Retour d'un séjour à Miami de 10 jours

Forum Floride

Bonjour à tous,

De retour d’un séjour à Miami de 10 jours, posez vos questions, et je vous répondrai!

Lo

Bonjour
Quel a été votre itinéraire pendant ces 10jours? Nous partons 9 jours en avril.
Avez vous eu le temps de profiter pleinement entre vos étapes?
Qu’avez vous preferé lors de ce séjour?
Et au contraire ce qui vous a le moins plu?
J’aurai sûrement d’autre question à la suite de votre réponse…
Merci d’avance

Tout d’abord merci de penser à nous (avec nos questions) .

Etes-vous resté seulement à Miami ou bien avez-vous circulé ?

Je voudrais connaitre le budget global de votre séjour et plus précisement les repas, l’essence, et vos bons plans pour les ballades.

Merci de votre réponse et bon courage pour le retour avec ce froid !!!

Bonjour,

Nous partons dans 11 jours faire un autotour et passons 2 jours à Miami. Avez-vous visité le Miami Children Museum par hasard car il est chaudement recommandé par le guide du routard et les critiques sont très mitigées sur tripadvisor …

D’avance merci

Salut lo

je pars en floride vendredi prochain et j aimerais savoir qu’elles sont les temperatures la-bas actuellement (min et max).

Merci d’avance.

Maresco

Bonjour Carlinette,

Alors voici notre itinéraire:
Premier jour, arrivée à Miami en milieu de journée, location de notre voiture, arrivée à notre hotel qui était à South Beach, et balade dans Lincoln Road.
Deuxième jour, Sawgrass Mill
Troisième jour, Journée de plage à Miami Beach et balade dans ocean drive
Quatrième jour, Key West (départ à 5h30 du matin, et retour dans la soirée)
Cinquième jour, balade en voiture dans Miami
Sixième jour, Naples
Septième jour, Balade en bateau autour de Miami
Huitième jour, Miami Beach
Neuvième jour, Palm Beach
Dixième jour, retour à l’aéroport.

On a bien aimé Key West mais nous avons été décus par les restaurants indiqués par le guide du routard. Nous sommes allés au Banana Café, soit disant délicieux et souvent plein. Il n’y avait personne et ce n’était pas excellent… SInon, Key West vaut vraiment le coup. Rien que le trajet est magnifique: la route est entourée d’eau, et on traverse des villages très jolis.

Nous avons été un peu déçu par Palm Beahc (pas grand chose à faire ni à voir).

En revanche, on a été séduit par South Beach. Cette partie de la ville est très jolie, les bâtiments d’Ocean Dirve sont magnifiques.

Je reste à votre disposition,
Lo

Bonjour!

J’ai écrit mon programme dans ma réponse précédente.

Pour le budget, l’essence n’est vraiment pas chère, et les voitures consomment peu. On a dépensé environ 50€ d’essence en tout (sachant qu’on avait un plein offert par le loueur de voiture, et qu’on devait rendre la voiture avec le réservoir vide).

Pour les repas, nous prenions souvent un petit déjeuner gargantuesque chez Jerry’s famous deli, pour environ 30 dollars, et ensuite un diner (en général, une salade de chez World Food Market ou une part de pizza de chez Groovy’s pizza, sur Lincoln Road), qui nous coutait 20 dollars. On a essayé un soir de diner dans un restaurant sur Ocean Drive… Mais une fois la note sur notre table (160 dollars pour deux plats de pates!!), on s’est rendu compte que c’etait vraiment un piège à touristes… Mais bon, vu le spectacle quand on dinait (voitures de courses qui paradaient, personnages haut en couleur…), on s’est dit que ca valait peut être le coup.

UN truc sympa à faire est une ballade sur la plage de South Beach, jusqu’à la marina, tôt le matin. Le soleil se lève sur la plage, il n’y a pas grand monde, et ca vaut vraiment le coup d’oeil.

