retour d'une semaine - 2

Forum Londres

Bonsoir,
oui j’avais oublié Justine … bonne année 2016 à tout les forumeurs
Petite précision le jour de notre arrivée nous avons eu un change à 70 livres à Victoria (Eurochange) et le jour de notre départ on l’a vu à 73 livres dans la galerie à côté de Victoria !!!

jeudi 31 :
le must de la semaine : les feux d’artifice le soir !!!
en attendant cet évenement, programme allégé pour la journée.
Ce matin nous retournons à Soho où j’avais repéré un disquaire, je voulais rapporter quelques vinyls à mon fils ainé. On prend notre temps pour flaner. Notre fille insiste alors pause dans un “prêt à manger”. Il faut dire que l’année dernière c’était notre “cantine”, elle adorait manger là bas et je n’osais pas pousser la porte d’un pub toute seule avec ma fille … maintenant je n’hésiterais pas à tenter l’expérience, pendant notre séjour nous n’avons jamais eu de refus dans les pubs où nous sommes allés.
Nous passons ensuite à Liberty, redescendons Carnaby street, quelques achats dans des boutiques de Regent street. Nous retournons ensuite à notre hôtel pour faire une pause avant les feux d’artifices. Il faut dire que l’on avait emporté une bouteille de champagne dans notre valise en soute, bien câlée dans ma doudoune. Elle est arrivée en bon état à bon port, lol !!!
Alors on fête le nouvel an avec quelques heures d’avance, chacun une coupe et notre fille son Champomy ! santé !
Revigorés nous repartons pour Trafalgar square où se trouvait notre entrée pour les feux ; arrivés sur place peu après 19h il y a déjà une queue d’attente assez longue. On prend place et on attend ! finalement l’entrée est assez fluide, presque tout le monde est discipliné. Arrivés dans la zone du feu après avoir donné nos tickets d’entrée et passé les contrôles de sécurité on cherche quelque chose à manger. Alors ce sera Mc do, pas vraiment le choix.
Suivent ensuite de longues heures d’attente, il fait froid mais ne pleut pas ! il y a un peu d’ambiance, quelques groupes autour de nous dansent, l’ambiance est bonenfant ! arrivent enfin minuit notre longue attente est enfin récompénsée…et là … waouh !!! les 12 coups de big ben qui donnent la chair de poule sous l’émotion, ça pête dans tous les sens, un festival de couleurs … on en prend plein les yeux pendant un peu plus d’un quart d’heure, le bonheur ! un"Auld Lang Syne" chargé d’émotion pour clôre cette soirée.
La foule s’engouffre vers la sortie, tout se passe bien pourtant il y a énormément de monde. Aucun mouvement de foule. Un service de l’ordre incroyable dans les rues. On savait que la station de métro “westminster” était fermée mais Charing cross l’est aussi, on remonte donc vers piccadilly circus pour pouvoir prendre le métro. Toujours aussi chargé de monde mais on parvient sans encombre à monter dans une rame pour rejoindre Victoria. Arrivés après 2h00 du matin à notre hotel fourbus mais heureux !

vendredi 1er :
On traine un peu au lit … vers 11 heures on est d’attaque pour une nouvelle journée. J’avais entendu parler de la fameuse parade et je ne voulais pas la manquer. Donc direction Trafalgar square, sur son passage. Il y a déjà beaucoup de monde qui attend, on trouve un endroit pour s’installer. Encore de l’attente, les premiers passe vers 14 heures. A 15h30 je regarde le programme et me rend compte qu’à peine un tiers des groupes est passé. On a froid aux pieds et on a faim… c’était vraiment trop long, trop d’attente entre les passages alors on décide de quitter les lieux. On redescend le mall en direction de Buckingham Palace, on longe St James Park et décidons de manger quelque chose dans un pub dont je ne me souviens plus du nom Dacre Street. On déguste un bon fish and chips.
On remonte ensuite vers Regents street car on devait changer un article dans une boutique, passage ensuite vers M§Ms world … on avait des commandes … puis China town. On passe la soirée à Winter wonderland, ce soir il ne pleut pas, on peut en profiter plus longtemps.

Vraiment chouette et détaillé ton compte rendu, merci! c’est ça qui est formidable à Londres, quand je te lis concernant la soirée du nouvel an: pratiquement pas de débordement, toujours ce sentiment de sécurité même avec les enfants. C’est pas vraiment pareil à Paris…
Pour le change, on a eu aussi 73 euros, au même endroit…
Une troisiéme partie? :slight_smile:

bonjour grillonne,
meilleurs voeux à toi aussi,
merci pour ce retour agréable à lire, les feux devaient etre superbes !
Malgré’ la foule, on reconnait là, l’organisation britannique.

peut on espérer une suite ???:wink:

Merci Enamor et Justine pour l’interêt que vous portez à mon récit :wink: il y aura bien une 3ème et dernière partie !
Enamor les feux étaient effectivement magnifiques et chargés d’émotion ; on sentait les gens vraiment heureux d’être là et de l’exprimer ! et une organisation hors pair au vu du nombre qu’on était.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage