bonjour,nous revenons d’un séjour à miami beach et nous avons également été à orlando pour les parcs d’attraction.
nous avons fait pas mal d’activités comme les éverglades, le tour de miami en bateau,star island, sawgrass, bayside market place, match de playoff…
si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser je serais heureuse de vous aider!!
Tout d’abord, bon retour.C’est sympa de vous mettre à disposition des questions qu’on se pose.
Est-ce que ça vous a plu ?
Quels parcs conseillez-vous à Orlando ?
Etes-vous allé à Kennedy Space center ?
Avez-vous acheté les billets d’entrée des parcs sur le net ?
A Miami, le tour en bateau vous avez pris 90 mn ou 6h ?
C’est Millionaire row que vous avez fait ?
A quels hôtels etes-vous descendu ?
Merci de vos reponses.
je serais intéressée par des infos sur bayside market place…merci
bonsoir!!! nous partons la semaine prochaine pour 8 jours miami - fort lauderdale - naples - florida city - les keys… des petits conseils de dernière minute? merci beaucoup!
notre séjour était super malgré la pluie de temps en temps mais il a fait très chaud!c’est très dépaysant!!
nous avons fait le parc island of adventure (où il y a harry potter) c’est à universal studio, le parc est divisé en 2
après pour les autres je ne peux pas vous renseigner
j’avais regardé les conseils pour les places d’entrée mais nous avons décidé de les prendre sur place et cela nous avons payé le même prix que sur internet
nous avions pris en+ des fast pass pour ne pas attendre et ça fonctionne vraiment (de mémoire cest 32$ par pers pour repasser une fois et 45$ pour passer les attractions en illimité)
ensuite pour le tour en bateau nous sommes partis à 9h30 et revenus vers 17h car ça combinait tour en bus et ensuite bateau
en bus nous avons visité la ville, coconut groove et little havana
le bateau nous a emmené voir star island
et après ce tour en bateau on a été a bayside market place.
cest un petit centre commercial (si on peut dire ça) avec des boutiques, surtout de souvenirs, et pas mal de resto.
dailleurs nous avons mangé cubain au Mango café et c’était délicieux et les boutiques sont sympas pour ramener quelques souvenirs!!et parfois les prix sont moins chers que dans les magasins près de la plage.
nous étions a l’hotel wyndham garden il au 1050 washington avenue (très bien situé) mais il fait froid dans les hotels et les magasins car ils mettent la clim à fond!!
après dans notre hotel le personnel n’a pas tout le temps fait des efforts pour nous expliquer et nous a induit en erreur pour le petit déjeuner car le mec de l’accueil nous a expliqué qu’il fallait l’appeler pour le petit dej mais en fait il fallait aller dans une aile de l’hotel!et du coup on a du payé cher le petit dej!
conseil de dernière minute:
si vous visitez les everglades pensez à l’anti moustique et également a prendre de la biafine contre les coups de soleil!!
et malheureusement pensez à prendre un petit parapluie…
faites aussi attention sur ocean drive au “rabatteur” dans les resto car nous avons voulu boire un cocktail ((1acheté un offert) mais les prix n’étaient pas affichés, du coup on a demandé combien cela coutait et ils nous ont dit 25
sauf qu’au final la note était de 70$ avec les taxes!!en fait c’était 55 et on avait bien compris tout les deux 25…
après pour rejoindre miami beach dès votre arrivée a l’aéroport je vous conseille de prendre le bus 150 qui dessert les grandes avenues de miami beach car le taxi vous coutera cher
le billet coute 2,5$ par pers et vous pouvez payer dans le bus mais prenez de la monnaie (comme en billets de 1$ par exemple)
car vous pouvez prendre des tickets a la borne mais dans ce cas il faut choisir “card” et non “ticket” qui sera valable pour un trajet car l’autre est valable toute une journée donc +cher
je vous conseille aussi 2resto français si vous avez la nostalgie de la langue et de la nourriture!!
ça fait du bien de parler français avec d’autre un peu!!
le chacha rooster sur collins avenue (en jaune) et l’autre qu’on a mieux apprécié au fond de la rue espagnola way (rue qui d’ailleurs a une super ambiance surtout le samedi) A la folie café français, on y mange super bien
et pour finir si vous avez loué une voiture ça sera la galère pour le parcmètre car aucune rue n’est gratuite
du coup si on avait su on aurait pas loué une voiture autant de temps
car attention notre hotel avait noté qu’il avait un parking mais pas du tout il s’agit en fait d’un parking public situé par trop long
donc vérifier avec votre hotel
mais sinon vous pouvez garer votre voiture le jour au parking municipal qui est moins cher (1$/j) et la nuit la laisser sur collins avenue où les pervenches ne passent pas (on mettait de l’argent jusqu’a 23h30 -minuit et on revenait le lendemain vers 11h- 11h30)
mais sinon attention car chez eux les rues sont seulement gratuites entre 3h et 9h du matin!!
voila bon séjour à tous et n’hésitez pas si vous avez encore des questions!
Merci beaucoup pour les infos.
Juste une question la sortie à Miami avec la sortie en mer, vous l’avez acheté en France ou sur place, car j’ai vu sur Viator ‘Miami et la baie de Biscayne’ durée 6 h pour 40 € / pers. ?
Bonjour,
Je pars dans quelques mois à Miami; pouvez-vous m’indiquer où se trouve le parking municipal à 1$/j. Sur internet, j’en trouve certains qui ont un maximum de 8$/j mais pas à 1$.
Merci
pour le tour en bateau on a pris les tickets directement là bas.vous trouverez partout des boutiques où ils vous vendent ces pass, il y a même des “rabatteurs” dans les rues.
nous avons été les achetés au 1657 washington avenue (miami beach) nous avons payé au total 40$ par pers avec tour en bus et en bateau et visite de bayside market place.
lorsqu’on achète le city tour (bus) ils nous offre le tour en bateau, autant en profiter!!(du moins dans cette agence)
en+ il y a une française à l’accueil donc c’est très pratique pour lui demander des renseignements (même pour d’autres sujets!!)
et le bus se prend devant leur agence car parfois, si on achète nos places dans des boutiques, c’est a nous de nous déplacer au point de rdv à miami.
pour le parking municipal il se trouve dans la rue perpendiculaire à collins avenue et ocean drive je crois que cest la 13 ou 14e
vous pouvez rester au moins une journée ce qui coute 20$
mais faites attention il y en a plusieurs, celui ci est couvert alors que vous pouvez trouver des parkings publics mais cest 1,75$
vous avez aussi des parkings surveillés, ils disent 15$ par jour mais en réalité ce n’est pas une journée entière c’est entre 8h et 20h…
j’espère vous avoir renseigner!si besoin n’hésitez pas