Sinon, Collins avenue est rigolo aussi, pleins de magasins, de restaurants, moins “attrape touriste” qu’Ocean Drive!

Merci, on va avoir besoin de courage, on a perdu 30 degrès!!

Bonjour,

Non, nous n’y sommes pas allés… Désolée!

Mais on a appris un truc durant notre voyage, les conseils du Guide du Routard ne sont pas forcèment à suivre à la lettre…

Bonjour,

Le matin, il fait aux alentours de 18 degrés, et l’après midi vers 27. On a eu un jour où il a plu en fin de journée, mais sinon que du soleil!

Mais faites attention, quand le soleil se couche (vers 18h30), il fait vite plus frais.

Lo

@joeric34: je sais, on s’est dit sur le retour qu’on avait été un peu bête, car au final on était crevé par la route… Mais bon, on le fera la prochaine fois!

bonsoir,

pouvez-vous avoir la gentillesse de nous indiquer un hotel sympa sur miami beach.
nous partons fin février avec nos enfants (21 et 15 ans).
nous avons loué une maison mais nous avons besoin d’une chambre d’hotel pour 2 nuits.
Par avance, merci.
Très bonne soirée à vous.

Merci Lo pour la rapidité de ta réponse et aussi pour les autres infos qui me serviront pendant mon séjour.

Amicalement.

Maresco

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Nous avions l’intention de prendre le petit déjeuner au Jerry famous deli, votre avis me rassure d’autant plus sur cet endroit.
Avez vous d’autre lieux sympa à nous proposer, pour manger, sortir, ou faire les magasins sur Miami beach?

Ah oui, une autre question:
Avez vous fait une partie des everglades?

bonjour

nous partons cet été 8 à 10 jours new york puis 10 jours miami ( 2 ad + 2 ados)
nous avons réservé uniquement les vols pour le moment car apres nos 10 jours new york , nous ne savons pas si nous devons louer une voiture et descendre à miami en voiture ( certaines personnes le déconseille = trop loin et trop cher) ou si nous devons prendre un vol new york miami et ensuite louer une voiture pour circuler .
quel loueur avez vous pris et est ce que vous avez réservé en france ou sur place ?
est ce q u’il y a beaucoup de chose à voir autour de miami , en 10 jours ( key west , le quartiers quartiers …les everglades ???)

si on a un logemant à miami centre ville , est ce que miami beach est loin ? ou pensez vous qu’il est préférable d être pas loin de ocean drive ?

merci d’avance
cordialement
cathy

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt votre commentaire car nous partons à Miami fin février.
Dans quel hotel êtes-vous descendus à South beach ?
Avez-vous été satisfaits ?
Nous ne savons pas lequel choisir et nous aimerions un hotel sur la plage.
Quel est votre avis ?
Par avance, merci.

Bonjour CamJul,

Nous étions logés au Sanctuary South Beach Hotel. Je ne peux pas dire combien coûte une chambre, dans la mesure où nous n’avons pas payé (la chambre appartenait à un ami)… Tout ce que je peux dire c’est que l’hôtel est génial (piscine sur le toit, chambre spacieuse…).

Lo

@Maresco: c’est avec plaisir!

@Carlinette: alors, pour sortir le soir, il y a un bar sympa sur OceanDrive, le Mango. C’est un peu survolté comme ambiance mais ca vaut le détour. Pour ce qui est des boîtes de nuit, on est allé au Nikki Beach Club, 50 dollars l’entrée, et ensuite open bar… Un peu cliché américain, mais sympa. En revanche, il faut vraiment bien s’habiller pour rentrer (robe et talons pour les filles, chaussures de ville pour les hommes).
Pour manger, il y a les restaurants sur Lincoln road: il y en a des sympas, assez bons et pas chers. Sinon, sur Collins Avenue, on en a trouvé un qui s’appelle de mémoire le Roast Chicken quelque chose. La devanture est jaune, avec des brumisateurs d’eau. Le restaurant, ainsi que l’hôtel au dessus, sont tenus par des français très sympas. Nourriture d’inspiration française revisitée façon Miami et pas très cher.

