’à 23h plus des taxis qui ne sont pas vraiment très chers).
On a traversé la frontière Argentine Chili à 4800 m d’altitude (paseo de libertadores), il faut compter au minimum 3h d’attente, il fait bien sur très froid mais à cette période de l’année, la route ne devrait pas être fermée.
MEL
maonet6
Bonjour Richard,
Notre itinéraire en gros c’était :
4 jours à Buenos Aires
1 jour dans la pampa argentine pour découvrir la vie d’un gaucho
6 jours dans le NOA (Salta, Cafayate, Cachi San Antonio de los cobres, Salinas Grandes, Tilcara, Humahuaca)
Traversée Salta, San pedro de Atacama
3 jours à San Pedro de Atacama (plusieurs excursions)
3 jours à Santiago et Valparaiso
Retour en Argentina via Mendoza
Mendoza
La rioja + la visite du parc national de Talampaya
Salta
3 jours à Iguazu : coté brésilien 1 jour + Coté argentin
Retour à Buenos Aires 1 jour
Dubai 2 Jours
Retour à Paris
Voilà tout.
MEL
Anonyme7
Si vous aimez la rando. Perso si c’est début mars votre séjour, j’irai direct dans le sud de l’Argentine El Calafate et El Chalten (afin de ne pas avoir trop froid) pour profiter des glaciers et chemins de randonnées magnifiques dans la région. J’y resterai une semaine. Ce qu’il est possible de faire, c’est de traverser la frontière ensuite et aller en Patagonie chilienne et faire une rando de 3-4 jours à Torres del Paine. Ensuite vous remontez au Chili vers la région des volcans (Pucon / Osorno / Siete lagos) et retour en Argentine au niveau de Bariloche (en tout une semaine environ). Puis, visite de la région de Cordoba (3-4 jours), Mendoza (pareil). Allez à Santiago 2 jours + 1 jours Valparaiso. San Pedro de Atacama ou vous pouvez rester sans problème 3-4 jours. Et repartir sur la région du nord de l’Argentine Jujuy, Salta, Cafayate etc … pour redescendre sur Buenos Aires. J’ai fait à peu près ça au mois de mars de cette année. Si ça peut vous être utile, vous pouvez avoir quelques infos ici : www.girltrotteuse.com Bon voyage !
flober038
Bonour,
nous projetons également un séjour d’un mois en Argentine cet été et devand la richesse des choses à faire, nous sommes face à des choix difficiles ! pourriez vous m’indiquer quel fût votre périple pendant un mois, cela nous éclairera sans aucun doute !!!
merci de votre réponse