Retour d'un séjour de 14 jours au Cambodge, mes bons plans et infos pour vous

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis partie au Cambodge en routarde avec mon conjoint, du 1 au 15 Octobre.
Voilà une semaine que nous sommes rentrés et donc, je voulais vous faire part à vous routards, de ce fabuleux voyage!

Mon itinéraire était le suivant:
arrivée a PP le samedi, visite le dimanche de PP
lundi, Bus pour SR, SR: 3 jours visite Angkor et 1 jour repos à SR
Départ bus de nuit pour Sihanoukville
2j a Sihanoukville
3jours à Kep dont une journée à lile au lapin.
Retour PP et le lendemain, vol pour Paris

Pour ma part, je trouve que j ai très bien géré mon itinéraire.La durée de séjour dans les diverses villes étaient parfaite.
Je pense qu une journée complète(du matin au soir) pour visiter les differents lieux connus à PP est suffisante.Nous avons circulé à pied, parfois en tuktuk…Ce qui est tres appreciable ,c est de se sentir au bout du monde, seuls touristes ou presque…

Nous logions chez SENG à L Europe GH, je l avais trouvé dans le forum routard et je dois avouer que malgré la gentillesse de Seng et ses conseils, et bien, je trouve que le prix du logement est tt de meme assez cher pour ce que c etait :15 dollars sans pti dej.

Puis nous avons pris un bus SORYA pour SR et le trajet s est bien déroulé.Environ 6H.

A SR: Nous etions à la LOVELY GH.Tres bon rapport qualité prix.GH francophone.Le personnel Cambodgien est très agréable, pour les 2 françaises (Marion et Nancy), il faut aller vers elles pour avoir des infos, des échanges mais une fois qu on a fait ce pas là, elles sont de très bons conseils.
Les chambres sont vraiment très correctes et bas prix.
Nous avions pris un tuktuk à la GH 2 j pour visiter ANGKOR et avons fait 1 jour en vélo.GÉNIAL! je referais comme ca, c était super! vraiment splendide Angkor.

Puis nous avons pris un bus de nuit (12H) pour rejoindre Sihanoukville.Les banquettes étaient confortables mais attention!!! nous avons cru mourir car nous étions les tous premiers sièges de devant et donc limite, nos pieds touchaient le part brise… sans ceinture de sécurité, évidemment!!!demandez dc des sieges au milieu…

Sihanoukville: sympa, nous logions a Victory Hill, au bungalow village.
Nous n avons pas regretté avoir pris un logement là bas.
Nous étions au Bungalow village, on va dire bungalow a la Crusoé…Sympa pour 2 nuits (6 dollars) mais confort rudimentaire.

Puis route pour KEP: logement super: Le bout du monde…Je le recommande++++.C était splendide et patronne sympa.
ILE AUX LAPINS: très joli, a faire absolument.

MARCHE AU CRABE A Kep; super, je conseille le resto LA MOUETTE car excellent ,mieux que chez Kimly à mon gout…

Voilà, retour vers PP par bus, en 4H ,dernier achat et vol le lendemain pour paris.

C/C: voyage fabuleux, population très gentille , paysages a couper le souffle, coup de cœur pour Angkor.
VOUS ALLEZ ADORER

PS: mais attention à ne pas vous faire cambrioler à votre retour car ca plombe pas mal le retour!

Merci pour nous avoir fait partager ton périple !!!
Il donne envie… Justement, je pars 1 mois au cambodge seul en décembre…

tes avis me seront utiles !

Une petite question, à Kep, tu as dormi où ?

Merci à toi !

bonjour,

Comme je l ai écris précédemment, à KEP j etais logé au “bout du monde” et c etait juste superbe!!! je le recommande vivement.
Le rapport qualité prix est bon et c est vraiment très bien entretenu.
Petit dej copieux…mon meilleur hébergement au Cambodge!
super! voilà

bonjour Sophie,

Merci pour ce partage

Entre Sihanoukville et Kep que conseilles tu?

Nous aimerions avec mon ami, visiter l’est du pays nous allons donc devoir faire des choix en ce qui concerne le sud!

Merci

Vanessa

Merci pour ce compte rendu très utile. Nous partons en février, et notre circuit est quasiment indetique au tien.

Nous avons également choisi Kep et la GH “Le Bout du Monde”, je suis donc ravie de ton retour positif.

A propos de Kep, la plage est-elle sympa ? (les avis semblent mitigés sur le sujet). Es-tu allée à Secret beach ?

Merci de ton retour.

Salut,

Tiens le modo a supprimé des messages… Des fois il est là, et c’est mieux.