Pour les magasins, faire le bas de Collins avenue: pleins de boutiques très high street (Zara, Banana Republic…), mais jolis. Et ceux de Lincoln road sont sympas aussi.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

@Carlinette: Non pour les Everglades, on s’est dit que ca nous faisait une excellente raison pour revenir…

Bonjour Caty44,

Pour la voiture, on avait loué en France, avec Alamo. On avait fait une petite étude, mais on s’est vite rendu compte que tous les loueurs se valaient… Donc on a pris Alamo car c’était le premier…

Pour ce qui est d’avoir un logement à Miami par rapport à Miami Beach, le chemin ne peut se faire à pied. Il y en a pour environ 15 min en voitures, sans embouteillages. Mais il faut à tout prix prendre un parking une fois à Miami Beach, car il est quasi impossible de se garer dans Miami Beach de façon gratuite.

Pour le logement, je ne prendrai pas un logement près sur Ocean Drive si j’étais vous… A moins que vous ne souhaitiez pas dormir! Un peu plus à l’intérieur, sur collins avenue par exemple me semble le compromis le plus adéquate. En plus, les hôtels la bas ont tous un parking. Payant certes, mais pratiques. Et la plage sera à 2 min à pied…

Pour ce qui est à voir autour de Miami, y a pas mal de trucs. Les Keys, Sawgrass mill (centre commercial que je vous conseille à faire en premier… Histoire de faire vos achats là bas car c’est vraiment intéressant!!). Lisez mon programme, et vous verrez qu’il n’y a pas de quoi s’ennuyer!
En plus, si vous voulez ne rien faire une ou deux journée, vous pourrez toujours aller bronzer à la plage!

Lo

Merci Lo pour ces infos.
J’avais repéré le mango et nikki beach pour sortir, mais j’avais lu des critiques mitigées sur tripadvisor… En fait on reste deux nuits sur Miami beach, l’une des soirée devrait se faire du côté de bayside market place, et l’autre sur south beach.
Avez vous des tuyaux pour bayside MP?
Comment rejoindre facilement Bayside MP depuis south beach? Bus ou taxi?

@Carlinette: je n’ai aucun tuyau pour Bayside MP. Mais je pense que pour y aller, le taxi reste la meilleure solution. Les taxis ne sont pas très chers… Mais peut etre que des bus font la navette pour moins cher… c’est à comparer!

Bonjour Lo,

Nous partons très bientôt pour Miami. Nous arrivons un vendredi à 16H30, samedi et dimanche à Miami puis départ dimanche soir pour Nassau 6 jours.

Retour sur Miami le samedi soir, dimanche complet sur Miami jusqu’à notre vol prévu à 21H30 retour vers Paris.

Nous avons un hôtel sur Washington av (Miami Beach) les 2 premières nuits et bayside/port de Miami le 2è samedi au retour.

Nous serons très peu de temps sur Miami alors j’aurais voulu faire le max des visites à ne pas manquer.

• 1er samedi: excursion en bus vers Key west, départ très tôt le matin entre 6H30/7H30 et retour vers 21H30/22H. Apparemment 4H sur place à Key West.

• 1er dimanche: visite de Miami en bus à ciel ouvert “Top on Top off” avec arrêt pour visiter et tu reprends le prochain bus + shopping dans un grand centre commercial. Notre avion pour Nassau est à 19H30.

• 2è dimanche: croisière dans le port de Miami avec visite des villas… + shopping dans bayside market où est situé notre hôtel.

Est-ce que Key West est vraiment à faire même sur une journée comme je pense le faire ou bien est-ce trop fatigant et ne vaut pas le coup sachant que l’on va ensuite sur les Bahamas, qui sera dans le même style voir plus beau. Dans ce cas prévoir autre chose à la place.

