Retour d'une semaine à Fuerteventura

Forum Canaries

Je suis rentré cet apres midi d’une semaine passée avec Marmara a l’hotel RIU OLIVA BEACH,situé au nord de l’ile,dans le parc des dunes de Corralejo et a 2kms de la ville.

L HOTEL
le site est composé d’un hotel et de bungalows en dur avec une piscine pour chaque partie.
Je suis vraiment très satisfait de mes vacances chez eux autant pour la gentillesse du personnel que de l’animation et des infrastrucutres,idéal pour les familles et couples en amoureux !
il est très bien situé au bord d’une plage de sable fin magnifique avec des levers de soleils somptueux !!!
J avais choisi la formule Marmara ALL INCLUSIVE.il y a 2 restaurants avec 3 repas quotidiens qui sont des buffets a se faire peter le ventre (on peut manger comme des moutons dans des salles bondées ou au calme dans un patio,ou en terrasse pour le restaurant qui se situe pres des bungalows.
Attention,si vous aimez rester entre francais c’est mort,clientèle allemande et anglaise a 90%.

LA VOITURE
J’ai loué une petite FIAT PANDA 90euros la semaine chez AUTOREISEN qui est un loueur hyper confiant,pas d’arnaques et voitures dispos dans les aéroports.

LA METEO
Elle était excellente ,15 degrés la nuit et 25 degrés minimum la journée attention a partir de midi ca cogne sévère,mais avec le vent permanent vous ne vous en rendez pas compte.Malgré une fin de semaine nuageuse je suis super bronzé :wink:

L OCEAN est d’une beauté absolue,couleur emeraude mais ce n’est pas les caraibes,elle est fraiche en général comptez 18 degrés max.

LES ACTIVITES
Cela dépend de vos gouts,farniente,rando,culture ou sport,il y en a pour tout les gouts,je vous donne a titre indicatif les tarifs pratiqués globalement,par pers :
4h de rando en quad 65e,95 pour 2 personnes
un tour en catamaran depuis corralejo avec snorkeling et repas a bord 55e
visite du zoo a Jandia 28e
excursion sur Lanzarote,transfert bateau,visite des volcans et repas 65e
impossible de louer un bateau a moteur ou un jet ski tout seul.Les loueurs paient trop d’assurances.
Le musée archéologique de Betancuria est en renovation,inutile d"y aller.

A VOIR ABSOLUMENT
La montagne sacrée de TINDAYA
La vue spendide sur les spots de surfeurs depuis le phare d 'EL COTILLO
Longer le bord de mer turquoise depuis l’hotel Riu Oliva beach jusqu’a Corralejo
Aller tout au sud sur la plage de Cofete qui est situé dans un site magique,40 mns de route pourrie depuis Morro Jable mais en fiat je l’ai fait :wink:
Voir les levers et couchers de soleils qui sont splendides !!!
Pour ce qui est des villages ils sont mortels d’ennuis…les habitants font la sieste de 13h a 17h,bref.
Visitez le musée de l Aloe Vera a La Oliva qui est très instructif mais les produits sont chers.

LES 3 PLUS BELLES PLAGES DE FUERTEVENTURA pour moi sont :
SOTAVENTO nord de Jandia
la plage de EL COTILLO
au sud de la ville de Corralejo,PUNTA DE TIVAS

NUDISME ASSEZ REPANDU sur toute l’ile :slight_smile:

SI vous avez des questions pratiques je suis a votre ecoute.

En espérant vous avoir bien aidé dans vos recherches d’infos.

Chris

Bonjour
je pars le 8 mars àTarajalejo et je recherche les meilleurs endroits pour faire du snorkelling et où se trouve exactement la plage esquinzo , également la montagne sacrée ?

Bonjour gege ,desole mais Tarajalero est une ville que je n ai pas visite.
La montagne sacree se trouve au nord de l ile et au sud de la ville de La Oliva.on se croirait dans le grand canyon …

Bonjour
Oû se trouve la plage d’esquinzo, dans le nord ou le sud? nous allons loué une voiture sur place pour quelques jours connais tu une bonne agence? et qu’elles sont les plus belles plages de corralejo? combien coute une location de voiture pour une journée? merci

Sujets suggérés

Services voyage