Entre Kep et Suhanoukvile, comme il y toute la côte Khmer, il y a de quoi.
Le parc de Ream, à 20km de Sihanouk ; en moto j’avais bien apprécié ; puis les plages sauvages, puis la jungle et l’endroit où a été tourné le film (pas terrible) de Ritty Panh.

Pas loin de Kep, Kampot et ses délices de crustacés au poivre vert ; très bon. Bien entendus, les iles en face, pour un budget plus large (la traversée en bateau, ça se vend et ce n’est parfois pas donné ; négocier ferme !

Pas loin de Kampot, le parc du Bokor ; pareil, ce n’est pas donné, mais c’est la jungle de chez jungle, en hauteur et on dort avec les Rangers, on apporte sa bouffe ; l’aventure, quoi !

Et pour les trainards, les marais salants et les cultures de poivre vert. Et puis tous les petits villages dans les terres ; y-a vraiment de quoi faire et ça peut largement occuper toute une semaine si on aime prendre le temps de rencontrer.

Sans oublier les ballades à vélo dans la campagne. A Sihanouk, aller saluer Jean-François au Rainy Seasons, de la part de Romuald.

Romuh

[quote]
Bonjour,

Je suis partie au Cambodge en routarde avec mon conjoint, du 1 au 15 Octobre.
Voilà une semaine que nous sommes rentrés et donc, je voulais vous faire part à vous routards, de ce fabuleux voyage!

Mon itinéraire était le suivant:
arrivée a PP le samedi, visite le dimanche de PP
lundi, Bus pour SR, SR: 3 jours visite Angkor et 1 jour repos à SR
Départ bus de nuit pour Sihanoukville
2j a Sihanoukville
3jours à Kep dont une journée à lile au lapin.
Retour PP et le lendemain, vol pour Paris

En 15 jours, vous avez effectivement bien géré, même si, en prenant plus de temps (et en dépensant moins, en transport et en logement) vous auriez pu être hébergé chez l’habitant. mais il aurait fallu faire l’impasse sur Kep ou Sihanouk.
La prochaine fois peut-être.

Ce serait intéressant que vous nous donniez votre budget transport, logement, bouffe.

Romuh

Bonjour,

Je pense partir début mars mais pour 10 jours.

Pouvez-vous me conseiller sur le circuit et me donne votre budget approximatif?

Merci

Cécile

Bonjour,

Merci pour votre récit de voyage et vos conseils d’itinéraires.

Nous partons avec mon conjoint le 9 novembre, pour une durée de 10 jours. Nous avons prévu de rester à Siem Reap, avec une escapade de 2 jours à Battambang. Je m’inquiète un peu au sujet des inondations. Pouvez-vous me dire où en est la situation dans cette région?

Merci

Bonjour,

Je partage avec plaisir les bons plans et expériences sur mon séjour et je te remercie de le faire remarquer.

Pour répondre à ta question, si tu dois choisir entre Sihanoukville et Kep, je pencherais davantage pour KEP.

En effet, j ai trouvé le marché aux crabes très charmant et les restaurants vraiment délicieux (notamment celui de la Mouette).
De Kep, tu as l’opportunité d’aller à l ile aux lapins et la ballade vaut vraiment de coup.
Aussi, tu peux louer un vélo et partir en vadrouille en direction des poivrieres.Nous avons fait 30KM A/R à vélo en une journée, c’etait vraiment très sympa et de très beaux paysages sont à parcourir…
A Kep par contre niveau plage c’est pas très joli et puis il n y a pas de fond…Mais bon!

Quant à Sihanouk, c’est agréable pour la plage car plutôt jolie mais on est très vite harcelé par les mendiants, les masseuses, les vendeuses et c’est vite fatiguant…Notamment à Orcheeteal beach…

Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé…

Cordialement.
Sophie

Bonsoir,
A Kep, j ai logé “Au bout du monde” et je le recommande.C’était d un très bon rapport qualité/prix et d’un très bon gout (environnement, déco…).

Cordialement
Sophie

Bonjour Valy,

Je pense que tu n as pas de souci à te faire pour les inondations.
En effet, elles etaient tres intenses fin septembre.
Je suis partie en vacances au Cambodge debut 0ctobre et je n en ai pas du tut souffert, donc ne t en fais pas…

Il faut juste te dire que c est la fin de la mousson et donc, tu auras peut etre un ciel un peu laiteux par moment.

Ce voyage va etre fabuleux, tu verras.

Cordialement
sophie

Sujets suggérés

Services voyage