Tous les avis sont bons à prendre pour ceux qui ont déjà fait ces excursions.

Merci d’avance.

Maggy

Et pourquoi pas les Everglades, c’est beaucoup moins loin, la faune et la flore y sont intéressants …

Pour info, comme vous avez l’air intéressé par le shopping, il y a aussi le Sawgrass Mills, un des plus grand outlet, tout près de Miami

Oui j’avais pensé aux Everglades mais on a déjà vu ce type de payage de mangrove et les crocos… pas trop pour moi j’aurais préféré par ex Key Largo moins loin que Key West ou Islamorada mais pas facile de trouver des transferst A/R en minivan en partant tôt le matin et encore moins des journées d’excursion.

Je pense que l’on va tout simplement annuler les Keys vu que l’on va ensuite sur les Bahamas et l’on prendra plus le temps de visiter Miami, de flâner dans les rues pietonnes, de voir la vie nocturne sur South Beach.

Pour le centre commercial, je pensais faire le Dolphin Mall mais je note aussi celui que tu me proposes plus grand apparemment.

Merci

Bon à savoir aussi pour les frileux : là-bas aucune demi-mesure, la clim est mise à fond dans les magasins, les resto, les bus etc. Donc toujours prévoir une petite laine :slight_smile:

Bonjour j ai bien lu tous tes post
notre programme va ressembler au tien , notamment nous avons prévu d aller a sawgrass dès le debut de notre sejour
nous partons avec 2 enfants qui revent d aller depenser leurs economies en fringues !!! comme ca on n en parlera pus pdt les vacances !!!
peux tu me dire ce que tu as acheté et à quel prix ?
j ai lu que cela valait vraiment le coup mais comme tu viens d y aller ce sera plus juste !

sinon le pdj de jerry deli 17 USD c etait par personne ? as tu trouvé des restos sympas et pas trop chers sur ocean drive ?
merci de ta reponse

bonjour,
merci pour toutes ces infos!
je pars avec mon ami dimanche a miami pendant 10jours et nous séjournerons à miami beach.
comme vous, nous avons loué une voiture pour aller visiter les everglades (nous ne ferrons pas les keys par choix), mais aussi nous irons a orlando pour island of adventure.
par contre le tour en bateau me parait intéressant et j’aimerais savoir combien cela coute?je suppose qu’il faut se rendre a la marina pour faire l’excursion
je voulais également savoir ou se trouve sawgrass mills?car je pensais aller faire les boutiques a coconut grove mais est ce au même endroit?
je vous remercie d’avance pour votre réponse.

salut LO167, voyage magnifique que la floride!
je fais des recherches pour l’année prochaine, que me conseillerais tu comme période pour y aller (en période de congés scolaires car j’ai une puce de 5 ans), quelle compagnie aérienne avais tu pris pour y aller et avais tu tout réservé avant ( voiture,hotel,visite…)
merci beaucoup.

kiki

Bonjour

A combien s’est élevé votre facture de location de voiture ? Je pars aussi une semaine. J’ai déjà regardé c’est environ 200-300euros mais j’ai xomme l’impression qu’il faut rajouter des taxes qui ne sont pas indiqués et que au final le prix peux vite augmenter. Vous confirmez ?

Merci

Anne

Bonjour,

Les prix ont flambé depuis l’année dernière.
Tu ne peux pas comparer les prix d’aujourd’hui avec les prix d’il y a 9 ans.

Tu as trouvé tes prix sur quel site ?
En faisant une simulation sur AVIS par ex, 1 semaine de location à Miami au mois de mars, c’est plus autour de 600-700€ que 200-300€.

Effectivement je ne peux pas comparé d’une année à l’autre… surtout quand je vois que le poste date de 9 ans…

J’ai comparé sur Kayak qui me propose la compagnie Zezgo le moins cher 27e par jour.

Sujets suggérés

Services voyage